Rôles de la partie
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Rôles de la partie
Rôles possibles dans la partie: (je les choisirai secrètement en fonction du nombre de participants)
Rôles gentils :
#010-Chenipan (Simple Villageois) :
"Ses petites pattes sont équipées de ventouses, lui permettant de grimper aux murs. "
#013-Aspicot (Simple Villageois) :
"Il se nourrit de feuilles dans les forêts. L'aiguillon sur son front est empoisonné. "
#019-Roucool (Simple Villageois) :
"De nature très docile, il préfère jeter du sable pour se défendre plutôt qu'attaquer. "
Habitants du village pokémon. Ils n'ont aucun pouvoir particulier mais se battront vaillamment pour défendre leur territoire.
#063-Abra (Voyante):
"Son don de télépathie lui permet de sentir le danger et de se téléporter en un lieu sûr."
Chaque nuit, il peut utiliser l’attaque "Flash" afin de découvrir l'identité d’un pokémon.
#043-Mystherbe : (Sorcière)
"Pendant la journée il se cache sous la terre. Il s'aventure la nuit pour planter des graines. "
Elle possède deux attaques : "Para-Spore" et "Poudre Toxique". Elle ne peut utiliser chacune de ses attaques qu'une seule fois au cours de la partie séparément ou simultanément.
Une fois que les pokémons de Red ont désigné leur victime, Mystherbe en prend connaissance à 16h. Puis elle a la possibilité de ne rien faire, de sauver la victime en immobilisant les pokémons de Red avec "Para-Spore", ou de tuer quelqu'un avec "Poudre Toxique". Elle peut se sauver elle-même. Bien que les poudres de Mystherbe soient limitées, Cadoiseau peut lui en apporter une en bonus s’il arrive à la découvrir.
#035-Mélofée (Cupidon):
"Adoré pour son aspect mignon et joyeux, il est considéré comme rare. On en voit très peu."
Pendant la première nuit, ce pokémon doit utiliser son attaque "Attraction" sur deux pokémons qui tomberont amoureux de lui. Mélofée peut se viser lui-même. Si l’un de ces deux pokémons est capturé, l’autre le rejoint. Selon le type de pokémon, plusieurs types d’alliance sont possibles:
-Alliance avec pokémons de Red: Ils doivent toujours capturer tous les pokémons sauvages.
-Alliance avec deux pokémons sauvages: Ils doivent battre tous les pokémon de Red.
-Alliance avec un pokémon sauvage et un de Red: Ils doivent être les derniers pokémon en liberté (le pokémon de Red désertera pour vivre seul avec son amoureux).
-Alliance avec un pokémon sauvage et Rondoudou/Soporifik : le pokémon en couple n’aura pas besoin d’être endormi par Rondoudou pour gagner/serra directement hypnotisé par Soporifik.
=> Les deux pokémon ne peuvent en aucune façon s’affronter en duel.
#123-Insécateur (Chasseur):
“Rapide et agile comme un ninja, il se déplace si vite qu'il crée l'illusion d'être en groupe.”
Si ce dernier est mis KO il pourra utiliser son attaque "Guillotine" sur le pokémon de son choix qui sera alors également mis KO.
#143-Ronflex (Petite Fille):
“Très paresseux, il ne fait que manger et dormir. Plus il est gros, plus il devient fainéant.”
Chaque nuit, il doit aller dormir chez un pokémon du village et, selon où, plusieurs cas sont possibles :
-Si ce pokémon est attaqué par ceux de Red alors l’attaque "Ronflement" de Ronflex attirera ces dernier qui le captureront à sa place. (Si le pokémon devait être sauvé alors Ronflex le sera à sa place).
-Si un voisin de ce pokémon est capturé alors Ronflex obtiendra l’identité d’un des Pokémon de Red au hasard grâce à son attaque "Blabla Dodo".
-Si Ronflex se cache chez un des pokémons de Red, alors il est capturé à la place de leur victime initiale. (Il ne pourra en aucun cas être sauvé).
#132-Métamorph (Bouffon):
“Il est capable de copier le code génétique d'un ennemi pour se transformer en son double.”
Pendant la nuit, ce pokémon peut choisir d'utiliser son attaque "Morphing" sur l'un des pokémon que lui proposera le MDJ parmi une liste de pokémons non distribués et ainsi obtenir ce rôle. Il ne pourra cependant pas copier un rôle deux fois de suite. Toutefois il lui sera interdit de dévoiler quels rôles ne sont pas en jeu sous peine d’un "KO-en-un-coup!"
#113-Leveinard (Salvateur):
“Il est gentil et aimable, et il partage ses œufs nourrissants avec les pokémons blessés.”
Chaque nuit, il peut utiliser l’attaque "Soin" sur un pokémon qui ne pourra pas tomber KO ou être capturé. Cependant il ne peut soigner deux nuits de suite le même pokémon.
#129-Magicarpe (Idiot du Village):
"Célèbre pour son inutilité, on en trouve beaucoup dans les océans, les étangs et les rivières.”
S’il est condamné au bûcher, il peut utiliser son attaque "Trempette" éteignant ainsi les flammes du bûcher mais ne peut plus combattre, "Trempette" n'ayant pas d'effet sur les pokémons. S’il était maire à ce moment, plus aucun autre ne sera nommé de toute la partie.
#100-Voltorbe (Bouc Émissaire):
“On dit qu'il se déguise en pokéball. Il s'autodétruira à la moindre stimulation.”
En cas d'égalité de vote par le village, ce pokémon utilise alors son attaque "Explosion" et se mets Ko tout seul. (Pas de bol!). Toutefois il pourra choisir qui combattra ou non au cours du jour suivant.
#074-Racaillou (Ancien) :
"Il vit dans les plaines ou les montagnes. On le confond souvent avec un petit caillou. "
À la première attaque des pokémons de Red, il survit grâce à sa technique "Boul’Armure" mais meurt s'il est attaqué une deuxième fois par ces derniers. Cependant s'il est lynché au bûcher il utilise son attaque "Destruction" sur tous les pokémons qui perdent instantanément leurs pouvoirs !
#198-Cornèbre (Corbeau):
“Craint et peu aimé, il paraît qu'il porte malheur à ceux qui croisent son chemin la nuit.”
Chaque nuit, à partir de la deuxième nuit, il pourra utiliser "Malédiction" pour maudire un pokémon qui aura d'office deux votes contre lui au cours du jour suivant. Il ne peut pas maudire deux nuits de suite un même pokémon.
#151-Mew (Dieu):
"Il n'apparaît qu'aux personnes qui ont un cœur pur et qui veulent à tout prix le rencontrer."
Ennemi juré de Mewtwo. Ce pokémon légendaire est le meilleur allié des pokémons sauvages.
Il possède de nombreux pouvoirs psychiques servant à aider leur camp:
1 – "Guillotine" d'Insécateur peut être utilisée deux fois.
2 – Doubler l'ampleur de "Onde Folie" de Cornèbre pour la journée.
3 – Protéger le pokémon de son choix pendant 3 jours.
4 – Obtenir le nom d'un pokémon sauvage au hasard.
5 – Connaître la vision d’Abra.
6 – Empêcher Rondoudou de chanter cette nuit.
7 – Donner la possibilité à Leveinard de soigner une deuxième personne cette nuit.
8 – Prendre connaissance de son pire ennemi : Mewtwo.
9 - Protéger Electrode lors de la prochaine égalité.
10 - Mew choisit soit 2 pokémons à vote compte double ou un pokémon à vote compte triple pour la prochaine journée.
#200-Feuforêve (Mort) :
"Il aime jouer des tours malicieux et effrayants pendant la nuit pour s'amuser. "
Une nuit sur deux après que les pokémon de Red aient fait leurs choix concernant la victime, elle rentre en jeu. Elle peut alors utiliser son attaque "Requiem" pour inciter la victime vers sa mort, ou au contraire vers sa survie.
Puis une fois qu’elle a fait son choix, la victime est interrogée par le MJ : Souhaite-t-elle faire confiance à Feuforêve ou pas? Selon son choix, la victime mourra ou survivra. Feuforêve ne peut pas utiliser son attaque sur elle.
Selon si elle sauve ou laisse mourir, elle aura un malus ou un bonus aléatoire (cf : règle du jeu)
#225-Cadoizo (Livreur) :
"Il fait son nid au bord des falaises abruptes. Il passe sa journée à nourrir ses petits. "
Chaque nuit il peut utiliser son attaque "Cadeau" sur un pokémon de son choix. Si ce pokémon est un Mystherbe alors ce dernier aura alors le choix entre une deuxième attaque "Para-Spore" ou "Poudre Toxique" bonus. Il ne peut donner qu’un seul cadeau par pokémon.
#029-Nidoran F et #032-Nidoran M (Jumeaux):
"Ce pokémon est hérissé de dards empoisonnés. Les femelles ont des dards plus petits."
"Son ouïe très fine l'avertit du danger. Plus ses cornes sont grandes, plus son poison est mortel. "
Ces deux pokémons sauvages possèdent un forum privé rien que pour eux. Ils ont la possibilité d'organiser le meurtre de quelqu'un durant la nuit de leurs choix. Pouvoir à usage unique. Si l'un des deux meurt, l'autre pris de chagrin, ne votera pas pendant les 3 jours suivants mais pourra participer aux débats.
#000-MissingNo. (Chieur) :
"MissingNo. est le plus connu des pokémons bug disponible dans les jeux de la Génération I. "
Ce pokémon de type Vol ne sert à rien hormis faire chier les gens, le capturer est même souvent synonyme de "reset", c’est pour dire ! Il peut chaque nuit faire beuger le pokémon de son choix. (Voir forum pour la liste des farces du chieur)
#161-Fouinette (Fouineuse) :
"C'est un pokémon très prudent, il se dresse sur sa queue pour mieux observer les environs. "
Chaque nuit, elle peut utiliser son attaque "Clairvoyance" sur le pokémon de son choix et découvrir s’il est réveillé.
#037-Goupix (Maitre du Temps) :
"Il n'a qu'une seule queue à la naissance. Celle-ci se divise à la pointe au fil des ans. "
Chaque jour entre 21h et 22h, il peut tenter d'invoquer le soleil en utilisant son attaque "Zénith" provoquant ainsi une 2ème journée d'affilée!
Toutefois cette invocation est unique et soumise à une condition:
Un pokémon de la partie (autre que Goupix) sera choisi aléatoirement et aura la possibilité d'accepter anonymement la réussite de l’attaque "Zénith".
• Si le pokémon refuse, "l'attaque aura échoué" et la nuit tombe.
• Si le pokémon accepte, une deuxième journée d’affilée débute.
• Si le pokémon n'est pas présent entre 21h et 22h pour répondre, "Zénith" échouera automatiquement.
#175-Togepi (Métronome) :
"Sa coquille est remplie de joie. On dit que s'il est bien traité, il est porteur de chance."
Chaque nuit Togepi peut utiliser son attaque "Métronome" pour lancer une attaque aléatoire parmi : "Flash", "Soin", "Poudre Toxique", "Vampigraine", "Boul’Armure", "Zénith" et "Clairvoyance".
Lorsque le Métronome obtient une attaque déjà présente dans la partie alors le pokémon qui la possède ne peux pas l’utiliser en même temps (il reçoit : "Tu ne te réveilles pas cette Nuit").
Le rôle ainsi rendu inactif est considéré comme celui d'un Simple Villageois. (Le "vrai" Racaillou rendu inactif peut donc mourir en une fois). Si le "vrai" Racaillou est empoisonné par Mystherbe alors qu'il était rendu inactif, alors les pokémons ne perdent pas leurs pouvoirs.
Rôles méchants :
#001-Bulbizarre (Loup Assommeur):
"Il a une étrange graine plantée sur son dos. Elle grandit avec lui depuis la naissance. "
L’un des pokémons Starters de Red. En plus d’attaquer les habitants du village la nuit, il peut chaque nuit, utiliser l’attaque "Vampigraine" sur un pokémon qui ne pourra agir (ce dernier en est alors informé).
#004-Salamèche (Loup Clairvoyant):
"Il préfère les endroits chauds. En cas de pluie, de la vapeur se forme autour de sa queue. "
L’un des pokémon Starters de Red. En plus d’attaquer les habitants du village la nuit, il peut chaque nuit, utiliser l’attaque "Flammèche" afin de découvrir l’alignement d’un pokémon. (Pkms de Red/Pkms sauvages/Pkms indépendants)
#007-Carapuce (Loup Résistant):
"Son dos durcit avec l'âge et devient une super carapace. Il peut cracher des jets d'écume. "
L’un des pokémons Starters de Red. En plus d’attaquer les habitants du village la nuit, il utilise chaque nuit son attaque "Abri" empêchant ainsi le pokémon de son choix de tomber KO, d’être hypnotisé ou endormi.
#092-Fantominus (Ombre) :
"Ce pokémon gazeux plonge ses victimes dans un profond sommeil sans qu'elles ne s'en aperçoivent. "
Allié des pokémon de Red, ce pokémon est fort mystérieux. La nuit il se réveille avant Abra et utilise son attaque "Brouillard" sur un des pokémons de Red de son choix. Cette attaque protège le pokémon en question des visions d’Abra. Ainsi Abra verra un rôle pioché au hasard à la place du pokémon protégé. Fantominus pourra utiliser son attaque toutes les nuits mais ne pourra pas l'utiliser deux fois de suite sur le même pokémon.
Une fois dans la partie, Fantominus aura le pouvoir d'utiliser l’attaque "Léchouille" sur Leveinard. Ainsi Leveinard sera paralysé et le pokémon qui aurait dû être soigné pourra être capturé.
Fantominus est également protégé des attaques des pokémons de Red, ce qui lui permet ainsi de remplir sa mission de protection avec succès. Il reste anonyme pour tous les pokémons mais par contre connaît les noms des pokémons de Red.
Comme Fantominus est un allié des pokémons de Red, lorsque ceux-ci seront victorieux, il le sera également.
Fantominus peut voir le Centre Pokémon et son contenu mais ne peut pas y poster.
#150-Mewtwo (Satan):
"Il est le fruit de nombreuses expériences génétiques horribles et malsaines. "
Le clone maléfique de Mew. Ce pokémon légendaire est un des pokémons capturé par Red, mais ce dernier ne le contrôlant pas bien, il aide également tous les ennemis du village. Il possède de nombreux pouvoirs psychiques servant à affaiblir les pokémons:
1 - KO dans 3 jours.
2 - Changer le jugement de Cornèbre. Satan attends qu'il joue, et prend connaissance de son vote. Puis il le change.
3 – Dévier une victime des pokémons de Red.
4 - Interdire à 2 pokémons de voter ou les forcer à voter l'un contre l'autre.
5 - Doit provoquer les pokémons de Red pendant le débat.
7 - Prendre connaissance de son pire ennemi : Mew.
8 - Empêcher Leveinard de soigner.
9 – Faire échouer l’attaque "Guillotine" d'Insécateur.
10 – Doubler le nombre de charmés cette nuit par Rondoudou.
Rôles indépendants :
#039-Rondoudou (Joueur de Flûte):
"Son regard déstabilise ses adversaires. Il chante ensuite une berceuse qui les endort. "
Chaque nuit, ce pokémon peut endormir 0, 1 ou 2 pokémons avec son attaque "Berceuse". Les pokémons ayant été endormis peuvent se parler dans un forum à part. Il gagne seul si tous les pokémons dorment.
#025-Pikachu (Loup-Garou Blanc):
"Quand plusieurs de ces pokémon se réunissent, ils provoquent de gigantesques orages. "
Le premier pokémon de Red. Il est donc très jaloux des autres pokémons que Red a capturés et veut s’en débarrasser. Il attaque donc les pokémon sauvages avec les Starters mais attaque également les Starters une nuit sur deux. Il gagne seul la partie.
#096-Soporifik (Maître Vampire):
"Si vous dormez près de lui, il influencera vos rêves avec les songes qu'il a dévoré. "
Il peut utiliser l'attaque "Hypnose" sur deux pokémons de son choix. Ceux-ci perdent leur condition de victoire et dorénavant ne peuvent gagner que si Soporifik est le dernier pokémon en jeu. Si le pokémon ciblé est un Starter, un Pikachu ou un Rondoudou, l'hypnose échoue.
Rôle neutre :
#058-Caninos (Chien)
"Ce pokémon est de nature amicale. Mais il devient hargneux quand son territoire est menacé. "
De base Caninos n'a aucun pouvoir et c’est un pokémon sauvage. Le maire a pour objectif de le nourrir chaque nuit, en écrivant en couleur : "J'ai nourri Caninos". Si jamais il oubli, Caninos rejoindra le camp de Red.
#133-Evoli (Justicier) :
"Sa génétique instable lui permet d'évoluer de différentes façons, très peu sont en vie."
Ce pokémon a un sens profond de la justice et, en fonction du déroulement de la partie, va évoluer différemment à la fin du Jour 3:
-Si trois pokémons sauvages ont été tués au bûcher, il évoluera en Mentali.
-Si au moins deux pokémons de Red ont été tués au bûcher, il évoluera en Noctali.
-Si c’est un autre cas de figure, il n’évoluera pas et, par représailles, deviendra un ennemi du village (Traitre).
#133-Evoli (Traitre) :
Lorsque les pokémons de Red sont morts, il est prévenu par le MJ, et doit désigner, tout comme ces dernier, une victime chaque nuit. Il est sondé Simple Villageois par Abra. Il gagne seul la partie.
#196-Mentali (Joker) :
"Son fin pelage enregistre les courants d'air provoqués par les déplacements de ses ennemis. "
A sa mort, Mentali peut en dernier recourt utiliser son attaque "Aurore" sur le pokémon de son choix qui disposera d’une vie supplémentaire.
#197-Noctali (Loup Bleu) :
"La nuit tombée, les anneaux sur son corps se mettent à luire, terrorisant ceux qui sont proches. "
En plus d’attaquer les habitants du village la nuit, Noctali peut échapper à la vision d’Abra grâce à son attaque "Feinte", il verra en lui un autre rôle au hasard parmi ceux encore en jeu.
Chevart- Facteur Indiscret
- Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Re: Rôles de la partie
Pfiouuu! Ben dis donc tu n'as pas chaumé! Par contre il y a plus de rôles qu'il n'y a de joueurs, comment va se faire la sélection?
Re: Rôles de la partie
Moi j'ai toujours trouvé Ronflex super mignon
Koizumi- Bouc Suicidaire
- Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Rôles de la partie
je sens qu'il faudra que je revienne ici lorsque j'aurais mon rôle moi XD
Xeres- Voyante Omnisciente
- Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Re: Rôles de la partie
Non c'est pas vrai, c'est RonflexSpartan a écrit:Non c'est Rondoudou le plus mignon
Koizumi- Bouc Suicidaire
- Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Rôles de la partie
C'est moi qui choisirait en fonction du nombre d'inscrit ^^
Histoire de faire un truc équilibré
Histoire de faire un truc équilibré
Chevart- Facteur Indiscret
- Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Re: Rôles de la partie
#croise les doigts pour ne pas être simple villageois car n'aime pas les pokemons SV#
Pizza 4 fromages- Chasseur Habile
- Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Re: Rôles de la partie
Je veux un pokemon Psy !!! C'est mon élément préféré D8< *sort loin mais revient*
Xeres- Voyante Omnisciente
- Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Re: Rôles de la partie
Xeres a écrit:Je veux un pokemon Psy !!! C'est mon élément préféré D8< *sort loin mais revient*
Dans ce cas tu seras Psykokwak
Thonolan- Paysan Bouseux
- Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Rôles de la partie
Moi je prends salamèche étant donné qu'il n'y a pas Dracaufeu.
Pizza 4 fromages- Chasseur Habile
- Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Re: Rôles de la partie
J'adore Psykokwak avec ses migraines 8D (surtout que son évolution est Badass !)
Xeres- Voyante Omnisciente
- Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Re: Rôles de la partie
Moi je veux être Ectoplasma.
Deyo- Voyante Omnisciente
- Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
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