Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jour 1 - Les deux minutes du peuple

+5
Tenko
Pizza 4 fromages
Vohoma
Aymer
Diogene
9 participants

Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Diogene Mer 23 Avr - 22:03

FRANCOIS PERUSSE

Jour 1 - Les deux minutes du peuple 20060610

François Pérusse (né le 8 octobre 1960 à Québec) est un humoriste québécois qui s'adonne aussi à la chanson. Il est célèbre pour ses sketches radiophoniques où il manie le non-sens et les jeux de mots. Ses sketches les plus connus sont ceux de la série Les 2 minutes du peuple, dont le sens comique repose principalement sur des voix passées à des vitesses plus ou moins accélérées, sur des enchaînements de calembours ainsi que sur de très courtes parodies.

Au cours de sa carrière, il s'est illustré à de nombreuses reprises. Outre ses performances vocales et humoristiques, il a été récompensé par plusieurs prix Félix et plusieurs prix Gémeaux, sans compter ses plusieurs prix au Gala des Olivier.

Les 2 minutes du peuple sont diffusées quotidiennement de manière inédite en français québécois, sous forme de capsules, sur Énergie (maintenant NRJ) au Québec, et en français de France sur Europe 2 puis Rire et Chansons en France, ainsi que Couleur 3 en Suisse romande. Depuis les années 1990, il est aussi diffusé sur les ondes de CIPC 99,1 sur la Côte-Nord. Depuis son retour à la radio au début de la décennie 2000, les stations CHLC-FM à Baie-Comeau et CHOE-FM à Matane diffusent Les 2 minutes du peuple.





***

Jour 1 - Les deux minutes du peuple 138-1510

Aymer84 est mort, il était François Pérusse, Bouc-Emissaire.

Aymer84 (4): Pizza, Vohoma, Aqua-Niki, Aymer84
Guetguet (5): Tenko, Guetguet, Chevart, Izumi, Sigomare

>>> GUETGUET DEVIENT MAIRE <<<


Fin du jour le 25 avril à 22h.


Dernière édition par Diogene le Mer 23 Avr - 22:51, édité 1 fois
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Dernières Paroles

Message par Aymer Mer 23 Avr - 22:09

Pourquoi est-ce que je peux toujours parler ici ?

Dans tout les cas je souhaite bonne chance aux villageois n_n

Là ça fait juste "revenant de la tombe venu péter la gueule à ses meutriers".
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Vohoma Mer 23 Avr - 22:20

Guetguet aurait voté pour deux personnes? Il est fort, me donne presque envie de voter pour lui, même si c'est plus possible.

Donc Aymer meurt le premier, concurrent direct de GuetGuet, concurrent qui était de notre côté. Hum. J'ai comme une vague impression que c'était le plan. Mais ce n'est qu'une vague impression. Je peux me tromper. C'est même fort probable. Boarf, c'est l'heure de dormir.
Va jouer à la console.
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Aymer Mer 23 Avr - 22:23

Vohoma a écrit:Guetguet aurait voté pour deux personnes? Il est fort, me donne presque envie de voter pour lui, même si c'est plus possible.

Donc Aymer meurt le premier, concurrent direct de GuetGuet, concurrent qui était de notre côté. Hum. J'ai comme une vague impression que c'était le plan. Mais ce n'est qu'une vague impression. Je peux me tromper. C'est même fort probable. Boarf, c'est l'heure de dormir.
Va jouer à la console.

Improbable vu qu'il n'y a pas de Maire.

édit de pizza: silence le mort !


Dernière édition par Pizza 4 fromages le Mer 23 Avr - 22:27, édité 1 fois (Raison : les morts ne parlent pas)
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Vohoma Mer 23 Avr - 22:25

Ah! Un revenant!
Lui lance sa manette dessus.



Dernière édition par Pizza 4 fromages le Mer 23 Avr - 22:27, édité 2 fois
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Pizza 4 fromages Mer 23 Avr - 22:26

(Il faut que Dio te mette dans le groupe des morts et t'enlève du groupe des villageois.)

Bon, 10 joueurs, on peut partir sur du 3 loups ou 2 loups + 1 chien (qui du coup se transforme en loup), + 1 indé je pense dans les deux cas.

Sorcière absente ou qui préfère peut-être garder sa potion de vie pour elle.

Il y a-t-il des charmés?

édit: Vohoma je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que c'était le plan :/ Tuer les innocents est forcément le plan des loups et les loups savent qui sont les villageois. Et si Guetguet est loup je ne crois pas que tuer son concurrent direct à la mairie en N1 soit très discret.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Vohoma Mer 23 Avr - 22:30

Gouré, le mort c'est l'autre.

Je dis précisément que ça manque de discrétion. Bien sûr qu'ils tuent les villageois, je sais bien ça. Mais ils ont pas visé un random, ils ont visé un des deux prétendants au rôle de maire. Ou ils ont visé un random et c'est tombé par malchance sur Aymer... Puis ya pas de problème concernant le fait que Guetguet aurait voté pour les deux? Sûr que Guetguet est pas maire maintenant? Je demande ça très sérieusement, ou j'ai loupé un truc, ou Diogene a loupé un truc.
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Aymer Mer 23 Avr - 22:44

édit de pizza, again...: Aymer you're DEAD.

Spoiler:


Dernière édition par Diogene le Mer 23 Avr - 22:55, édité 2 fois (Raison : les morts ne parlent pas)
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Pizza 4 fromages Mer 23 Avr - 22:49

(j'ai modifié mon édit Razz)

Ah oui en effet y'a un bug dans les votes. J'avais pas fais gaffe.

D'accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

En N1 c'est souvent du random. Certains préconisent de tuer un des gagnants de la partie précédente (c'est Sigomare qui a gagné la partie précédente), d'autre de ne pas viser un nouveau ou quelqu'un qui n'a pas joué depuis longtemps. Guetguet n'a pas joué la partie précédente donc ça ne tient pas non plus. Donc pure random je pense.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Diogene Mer 23 Avr - 22:52

Sorry, j'avais mal compté, Guetguet est bien votre nouveau maire.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Tenko Mer 23 Avr - 23:05

Perso je ne suis pas charmé. Bon, la question est : Qui a bien pu tuer Aymer? (Bouc émissaire + tué au premier tour = Epic win n'empeche).

Certainement pas Guetguet, ce serait trop cramé. Après y a la psychologie inversé, mais coup de poker risqué de la part du maire.

J'aurais bien vu Vohoma foutre la merde en tentant de faire accuser Guetguet, mais si c'était le cas, il aurait peut être attendu un peu plus longtemps avant de s'exprimer sur le sujet, histoire de ne pas être le mec qui a lancé la discussion la dessus.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Vohoma Mer 23 Avr - 23:45

Coup de poker pas si risqué en voyant déjà 2 vétérans partir sur "non, c'est trop cramé". Cela dit, je ne voulais pas dire que Guetguet était nécessairement le coupable, je voulais partir sur le fait que viser le concurrent à Guetguet était peut-être voulu. Et... J'ai la flemme.

Retourne jouer.
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Guetguet Jeu 24 Avr - 0:08

bon bah super je suis votre maire.

bon sur le coup c'est aymer qui meurt.

personellement faut chercher pourquoi lui en premier.

moi je crois pas en random.

moi j'ia une théorie sur pourquoi lui et pas un autre.

à la base sur la présentation de l'élection maire. aymer c'est présenter sur le tard mais moi j'ai noté qu'il a fait juste après la rélfexion de aqua qui a dit qu'il si' il s eprésentait il votait pour lui. sur le coup il c'est présentait et rapidment ça finis en face face entre nous deux.

la question c'est a t'on voulus supprimer aymer car il était favoris maire pour fair accuser celui-ci d e'avoir liquider.

on a t'on voulus le supprimer car sa soudaine envie de présentation à a mairie caher en fait un role importnat et donc un potentiel danger pour les loup-garou.

perso je pens eà la seconde les loups ont vue en aymer une sorte d ednager par sa présentation.

Guetguet
Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2014
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Chevart Jeu 24 Avr - 19:57

Viser le maire élu... Pas cool!..

Je me demande qui pourrait faire ça. En tout cas c'est pour attirer l'attention sur Guetguet car on ne savais pas que Aymer lui donnerait le titre.


Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Vohoma Jeu 24 Avr - 20:20

Nope, Guetguet a été élu maire, pas Aymer.
Et je dois admettre être assez content que Guetguet aussi fasse remarquer que c'est probablement voulu le fait de viser précisément Aymer... Mais j'ai la flemme là.

Retourne jouer.
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Crony Jeu 24 Avr - 20:44

Hop, désolé de mon absence, j'ai un peu oublié de préviendre que j'étais pas là de mercredi à maintenant.. brefouille, je suis pas charmé non plus.

Aymer est donc parti au four, guetguet maire.. je pense pas spécialement que Guetguet soit adepte de la psycho inversée, et quand bien même ça serait un peu trop risqué si tôt dans la partie à mon avis. Je pense aussi qu'Aymer a été visé exprès, afin de détourner l'attention sur Guetguet et ses votants.. ou tenter de couvrir au moins l'un des votants d'aymer. Je pense que si on part sur une config de deux loups, l'un aurait probablement voté aymer, et un autre guetguet.

Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Guetguet Jeu 24 Avr - 21:08

on va bien voir par après ce qu'on a comme role.

la après vue quond quand même qu'une journée une c'est un peux compliquer de voter contre quelq'un a part si une perosnne s emontre louche.

on va voir ou le vent va tourner.
Guetguet
Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2014
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Sigomare Jeu 24 Avr - 23:51

Pas charmé par ici non plus.
Je pense aussi qu'on aurait voulu attiré l'attention sur Guetguet en tuant Aymer mais bon un peu simple comme idée.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Tenko Ven 25 Avr - 17:04

Il va falloir voter histoire que les loups n'en profitent pas. Réveillons les absents déjà.
Je vote contre Aqua-Niki.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Diogene Ven 25 Avr - 19:56

Décompte temporaire des votes:

Aqua-Niki (1): Tenko
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Crony Ven 25 Avr - 20:01

Hmm.. vu l'état de la partie, peut être qu'une autre rallonge de journée ne serait pas de trop..?
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Vohoma Ven 25 Avr - 20:52

Boarf, une rallonge pour le premier vote, admettons, mais là les gens sont plus que prévenus que ça a commencé. Si ils ont la flemme de participer, on peut rien faire pour eux. M'enfin, c'est vous qui voyez. Yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Mais c'est vous qui voyez. YEN A QUI ONT ESSAYE! ILS ONT EU DES PROBLEMES! Mais c'est vous qui voyez.

Ah, sinon, tant qu'à faire, les absents ont toujours tort, Je vote donc Aqua-Niki.
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Diogene Ven 25 Avr - 22:10

Fin du jour.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 - Les deux minutes du peuple Empty Re: Jour 1 - Les deux minutes du peuple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum