Jour 3 - C'est vous qui voyez!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 3 - C'est vous qui voyez!

Message par Diogene le Mar 29 Avr - 20:04

CHEVALLIER ET LASPALES

Philippe Chevallier est un humoriste français né le 11 janvier 1956 à Redon, connu pour ses spectacles avec Régis Laspalès dans le duo Chevallier et Laspalès. Il est également acteur. Il participe régulièrement à l'émission Les Grosses Têtes.

Régis Laspalès est un humoriste et comédien français né le 25 février 1957 à Paris (dans le 14e arrondissement), et jouant souvent en duo avec Philippe Chevallier, avec lequel il est gérant de la société Pipo et Mario.

Leur sketch le plus connu est Le Train pour Pau, où cette phrase, "C'est vous qui voyez !", est répétée à plusieurs reprises sous la forme d'une blague récurrente. L'expression est depuis rentrée dans la langue quotidienne pour exprimer une situation quelque peu comique prise avec détachement. Chevallier et Laspalès font allusion à cette notoriété dans le sketch Les Patelins qui sert d'ouverture au spectacle suivant. Ils se demandent qui peut ne pas en connaître "le sketch du train".

Chevart est mort, il était Regis Laspalès, Simple villageois.

Tenko est mort, il était Philippe Chevallier Ancien.

>>> LES POUVOIRS VILLAGEOIS SONT PERDUS POUR LE RESTE DE LA PARTIE <<<

Fin du jour le 1er mai à 22h.
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - C'est vous qui voyez!

Message par Vohoma le Mar 29 Avr - 20:18

Wow wow wow, là ça sonne mauvais. Très mauvais.
Cela dit je dois aussi admettre que j'ai rien pigé, il s'est passé quoi là?
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 103
Bélier

Message par Guetguet le Mar 29 Avr - 20:21

bah deux personne sont mortes plus un chien avant ça fait trois morts.

surment la soso qui utiliser une potion.
Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 23
Sagittaire

Message par Vohoma le Mar 29 Avr - 20:51

Nan mais, Chevallier et Laspales, pour moi, ça a tout d'un couple. Sauf que c'est pas précisé explicitement. Alors je suis perdu, couple ou potion ou je ne sais quoi? J'aimerai bien être sûr que c'était ou non un couple de Diogene >_<
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Bélier

Message par Sigomare le Mar 29 Avr - 20:57

Et bah on est dans de beaux draps !
Effictivement ça ressemble a un couple une précision serait pas de refus.

Il resterait quoi là ? 2 villageois, un Loup, et une peut-être sorcière ? (Qui ne peut plus utiliser sa potion de vie vu que les villageois ont perdu leurs effets)
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 20
Lion

Message par Vohoma le Mar 29 Avr - 21:21

Avant de spéculer sur la possible composition, je vais attendre la réponse de Diogene, puisque selon sa réponse, ça change tout. Je vais essayer de lui envoyer un MP, si jamais il remarque la chose plus facilement.
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Bélier

Message par Crony le Mar 29 Avr - 21:26

Ouais bah... on est dans la merdia là. Si on chope pas le coupable aujourd'hui, on est foutus. J'attends aussi la réponse de Diogène car ça ressemble vraiment à un couple, mais y'en a pas la précision dans le premier post..
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 26
Gémeaux

http://shin-sekai.frozen.fr

Message par Sigomare le Mar 29 Avr - 21:49

Après si y a un duo c'est peut-être pour bien définir un couple sinon y aurai eu 2 humoristes random non ?
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Lion

Message par Crony le Mar 29 Avr - 22:10

C'est aussi ce que je pensais. C'est probable aussi que ça soit un couple de base sans cupidon? genre c'est prévu avec le thème...
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Gémeaux

Message par Sigomare le Mar 29 Avr - 22:18

C'est aussi possible j'imagine, mais ça je sais pas trop.
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Lion

Message par Diogene le Mer 30 Avr - 5:09

Je n'en dirai pas plus Smile

Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Vierge

Message par Guetguet le Mer 30 Avr - 7:12

pour moi je pens epas que c esoit un couple mais que c'est la soso qui utilisé une potion; sinon on aurai rpéciser le couple non.
Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Sagittaire

Message par Vohoma le Mer 30 Avr - 9:15

Le saligaud...

Bon, alors admettons que nous avons affaire à un couple et que la cible était Chevart, nous partons sur une configuration 2 loup + chien et peut-être indé', mais l'indé' compliquerait les choses dans l'immédiat sans avoir une idée de quel indé' du tout. Alors je vais imaginer qu'il ne reste plus qu'un ennemi, si il en reste deux, on verra plus tard. Donc nous avons parmi nous forcément un loup, mais aussi un cupidon puisqu'il n'a pas été trouvé. Je n'ai des soupçons de loup que sur Guetguet, mais le problème, c'est que je soupçonne ni Crony, ni Sigomare d'être cupidon... Un couple sans cupidon? Boarf, ça devient franchement compliqué...

Si on admet par contre que ce n'était pas un couple, cela signifie que Chevart était la cible et que Tenko a effectivement été fini par une potion de la sorcière... Dans ce cas, il peut encore y avoir un couple, et s'il est traître et que Guetguet est dedans, alors la partie est finie. Ce n'est pas le cas, donc s'il y a un couple, Guetguet n'est pas dedans. Mais je vais admettre qu'il n'y a pas de couple et que selon la configuration il reste un loup et une sorcière ou un satan (si c'est possible que Tenko ait été désigné comme mort dans 3 jours dès le jour 0). Dans ce cas, Guetguet est le premier à avoir fait remarquer pour la sorcière alors qu'on y croit pas spécialement, ce qui ressemble à une sorcière non? Rah c'est franchement compliqué là.
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Bélier

Message par Sigomare le Mer 30 Avr - 14:48

Moi je pense que ça serait Vohoma le cupidon ...
Et Guetguet qui nous ressort la sorcière a chaque coup ... peut être que c'est une sorcière, je sais pas.
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Lion

Message par Crony le Mer 30 Avr - 17:54

Moi je reste sur l'idée de configuration de couple prévu dans le thème. Chevalier et laspalès, c'est un duo, et je pense que les rôles et les identités ont été données au départ, pas juste à la mort. Dans ce cas ça a du sens que le couple soit là sans cupidon. Je ne crois pas à la sorcière car je vois mal une sorcière cramer sa potion de mort comme ça.. surtout si on part du fait que c'est Tenko qui aurait été visé par elle, si elle était tant sûre que ça que Tenko était coupable, elle aurait pu simplement voter contre lui aujourd'hui plutôt que le tuer. De plus le fait que Diogène ne veuille rien préciser ne fait personnellement que me confirmer dans l'idée du couple dû au thème.
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Gémeaux

Message par Sigomare le Mer 30 Avr - 20:03

Jvais partir sur le faite que c'est un couple sans cupidon.
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Lion

Message par Vohoma le Jeu 1 Mai - 9:27

Ouais, ouais, c'est définitivement un duo, donc je ne vois que le couple. Si un couple prédéfinis est possible, alors nous avons notre couple et la raison de sa mort... La chose sûre parmi nous est donc la présence d'un loup. Léger comme interprétation. D'un autre côté, je ne soupçonne qu'une personne Donc ça tombe relativement bien on va dire. Bah, j'ai la flemme de chercher le rôle de chacun, on verra bien ce que ça donne. Je pense pas que ça pose de problème que je vote tout de suite Guetguet.
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Bélier

Message par Crony le Jeu 1 Mai - 13:57

Guetguet me parait aussi le candidat le plus probable, d'autant plus qu'il a tenté de nous amener sur un couple traitre le tour précédent, et que là il part sur la sorcière.. je ne le trouve pas plus suspect que ça, mais comparé à Vohoma et Sigomare, il est celui dont je doute le plus.
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Gémeaux

Message par Sigomare le Jeu 1 Mai - 16:12

Je trouve que Guetguet est le plus suspect, essayer de nous mettre le couple traître puis la sorcière ... Je vote Guetguet.
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Lion

Message par Guetguet le Jeu 1 Mai - 17:02

ouaip je préindique un couple traitre et une sorcière,amais en me votant vous mettez surment fin à la partie.

On verra bien qui aura raison bien rapidment en attendat je vais voter pour la perosnne qui nous automatiquement soupçonner suspect moie tenko et qui a par definiton ausi éliminer son copain loup-garou pour son couple traitre Vohoma
Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Sagittaire

Message par Sigomare le Jeu 1 Mai - 18:08

Finalement j'annule mon vote contre Guetguet donc vote blanc pour l'instant.

Si il sait si bien qu'il y a une sorcière ça pourrait être lui ...
Vohoma
en cupidon se serait visé lui-même et Crony (qui par hasard serait Loup) pour troll ...

Je ne sais pas trop quoi penser de cette version ou d'une autre.
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Lion

Message par Vohoma le Jeu 1 Mai - 18:14

Et bien, oui, avec ce qu'il reste, peu importe qui tombe, la partie se termine.

Oui je t'ai suspecté rapidement Guetguet et j'ai suspecté Tenko, mais concernant Tenko, c'était la faute à son vote sur Aqua-Niki et son manque de participation, il se bougeait et je changeais d'avis sur lui. Peut-être. Te concernant par contre, quand tu as commencé à parler de couple, tout en sachant que ceux qui tombaient c'étaient ceux qui avaient voté pour Aymer... Ouais, c'est trop cramé ce genre de technique, on l'a bien vu, je suis le seul à t'avoir soupçonné sur ce critère. Je suis débutant, et donc je n'ai par conséquent pas l'expérience de laisser tomber une hypothèse "trop cramé". Et contre Crony ou Sigomare, je n'ai rien. Crony en particulier ne dit absolument rien qui pourrait faire croire qu'il soit mauvais, Sigomare, il en dit pas assez, et moi... Et bien, les événements sont contre moi depuis le début n'est-ce pas?
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Bélier

Message par Crony le Jeu 1 Mai - 18:28

Partir sur une idée de couple me parait quand même vraiment complètement con compte tenu des deux morts d'aujourd'hui... sérieusement, chevalier et laspalès, c'est un duo, il vous faut quoi de plus? une action de sorcière comme ça sur tenko aussi c'est complètement con, et j'y crois vraiment pas. Tenko était suspecté et risquer de le tuer comme ça de nuit avec la potion, ça aurait plus aidé les loups qu'autre chose au final si tenko s’avérait villageois, ce qui a été le cas. Ya que l'explication du couple pour le thème qui tient la route.

Qui plus est, si j'avais été en couple avec Vohoma... je l'aurais pas laissé prendre autant de risques tout le long de la partie. Il a quand même été sur le devant, toujours dans les premiers à voter, et à accuser ouvertement quelqu'un qui au final s'est retrouvé innocent. Je l'aurais monitoré un peu vu qu'il est débutant pour éviter de se faire cramer, et j'aurais fait en sorte de pas quasiment toujours être d'accord avec lui.

En conclusion: Sigomare, fais pas le con n_n
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Gémeaux

Message par Vohoma le Jeu 1 Mai - 18:42

Ah ah ah ah ah! Moi, en couple avec Crony? Ouais, déjà c'est une idée con vu les morts, mais en plus, imaginer qu'en tant que cupidon je me mette avec Crony, ça c'est une idée con! Si j'étais cupidon, je mettrais Crony avec Deyo automatiquement. Et si elle participe pas, je le met avec Tenko. Et si il participe pas, je le met avec toi, hi hi hi. Je suis pas si désespéré. Je le suis pas du tout d'ailleurs.
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Bélier

Message par Guetguet le Jeu 1 Mai - 19:26

Tenko et mo était le plu suspect à vos yeux. en plus le jour ou tneko étai vivants il mis le doute sur moi.

alors tu crois qu'en étnat loup-garou j'aurias éliminé un gars supersuspect pou qu'il reste plus que moi en super suspect. ça fait un peux gros la quand même.

je suis le gars le plus suspect d ela partie depuis le début et comme le plus grnad des hasard je suis encore la. La en fait je ser splus d egros gibier d evote de crmage de jour qu'autre chose.

Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Sagittaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut