Jour 3 - Un jour décisif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Ringo le Lun 14 Juil - 20:00

Jour 3 - Un jour décisif ?

Xeres est morte, elle était Brienne de Torth votre commissaire.



Le jour commence maintenant et se termine mercredi à 22h.
avatar
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Vohoma le Lun 14 Juil - 20:53

Voilà qui explique ses idées de rôles spé peu utilisés... Donc l'idée du commissaire qui aurait interrogé le bon loup qui vote seul figure parmi les possibilités. Et parmi nous, il y avait à ces moments deux inactifs, Aymer et Tenko. Evidemment, on ne sait qui elle a interrogé... Donc ça rajoute juste des possibilités. Parmi elles l'idée qu'il pouvait n'y avoir qu'un seul loup actif avant, voir ça peut toujours être le cas. Mais je pense que maintenant les deux loups sont actifs. Profiter de l'inactivité de son collègue pour le mettre au four, se donner du crédit et gérer les journées au village seul... N'est-ce pas, Crony? Mais ce n'est qu'une théorie de plus parmi les autres. Il peut aussi avoir raison pour Tenko et Sigomare. A mon avis, c'est l'un ou l'autre.

A vous.
avatar
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 103
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Crony le Lun 14 Juil - 22:25

Mon petit Vohoma.. n_n je ne pense pas que tu réussiras à convaincre à ce stade du jeu que je suis du mauvais côté, j'ai assez prouvé comme ça mon appartenance villageoise. Je comprends pourquoi les loups m'ont laissé en vie du coups, mais honnêtement.. à moins d'une grosse confiture villageoise ou d'une inactivité (Aymer..), ça devrait le faire.

Une fois encore je demande au village de me suivre, et je rappelle que les loups sont entre Tenko, Sigomare et Vohoma. J'aurais tendance à penser Tenko/Vohoma actuellement, vu que je pars sur une optique de 2 loups et non 3, et que ce sont les deux à avoir voter Pizza. Quoi qu'il en soit on ne peut pas se permettre cette fois de provoquer une égalité comme hier si on veut s'en sortir. Il va donc falloir se serrer les coudes et voter à l'unison.

Je pense voter pour le moment Tenko, mais j'attends une défense de la part des 3 accusés, ainsi que l'avis de Xeth en la matière. On a pas droit à l'erreur là.
avatar
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : Gron
Localisation : Gron
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

http://shin-sekai.frozen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réveil ivrogne dans quartiers royaux !

Message par Xeth le Mar 15 Juil - 2:13

"Hum... Urgh...?", exprima le Limier, ouvrant avec peine les yeux et souffrant d'un mal de crâne atroce, sur la table de réunion de la veille, sur laquelle il s'était endormi. Il n'avait pas vu Perhaps disparaître, ni Cersei Pizza monter au bûcher. Quel manque de vigilance, pour un Garde Royal, mais après tout, ce n'était guère ce qu'on souhaitait de lui pour le moment. C'est pourquoi, aussitôt qu'il aperçut Vohoma et Crony, il leur demanda les informations dont il manquait.

Avant de donner mon opinion, voici un bilan objectif de quelques informations éventuellement utiles pour la suite.

Liste des inscrits + rôles:
1. Crony
2. Pizza4fromage -> Simple Villageois
3. Sigomare
4. Perhaps -> Traître
5. Vohoma (maire)
6. Tenko
7. Izumi -> Simple Villageois
8. Xeres -> Commissaire
9. Aymer84
10. Xeth
6 survivants, 1 maire

Votes J2 (chronologie...ou cronylogie, en excluant les morts, innocents):
Crony engage contre Tenko en proposant Tenko, Sigomare, Vohoma.
Xeth engage contre Sigomare.
Vohoma engage contre Pizza.
Tenko suit contre Pizza.

Xeres, Commissaire.
Rappel - Rôle du Commissaire:
Il peut interroger une personne chaque nuit, lui faisant ainsi perdre du temps et l'empêchant donc d'agir au cours de cette nuit. S'il s'agit d'un Loup-Garou, il ne pourra pas désigner de victime, mais rien n'empêchera ses collègues Loups-Garous de le faire. Il ne peut pas interroger deux nuits de suite la même personne.
Ringo -> Je suppose que l'interrogé est au courant de son incapacité à agir de nuit. L'interrogé connaît-il l'identité du commissaire, par contre ?
J1 - Xeres vote contre Pizza. Aucune autre piste sur qui elle aurait interrogé en N1.
J2 - Xeres vote contre Sigomare, de façon "joueuse", sans hostilité réelle : "de toute façon j'aurais surement voté contre Pizza", N3.
________________________________________ Fin de bilan

En parlant du rôle lui-même, le Commissaire me semble presque inutile, voire gênant pour le village, en fait... (peut empêcher voyante/sorcière/salvateur/etc. d'agir).
Je pense qu'en N1 ou N2, Xeres a interrogé Pizza, et en notant l'absence de morts en J1 ou J2, a déduit qu'elle avait interrogé un loup, résultant d'une absence de vote (Pizza + inactif). Hypothèse terriblement risquée.
N'ayant pas relevé plus d'indices autour de Xeres (qui a elle-même refusé de trancher Tenko/Pizza et a permis l'envoi d'un autre innocent au bûcher, voyez comme ça ne nous mènerait à rien de récolter ses informations), je propose de ne pas s'attarder plus longtemps et de la considérer au même titre que les deux autres Simples Villageoises (ah oui... on a éliminé toutes les filles en premier... 8D)

Je croyais que le maire avait un vote double (pas le cas de N2, apparemment... les règles en font mention, mais pas Ringo en J0) et pouvait trancher en cas d'égalité s'il avait déjà voté de jour... ce qui rend mon propos de J2 sur "Vohoma n'a pas songé à agir, fin J1" parfaitement invalide, et je m'étonne que personne ne me l'ait signalé (est-ce que tout le monde lit en diagonale, ou quoi ?). Quelqu'un peut-il me clarifier les droits du maire ? Quoi qu'il en soit, Pizza maintenant morte Simple Villageoise, inutile de s'attarder plus sur fin de J1.

2 SV + 1 traître -> seulement 2 loups. On peut espérer qu'il ne reste que des rôles spécialisés parmi les 4 villageois restants.

Pire cas, en exceptant certains rôles spéciaux (chasseur, sorcière) : Le maire est loup. De jour, on brûle un innocent de plus, et de nuit, ils parviennent à en tuer un autre. J4 : 2v2, les loups gagnent. Donc aujourd'hui J3, "jour décisif" peut-être, comme l'indique le titre. Le rôle de maire de Vohoma le place donc dans une situation très délicate. Ainsi, comme je le soutenais en J1 et comme le dit maintenant Crony, nous devons garder nos votes unis et éviter de les disperser (comme quelqu'un qui a terminé avec du 2-2-2, pas vrai Xeres ? 8D).

Vohoma (dires et faits en rapport avec les votes) : Se méfiait de Tenko, qu'il préféra garder pour J3, et ne faisant confiance à Crony, a préféré voter contre Pizza. Version correcte et sans contradiction. S'il avait suivi Crony, il aurait été forcé de voter Tenko, et non Sigomare.
"Une réflexion digne de cet admirable Tywin Lannister... s'il s'avère que vous êtes des leurs." déclara Sandor, reprenant peu à peu ses esprits.
Ce qui me perturbe, c'est qu'il ait voulu décaler l'analyse de Tenko à ce point, alors qu'il augmentait largement ses propres chances de survie en J2 en votant contre Tenko.
Tenko : Vote contre Pizza, qui "suit facilement Crony" et "vote ninja J1", arguments odieusement contestables. Mais il aurait aussi pu suivre Vohoma juste pour se sauver, ce qu'il n'a pas déclaré.
Sigomare : AFK... WTF...

Selon moi, les deux loups ont été perturbés par la proposition de Crony : "me faire confiance et choisir entre Tenko, Sigomare et Vohoma", 22:02. Je propose le scénario suivant, incluant réflexions et paroles possibles à partir de la proposition de Crony, en présumant Vohoma et Tenko loups :
Les deux loups sont pointés par Crony, Vohoma se manifeste :
Vohoma, J2, page 5, 22:21, a écrit:Tenko est arrivé un peu vite avec son vote par contre, j'aurai aimé le faire parler parce qu'autant il fait très suspect, autant on sait qu'il est occupé. [...] Crony m'a moi, Sigomare et Tenko en ligne de mire. Pour Tenko, je vois bien ce qui pose problème. Pour Sigomare, un peu moins. Pour moi, j'aimerai que tu dises ce qui te fait penser que je suis un ennemi. En dehors du fait que je suis pas motivé et calme. Si tu n'as rien d'autre tant pis, je peux comprendre que ça te suffise. [...]

J'aurai donc tendance à me tourner vers Tenko, sauf qu'on sait d'où vient son absence. Le silence de Pizza, je ne sais pas d'où il vient par contre et je trouve qu'elle en dit peu. L'impression qu'après Izumi au four, elle se fait discrète. J'aimerai bien l'entendre là.
Tenko [plus tard] : Crony nous a ciblés. Sigomare est parmi les cibles, et on peut toujours mettre des doutes sur Crony.
Vohoma : Non, j'ai déjà dit que je te trouvais plus suspect que Sigomare. Et même si on le tue, on sera forcément les prochains brûlés. Vu comment c'est parti, t'es presque foutu.
Tenko : Alors on peut trouver un autre suspect... Pizza ? Xeres doute d'elle aussi.
Vohoma vote contre Pizza, anormalement discrète.
Tenko vote contre Pizza, mouton + vote ninja.
Xeres achève (limite du vote blanc).

Voilà. Cependant, notez que les premières manifestations de doutes de Vohoma sur Pizza datent d'avant la proposition de Crony (16:41).
J'invite ainsi Tenko et Vohoma à prendre la parole pour se défendre avant que le soleil ne rayonne au maximum, soit quatorze heures (mardi 22:00 pour nous, en fait), sans quoi j'engagerai un vote expéditif contre ce... petit Vohoma.
Si Aymer ne revient pas, Sigomare aurait tout intérêt à suivre Crony et moi.
avatar
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Ringo le Mar 15 Juil - 6:15

Xeth : Non l'interrogé ne sais pas qu'il est bloqué pour caché l'existence du commissaire.
avatar
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Vohoma le Mar 15 Juil - 12:09

Comme je l'ai dit à d'autres partie, mais ça me fait toujours plaisir de le rappeler, "Se défendre c'est pour les tapettes". C'est pour cette sacro-sainte raison que je ne vais pas me "défendre". J'ai à peu près tout dit je crois, et j'ai la flemme là. Peut-être que ça me prendra d'essayer plus tard dans la soirée, je vais me coucher (j'ai travaillé cette nuit. Genre vraiment, boulot de nuit). Pour information, je travaille demain après-midi et ne rentre que vers 21h, donc je voterai ce soir, j'aurai pas le temps de m'en occuper demain. Et je ne rallongerai pas, tout est à peu près dit de toute façon.

Vohoma baille et va se coucher.
avatar
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 103
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Tenko le Mar 15 Juil - 12:36

Ma défense est simple messieurs, ma mort serait fatale au village car je suis le dernier rempart pour le sauver, ce serait une grave erreur de me tuer sur des intuitions.
avatar
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Crony le Mar 15 Juil - 17:40

Un peu faible comme défense je trouve. J'aimerais bien voir Sigomare revenir. Quoi qu'il en soit je pense laisser la décision de vote à Xeth, et je suivrais.
avatar
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : Gron
Localisation : Gron
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

http://shin-sekai.frozen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Xeth le Mar 15 Juil - 19:12

Merci, Ringo !
Bouh... Le travail et la société ont eu raison de Dieu ? D:
_______________________________

"Après tout, Tenko a pu agir uniquement pour se sauver. Je préférerais décapiter tout Port-Réal plutôt que de brûler au bûcher. Nous devrions attendre d'obtenir plus de certitudes, ou au moins le retour d'Aymer."
Il faut accumuler les votes dès maintenant pour éviter des absents ou une dispersion désavantageuse, comme hier, donc je me permets de commencer :
Je vote contre Vohoma.
avatar
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Crony le Mar 15 Juil - 19:19

Je suis donc contre Vohoma. Et je crainds qu'on ne voit malheureusement ni aymer ni sigomare..
avatar
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : Gron
Localisation : Gron
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

http://shin-sekai.frozen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Vohoma le Mar 15 Juil - 19:59

Bon, ma sieste n'a fait qu'empirer mon état, je sais pas comment les gens font pour faire qu'une sieste de quelques heures et se sentir bien après... Quoi qu'il en soit, j'ai toujours la flemme, j'ai que ce soir, et je vote Crony.
avatar
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 103
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Tenko le Mer 16 Juil - 19:10

Bon, je vote contre Crony.
avatar
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Crony le Mer 16 Juil - 19:18

Bon bah, merci aux absents, et gg les loups ^^
avatar
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : Gron
Localisation : Gron
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

http://shin-sekai.frozen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Xeth le Mer 16 Juil - 19:41

._.
avatar
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Ringo le Mer 16 Juil - 19:44

Je pense effectivement qu'on peux déclarer les loups Vainqueur. dommage pour le village...

GG aux loups.
avatar
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Vohoma le Mer 16 Juil - 19:52

Il reste 8 minutes je vous prie, ne déclarez pas ce genre de choses comme ça.
avatar
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 103
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour 3 - Un jour décisif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum