Partie 34: Dangan Ronpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Mephisto le Sam 13 Sep - 19:14


Bienvenus dans l'académie Kibougamine Gakuen, célèbre école n'accueillant en son sein que l'élite de l'élite. Chaque élève est ultime dans sa catégorie, quelle quelle soit. Entrer dans cet établissement s'avère donc très difficile et beaucoup sont ceux qui rêvent d'y aller. Mais tous ignore ce qui les attend réellement à l'intérieur...
Vous faites partit de ces élus. Petit nombre restreint par rapport à tout ceux qui veulent y être scolarisé, mais vous voilà, vous.

Vous vous retrouvez dans une salle de classe, seul, ne parvenant plus à vous souvenir comment vous y êtes entré. Sortant de là pour essayer de retrouver vos souvenirs, vous entendez du bruits dans le gymnase. Alors vous vous y rendez... Pour découvrir ainsi, les autres élèves reçus. Mais curieusement, vous n'êtes pas le seul à avoir une amnésie passagère...

Brisant les conversations, une peluche d'ours monochrome apparait sur l'estrade et semble vous regarder. Mais allons c'est stupide, un ours en peluche ne peut pas bouger. Et pourtant... Il s'anime, se redresse et vous toise, se mettant à rire d'une voix agaçante et effrayante.


"Good Morning, Bastards ! Aujourd'hui est un grand jour. En temps qu'élèves hors du commun, vous avez été choisi pour participer au jeu de la mort. Vous êtes emprisonné dans l'établissement, toutes les fenêtres sont clôturées et les portes scellées. Pour sortir, il n'y aura qu'une seule possibilité: Tuer quelqu'un sans vous faire choper !! Bonne chance upupupupupupuuuu..."

Devant cette déclaration, vous êtes tenté de vous en prendre à lui, de lui shooter dedans à cet ours, mais il s'avère être dangereux. Il se présente sous le nom de Monokuma, directeur de cette école... oui oui, directeur. Et annonce qu'il a le droit de vie et de mort sur vous. Vous ne pouvez même pas l'attaquer car en lui est installé une bombe qu'il s'enclenchera si on l'agresse. Et même s'il était détruit, il reste une peluche et une peluche, ça se remplace... On ignore combien de réplique traine dans l'école, aussi vaut-il mieux ne pas jouer avec ses nerfs... non ?


Et puis il disparait, vous nargue un coup et vous laisse en plan. On vous a donné des chambres individuelles et le temps de réfléchir à votre futur victime... Mais non, il est hors de question de tuer une personne innocente juste pour le bon plaisir de cette peluche ! Le groupe se met d'accord. Tous tenteront d'éviter que quelqu'un craque et ne commette un crime.
Et afin de s'assurer que tous suivront cette règle, un chef de groupe est choisit... Mais lequel ?


C'est maintenant à vous de choisir !!

*************************

Voici le début de la partie 34 sur le thème de Dangan ronpa, Jeu vidéo sur Vita qui existe également en anime. Il existe 2 jeux dont un sortit la semaine dernière. Pour l'occasion, je me suis permis de choisir ce thème, aimant beaucoup la trame, le jeu et ses personnages.

=> Vous avez jusqu'à Lundi 22h pour choisir un Maire.
Durant ce laps de temps, toute personne voulant se rajouter à la partie pourra encore le faire.

Je rappelle que le Maire pourra trancher en cas d'égalité, demander à ce qu'une journée se rallonge -qu'une fois- et devra nourrir le Chien.

Veuillez voter en couleur. Merci.

_________________



Praise Helix:

avatar
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Sigomare le Sam 13 Sep - 19:21

Je vote pour Ombre et son glorieux retour.
avatar
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 19
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : Prévoyante.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Aymer84 le Sam 13 Sep - 21:33

Je vote pour Ombre également, parce que je ne veux pas être dirigeant pour cette fois.
avatar
Aymer84
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Xeth le Dim 14 Sep - 10:38

Ombre sera la lumière qui nous guidera et nous aidera à garder la tête haute et éclairée.
avatar
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Pizza 4 fromages le Dim 14 Sep - 10:45

En ce qui me concerne, j'attends de voir si quelqu'un se présente pour voter.

_________________


Modératrice à ses heures perdues.
avatar
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Ombre de Loup le Dim 14 Sep - 15:55

Eh bien je me présente alors !
Comme l'a bien résumé Xeth - un bien prompt visionnaire que voilà - il est convenu que je sois l'un des mieux placé pour diriger un petit comité.

Étant très souvent un gentil mignon et innocent, ce ne sera que perte et fracas pour vous autres futurs ennemis, et vous vous mordrez les doigts d'avoir provoqué sciemment votre future perte ! cat

Je vote pour moi.
avatar
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Tenko le Dim 14 Sep - 18:24

Un nounours démoniaque qui veux qu'on s’entre-tue sans se faire choper? ça me rappelais vaguement un mélange de Battle Royale, et d'une quête d'un jeux vidéo : Oblivion, qui consistait à s'enfermer dans un manoir et tuer tout le monde sans se faire choper...

Enfin la vrai question c'est : Pourquoi je suis dans cette école? Je n'ai aucun talent autant que je sache...A part peut être... ah oui, je suis doué dans tout ce qui concerne le vol...

Après le discours de ce nounours tout moche, il y eut une vague de vote pour le dénommé Ombre, pour une raison étrange. Je n'aimais pas ce suivisme, et j'allais tenter de forcer un concurrent a rentrer en lice, juste pour voir. Je m'avançais vers un bureau, pour être bien en vue de tout le monde, non sans piquer argents, bijoux et sous-vêtements de tout ceux qui se trouvaient sur mon chemin, bien sur, doué comme je le suis, il leurs faudra plusieurs heures avant de se rendre compte de quoi que ce soit!


"Votre attention s'il vous plait, de mon point de vue, le fait qu'il n'y ait aucun concurrent face à Ombre n'est pas très saint, et pourrait nous desservir plus tard, il faut de la concurrence pour forcer chacun à se dépasser non? Je ne connais cet Ombre ni d'Eve ni d'Adam, et j'aimerais qu'il me prouve pourquoi il serait un bon chef, je vais donc lui imposer un concurrent au pif... Toi!"

Un petit sourire en coin, je pointais du doigt Xeth. Nous verrons bien ce qu'il se passera.

(Je vote pour Xeth)
avatar
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Aymer84 le Dim 14 Sep - 18:32

Bon, tenko fait du rp, raison pour le suivre, Xeth donc

Bonne raison pour que j'en fasse un d'ailleurs

On m'a toujours dit que l'arrogance précède la chute, sauf qu'apparemment ce serait pour moi le talent. Je n'ai pas grand chose de spécial, mais on m'a considéré comme un lettré éminent nécessitant une perfection dans l'étude. Il est vrai que je pourrais réciter tout les écrits de confucius ou bien raconter l'histoire complète de 5 nations différentes, je ne vois pas en quoi cela mérite une quelconque attention. Toutefois, je pense que mon savoir bien trop idéalisé ne servira pas entre ses murs, prouver un quelconque savoir des livres anciens énerverait le "directeur" qui me ferait sans aucun doute décapiter pour afficher ma tête en guise de prévention.
avatar
Aymer84
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Izumi le Lun 15 Sep - 2:52

Je soupirai. Jamais on ne m'avait dit que passer ma vie avec une calculatrice à la main m'entraînerait dans une école de barges où je serai obligée de tuer quelqu'un ou de me faire tuer sans aucune raison apparente. Alors ok, créer un groupe pour s'assurer que personne ne tuerait personne, c'était bien joli, et trouver un chef pour coordonner tout ça aussi, mais il suffisait qu'on tombe sur la mauvaise personne et on se ferait tous zigouiller en moins de deux. Enjoy.

Bref, je rajustai mon sac et sa quantité de livres et autres trucs que j'avais de toute évidence amenés pour rien histoire d'écouter un peu les conversations. Ils avaient l'air particulièrement pressé de choisir quelqu'un, comme si ça allait résoudre tous les problèmes du monde. Je n'y croyais pas trop, personnellement. Il y aurait forcément dans cette pièce quelqu'un pour jouer le jeu. Enfin, on verrait bien.

"Puisqu'on est tous partis pour voter au hasard, je vais choisir celui-là. Au final, tout le monde sauf moi quoi."

Je pointai du doigt Alpan. Totalement au hasard, comme ça. Un peu comme les autres faisaient, en fin de compte.

Spoiler:
Deux choses : 1. je suis toujours au Canada donc j'ai toujours six heures de décalage. Comme j'ai cours demain je serais pas là avant la clôture de la journée. Et pour la même raison, je ne peux pas me présenter comme maire (je risquerais de rater un égalité ce serait dommage)
2. Le rp de Tenko est tellement contagieux qu'il m'a fait écrire à la première personne ._. mais je me connais je vais changer en cours de route
avatar
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 22
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Ombre de Loup le Lun 15 Sep - 8:07

Dans le gymnase, avec les autres, c'est une bourrasque de vent qui venait de décoiffer le grand lycan qu'était Ombre, celui pour lequel les gens débattaient aux premiers abords.
En premier lieu ils le désignèrent comme meneur, logique pour le calme, la sagesse et la carrure de ce colosse.

Cependant, l'un d'entre eux, plus malicieux que les autres, venait de changer la donne, de désigner comme ça à l'improviste l'un des votants. A vrai dire, cela amusait Ombre qui esquissa un sourire en soufflant du nez pour pousser une mèche de cheveux qui lui brossait les poils du museau. C'était si soudain que l'un d'entre eux le suivait aussitôt, "pour voir", qu'ils disaient.
"Pour voir". Cela resta quelques secondes dans l'esprit du loup. "Pour voir". Et puis quoi encore, depuis quand on élisait quelqu'un "pour voir" ? Les grands chefs d'états s'étaient autoproclamé Empereur à l'époque, tandis que dans les temps modernes il est de rigueur de voter pour le leader le plus compétent... Mais cela l'amusait, à chaque fois qu'il repensait à ce "Pour voir" qui décidément lui trottait dans la tête. Lui aussi, il aimerait "voir". Peut-être que cette classe était trop bordélique pour le calme Ombre. Peut-être qu'il n'était pas de taille à satisfaire ces individus ? Dans tous les cas il voulait aussi "voir". Parce qu'une jeune fille dénommée Izumi venait de voter elle aussi, pour quelqu'un qui n'avait jusqu'alors pas parlé, dans son coin.

"Bah, ricana le loup, entre celui qui arrive en retard et celle qui n'écoute pas, notre avenir est assuré : on aura vite choisi l'un d'entre nous pour l'éliminer". Son sourire s'était transformé en léger rictus qui s'effaça relativement vite, non content de sa blague que seuls ses voisins avait entendu.
Il prit la parole d'une voix grave pour que tout le monde l'entende.
"Je ne vois pas bien l'utilité d'élire un Chef, si nous devons choisir quelqu'un que l'on devrait hypothétiquement tuer pour votre "jeu" minable. Non seulement nous sommes civilisé, ça n'arrivera pas, mais en plus, toujours dans l'hypothèse où nous le ferions, pourquoi ne pas directement élire le plus faible d'entre nous et directement le tuer ? C'est illogique et grotesque. J'me tire."
Sur ce petit monologue il se leva et se dirigea vers les fenêtres clôturées. De sa force colossale, il essaya de la briser ou du moins de la soulever. En vain.
"Mais qu'est-ce que c'est que cette mascarade ? Je ne sais même pas ce que je fous ici" maugréa-t-il en se redirigeant vers la foule au milieu du gymnase.

Il attendit quelques minutes avant de reprendre la parole.
"Bon. Si tout ceci est à prendre au sérieux, je vous propose de m'élire. Je saurais quoi faire en temps voulu, et je suis d'un calme olympien, même si j'aurais aimé sortir d'ici, puisque tout ceci n'a strictement aucun sens. Je n'aimerais pas vraiment que quelqu'un d'irresponsable soit élu si on doit mettre des vies en jeu."
avatar
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Aldan le Lun 15 Sep - 12:06

Aldan fumait son éternelle "air cigarette" maitre du Air quelque chose il avait été embarqué dans cette énorme Airemmerde ... Les gens se présentais oui et non un soutien pour un ténébreux lumineux ombre se formais d'un autre coté Xeth semblais se presentais ...

Aldan était pas trop Air social mais il choisi de faire du Air dragage envers la pas air mais bien réelle et appetissante Pizza 4fromage et puis s'attirer des Airs allié dans un death game pouvais toujours servir ...


Je vote Pour Pizza 4 fromages (supplément miel)
avatar
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Mephisto le Lun 15 Sep - 12:40

Diogène et BreakSoul rejoignent la partie ^^
Ah, je préviens en revanche que pour l'élection du Maire, je ne compte pas les votes sur sa propre personne. Merci de votre compréhension o/

_________________



Praise Helix:

avatar
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Diogene le Lun 15 Sep - 15:52

Bonjour les gens! Je vote Pizza!

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Pizza 4 fromages le Lun 15 Sep - 16:32

Mais pourquoi vous voter pour moi? Bande de pas gentils >_< je vote pour Ombre.

_________________


Modératrice à ses heures perdues.
avatar
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par BreakSoul le Lun 15 Sep - 16:48

Allez! Vive les RP! Avant de commencer... mais... mais... Izumi, j'avais totalement pas fait le lien avec le personnage du manga Another que je déteste le plus!

Je regarde la peluche psycho-ridicule nous narguer avant de s'en aller, comme pour nous voir en cachette nous entre tuer en riant dans son coin.
Je baisse la tête: et dire que la Briseuse d'âme venait de se faire piéger comme une vulgaire mouche sur un papier tue-mouche. J'étais devenue pathétique rien qu'en acceptant de venir ici.
J'étais restée seule, pendant que la plupart des "élèves" désignaient avec trop de précipitation quelqu'un qui pouvait être leur "Chef". Je soupirais: tout ça était ridicule.
Les votés, quant à eux, refusaient de se faire élire. Notamment un gros loup qui ne voulait se laisser faire visiblement. Je levais les yeux au ciel. Le monde tournait à l'envers!
-C'est ridicule! Vous votez pour quelqu'un que vous venez de connaître il n'y a même pas 5 minutes! Qui vous dit que cette personne ne vous plantera pas un couteau dans le dos au moment où vous vous attendrez le moins? Ou l'inverse!
C'était les premiers mots que je prononçais. Je ne voulais pas avoir le plus grand nombre près de moi. Juste leur donner raison. Et puis... pour faire disparaître ce ridicule qui m'imprégnait.
-Je voterais pour celle en qui j'ai le plus confiance: moi! Et si ce n'est pas possible, je ne voterais pas.
avatar
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 19
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Mephisto le Lun 15 Sep - 16:52

Récapitulatif des votes:

Ombre: 4
Pizza: 2
Xeth: 2
Alpan: 1


(Breaksoul: Pandaman en force /o/)

_________________



Praise Helix:

avatar
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par BreakSoul le Lun 15 Sep - 16:56

Mephisto a écrit:(Breaksoul: Pandaman en force /o/)

Je prends en compte le sujet, ce n'est pas pareil wink
(Pour l'avatar, je me demande si ce n'est pas un personnage de One Piece vu les graphismes...)
avatar
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 19
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Mephisto le Lun 15 Sep - 17:04

Si c'est bien du One Piece, d'où ma réaction, je suis fan de cette série.
En revanche je ne comprend pas en quoi cet avatar coïncide avec le sujet ^^.

_________________



Praise Helix:

avatar
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par BreakSoul le Lun 15 Sep - 17:11

Mephisto a écrit:En revanche je ne comprend pas en quoi cet avatar coïncide avec le sujet ^^.

Je parlais du caractère de mon personnage (même si cet avatar est mieux par rapport à "je fais le panda triste")
avatar
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 19
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Mephisto le Lun 15 Sep - 18:08

D'accord.
Du coup tout le monde a déjà voté, mais j'attends encore jusqu'à 22h au cas où un joueur veuille s'inscrire au dernier moment.

_________________



Praise Helix:

avatar
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Mephisto le Lun 15 Sep - 20:02

Fin du Vote !

_________________



Praise Helix:

avatar
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 34: Dangan Ronpa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum