Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Debriefing [Rendre le mort à la mort]

+6
Xeth
Dunhallym
Sigomare
Xeres
Aldan
Izumi
10 participants

Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Izumi Mar 7 Oct - 22:15

Vous avez décidé de croire à ces graffitis sur les murs. Après tout, il y en avait partout, vraiment, alors peut-être que la personne qui les a écrit a raison ? Et puis ce n'est pas comme si vous n'aviez pas de doutes, vous aussi.
Donc vous n'y allez pas par quatre chemins : vous êtes quasiment tous persuadés que votre chef de classe est mort depuis bien longtemps - en tout cas nombreux si on ne compte pas le suicidaire dans le coin de la salle - et vous avez décidé d'en avoir le coeur net. Il est rapidement évident que rien ne pourra vous faire changer d'avis. Alors finalement, un élève s'avance et, comme le premier jour, frappe violemment Ryuuk à la tête. Sauf que quelque chose ne va pas.
Vous vous souvenez.

Persuadés d'avoir fait le mauvais choix, vous quittez la salle les uns après les autres, désespérés. Jusqu'à ce que celui qui a frappé pousse un soupir. "D'abord Tenko puis Ryuuk... ce ne sont pas les accidents qui vont nous tuer tous, c'est notre propre idée...". Et tout le monde s'immobilise et le regarde en haussant les sourcils. Vous ne comprenez pas. "Qui c'est ça, Ryuuk ?".

Il vous font un bon moment pour comprendre. Pour comprendre que seul celui qui l'a tué se souvient encore de l'identité du mort. Comprendre que vous ne vous êtes pas trompés, finalement. Que vous allez survivre. Tous.

Debriefing:


Votes :
Ryuuk (4) : Xeres, Ombre, Dun, Corbeau
Xeth (1) : le suicidaire dans le coin de la salle ._.

Ma conclusion : j'ai mis trop de rôles protecteurs (commissaire + sorcière + salva) et je m'en excuse auprès de Ryuuk qui avait, admettons-le, très peu de chances de gagner.
Et je déclare officiellement que le dévoilement sera banni ad vitam eternam de toutes mes parties à venir. Parce que c'est pas juste ._.

Pour ceux qui veulent le nom du manga :
Spoiler:
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Aldan Mar 7 Oct - 22:24

La config était intéressante, le système de jeu innovant.. j'ai agis qu'a la fin le boulet mais ca m'a permis de comprendre mon role..

En tout cas merci Izumi je me suis bien amusé avec toi ^^

(2 parties 2 victoires x) ! )
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Xeres Mar 7 Oct - 22:25

Je n'ai de base pas comprit pourquoi on pouvait se dévoiler durant cette 3eme journée, j'aurais pas autorisé ça perso ce fut le début de la fin au final.
Et dire que j'ai vraiment voulu viser Ryuuk en jour 1... je sais pas si faut se réjouir ou non que j'ai pas osé. ça aurait été une partie éclair XD.
Mais je suis rassurée, je suis vraiment le commissaire, j'avais peur de m'être trompée.
C'était très distrayant de chercher son rôle cependant. Très bonne partie izumi ^^
Another... moi ça me rappel soit le Jeu Another Code -très bon au passage- et Another World -vieillot et hard XD-
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Aldan Mar 7 Oct - 22:34

another code trouble memory jeu incontournable
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Sigomare Mar 7 Oct - 23:14

Bien joué n_n
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Dunhallym Mer 8 Oct - 0:04

Rapidement (j'en dirai plus demain quand je serai sur l ordi.)
J'ai trouvé le concept très sympa et je me suis bien amusée.  Cependant je pense que dévoilement ou pas dévoilement le pauvre loup avait bien peu de chances de gagner.  Il y avait trop de gros rôles contre lui. Une manière de contourner le dévoilement aurait pu être de donner un bon rôle à chacun puis de tirer le loup au hasard donc le loup aurait pu être la voyante la sorcière etc.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Xeth Mer 8 Oct - 0:24

Suicidaire xD
Pour équilibrer tout en ne conservant qu'un Mort, on aurait aussi pu ajouter de faux rôles à la liste, ou restreindre le nombre d'actions autorisées. Ceci dit, j'imagine que Izumi aurait eu mal si sa partie spéciale avait été finie au jour 2, surtout par chance, avec le Mort brûlé. xD
Félicitations à Ryuuk pour avoir survécu jusqu'en J4, et remerciements à Izumi pour cette partie spéciale !
Au fait, c'est moi qui ai assommé plus que violemment Tenko en J2 ! Qui se propose pour Ryuuk en J4 ? n_n

J'ai cherché vite fait des liens de Another en streaming comme l'avait fait Xeres pour Danganronpa (que j'ai fini il y a plus d'une semaine ._."), mais il y a beaucoup de censures pour cause de licences. Je suis pourtant pratiquement sûr d'en avoir revus en excellente qualité en streaming (trouvables facilement en Blu-Ray à Japan Expo, aussi...) en juillet. Pour les intéressés, pas aussi facile qu'avant, mais il doit sûrement rester pas mal de contenu sur le Web. Bonne chance !
De mon côté, je l'avais découvert il y a longtemps, presque au hasard : Ordre alphabétique, il apparaît souvent vers les premiers dans les listes d'anime, +horreur +image intrigante
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Ombre de Loup Mer 8 Oct - 0:39

Merci Izumi pour cette partie assez innovante, c'était plaisant et une idée à creuser peut-être plus tard.

Bravo à tous !
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Izumi Mer 8 Oct - 4:39

Si le mort avait été découvert jour 1 ou jour 2, j'avais déjà prévu de changer l'un de vous en tueur psychopathe persuadé que le mort était encore là et qui voulait buter tout le monde histoire d'être bien sûr qu'ils s'étaient pas trompés x)
Pour le streaming (bouuh je partage un site de streaming !) :
http://www.dpstream.net/manga-3605-another.html + http://www.debrideurstreaming.com/?chrome&

Magie x)
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Ryuuk Mer 8 Oct - 8:55

Merci pour la partie je me suis bien amusé et aucun soucis pour les rôles protecteurs. J'ai encore eu le don de choper le rôle du méchant ! ^^

C'est clair que j'étais tout le temps sur la défensive et honnêtement je me voyais pas aller en J4. Pour la première défunte Breaksoul, comme ça faisait longtemps que j'avais pas joué et que je connaissais peu de monde, j'ai choisi un peu au pif dans la liste, ça a fait une esclandre pas possible je suis vraiment mal tombé !

C'était un concept vraiment amusant quoi qu'il en soit, bravo à Izumi, et un plaisir de jouer avec tout le monde !
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Pizza 4 fromages Mer 8 Oct - 9:21

C'était une partie originale. Il faudrait en faire plus souvent histoire de varier un peu des parties habituelles. J'ai d'ailleurs une idée de partie un peu dans ce genre là à vous proposer bientôt.
En tout cas merci Izumi et encore désolée de ne pas avoir pu être très présente à partir d'aujourd'hui je devrais avoir un peu plus de temps.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Aldan Mer 8 Oct - 9:23

Moi je trouve juste dommage que la mort n'ai pas su qu'elle était mort ^^' mais concept bien et pour une partie a peu de joueur je trouve ça bien adapté (irl pour une partie a 6 ou sept joueurs je pense que ça peux le faire ! ) merci izumi
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par BreakSoul Mer 8 Oct - 14:00

Moi, j'ai trouvé le mode de jeu super original! Bon, sans doute un peu trop de rôles protecteurs, mais c'était la première fois que ce mode était utilisé. Sinon, on aurait pu mettre un rôle indépendant pour corser la partie du type le traître... ça aurait pu faire le tueur psychopathe. ^^
Quoi qu'il en soit, merci Izumi bravo
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Pizza 4 fromages Sam 11 Oct - 11:39

Tenko = mort en N1 x camp victorieux = 1 x 2 = 2 points
Sigomare = mort en N3 x camp victorieux = 3 x 2 = 6 points
Ryuuk = mort en N4 = 4 points
Xeres = J4 x survie fin partie x camp victorieux = 4 x 2 x 2 = 16 points
Ombre = J4 x survie fin partie x camp victorieux = 4 x 2 x 2 = 16 points
Dun = J4 x survie fin partie x camp victorieux = 4 x 2 x 2 = 16 points
Xeth = J4 x survie fin partie x camp victorieux = 4 x 2 x 2 = 16 points
BreakSoul = morte en N1 x camp victorieux + (J4 x survie fin partie x camp victorieux)/ remplacement = 2 + (4 x 2 x 2)/2 = 16/2 = 8 + 2 = 10 points

Comme d'habitude, si vous voyer une erreur, merci de me la signaler Wink
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Aldan Sam 11 Oct - 11:54

Tu m'a oublié ..
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Pizza 4 fromages Sam 11 Oct - 12:08

Si t'avais voté au J4 je t'aurai pas oublié Razz
Aldan: J4 x survie fin partie x camp victorieux = 4 x 2 x 2 = 16 points
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Aldan Sam 11 Oct - 12:27

XD j'ai voté je crois Very Happy mais merci P4F
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing [Rendre le mort à la mort] Empty Re: Debriefing [Rendre le mort à la mort]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum