Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foire aux questions

Message par Diogene le Lun 19 Jan - 11:10

F.A.Q.



I. A propos des rôles :

A. Généralités
-Tous les rôles rôles peuvent être présents plusieurs fois dans toute la communauté.
-Dans les cas où il faut avoir absolument un ordre de priorité de résolution des actions (e.g. deux assommeurs agissant l'un sur l'autre) le MJ tirera au hasard.

B. Les villageois
L'ancien
-L'ancien et l'idiot ne sont pas liés.
-La mort d'un ancien ne fait pas perdre ses pouvoirs à un autre ancien.

Le Bouc Émissaire
-Si personne ne peut voter suite à la mort par égalité du Bouc Émissaire, y a-t-il tout de même un débat.

Le Corbeau
-Si le Corbeau meurt de nuit, son action reste valable.

Cupidon
-Cupidon doit avoir fait son choix avant la fin de la journée d’élections. A défaut, aucun couple n'est formé.

L'idiot
-L'Ancien et l'Idiot ne sont pas liés ?
-L'idiot ne peut pas être choisi comme Capitaine après son dévoilement.
-Si l'idiot déménage alors qu'il est dévoilé, comment le nouveau village le voit dévoilé.

La sorcière
-La sorcière ne reçoit pas le nom de la victime si elle n'a plus de potion de vie.
-La sorcière peut utiliser sa potion la nuit de sa mort.

La voyante
-La voyante reçoit son résultat au petit matin.
-La voyante reçoit le détail exact du rôle.


D. Les indépendants
-Les indépendants ne peuvent pas être mis en couple.

Le JdF
-Le JdF ne doit pas se charmer eux-mêmes pour gagner
-Le JdF peut charmer 0, 1 ou 2 personnes.
-Les JdF pourront bénéficier d’un forum privé (ou de la possibilité de s’envoyer des MP). De là ils pourront se parler et s’échanger des flutes.
-Le JdF peut mourir et gagner la même nuit.

Le Loup blanc
Si le Loup-Garou blanc a tué un Loup-Garou avant de déménager, il ne peut pas tuer un autre Loup-Garou la nuit suivante ?


E. Les rôles secondaires
Les amoureux
-Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. S'ils le font, ces votes seront nuls (plus potentielle sanction)
-Les amoureux peuvent communiquer entre eux en privé, et ce à tout moment.
-Si l'un des amoureux déménage, ils ne sont plus amoureux.

Le Capitaine
-L'Idiot ne peut pas être choisi comme capitaine après son dévoilement.
-Un capitaine qui se déplace ne conserve pas les attributs liés à son rôle de capitaine (voix supplémentaire, tranchage, etc.).

Charmé
-Tous les charmés d'un même village se reconnaissent chaque nuit (les noms leur sont envoyés).


II. A propos des mécanismes particuliers à la partie :

A. Les déménagements
-Les départs peuvent être annoncés à n'importe quel moment pendant la journée (à l'exclusion donc de la nuit).
-Si un joueur déménage et qu'il n'a plus son droit de vote, ce ne sera pas expliqué au nouveau village. Il peut faire l'action de voter, mais son vote n'apparaitra pas dans le décompte et ne sera pas compté.


Que Caske soit remercié jusqu'à la 13è génération pour son travail sur cette F.A.Q.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Diogene le Jeu 22 Jan - 20:11

Admin Flew a écrit:Ok il y a eu une coquille sur les JDFs : Il n'a jamais été question de devoir les départager si il y en plusieurs qui charment tous les joueurs dans le même village. Cet aspect a été corrigé dans la FAQ.

Volthor a écrit:Ils gagnent ensemble donc ?

Admin Flew a écrit:Absolument.

Janabis a écrit:
Donc si dans un village de 10 villageois il y a deux jdf ... il suffit que chacun envoûte 4 villageois pour gagner ? Donc en deux nuits s'est plié ? Ou aurai-je mal compris ?
& si l'un meurt, qu'advient-il de ses envoûtés ? Le sont-ils toujours par l'autre ?
D'ailleurs, que se passe-t-il pour les envoûtés d'un village si leur envoûteur par ailleurs ?
& si un ou plusieurs JdF gagnent avant la réunification ?

pig

Diogene a écrit:Un JdF ne charme qu'une personne à la fois. Ils jouent et gagnent en équipe!

Janabis a écrit:
Oui, je l'ai vu après, mais je n'ai pas pu éditer.
Dois-je donc en conclure que si un JdF meurt, ses envoûtés le restent quand même ? Même si l'autre JdF n'est pas dans ce village ?

pig

Diogene a écrit:C'est exact!

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Xeth le Jeu 22 Jan - 23:22

Si vous diffusez mes questions dans les autres villages, je souhaite garder l'anonymat pour ne pas alerter le Collectionneur de la présence d'un Joueur de flûte sur LGO.

  • Caramail Salé a écrit:Et donc ma question : la victoire est-elle au camp ou au survivants finalement ?

  • Maître du Jeu a écrit:plus de pouvoir à nos chères demoiselles? Le vote de celles-ci compterons double ce tour.
    Erm... C'est vraiment du x2, pur x2 ?! ou +100% (/+1 vote) ? (oui oui, la question des paramètres sur lesquels s'applique le "Attack x2" dans certains jeux...) Notre maire est une demoiselle, ce qui lui ferait bénéficier d'un vote à coef 4.
  • Au final, combien de participants un Joueur de flûte peut-il charmer chaque nuit ? (il me semble que notre FAQ n'a pas été éditée).
  • Si un Joueur de flûte meurt avant que le Collectionneur de flûte ne lui ait pris sa flûte, que se passe-t-il ? Défaite pour le Collectionneur, ou chasse parmi les Joueurs restants ?
  • Si un Joueur de flûte charme un villageois une nuit tandis que le Collectionneur lui prend sa flûte la même nuit, le charme fonctionne-t-il ?
  • Izumi a écrit:les charmés qui se connaissent entre eux, ça ne comprend qu'un village, on est d'accord ?

avatar
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Maître du jeu le Jeu 22 Jan - 23:41

Xeth a écrit:Erm... C'est vraiment du x2, pur x2 ?! ou +100% (/+1 vote) ? (oui oui, la question des paramètres sur lesquels s'applique le "Attack x2" dans certains jeux...) Notre maire est une demoiselle, ce qui lui ferait bénéficier d'un vote à coef 4.

En effet, c'est du pur X2, et non du "+1".

Xeth a écrit:Au final, combien de participants un Joueur de flûte peut-il charmer chaque nuit ? (il me semble que notre FAQ n'a pas été éditée).

0 ou 1 personne charmée par le joueur de flûte.

Xeth a écrit:Si un Joueur de flûte meurt avant que le Collectionneur de flûte ne lui ait pris sa flûte, que se passe-t-il ? Défaite pour le Collectionneur, ou chasse parmi les Joueurs restants ?

En toute logique défaite pour lui. Quand à savoir si il reste en vie ou pas, je ne saurais dire, je m'en remet à Diogene pour cette question.

Xeth a écrit:Si un Joueur de flûte charme un villageois une nuit tandis que le Collectionneur lui prend sa flûte la même nuit, le charme fonctionne-t-il ?

Oui, sauf si il s'agissait du dernier joueur de flûte en vie.

Izumi a écrit:Les charmés qui se connaissent entre eux, ça ne comprend qu'un village, on est d'accord ?

Oui, les charmés se connaissent entre eux dans un seul et même village. Cependant si un villageois charmé voyage, il aura accès aux forum des charmés du village suivant.
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Xeth le Ven 23 Jan - 21:03

Merci.
Maître du Jeu a écrit:En toute logique défaite pour lui. Quand à savoir si il reste en vie ou pas, je ne saurais dire, je m'en remet à Diogene pour cette question.
Demande manifestation de Diogene, please.
avatar
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Diogene le Ven 23 Jan - 21:31

Si un JdF meurt, le collectionneur n'a absolument pas perdu:

- soit la flute est ramassée par un éventuel autre JdF
- soit elle est récupérée par le collectionneur
- soit elle reste "par terre" jusqu'à ce qu'elle soit récupérée

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Xeth le Sam 24 Jan - 14:44


  • Si Collectionneur et Joueur présents dans un même village, et que le Joueur meurt, la flûte tombe-t-elle par terre ou va directement dans les mains du Collectionneur ?
  • À son arrivée dans un village avec un JdF déjà mort, comment le Collectionneur récupère-t-il la flûte ?
avatar
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Diogene le Sam 24 Jan - 16:01

1. Oui
2. C'est automatique

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Izumi le Sam 24 Jan - 16:27

Oui quoi ? Oui ça tombe par terre ou oui ça tombe entre les mains du collectionneur ?
avatar
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 23
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Diogene le Sam 24 Jan - 17:37

Pardon: ça tombe dans les mains du collectionneur.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foire aux questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum