Règles de base et règles complèmentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de base et règles complèmentaires

Message par Maître du jeu le Ven 17 Sep - 23:18

Règles de base

Les loups-garous de Thiercelieux est un jeu opposant deux camps : les loups-garous et les villageois.

De base, le jeu se déroule dans un village, probablement aux alentours du 19ième siècle mais souvent des thèmes seront proposés au cours des parties. Lors du jeu, un rôle sera distribué a chacun. Vous prendrez connaissance de votre rôle, distribué au hasard par moi ou un MJ, et verrez s'ouvrir un forum en fonction de cela.

Le jeu verra s'alterner 2 phases de jeu : Le jour et la nuit. Lors du jour zéro, et avant de démarrer la partie, nous procéderons a l’élection du maire.  Une fois un maire élu, la nuit tombe. Chaque rôle qui a un pouvoir de nuit fait alors ce qu'il a à faire dans son forum privé. La nuit dure 24h et la journée 48h, pour les votes du bûcher les votes se clôturent à 22h PILE, donc les votes sont acceptés jusqu'à 21h59.

Puis le jour se lève. Les loups garous ont dévorés (ou tenter de dévorer) un villageois. Si un villageois est effectivement mort, son rôle est alors révélé. Ensuite, les villageois vote pour envoyer quelqu'un au bûcher de manière à réduire à néant la menace des loups garous une bonne fois pour toute. A la fin de la journée la personne ayant eu le plus de vote contre lui meurt et son rôle est révélé. Commence alors la nuit suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux camps gagne : que les villageois soient morts pour les loups et inversement pour les villageois.


Règle complémentaires

Sur ce forum, les débats auront lieu au village, et les rôles de nuit agirons sur leurs forums privé. Une nuit durera 24h, et une journée 48h. Si le délai n'est pas respecté, vous aurez tout simplement raté l'opportunité de faire quelques chose durant la nuit. Pour ceux qui ne le savent pas, le maire à une voix qui compte double et tranche en cas d’égalité. Il sera possible qu'il y'ai certaines variantes des extension appliquées parfois.(Peste noire auquel cas le dernier en vie sera le vainqueur, ou si la majorité vote contre le MJ les survivant gagnerons. Attention, si jamais il n'y a pas de peste noire et que vous votez contre le MJ a la majorité, toutes les personnes ayant voté contre lui seronts foudroyés. Double Je, ou vous aurez 2 rôles chacun. Il y'aura aussi parfois la mise en place des bâtiments.)

Interdiction totale de dévoiler son rôle ou de bluffer avant (nombre de joueurs/3) jours.

Exemple: Dire clairement "Je suis voyante" ou "J'ai une boule de cristal" que l'on soit effectivement Voyante ou que l'on ait un autre rôle.

A partir de (nombre de joueur/5) jours, il sera possible de donner des indices par le biais de métaphore, sans trop insister dessus et se montrant évasif. Le MDJ étant seul juge.

Exemple: Des phrases comme "Je fais vraiment n'importe quoi!" quand on est Idiot du Village.

Spoiler:
Modèle que le MDJ peut suivre selon le nombre de joueur à la partie:

Sur une partie à 10: indices à J2, bluff/dévoilement à J3
Sur une partie à 11: indices à J2, bluff/dévoilement à J4
Sur une partie à 12: indices à J2, bluff/dévoilement à J4
Sur une partie à 13: indices à J3, bluff/dévoilement à J4
Sur une partie à 14: indices à J3, bluff/dévoilement à J5
Sur une partie à 15: indices à J3, bluff/dévoilement à J5
Sur une partie à 16: indices à J3, bluff/dévoilement à J5
Sur une partie à 17: indices à J3, bluff/dévoilement à J6
Sur une partie à 18: indices à J4, bluff/dévoilement à J6
Sur une partie à 19: indices à J4, bluff/dévoilement à J6
Sur une partie à 20: indices à J4, bluff/dévoilement à J7
Les contrevenant à ces règles seront foudroyé et en fonction de la gravité pourront aussi se voir interdit d'inscription à la prochaine partie. Il sera toujours possible de dire ce que vous voulez par le biais des lettres par contre. Mais interdiction de rendre public les lettres offrant un dévoilement, c'est à vous de défendre la personne concernée par un autre moyen, si vous la croyez.

Il est interdit de dire des choses pouvant influer sur la partie en dehors du/des forums prévus à cet effet.

Enfreindre ces règles peut amener le MJ de la partie à vous foudroyer. Alors s'il vous plait, soyez logique et essayez de faire en sortes que la partie restes dans de bonnes conditions de jeux.
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum