Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur)

2 participants

Aller en bas

Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur) Empty Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur)

Message par Taizô Hasegawa Dim 21 Nov - 16:28

Je posterai dans ce sujet, si ce ne sont pas mes lettres d'envoi, les messages susceptibles de contenir des déclarations interdites par mon rôle. Merci de me confirmer ou de me faire éditer ces messages.

À Jack Daniels, maison du traître
Le pacte funeste du révélateur
Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur) Bscap1929
Okita avait établi des planifications dans le but d'accomplir son œuvre de destruction de ces stupides villageois, son chef-d’œuvre, son but réel. Il n'est rien de plus beau et d'amplifiant que de parvenir à réaliser ses objectifs et d'y investir tous les efforts nécessaires, surtout lorsqu'on peut se délecter de jouets à manipuler.
« Ce qui est vraiment effrayant... c'est le coeur de l'homme ! »

Avec un sourire sadique de satisfaction, Okita pénétra d'un pas assuré la maison du traître et se présenta devant Fifou la Praline.
"Vous pouvez m'appeler Sôgo, de nuit."
Un intrus ? Non, il possédait en vérité un don de clairvoyance qui lui permettait de connaître tous les événements se produisant au village, aussi bien en public qu'en privé, et même dans le royaume des morts.
"Je vous ai choisi comme seul allié parce que votre nécessité de tuer jusqu'au dernier entraînera plus de morts. Je veux éliminer le plus possible de ces mécréants, et bien que je vous considère comme en faisant partie, vous êtes le seul à qui j'autorise la vie. Cependant, votre attitude méfiante vous ordonne certainement de ne pas me croire. Sachez toutefois mes intentions réellement sincères, bien que je ne ne pourrai le prouver qu'avec le temps qui passe. Si vous refusez de coopérer, tentez ma mort ou de me tromper, non seulement je l'apprendrai directement, mais j'utiliserai en plus soit les loups dont on croît que je fais partie soit ma parole pour vous amener avec moi dans le royaume des morts. Retenez que je peux mettre fin à vos jours n'importe quand. Vous avez bien compris : Si vous tenez à vivre, traître, coopérez avec le révélateur. De même, j'ajusterai mes prévisions associées à ma clairvoyance avec la plus fine des précisions pour nous retrouver seuls survivants à la fin, et que vous me croyez ou non, vous sacrifieriez bien trop à contester. Néanmoins, ma sagesse (mon rôle) m'empêche de vous communiquer certains aveux, alors je les remplacerai par des ordres non justifiés, seulement la nuit venue. Suivez-les strictement, et nous nous rapprocherons de la victoire."

Maintenant qu'il avait résumé la situation qu'il imposait, il fit part de ses prévisions d'élimination.
"Écoutez ma stratégie, et aidez-moi à la modeler en apportant votre avis. Si vous le souhaitez, je reformulerai les passages incompris.
En cas de détresse, prétendez avec des allusions au rôle de petite fille tandis que je prendrai celui du Joker. Nous aurons énormément recours au courrier, mais ne pouvant pas voter dans l'antre des loups garous, je n'y inclus aucune parole pour éviter la suspicion. En revanche, je compte envoyer chaque nuit ma lettre à partir de la boîte d'envoi commune des LG vers la boîte de réception commune des LG, action humoristique et stupide qui en réalité me protège. Ce sera donc votre courrier que nous utiliserons pour communiquer avec les villageois.
Tout d'abord, je veux offrir plus d'aisance aux mutants, en exterminant un intrus et quelques sauveurs.
Pour ce faire, à propos de cet intrus, il a déjà commis une erreur, mais ce ne sera pas suffisant. Vous enverrez donc une lettre à un mutant qui a en fait ses raisons de paraître innocent en tant que voyante, prétendant communiquer vos découvertes : Le mutant que vous qualifierez à plus ou moins juste titre 'villageois simple', et l'intrus que vous direz 'alliée du village'. J'estime que ce sera suffisant pour que les mutants croient à cette lettre. Reste à trouver qui nous prendrons comme voyante. J'opte pour la vraie si elle envoie du courrier valable avec les indices et formulations de reconnaissance, que vous recopierez dans votre lettre sans même avoir besoin de connaître préalablement son nom. Pour ne pas paraître suspects en dévoilant le rôle de la voyante, les loups-garous se retiendront, comme les vrais destinataires de la voyante, de publier la lettre qu'ils n'auront d'autre choix que de croire. Pour continuer sur la lancée et maintenir temporairement en vie la voyante, dites que votre prochaine lettre encore destinée aux mutants annoncera l'identité de votre prochaine découverte, que nous limiterons à des niveaux d'importance, pour cause de précaution, ou que vous déterminerez seul, ne pouvant vous donner la réponse, afin d'éliminer les villageois les plus gênants.
Ensuite, lorsqu'il y aura presque autant de mutants que d'innocents, vous arrêterez l'envoi des lettres aux mutants en les prévenant, les menant à se nourrir de la vraie voyante dont nous serons débarrassé, sans même qu'ils soupçonnent d'avoir été trompés. Puis par la suite, vous prétendrez dans vos lettres au rôle de petite fille, ferez part de vos soi-disant lettres auparavant envoyées, copierez l'indice de reconnaissance d'un innocent et demanderez l'élimination d'un villageois dont je vous donnerai le nom. Bien entendu, nous enverrons ces lettres à un villageois influent comme Mistral, Xeres ou Crony. Aidez-moi toutefois à prouver que vous êtes petite fille, parce que celle-ci, contrairement à la voyante, ne connaît pas forcément le rôle du destinataire.
Par la suite, nous planifierons les actions à réaliser une fois tous les mutants exterminés, car il me manquera un rôle solide pour lequel me faire passer. N'oubliez que si je meurs, je vous entraîne avec moi."


Puis Okita confia son hésitation à propos d'actions dont il n'était pas encore certain.
"Le joueur de flûte a décidé de n'agir que lorsqu'il resterait moins de villageois, pour ne pas se faire suspecter. Sachez qu'il a accès au conseil des charmés, de ce que j'ai compris, mais n'y postera pas. Croyez-vous que je devrais me faire passer pour un charmé juste avant qu'il ne commence son travail. Ainsi, je pourrais converser avec les autres sans qu'il ne devine mon rôle.
Je finis en vous parlant de Satan. Nous pouvons le rallier à notre cause, ce qui ne peut que vous arranger, tandis que je préfère finir avec le plus de morts dans le village et donc aussi me débarrasser de lui. Son aide nous offrirait de nombreux avantages, surtout avec mes suggestions et une boîte d'envoi en plus, dont l'usage serait à déterminer, mais il se montrera néanmoins méfiant et risque de nous causer quelques soucis s'il refuse de me croire ou s'il se contente de la victoire des loups. Je pourrais autrement lui demander d'obéir sans explications et il constaterait que je le supporte. Qu'en pensez-vous ?"


Avec le même sourire de folie, le jeune sadique Okita attendit la réponse de son allié, inspiré par la destruction et la confusion qu'il susciterait à la fois que les innocents et les mutants.
"Jouons !"
avatar
Taizô Hasegawa
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2010
Humeur : Néant
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur) Empty Re: Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur)

Message par Ryuuk Dim 21 Nov - 17:26

Hé bien enfaite tu n'a le droit de révéler rien tant que tu n'est pas mort, la tu révelera une vérité, si tu informe quelqu'un tu dois rester dans le vague et l'inciter à te faire confiance mais seul toi connait l'identité des autres joueurs, tu ne dois pas l'apprendre à qui que ce soit d'autre. Tu dois persuader par d'autres moyens.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur) Empty Re: Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur)

Message par Taizô Hasegawa Lun 22 Nov - 22:56

Okita : "Vous enverrez donc une lettre à un destinataire que je spécifierai en tant que voyante"
Solario : "Attention le révélateur ne peux révéler aucun rôle avant sa mort, par conséquent impossible de spécifier une personne en tant que voyante !"

J'admets que ma phrase prête à confusion et ne poste pas dans la maison du traître, puisque je n'en ai pas le droit de jour. En vérité, reformulé plus clairement, on obtient : "Vous ferez semblant d'être voyant et une lettre à un destinataire que je vous spécifierai/je vous indiquerai".
Et oui, simplement que j'accordais "je spécifierai" destinataire. Dans ce cas-là, je lui demande de bluffer sans rien lui révéler à propos du destinataire (qui n'est pas du tout la voyante). Est-ce bien possible ?

Néanmoins, c'est ma manœuvre "J'opte [comme expéditeur la vraie voyante] si elle envoie du courrier valable avec les indices et formulations de reconnaissance, que vous recopierez dans votre lettre sans même avoir besoin de connaître préalablement son nom" qui m'interpelle le plus.
Entre autres, si la voyante envoie une lettre où elle se dévoile et inclut un indice d'identification (changement d'humeur ou phrase à poster), je recopierai celui-ci dans la maison du traître avant que ne vienne le matin. Le traître enverra une lettre où il se prétend voyante sans donner de nom, mais en laissant l'indice, ce qui aura pour effet de dénoncer la voyante à la fois aux mutants et au traître... Je ne révèle pas directement le rôle, mais je le révèle tout de même par un piège profitant de la sécurité prise par la voyante (Quel ironie, tout de même ! n_n), et à voir le message ci-dessus, je suppose que je devrai faire sans cet indice. Eh oui, j'aurais dû relire ta phrase avant de questionner. >_> Tant pis, je ferai avec ! *-*
avatar
Taizô Hasegawa
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2010
Humeur : Néant
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur) Empty Re: Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur)

Message par Ryuuk Lun 22 Nov - 23:23

Très bien dans ce sens ci ça marche ^^
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur) Empty Re: Vérification des messages à informations interdites potentielles (révélateur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum