Jeu des loups garous de Thiercelieux
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Changement conscernant la mort?

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Message par Maître du jeu Ven 30 Sep - 16:53

Tout est dans le titre. Donnez votre avis. Si vous répondez oui, donnez vos idées de changement.

Personnellement j'avais quelques idées. Tout d'abord, je pensais que la mort n'avais pas nécessairement à être villageoise. Par exemple, au moment de la distribution du rôle, le camp de la mort est aléatoire. Ainsi sa possibilité de faire mourir quelqu'un serait enfin utile.

Ensuite, deuxième chose à laquelle j'ai pensé, lorsqu'elle est villageoise par exemple, et qu'elle décide de sauver quelqu'un, elle reçoit un malus. Je vais vous donner un exemple :

Xeres est la mort. Elle sauve Deyo qui est victime des loups garous.

Les loups sont Aqua-Niki, Vlex et Gyzmo. Leurs victime ne mourra pas. Par contre ils seront au courant que la mort à sauvée Deyo. Un indice sur l’identité de la mort leurs sera envoyée, par exemple une lettre au hasard du pseudo genre "s".

On pourrait faire l'inverse si la mort est ennemie du village et quand elle fait mourir un villageois.

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Message par Aqua-Niki Ven 30 Sep - 17:02

Ben une mort louve, quelle utilité ? Elle ne peut sauver que les victimes des loups, elle n'a donc aucun intérêt à sauver si elle est leur allié...
Perso je la trouve très bien la mort... Et elle peut choisir de laisser mourir quelqu'un qu'elle pense ennemi non loup (satan, jdf, savant fou), ou si elle est en couple traître.
Parce que bon, une mort pas forcément villageoise, mouais, mais faut compenser avec un autre rôle protecteur alors, et là ça devient dur si le choix du camp de la mort est fait au moment de la distribution des rôles (et donc une fois que les rôles protecteurs ont été choisis, créant un gros déséquilibre en fonction du camp de la mort).
Le malus, pourquoi pas. Mais alors je pense qu'il faudrait qu'elle sauve plus souvent (genre 2 nuits sur 3), vu qu'elle mourra plus tôt...


Dernière édition par Aqua-Niki le Ven 30 Sep - 17:06, édité 1 fois
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Message par Pizza 4 fromages Ven 30 Sep - 17:05

Je trouve l'idée des indices pas mal ^^ Ca nous fera encore plus réfléchir & notre cerveau se liquéfiera a force de chauffer XD
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Message par Deyo Ven 30 Sep - 17:21

Moi je pense comme Aqua-niki. J'aime notre Mort actuelle.
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Message par Xeres Ven 30 Sep - 17:28

Comme je l'ai dit en redit, qu'importe du reste, la seule que j'exige c'est qu'elle ne puisse plus sauver qu'une fois sur trois au lieu de deux.

je m'explique: étant aller dans les deux camps, je me suis rendue compte que la Mort, quand elle est dans la partie, agit peut-être trop souvent. Les loups n'avancent à rien puisqu'ils ont un cruel handicape de ne pouvoir tuer qu'une nuit sur deux. Sachant que si en plus il y a un salvateur ou une sorcière, alors les loups perdent à tous les coups. Autant espacer un peu, ainsi tout le monde aura le loisir de réfléchir au bon déroulement du jeu, se demandant s'il y a une mort ou autre chose.

Si en revanche on garde le 1 nuit sur 2 alors en effet, vaut mieux faire un malus typique. Pas forcément qui la dénoncerait mais qui l'affecterait directement, comme ne pas pouvoir voter le jour prochain. Comme les malédictions ou gage du chieur, la Mort aura une liste de malus qui lui tombera aléatoirement dessus. En revanche si elle préfère guider la cible vers la mort, alors elle gagnera un bonus. Comme par exemple connaître une identité, ou encore savoir contre qui le corbeau va voter.
=> Sauver une âme équivaut à se prendre un malus aléatoire
=> Sacrifier une âme donne la possibilité d'obtenir un bonus.

Cette idée vient de me venir mais quand j'y pense elle me semble plutot bonne. Au moins, on pourra garder l'idée de 1/2 nuit, et en plus ce rôle devra bien réfléchir à si oui ou non elle sauve la vie de la cible ou pas. Choix à double tranchant quoi qu'il arrive.
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Message par Aqua-Niki Ven 30 Sep - 17:36

L'idée de Xeres est pas mal, après j'suis pas d'accord sur le fait que la mort est trop cheatée, le truc, c'est juste que quand elle est la, elle doit être le seul rôle protecteur, comme dans la partie qui vient de s'achever, qui était plutôt équilibrée (peut-être un petit manque de loups, mais qui aurait pu être compensé par le chien s'il n'était pas mort aussitôt).
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Message par Deyo Ven 30 Sep - 17:52

Ça me plait aussi ton idée Xeres, mais genre il faudrait lui donner 5 bonus et 5 malus. Et là, faut réfléchir huhu. Mais alors j'aimerais qu'elle reste dans le camp des villageois, officiellement.
Donc tout ça sera choisis aléatoirement par le mj, en fonction de sa décision.

Malus si elle sauve :
- Envoyer une lettre de son pseudo aux loups garous.
- Ne pas voter à la prochaine journée
- Empêcher l'envoie de son propre courrier
- Ne pas connaître la victime des loups garous lors de sa prochaine action
- Envoyer une autre lettre de son pseudo aux loups garous.


Bonus si elle ne sauve pas :
- Connaître la vision de la voyante
- Connaître le jugement du corbeau
- Connaître la malédiction utilisé par Satan
- Connaitre la bénédiction utilisé par Dieu
- Connaître le nom d'un des deux jumeaux

Vous en pensez quoi ?
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Message par Spartan Ven 30 Sep - 17:57

C'est pas plus cheaté que Dieu ou Satan. De plus, la Mort peut être tuer à tout moment de jour comme de nuit. 1 nuit sur 3 je trouve le délai d'attente trop long et ça favorise trop les loups. 1 nuit sur 2 je trouve ça très bien.
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Message par Xeres Ven 30 Sep - 18:18

Pour les Bonus, Deyo, je suis parfaitement d'accord, ça me convient -même si pour les jumeaux, faut encore qu'on en est-

Pour le malus
Empêcher l'envoie de son propre courrier, si on en envoie pas, ça sert à rien, peut-être devrions nous trouver autre chose? :question:
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Message par Deyo Ven 30 Sep - 18:23

Malus si elle sauve :
- Envoyer une lettre de son pseudo aux loups garous.
- Ne pas voter à la prochaine journée
- Empêcher l'envoie de son propre courrier
- Ne pas connaître la victime des loups garous lors de sa prochaine action
- Envoyer une autre lettre de son pseudo aux loups garous.


Bonus si elle ne sauve pas :
- Connaître la vision de la voyante
- Connaître le jugement du corbeau
- Connaître la malédiction utilisé par Satan
- Connaitre la bénédiction utilisé par Dieu
- Connaître la victime des loups garous Alors.

Mais vu que c'est aléatoire, la personne pouvait très bien avoir écrit un courrier. Enfin, ça reste un malus je pense.
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Message par Vlex Ven 30 Sep - 18:45

M'oui, ça la rend plus fragile, et plus du tout attachée à son rôle de départ. Si cela passe, je demande changement de nom, que tout soit clair pour les anciens (ou cervelles plus statiques comme la mienne). **
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Message par Xeres Ven 30 Sep - 18:56

.... j'ai une question: "connaitre la victime des loup garou" tu veux bien sur parler de la nuit ou la Mort n'agit pas hein? *fuit*
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Message par Deyo Ven 30 Sep - 18:58

Ahahah xD Oui. Genre la prochaine nuit où elle agit pas, elle sait quand même la victime. *tousse*
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Message par Xeres Ven 30 Sep - 19:23

Oui cela coule de source enfin! silly
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Message par Granchy Dim 2 Oct - 1:01

Perso je pense que la mort doit être réformé. Actuellement, il ne fait pas bon d'être loup ou allié avec eux... Il faut quand même se dire que c'est eux qui ont le plus d'ennemis, dont certains connaissent leurs identités sans qu'ils en sachent rien alors que eux, perdent déjà une nuit sur deux quand la mort joue... On rajoute à ca la potion de la sorcière (une éventuelle 2e potion du livreur), un salvateur qui a de plus en plus de chances de bien tomber au fil des jours et Dieu qui peut protéger une personne pendant 3 jours... Ca fait énormément (bien qu'il est rare qu'ils soient tous là en même temps)

Pour moi c'est donc un role à revoir. L'idée des malus/bonus, pourquoi pas. Maintenant dans les propositions, je trouve assez inutile de connaitre le jugement du corbeau. Et je n'aime pas trop les indices concernant les lettres des joueurs mais pourquoi pas éliminer des joueurs de la liste en signant aux loups "un tel ne peut pas être la mort" ou en bonus "un tel n'est pas loup".

J'aime assez l'idée d'une mort pas spécialement villageoise mais je ne vois pas trop comment mettre ca en place.
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