Idée de nouveaux personnages

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Idée de nouveaux personnages

Message par Spirit Thi'B le Sam 25 Sep - 11:12

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Voilà j'ai quelques idées de nouveaux personnages qu'on pourrait introduire et les tester, avant de les mettre en personnages officielles.
Je ne sais pas si on a besoin d'un sondage pour ça, ou si ça dépend uniquement du MJ...

A toi de voir.

Ca serait bien que chacun propose des idées de perso ^^

Voici :


Spoiler:
Le Serveur :
Chaque nuit, le Serveur donne une bière à quelqu'un. Celui qui a recu la bière ne pourra pas voter le lendemain. Cependant, il ne peut servir deux nuits de suite le même joueur.

Le Wallmaster :
A la fin de chaque bucher, le Wallmaster aura une heure pour dire au Maitre du Jeu s'il souhaite sauver ou non la victime du bucher. Si c'est lui la victime, il pourra également sonder l'un des joueurs ayant voté contre lui. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois.

Le Cannonier :
En début de partie, le Cannonier tire un coup sur un joueur (qui deviendra le Boulet). Si le Boulet vient à mourir :
> par le Bucher : le Cannonier pourra sonder un joueur ayant voté contre le Boulet.
> par les Loups-Garou : le Cannonier obtiendra l'identité du loup qui a dévorer le Boulet.
> par un autre pouvoir de nuit : le Cannonier obtiendra l'identité de ce joueur, ainsi que son rôle.
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Crony le Mer 17 Aoû - 1:44

Qui peut être facilement comblé par un autre rôle tel que la mort ou un truc du genre, suffit de faire en sorte que le renard soit là que si un rôle villageois "cheaté" est là aussi et puis voilà. Et je vois pas l'interêt que le corbeau choisisse le joueur désigné, surtout que niveau cohérence rp c'est plutôt moyen, ya rien qui force le renard à obéir au corbeau, tandis qu'une fois flatté le corbeau peut faire tomber le fromage et l'avoir dans le cul. De plus ça permet de faire en sorte que Le Renard soit pas cheaté dans le sens où c'est un rôle à risque vu qu'il peut mourir assez facilement s'il décide d'agir souvent.
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Deyo le Mer 17 Aoû - 1:54

Je suis d'accord pour l'ajout de ce rôle si il y a un rôle cheaté villageois de l'autre côté. Mais j'avais pas bien lue, le fait qu'il ne soit pas obligé d'agir (et donc de se mettre en danger)
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Vlex le Mer 17 Aoû - 2:20

Si on place tout à 2, le renard ne mourra de cette façon qu'au minimum nuit 4, c'est pas mauvais.
Si vous trouvez que c'est trop peu, surtout qu'il a la possibilité de faire son ninja ou non, ok ; cependant si vous trouvez que c'est standard, pas besoin de rôle cheaté.
Aussi, c'est à lui de passer à la casserole. Hors de question que quelqu'un d'autre paie les frais pour ce petit filou. À faire le malin, tu chutes en patin.

De plus, je suppose que le corbeau n'a qu'un seul fromage, si le renard n'arrive pas à le chopper sur les 3 chances, le corbeau est juste overskillé en jeu d'hasard.
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Crony le Mer 17 Aoû - 15:22

Chaque nuit le corbeau n'a qu'un seul fromage oui bien sûr, et le "questionnaire" posé au corbeau est pas forcé d'être un choix entre 1 et 2, c'était qu'un exemple, ça peut aussi être un qcm à la con ou une question posée par le renard à laquelle on propose deux réponses, dont une fausse
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Vlex le Mer 17 Aoû - 16:14

Ah, le renard ne revient pas pour le même fromage les nuits où il le peut. ^^ Oké, pourquoi pas profiler ce don jusqu'à ce qu'il meure de faim, ou de manière classique.
Oui, ça peut être marrant avec un système aussi diversifié.
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Chevart le Mar 14 Aoû - 20:43

Je voudrai proposer un nouveau perso un peu sadique: Very Happy

Vampire : Ennemi juré des loups-garou, il rejoins le camp des villageois .

Toutes les nuits, il se réveillera car sa soif de sang est toujours présente. Il doit mordre une personne, les effets sont différents selon la personnalité de sa victime :

*S'il mord un Villageois sans pouvoir : Rien ne se passe.
*S'il mord un Villageois à pouvoir : Le Vampire vampirise aussi le pouvoir du personnage, jusqu'à son prochain éveil nocturne. Le villageois mordu perds son pouvoir et le retrouve à le nuit suivante.
*S'il mord Cupidon: Il tombe amoureux de lui.
*S'il mord l'Ombre: Il meurt de dessèchement car une ombre n'a pas de sang.
*S'il mord un Loup-Garou: Il mourra durant la nuit car le mélange de sangs différents est mortel.
*S'il mord le Loup-Garou Blanc: Étant tout deux ennemis des autres loups-garou ce dernier trouvera en lui une âme sœur, et le sauvera de son sang empoisoné. Ils seront donc en couple mais l'empoisonnement du vampire l’empêchera de se nourrir pendant 3 tours.
*S'il mord Dame Nature: Il meurt car les vampire sont des erreurs de la nature.
*S'il mord la Mort: Elle meurt car les vampire sont des créatures ayant vaincu la mort.
*S'il ne mord Dieu ou Satan: Il n'absorbe pas leurs pouvoirs car ce sont des divinités et de ce fait, rien ne ce passe.

Le Vampire ne peut mordre à nouveau la même personne qu’après un délai de 3 nuits.


Voila donnez moi votre avis et proposez d’éventuels changements ^^
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Pizza 4 fromages le Mar 14 Aoû - 20:57

Si le vampire tombe amoureux de Cupidon ça fera donc 2 couple dans la partie & si il mord aussi le loup blanc ça lui fera 2 duo à gérer, je pense que ça fait un peu beaucoup. Pareil si Cupidon est lui-même en couple, soit Cupidon a 2 couples soit c'est un trio & là c'est pareil ça va être chaud à gérer.

L'idée du personnage me plait bien mais il y a quelques trucs à revoir à mon avis.

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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Chevart le Mar 14 Aoû - 21:09

Ouai j'y avait pas pensé ^^'
Dans ce cas:
*S'il mord Cupidon: Il obtient l'identité du couple formé par celui-ci.

Par contre j'aime beaucoup l'idée qu'il soit en couple avec le lgb ^^
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Mephisto le Mar 14 Aoû - 21:11

Oula, je trouve ce rôle assez complexe et dans beaucoup de cas, le vampire risque de mourir, c'est donc un rôle pas très attirant, en tout cas de mon point de vu.
Après ça peut attirer certains donc je ne dis rien, je laisse les autres donner leur avis.

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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Spartan le Mar 14 Aoû - 21:31

Pour ma part je trouve l'idée intéressante. Le fait de connaitre l'identité du couple en mordant cupidon est un bon compromis. Par contre le fait qu'il soit du coté des villageois ça fait contre-nature mais bon je comprend qu'il n'y ai pas grandes possibilités de le mettre dans un camp. Sinon il m'a l'air un peu trop puissant comme rôle je trouve. Il connaît l'identité de chaques personnes mordus, peut en tuer certaines et peut voler la capacité de la personne mordue pour une nuit. Le fait qu'il meurt s'il mord un loup-garou ou dame nature rééquilibre un peu la chose mais quand même!
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Chevart le Mar 14 Aoû - 21:46

Ou alors le vampire dévoile son identité à la personne mordue?
Ça pourrait aider les traitres, schizophrène ou les couples traitres à le contrer.
Mais bon il a quand même au moins une "chance" sur trois de mourir donc ca rééquilibre le côté cheaté je trouve ^^
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Tenko le Lun 20 Aoû - 14:58

J'avais déjà réfléchi au rôle du vampire (j'en avais discuter avec Deyo d'ailleurs si mes souvenirs sont bons) mais le problème est que d'une part le rôle est trop complexe, et d'autre part on a tellement de rôles neutres qu'en rajouter finirais par rendre les parties complexe. Si jamais je vois beaucoup de reclamation pour l'importer au jeu pourquoi pas, mais perso je suis plutot contre pour le moment.
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Chevart le Sam 1 Sep - 15:21

Quelques propositions que je trouve intéressantes et que je souhaite soumettre au vote général
(Par exemple vous écrirez le rôle en vert si vous êtes pour ou en rouge si vous êtes contre, chaque "pour" vaudra 1 point et chaque "contre" vaudra -1 point
et disons que si un rôle obtient 5 points il serra ajouté enfin si vous êtes d'accord avec ce système bien sûr ^^)



Le Berger : (idée de Spirit Thi'B)

Il possède 2 moutons qu'il envoie chaque nuit chez n’importe quel joueur, lui-même inclus. Si les Loups-Garous attaquent un villageois protégé par un mouton, ils dévoreront à la place le mouton qui deviendra inutilisable (normal quoi ^^).

Le Nécromant : (idée de Spirit Thi'B)

C’est un villageois qui pratique jour et nuit la nécromancie (magie qui permet d’évoquer les morts). Le Nécromant aura donc accès jour et nuit au cimetière, pourra discuter avec les morts et pourra obtenir les infos des joueurs éliminés.

Le Serveur : (idée de Spirit Thi'B)

Chaque nuit, le Serveur donne une bière à quelqu'un. Celui qui a recu la bière ne pourra pas voter le lendemain. Cependant, il ne peut servir deux nuits de suite le même joueur.

Le Gentleman: (idée de Spirit Thi'B)

Il est fier donc refuse toute bière ou potion dégoutante, il est habile donc évite la flèche du chasseur et est maître de son destin donc ne va jamais chez la voyante. Mais s'il est amoureux, le gentleman oublie toute responsabilité, et devient Loup-Garou.

Le Petit Chaperon Rouge: (prérequis: Chasseur)

Comme dans le conte de Perrault, si le petit Chaperon Rouge se fait dévorer par les loups, il est ressuscité si le Chasseur parvient tue un loup.

Le Vampire: (Oui je suis borné mais je l'ai un peu modifié Razz)

Ennemi juré des loups-garou, il rejoins le camp des villageois .
Toutes les nuits, il se réveillera car sa soif de sang est toujours présente. Il doit mordre une personne, les effets sont différents selon la personnalité de sa victime :

*S'il mord un Villageois sans pouvoir : Rien ne se passe.
*S'il mord un Villageois à pouvoir : Le Vampire vampirise aussi le pouvoir du personnage, jusqu'à son prochain éveil nocturne. Le villageois mordu perds son pouvoir et le retrouve à le nuit suivante.
*S'il mord Cupidon: Il obtient l'identité des amoureux.
*S'il mord l'Ombre: Il meurt de dessèchement car une ombre n'a pas de sang.
*S'il mord un Loup-Garou: Il est empoisoné et ne peux donc pas voter au jour suivant car le mélange de sangs différents lui est nocif. S'il mord un deuxième Loup Garou il meurt.
*S'il mord le Loup-Garou Blanc: Étant tout deux ennemis des autres loups-garou ce dernier trouvera en lui une âme sœur, et le sauvera de son sang empoisoné. Ils seront donc en couple mais l'empoisonnement du vampire l’empêchera de se nourrir pendant 3 tours.
*S'il mord Dame Nature: Il meurt car les vampire sont des erreurs de la nature.
*S'il mord la Mort: Elle meurt car les vampire sont des créatures ayant vaincu la mort.
*S'il ne mord Dieu ou Satan: Il n'absorbe pas leurs pouvoirs car ce sont des divinités et de ce fait, rien ne ce passe.

Le Vampire ne peut mordre à nouveau la même personne qu’après un délai de 3 nuits.

Le Renard: (prérequis: Corbeau) (idée de Crony)

C'est un allié des Loups-Garou et donc connait leurs identités mais ces derniers ignorent son existence. Tous les deux jours, si le corbeau est en jeu il peut choisir ou non d'essayer de changer son vote en le complimentant pour faire tomber le" fromage". Du coté du Corbeau il aurait le choix entre 1 et 2, derrière un des chiffres il y a succès ou défaite du renard. Si le renard échoue deux fois de suite à faire tomber le fromage il meurt de faim. Si le Corbeau meurt avant le Renard, son rôle n'est pas dévoilé aux villageois, et le Renard prend sa place jusqu'à ce qu'il meurt.

L'Ange: (Selon moi, le seul personnage intéressant de l'extension 3)

S'il est éliminé au premier tour de vote (et non pas par les Loups) gagne la partie seul.

Le Sphinx: (rôle spécial pour le MDJ!)

Ce dernier va poser un énigme aux villageois pendant le jour le premier à y répondre obtiendra l'identité du joueur de son choix.




Voila si vous avez des modifications ou d'autres rôles à proposer n'hésitez pas!! Very Happy
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Pizza 4 fromages le Sam 1 Sep - 15:40

Moi j'aime bien l'idée du berger, ça laisse plus de chances au village ^^.
Sinon le nécromant ressemble un peu au chaman non?

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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Xeres le Sam 1 Sep - 16:01

Le nécromant n'est juste qu'un autre nom du Chaman, Chevart, tu n'as pas assez lu les rôles sinon cela t'aurait marqué. ^^
De même que le Berger qui n'est pour moi que l'équivalent du Salvateur.

en revanche je ne comprend pas le Gentleman. Si j'ai bien comprit, il ne peut être tué par le chasseur, pas sondé par la voyante, et ne peux pas être touché par une potion de mort ?
Mais la potion de vie fait-elle partit de ces contraintes ? Et pourquoi deviendrait-il loup s'il était touché par la flèche de cupidon ? C'est un rôle assez louche dont je ne comprend pas le sens ^^"

Le vampire, je continue à dire que c'est trop bordélique à gérer perso.

Le Sphinx en revanche m'amuse. moi qui adore les énigmes, ça peut être amusant. Mais de là à donner un rôle, c'est à voir, mais je garderais bien cette idée.


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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Gimli le Mer 3 Oct - 15:35

Hey salut je suis de retour.
moi personnellement je trouve que le vampire a l'air assez fun mais difficile à jouer effectivement.
Ensuite pour le sphinx, je pense que le mdj peut moduler les avantages :
-voix compte double
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Diogene le Lun 8 Oct - 18:10

J'aime bien le vampire! Smile

@Gimli: tu viens pas t'inscrire à la prochaine partie?

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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Izumi le Lun 8 Oct - 18:52

Il était dans les premiers à s'inscrire ^^
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Diogene le Lun 8 Oct - 19:03

Ah ok ^^"

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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Gimli le Mar 9 Oct - 9:10

Après cette longue absence, je voulais reprendre du service ^^.
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Chevart le Jeu 29 Nov - 16:22

Nouvelle idée de personnage (enfin trouvée sur un autre forum):

L'Avocat:

C'est un Indépendant qui suit la partie d'un œil intéressé.
Pendant la première Nuit, l'Avocat choisit le nom de deux joueurs autres que lui-même, qui deviennent ses clients.
La condition de victoire de l'Avocat est de faire en sorte qu'au moins un des deux clients remporte la partie vivant. (Ce qui signifie que la victoire de l'Avocat suppose la victoire d'un autre camp dans la partie).
En conséquence, à la mort du dernier client, l'Avocat est aussitôt éliminé de la partie. A l'inverse, la mort de l'Avocat n'a aucune incidence sur ses clients.
Les clients ne se connaissent pas entre eux et ne connaissent pas non plus l'Avocat. Ils ne connaissent pas non plus leur statut de client.
Toute tentative de mise en couple de l'Avocat échoue.

Voilà moi je trouve que ça fait une bonne alternative au joueur de flûte donc donnez moi votre avis Smile
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Aqua-Niki le Jeu 29 Nov - 16:31

J'aime bien l'idée ! L'avocat ne connait pas le camp de ses clients je suppose ?
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Spartan le Jeu 29 Nov - 17:20

Je trouve que ça pose un peu des problèmes de compactibilité. Les deux clients ne se connaissent pas, ils ne connaissent pas l'avocat non plus. Les clients sont forcément obligés de s'éliminer entre eux ainsi que d'éliminer l'avocat puisqu'ils ne se connaissent pas. Puis si l'un est villageois et l'autre loup, ça risque de poser des problèmes même si ça ferait une sorte de couple traitre à trois mais bon je trouve ça vachement compliqué de gagner pour l'avocat.
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Chevart le Jeu 29 Nov - 18:13

Si les deux clients sont dans le même camp rien ne les obligent a s'entretuer. Par contre Aqua je pense que l'avocat devrait connaître le camp du client mais pas son rôle. (enfin s'il est gentil ou méchant quoi)
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Re: Idée de nouveaux personnages

Message par Xeres le Jeu 29 Nov - 18:31

Je trouve que Avocat est un rôle maudit. Il gagne que si le camp de son client gagne donc lui, qu'il meurt, on s'en fou ça fait rien, que son client meurt et il suit. Rôle de merde. Faudrait au moins faire un truc pour si il meurt et pas son client. Que celui-ci se prenne un truc (bénéfique ou négatif) serait mieux je trouve. Ou que les deux clients apprennent qu'ils ont un avocat, ce qui les obligerait à faire attention à qui il menace ou vise quoi.

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