Le coin des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coin des livres

Message par Raito Yagami le Lun 12 Sep - 9:36

Hey étant grand amateur de lecture je fait ce topic pour parler de ce que vous êtes en train de lire ces temps-ci ou que vous avez lu dans le passé et qui vous a grandement plu. Aujourdhui j'ai fait l'achat de ceci http://www.actusf.com/spip/article-6231.html

Le grand livre de mars

Ils en disent du bien et mon genre préféré étant la Science Fiction ça devrait me plaire, en plus il y a un peu de fantasy aussi.

Si vous n'avez jamais lu encore de Science-fiction, lancez-vous avec le cycle de Fondation de Isaac Assimov, quelque-chose qu'il faut lire une fois dans sa vie !
Raito Yagami
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 27
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des livres

Message par Spartan le Lun 12 Sep - 11:52

Picsou Magazine N°396 :rire2:

Je plaisante ** Je suis un grand fan également de Science-Fiction et de Fantasy. Il m'a l'air pas mal le livre que tu as acheté Wink A voir ça de près **
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 30
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Message par Spartan le Lun 12 Sep - 12:12

Voici un livre dans la catégorie Fantasy que j'ai vraiment bien aimé pour son univers de la magie et le fait qu'il mette en avant la race des elfes Noirs, leur mode de fonctionnement en société et dans la magie (ne pas se fier à la couverture du livre qui n'est pas vraiment génial mais le livre en lui-même est très bien):

http://lireoumourir.e-monsite.com/rubrique,dissolution,1386879.html

http://livre.fnac.com/a2702217/Les-Royaumes-Oublies-La-guerre-de-la-reine-araignee-T2-Insurrection-Richard-Lee-Byers

Je n'ai malheureusement pas lu les autres tomes (il y en 6 au total) mais les 2 premiers m'ont déjà bien surpris par leur narration et le fait que l'on se retrouve très vite plongé au coeur de l'univers.

Au passage voici un site que je trouve magnifique coté design Wink

http://les4royaumes.forumperso.com/

Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Gémeaux

Message par Deyo le Lun 12 Sep - 12:45

Moi en ce moment, je lis un truc qui s'appelle "bloc 11" : "Auschwits, 1994. Dix prisonniers. Une nuit pour désigner celui qui devra mourir"

Bizarrement, je comprends pas pourquoi j'ai été attiré...huhu scratch
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 22
Vierge

Message par Spartan le Lun 12 Sep - 12:52

Bah ça fait partie de l'Histoire et des horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. C'est un sujet intéressant pour connaître les horreurs qui ont pu être commises lors de cette guerre particulièrement génocide.
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Gémeaux

Message par Raito Yagami le Lun 12 Sep - 14:42

J'avais lu "la mort est mon métier" parlant de la vie du directeur d'Auschwitz, très particulière la vie de ce type.

Le cycle de roman sur les Elfes noires a l'air accrocheur, je viens de lire quelques descriptifs ^^

Je vous raconterai mes impressions sur ce " grand livre de mars" .
Raito Yagami
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Taureau

Message par Vlex le Lun 12 Sep - 16:04

Oui, La mort est mon métier trace une fiction basée sur du vécu, pré et 2e guerre mondiale, depuis l'enfance d'un type qui deviendra gestionnaire de camps de concentration etc, et où l'on "conçoit" entre autres, comment des types pareils se sont "formés" afin "d'optimiser la compaction des morts", rendant le confort de vie des juïfs plus que misérables. Et il y est complètement indifférent. Toute sa vie, ç'a été choisi par un supérieur, ça va même jusqu'à piocher sa femme pour lui. Da, da, mein fuhrer.
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 23
Bélier

Message par Xeres le Lun 12 Sep - 16:23

Hum je dois lire un Stephen King et finir Alice au pays des merveilles (que j'ai pas eu l'idée de finir)

Sinon un livre que j'ai bien aimé:
La Lignée de Guillermo del Toro. Je suppose que vous devez connaître quelques films de cet homme, comme Le Labyrinthe de Pan ou encore l'Orphelinat (je sais que Solario doit connaître on les avait visionné en classe ^^) http://www.zonelivre.fr/blog/guillermo-del-toro-chuck-hogan-la-lignee/
Et bien c'est dans une ambiance du même genre que le livre est situé. Bon ok, ça parle de vampire MAIS ça change énormément des clichés d'amour entre créature et humain (dieu merci! et l'un des perso est en rapport aux camps justement lol)

Voyante Omnisciente

Féminin Age : 27
Capricorne

Message par Raito Yagami le Lun 12 Sep - 16:27

Ouaip un bon film le labyrinthe de pan. Les livres sur les vampires me font peurs par rapports aux clichés effectivement, celui-la est donc pas mal ?

Quel livre de Stephen King es-tu en train de lire ?
Raito Yagami
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Taureau

Message par Xeres le Lun 12 Sep - 16:32

En stephen King j'ai récemment finit Simetierre et je là je vais en lire qui se nomme la Brume si mes souvenirs sont bons. Ce sont des nouvelles sur le thème du brouillard et toutes les frayeurs qu'on peut avoir sur ça.

Et oui, la Lignée est énorme car sombre et assez... Glauque, faut bien l'avouer. Disons qu'en film ça serait un bon film d'horreur. (et dire que j'aime pas les films d'horreur XD)
Les vampires sont ici des créatures repoussantes qui ne mordent pas avec leurs petites canines mais avec une sorte d'appendice qu'ils sortent de leur gorge. Bref, finit les clichés avec ce bouquin. C'est une Trilogie et le 2eme va sortir en Octobre, hâte de lire ça *_* (bon le début est long, très long... genre un chapitre entier pour parler d'une éclipse, faut le faire quand même lol)

Voyante Omnisciente

Féminin Age : 27
Capricorne

Message par Spartan le Lun 12 Sep - 21:10

Raito Yagami a écrit:J'avais lu "la mort est mon métier" parlant de la vie du directeur d'Auschwitz, très particulière la vie de ce type.

Le cycle de roman sur les Elfes noires a l'air accrocheur, je viens de lire quelques descriptifs ^^

Je vous raconterai mes impressions sur ce " grand livre de mars" .

Si tu aimes vraiment le registre Fantasy avec de la magie, je pense que ce livre va beaucoup te plaire. Franchement je l'ai vraiment bien aimé, surtout que je suis plutôt difficile coté livre. Il faut vraiment que la narration et l'univers soit accrocheur et immersif pour que je le finisse jusqu'au bout. Il y a beaucoup d'intrigue et surtout pas mal de rebondissement avec beaucoup d'action que je trouve étonnant pour un livre. D'habitude c'est du blabla pour meubler le livre mais la non. Dans l'ensemble y'a pas mal d'action avec des phases de combat contre des démons invoqués.
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Gémeaux

Message par Kira le Mar 13 Sep - 20:52

Un livre? La Divine Comédie, de Dante Alighieri. En particulier l'Enfer, qui est formidable

Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 24
Bélier

Message par Harrison Ambler le Mar 13 Sep - 21:43

Au moins, nous sommes d'accord Kira .
Harrison Ambler
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 25
Balance

Message par Kira le Mer 14 Sep - 13:30

En revanche, je suis au regret de t'informer que (Je ne sais pas toi) Le Paradis m'a assez déçue =/

Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 24
Bélier

Message par Pizza 4 fromages le Jeu 7 Aoû - 20:07

Ah L'enfer de Dante, je dois le lire pour la rentrée et je dois avouer que c'est celui des 3 bouquins que je dois lire qui me tente le moins ^^" les deux autres étant L'iliade et Don Quichotte.

Sinon ma meilleure amie m'a passé La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girad et qui est le livre parfait pour remonter le moral à une pauvre fille déprimée lol. Et à coté de ça, je suis en pleine lecture Des trois mousquetaires de Dumas.

Modératrice à ses heures perdues.
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Bélier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé