Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

+3
Xeres
BreakSoul
Pizza 4 fromages
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Pizza 4 fromages Mer 3 Sep - 22:05

(rp plus tard, j'ai pas eu le temps)

----------

Xeth est mort, il était Richard Guthrie, loup garou. (le blanc avec le chapeau)

Spoiler:

Victoire du village !

Composition:
Spoiler:

Résumé de la partie:
Spoiler:

Points:
Spoiler:
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par BreakSoul Mer 3 Sep - 22:09

Eeeeeeehhhhhh Macarena!!!! (Hum! Pardon)
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Xeres Mer 3 Sep - 22:14

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Pour une fois que je finis une partie en vie, ça faisait longtemps. Je suis rassuré d'avoir gardé mon choix contre Xeth et ça malgré la lettre de Aymer Wink
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Sigomare Mer 3 Sep - 22:20

Ca va finir par être une habitude (a).
Je trouve que ça fait pas beaucoup 2 Loups, même à 8 :l.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Pizza 4 fromages Mer 3 Sep - 22:21

@Ringo tu avais vu juste, Aymer avait bien un rôle protecteur et Xeth et Diogene étaient bien loups ^^

@BreakSoul j'espère que cette partie t'a donné envie d'en faire d'autres Wink

@Sigomare j'avais prévu de proposer 2 rôles indé au voleur (le jdf et le détective) mais il y a un prérequis de 10 joueurs pour tout les indés du coup j'ai pas pu. C'est pour ça que j'ai proposé le chien.

J'ai archivé la partie si jamais vous voulez lire les forums privés.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Mer 3 Sep - 22:37

Bien joué Xeres et BreakSoul, et ce n'est pas grave si tu t'étais trompé contre Sigomare ou moi, on aurait été à trois contre un de toute façon et sachant que tu es maire et que tu es la jumelle de Breaksoul on aurait obligatoirement gagné si tu réussissais à garder la vie, ce à quoi j'ai veillé n_n

Sinon j'ai bien aimé jouer le berger, c'était plutôt pas mal, équilibré et très sympa ton thème sur les pirates Pizza n_n.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Xeth Mer 3 Sep - 23:37

Arf, on dirait que mon absence en début de partie et l'offensive isolée de Diogene contre Sigomare m'auront coûté une mort plus rapide.

Sinon, selon moi, avec Dame Nature (qui a obtenu 2/7 innocents en seulement N1) et le Berger (qui est réellement un super Salvateur + Voyante), la composition ne me semble pas équilibrée. Après, les jumeaux maires (maire mort -> innocence du jumeau quasi-assuré), j'admets que c'était surtout de la chance. Encore heureux que Ringo n'ait pas choisi Fils de la Lune, ça m'aurait salement planté ma N2. =.=

Ceci dit, bien joué au village.
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Pizza 4 fromages Mer 3 Sep - 23:46

J'avais envie d'essayer de nouveaux rôles c'est pour ça que j'ai choisi le berger et les jumeaux (il me semble que les jumeaux n'ont été joué qu'une seule fois avant cette partie). A la base j'avais aussi prévu le serveur comme c'est un rôle qui n'a jamais été joué non plus. Et j'avais mis une fouineuse à la place de dame nature ce qui du coup était un peu moins cheaté mais je me suis rendue compte que seul le joker ne se réveillait jamais et le voleur qu'en N1, du coup je me suis dis que c'était une mauvaise idée.
Je voulais vraiment changer des compos habituelles mais j'ai dû modifier ce que j'avais prévu car on était pas assez nombreux et du coup j'ai vraiment eu un doute quant à l'équilibrage de la nouvelle compo.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Jeu 4 Sep - 0:01

Super Salvateur non, si les moutons meurent c'est fini la protection, pareil pour sonder, ça à une limite, et Dame Nature c'est assez étrange de la voir avec si peu de joueur, mais bon à près tout pourquoi pas. Les loups auraient pu gagner si Diogène avait pas joué comme il avait joué, et si la nouvelle avait pas été choisie par les dés pour être avec la plus expérimentée (du moins celle qui a joué à plus de partie) d'entre nous. Les dés étaient contre vous c'est tout.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Xeth Jeu 4 Sep - 0:14

Aymer -> 8 joueurs, très peu de probabilités qu'on dépasse J5 (voir dernières parties), 2 moutons. J'ai bien lu le rôle du Berger, et ai correctement réfléchi avant de sortir "Super Salvateur + Voyante", surtout quand il y a eu un mort et que les moutons vivent toujours (exemple : N2). Si un mouton meurt, c'est une autre histoire, mais tant que tu as assez de chance, c'est incroyablement puissant ! Que BreakSoul ait été avec Xeres, je pense que ça n'a rien changé du tout xD
Si Diogène avait survécu et qu'Aymer était mort en J2 (ce que je souhaitais, avant qu'il ne vote soudainement contre Sigomare...), voyons ensemble, dans un cas optimisé pour les Loups :
J2 : Aymer meurt, Berger.
N3 : Xeres meurt (Loups), jumeau. Diogene meurt (Jumeaux). Capitanat à BreakSoul.
J3 : restants : Xeth, Sigomare, BreakSoul. Diogene Loup avait voté contre Sigomare -> innocent. La précédente maire jumelle a évidemment donné le capitanat à sa jumelle BreakSoul -> innocent. Xeth meurt, Loup. Fin de partie, victoire du village.
Si on remonte depuis J1, sans absence (très mal joué de ma part sur ce coup-ci, je le répète et l'admets pleinement), avec un jeu impec', pourquoi pas... mais je vois une grande différence entre "équilibré" et "impec'", surtout que les Loups ont eu du pot de dévorer Dame Nature en N2, que le voleur n'ait pas pris "Fils de la Lune", que ce soit le Berger qui serait passé au bûcher en J2. Gosh, en parlant de chance, 'suffit d'imaginer l’embarras qu'on aurait eu en tuant les mauvaises cibles (Joker, jumeau maire... éventuel Fils de la Lune). Bref, si tu veux impliquer la "chance", alors je pense à la fois que les Villageois avaient une meilleure composition, mais aussi plus de "facteurs chance" tournant en leur avantage (encore heureux que j'aie pu détourner les yeux du village du "Les Loups sont-ils des femmes" d'Izumi)

J'oubliais quelque chose de presque futile, mais qu'il est toujours courtois de dire : Merci à toi, Pizza, d'avoir pris la responsabilité de mener cette partie !

Je sais que je n'ai pas du tout RP sur ce thème qui semblait te plaire, mais j'apprécie vraiment de pouvoir continuer à jouer ici, parce qu'il y a assez de joueurs, et parce qu'on a toujours divers MJs volontaires. En parlant de RP, je me suis vite rendu compte que j'étais presque seul là-dessus (les événements présentés par les MJs passent vraiment vite fait, et pour cette partie, seul Aymer a sorti un texte, mais pour le coup, il paraissait trop optionnel), donc excusez-moi si certains sont déçus que je n'aie rien produit en rapport avec le thème.


Dernière édition par Xeth le Jeu 4 Sep - 0:42, édité 3 fois
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Jeu 4 Sep - 0:30

bah en fait je voulais être plus RP mais en fait personne n'en a fait donc j'ai arrêté.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Xeth Jeu 4 Sep - 1:04

Je pense que le rôle des Jumeaux (dans le règlement [clic]) mérite quelques précisions.
Les Jumeaux:
Si l'un d'eux meurt sans qu'ils n'aient tué personne, l'autre peut-il toujours organiser un meurtre de nuit ?
Est-il considéré qu'ils agissent en même temps ou après les Loups-Garous ? Sur leur forum (clic), ils ont pu voter jusqu'à 21:59 (et les Loups jusqu'à 16:00), d'où ma question.
Si en même temps et meurtre solitaire interdit -> Si un des jumeaux meurt durant une nuit (sans encore savoir qu'il est mort), les deux jumeaux peuvent-ils encore perpétrer un meurtre (tant que la nuit n'est pas passée) ? En bref, après reformulation : deux meurtres venant à la fois des Loups et des Jumeaux peuvent-ils être validés durant une même nuit.
Comme les Jumeaux ont pu voter jusqu'à 21:59, une Sorcière aurait-elle eu le choix, sans évidemment connaître la provenance des meurtriers, de sauver leur victime ?
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Pizza 4 fromages Jeu 4 Sep - 9:29

Si un des jumeaux meurt, ils perdent leur pouvoir.
Si le jumeau meurt dans la nuit ou il commet un meurtre, le meurtre est validé, comme pour la sorcière qui utiliserait sa potion de mort.
La sorcière ne peut sauver que la victime des loups (si c'est pas le cas faudra le préciser), voilà pourquoi les jumeaux peuvent voter jusqu'à la fin de la nuit.

J'avoue que la compo était pro village mais 1 loups de plus aurait été trop je pense :/
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Jeu 4 Sep - 22:20

fallait pas mettre dame-nature et le berger et le joker en même temps.

Parce que si le joker redonne vie au berger, celui-ci pourra à nouveau protéger les villageois, en plus de lui-même
Si le joker le donne à dame-nature, elle ne passe pas au bûcher et a le temps de poser une question dont la réponse pourra être envoyé via une lettre et/ou sur le forum nuit.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Xeres Jeu 4 Sep - 23:17

Tout est une question de hasard, il aurait suffit que le Joker donne sa vie à Xeth et la ciblage des jumeaux n'aurait pas marché. Tout est question de jugement: qui meurt, qui attaque etc
Imagine j'avais zappé de nourrir le chien ? Paf un loup en plus.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Jeu 4 Sep - 23:40

Un loup vite tué par mon raisonnement, d'ailleurs je retire mon engagement vu que Xeth était loup.

Le joker donne sa vie à quelqu'un de déjà mort, Xeth était encore vivant, et s'il était mort, le joker aurait su son rôle et abandonné l'idée de le ressusciter
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Izumi Ven 5 Sep - 5:42

Le Joker donne sa vie à quelqu'un de vivant, Aymer. Pas à un mort.

Sinon j'avais les deux loups moi, c'est cool x)
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par BreakSoul Ven 5 Sep - 8:20

Et dire que j'avais un doute sur le joker... Bah heureusement que j'ai fait lr bon choix.

Sinon moi... Bah c'est la rentrée. Du coup je serais moins présente mais j'essayerais de faire des parties.
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Ven 5 Sep - 18:05

Izumi : "A sa mort il peut offrir une seconde vie à la personne de son choix".

Cela n'est donc pas précisé.

Et pour moi aussi c'est la rentrée, donc je ferais toujours des parties mais je serais actifs qu'à certaines heures, le plus souvent le soir.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Sigomare Ven 5 Sep - 20:27

Ca semblait tellement logique que le Joker ne ramène pas un mort aussi ...
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Xeres Ven 5 Sep - 21:09

Oui c'est logique que ce soit une personne vivante, ça n'a aucun sens de donner sa vie à un mort car.. bah il est mort.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Ven 5 Sep - 21:29

au contraire, pourquoi donner sa vie à un vivant ? Il est déjà en vie, ça ne sert à rien, alors qu'un mort à qui on redonne la vie est bien plus logique.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Pizza 4 fromages Ven 5 Sep - 21:57

Si le nom de la personne qui récupère une vie supplémentaire est connu du village ça n'a pas grand intérêt parce que du coup personne ne va vouloir la tuer. Mais si la personne est la seule à le savoir, elle eut plus facilement prendre des risques, surtout si c'est un loup car il faudra un bucher supplémentaire pour réussir à le tuer.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Sigomare Ven 5 Sep - 23:49

Tout à fait, faire revenir quelqu'un dont tous le monde connait le rôle ... aucun intérêt pour le jeu la personne restera en vie tant que les Loups auront pas bouffé les autres, pas de doute permit sur lui. Alors que donner une deuxième vie a un vivant, ça fait une belle surprise aux Loups quand ils pensent avoir raté et inverse, quand un Loup meurt par les villageois ... mais en fait non, ça peut brouillé la Sorcière ou se genre de chose également qui peut tuer.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Aymer Ven 5 Sep - 23:52

Certes, pour le jeu c'est pas super mais pour la forme on parle de ramener un vivant à la vie, c'est stupide.

Sinon on pourrait modifier le rôle, le joker redonne la vie à un mort et obtient un autre rôle, ça ferait du joker un rôle plus intéressant pour les parties avec peu de joueurs.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Fin de la partie Empty Re: Partie 33: Black Sails - Fin de la partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum