Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nuit 3 : Perte de confiance

+4
Izumi
Spartan
Chevart
Maître du jeu
8 participants

Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Maître du jeu Jeu 22 Nov - 22:06

Voila un choix bien particulier. Vous avez décider d'éliminer celle qui vous a vaincu lors du tournoi de Boken : Xeres. Elle dirigeait se groupe, et pourtant, la loi de Shuzen n'interdit pas l'élimination du chef du groupe si vous pensez qu'il s'agit d'un potentiel traître. Bien, tuez la!

HRP :

Ont votés :

Corbeau : Chevart X2
Gyzmo : Xeres
Chevart : Xeres
Aqua-Niki : Xeres
Xeres : Chevart X2
Deyo : Aqua-Niki
Ryuuk : Xeres
Izumi : Xeres

Resultats :

Chevart : 4 votes
Xeres : 5 votes
Aqua-Niki : 1 vote

Xeres est éliminée. Elle était louve.

Izumi est nommée maire à la place de Xeres.

La nuit commence et se terminera demain à 22h.
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Chevart Jeu 22 Nov - 23:06

Ouf pendant un instant j'ai un un peu peur avec le titre "perte de confiance" mais en fait tout va bien! Very Happy
Donc logiquement il ne reste qu'un loup(blanc?) et un jdf à trouver.
Par ailleurs le fait qu'elle ai nommé Izumi pour la remplacer m'intrigue assez.

Bon sinon, si on analyse les différents votes:
-le corbeau m'avait désigné (au hasard je pense)
-gyzmo vote Xeres (sans certitudes je pense mais avec de forts soupçons)
-Izumi suit gyzmo (Soit cherche à cacher son lien avec Xeres (vu qu'elle se défendait entre elles auparavant, soit lgb, soit villageoise suspicieuse donc dûr de savoir)
-Je vote Xeres (bon simple: je cherchais à sauver ma peau)
-Aqua vote Xeres (me choisi plutôt que Xeres donc plutôt innocent sauf si lgb et dans ce cas la c'est plutôt suspect donc en gros c'est 50/50)
-Xeres me vote: (même raison que moi)
-Deyo vote Aqua: (vote inutile donc dur à analyser: dispersion des votes? préfère ne pas choisir l'un des deux juste sur une intuition? )
-Ryuuk vote Xeres (même chose qu'Aqua: 50/50)
-Spartan vote Xeres puis Moi puis Xeres puis Personne... (et comme il l'a lui même dit "seuls les actes comptent") cherche à défendre Xeres? j’essaie de trouver une autre raison mais j'en vois pas... Edit: Mais je vois mal un lgb faire donc il y gagne au moins ça
-Bali ne vote pas et ne participe presque pas au débat donc rien à analyser

Donc si on résume:
plutôt innocent : gyzmo (100%), Aqua (50%), Ryuuk (50%), Deyo (50%), Spartan (50%), Izumi (33%)
plutôt coupable si lgb: Aqua (50%) Ryuuk (50%), Izumi (33%)
plutôt coupable si lg: Spartan(50%), Deyo (50%), Izumi (33%)

Bien sûr si le loup restant a joué traître je le considère comme lgb dans mes précédentes analyses



Dernière édition par Chevart le Jeu 22 Nov - 23:13, édité 2 fois
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Spartan Jeu 22 Nov - 23:08

Ben Putin! Comment je m'en veux d'avoir enlevé mon vote contre Xeres! Pourtant ça crevait les yeux et je sais pas pourquoi je continuais de douter sur elle. Bien joué la manipulation! Le seul truc qui clochait et qui mettait la puce à l'oreille c'était son agressivité parfois et le fait qu'elle ne présumait aucune personne louve ce que je trouvais étrange pour une soi-disante villageoise. En tout cas désolé Chevart, tu as bien failli y passer à cause de moi et de ce foutu vote mais j'avais des soupçons à cause de ta discrétion en début de partie.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Izumi Jeu 22 Nov - 23:20

Gnagnagna, j'ai pas défendu Xeres, j'ai dit que son action faisait pas louve mais que rien ne l'empêchait d'être JDF. D'ailleurs jusqu'à la fin je la pensais JDF, comme quoi.
Et je n'ai pas suivi gyzmo non plus, j'ai voté selon mon avis, et mon avis c'était Xeres ou Aqua-Niki. Aqua-Niki n'ayant aucune chance d'y passer, j'ai opté pour Xeres.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Ryuuk Jeu 22 Nov - 23:21

Bim Boum badabim ! ça s'est fait, au passage Chevart, ton avatar claque !
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Chevart Jeu 22 Nov - 23:33

@Ryuuk: Merci! Very Happy

@Spartan: Ouai mais en début de semaine j'avais plus internet chez moi ^^

@Izumi: Dans les faits tu suis gyzmo (même si ce n'est pas ton intention première) et c'est la seule chose sur laquelle on peut se baser pour bien raisonner et sinon y a des messages qui laissent quand même drôlement à penser que vous vous défendiez l'une l'autre avec Xeres, même si ce n'est par forcement le cas.
De plus, le fait qu'elle t'ai nommé maire joue sur cette tendance. Après est ce justement pour focaliser l'attention sur toi et cacher son/sa complice? Un manière discrète de nous signaler qu'elle pense que tu es lgb? Ou encore de la psychologie inversé pour qu'on te laisse tranquille? Dur à dire...
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Izumi Jeu 22 Nov - 23:58

Quels genres de messages donnent à penser que je l'ai défendue ? Autre que mon tout premier message ?
Et non, voter après quelqu'un ne veut pas dire le suivre. je pensais Xeres suspecte avant que gyzmo ne vote, et le fait que j'ai voté après lui ne veut pas dire que c'est lui qui a inspiré mon vote.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Aqua-Niki Ven 23 Nov - 2:10

Sa capitulation et le titre me faisait craindre d'avoir eu tort, mais je suis rassuré ! Enfin dans tous les cas, c'était plus raisonnable de sauver Chevart, les chances qu'il soit JDF sont faibles ! (Et puis, vu le rythme auquel le flûtiste charme, il n'est pas une priorité, même s'il va falloir s'en occuper bientôt). C'est bien, on a au moins un ou deux bûcher pour trouver le dernier loup avant que le JDF ne devienne trop dangereux, enfin je pense.
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Chevart Ven 23 Nov - 2:42

Nan en fait c'est pas toi qui défend Xeres c'est l'inverse (Jour 2).
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Aqua-Niki Ven 23 Nov - 2:59

J'avoue que moi aussi ça me donnait cette impression... Le choix de Xeres n'aide vraiment pas, car comme ça a été déjà dit, avec la psychologie inversée, on peut vraiment pas savoir si Izumi est son alliée ou pas... M'enfin, j'aurais tendance à la considérer comme la principale suspecte pour ça.
Pour le JDF, c'est plus compliqué. Les premiers jours, c'est plutôt dans son intérêt d'aider les villageois à tuer les loups, pour éviter de se faire croquer la nuit. Du coup, quelqu'un apparaissant comme villageois peut l'être...
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Deyo Ven 23 Nov - 6:35

Bon bah on se débrouille bien... La pauvre Xeres, dommage qu'elle ne ce soit pas débattue. M'enfin, on va pas s'en plaindre :3
-Deyo vote Aqua: (vote inutile donc dur à analyser: dispersion des votes? préfère ne pas choisir l'un des deux juste sur une intuition? )
Non non, je pensais plus Aqua loup que Xeres en fait. Mais elle était dans mon tableau et donc dans ma liste des suspects aussi. D'ailleurs, s'il reste un loup blanc on pourrait peut-être s'y fier une dernière fois?

Pour le joueur de flûte, je pense qu'il va passer au bûcher à moins de charmer personne cette nuit.
- On sait que c'est pas Bali balo ou Izumi. C'est pas moi. C'est pas Gyzmo. C'est pas Xeres. C'est pas Diogène. C'est pas pizza. C'est pas rafael. C'est pas Ryyuk (s'il bluffe pas.. je me méfie).

Ça nous fait du Chevart/Spartan/Aqua-niki. (Si la voyante pouvait s'en occuper, et si la sorcière le sent bien... hihihi)
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Spartan Ven 23 Nov - 7:46

Vu ce que j'ai dit dernièrement, si tu me suspecte JdF c'est que tu es vraiment aveugle (dit sans méchanceté de ma part Wink ) Mon rôle saute aux yeux, n'allez pas chercher midi à 14h! En revanche moi j'ai des raisons de te suspecter Deyo, ton attitude jusqu'à présent faisait villageois, mais dans les faits tu élimine Pizza, tu défend Xeres par moment et enfin lors du vote final tu disperse les votes en votant Aqua-Nikki. Je te soupçonne soit louve soit la JdF.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Gyzmo Ven 23 Nov - 8:08

Heureusement que j'ai compris qui tu étais Spartan sinon le retrait de ton vote contre Xeres aurait pu te couter cher. Et je suis super content d'avoir vu juste....
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Deyo Ven 23 Nov - 8:11

Ahah, bah ça c'est pas mal...
Spartan : Je préfère suivre Gyzmo en qui j'ai confiance plutôt que Xeres dont je n'ai pas vraiment confiance depuis le début de la partie. Chevart non plus d'ailleurs car je ne vois toujours pas son rôle malgré ses soi-disant indices que je n'ai toujours pas reussi à relever. Sinon les personnes que je pense à présent innocentes après avoir relu les événements en journée: gyzmo, Deyo, Ryuuk et Aqua-nikki.
Tu changes d'avis sur moi parce que je te fais mettre en danger ? Trop mignon. Bon j'avais pas vu ton message en jour 2 pages 2, mais j'ai rien fait de plus depuis la fin des votes, hein... à part aider le village. Je pensais Aqua-niki loup, mais bon, j'ai réduit considérablement les cibles pour trouver les loups... Et pis je me suis peut être pas tant trompé que ça, qui sait ? Alors, qu'avons-nous là ? Tu te fais passer pour le corbeau alors c'est simple. On va facilement pouvoir t'innocenter si quelqu'un d'autre se dit corbeau ou non. Quelqu'un d'autre ? Crôôôa ?

Si tu dis vrai, ça fait soit :
Chevart/Aqua/(Bluff de Ryuuk?)

Mais bon, là on est 7 encore en vie dont 2 charmés et 1 JDF. Si cette nuit y en a encore un, ça ferait 3 charmés + 1 JDF. On peut encore attendre pour le tuer, mais pas trop non plus. (Max 2 nuits)

Edit : Si la voyante pouvait charmer Aqua-niki ou Chevart ce serait bien. Même si elle trouve pas du premier coup, l'autre sera certainement JDF à moins que Ryuuk bluffes, je le répète.

Et pour le dernier loup, nous savons que :
- Pizza (chieur)
- Spartan (corbeau)
- Xeres (loup)
- Diogene (idiot du village)
- Gyzmo (sorcière)
- Ryuuk (chasseur)
- Rafael (loup)
- Izumi (?)
- Bali-Balo (?)
- Aqua-Niki (?)
- Chevart (?)
- Deyo (?)

Y a cupidon dans le lot... Une voyante. Un joueur de flûte. Un loup blanc ? Un dernier rôle comme : le joker, l'ancien, le fils de la lune ?
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Spartan Ven 23 Nov - 8:36

Comme je l'ai dit Gyzmo, je m'en veux vraiment d'avoir enlever mon vote contre Xeres. Elle m'a mis le doute et comme je n'étais pas sûr non plus pour Chevart, j'ai voulu provoquer une égalité pour savoir lequel y passerait et comme ça on aurait eu le coupable au prochain tour. Mais je suis content que tu es encore vu juste Gyzmo. Tu es bien meilleur joueur que moi ça c'est certain.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Gyzmo Ven 23 Nov - 13:48

Non non j'ai juste eu un coup de chance. La façon dont Xeres a écrit son premier message m'a fait comme un déclic, j'étais persuadé qu'elle était louve. Et ensuite elle s'est un peu trahie elle meme en voulant nier l'existence du loup blanc.
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Chevart Ven 23 Nov - 14:55

Deyo a écrit:
Y a cupidon dans le lot... Une voyante. Un joueur de flûte. Un loup blanc ? Un dernier rôle comme : le joker, l'ancien, le fils de la lune ?

Donc en gros tu sous-entends que:
-Soit tu es en couple avec quelqu'un et tu es voyante
-Soit c'est l'inverse tu as un autre rôle (probablement dans ta liste) mais tu es en couple avec la voyante.
Dans les deux cas puisque tu demande à ce que ce soit Aqua ou moi qui soit sondé (tiens au passage je suis volontaire ^^) tu sous entends être en couple avec soit Izumi soit Bali.

Édit: Et pour les rôles ca donnerait quelque chose comme ça (si il n'y a pas de bluff):
- Pizza (chieur)
- Spartan (corbeau)
- Xeres (loup)
- Diogene (idiot du village)
- Gyzmo (sorcière)
- Ryuuk (chasseur)
- Rafael (loup)
- Izumi (louve/voyante/cupidon)
- Bali-Balo (loup/voyant/cupidon)
- Aqua-Niki (jdf/cupidon)
- Chevart (autre rôle)
- Deyo (voyante/jdf/autre rôle)
Et si Aqua est cupidon, Deyo voyante alors Ryuuk a probablement menti sur son rôle.

Pour Spartan on peux vérifier facilement si on lui dit: "vise telle personne demain".
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Deyo Ven 23 Nov - 16:52

Donc en gros tu sous-entends que:
-Soit tu es en couple avec quelqu'un et tu es voyante
-Soit c'est l'inverse tu as un autre rôle (probablement dans ta liste) mais tu es en couple avec la voyante.
Dans les deux cas puisque tu demande à ce que ce soit Aqua ou moi qui soit sondé (tiens au passage je suis volontaire ^^) tu sous entends être en couple avec soit Izumi soit Bali.
Non non. Je ne suis pas en couple. J'ai voulu vous faire réfléchir par rapport à mon rôle. Mais je sais peut-être qui est en couple. Pis si je sais quelque chose, je pense que je dirais rien tant que le dernier loup est pas mort, sinon on risquerait de perdre le couple cette nuit. Alors on arrête de parler de ça, merde. >_> Toute façon, avec tous les indices qu'à le loup... on va perdre notre sorcière ou notre corbeau à coup sûr, là. On se débrouille bien pour les indices, mais on se met tous trop en danger. Il faut tuer le dernier loup cette nuit si possible et le jdf demain. Avec l'aide de la voyante on peut boucler le tout cette nuit.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Spartan Ven 23 Nov - 18:26

Alors là Chevart, c'est quand tu veux pour l'histoire de la personne désigné cette nuit, mais il faut vous décidez car la nuit va bientôt finir les amis. Pis si je meurt cette nuit, c'est pas grave. Je fais que d'la merde de toute manière sur cette partie. (en fait je suis pas trop dedans car je suis une formation de 3 jours à Cachan, donc mercredi, jeudi et vendredi donc je ne prend pas trop bien le temps d'analyser et de me décider et mes passages sur le forum se font en général quand je prend les transports en commun ce qui n'est pas évident pour se concentrer surtout après une journée de bourrage de crâne).
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Spartan Ven 23 Nov - 19:37

Désolé du double-post mais dépêchez-vous de désigner quelqu'un pour la prochaine journée.

Édit: Bon ben ce sera Izumi, voilà.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Chevart Ven 23 Nov - 22:27

Ah je me sens bête! J'ai oublié la possibilité où tu es voyante et tu as vu qui est cupidon! ^^'

Sinon MDJ tu lance le jour? Razz
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Maître du jeu Ven 23 Nov - 22:50

J'arrive, j'étais pas la n_n
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nuit 3 : Perte de confiance Empty Re: Nuit 3 : Perte de confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum