Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

+6
Ringo
Rafaelsavigny
Cassandre
Tenko
Chevart
Izumi
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Izumi Jeu 3 Oct - 23:50

Vous avez dormi paisiblement cette nuit, ravis d'avoir éliminé le cruel _ l'un des cruels ? _ assassin qui se cachait parmi vous. Tout le monde, ou presque, était joyeux dans votre groupe. Crony avait été vengé, et vous pouviez dormir tranquilles.

De toute évidence, l'homme mystérieux n'était pas d'accord puisqu'il vous réveilla avant même que le soleil n'ait commencé à se lever.

« Je suis en colère. Très en colère. Vous êtes des lâches et des faiblards. Je refuse de voir encore le même nombre de personne en vie la veille et le lendemain, compris ? »

Et d'un pas rageur, il quitta la pièce. Et vous constatez rapidement qu'il dit vrai : cette nuit, personne n'est mort. Pourquoi devriez-vous chercher d'invisibles assassins, d'abord ?

- Personne n'est mort cette nuit.
- Le Jour 3 commence maintenant et se terminera Samedi à 22h ou 23h.
- Le courrier (si courrier il y a) sera distribué dans la journée parce que je n'ai pas eu le temps de vérifier la distribution cette nuit.
- Votez en gras et en couleur pour la personne que vous souhaitez éliminer.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Chevart Ven 4 Oct - 0:46

Question: Izumi, le Chien (s'il existe) aurait t'il été bien nourri? (vu que Tenko a posté à 22h07)

Bon sinon au vu du retournement de situation je dirais que le dernier loup devrait se trouver entre Rafael, Cassandre et Tenko (je dis dernier loup au vu d'un hypothétique Chien)

Des charmés sinon?
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Tenko Ven 4 Oct - 3:13

Excellente déduction Chevart. Je ne pense pas que ce soit Cassandre, parce qu'elle m'as demandé de nourrir le chien, ce n'est pas moi non plus parce que je suis trop fort, il ne reste donc que Rafael.

Sinon Amandier est charmée. Ce qui fait 3 charmés si je ne me trompe pas, de ce côté la, on a le temps. Faisons attention à un potentiel couple traître aussi, même si j'ai pas vu de signe indiquant qu'il en existe un pour le moment...
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Cassandre Ven 4 Oct - 6:04

Chevart pourquoi "le dernier loup" ? Ça m'étonnerai qu'il n'en reste qu'un. Je pense qu'il en reste 2. A moins qu'il en reste un et qu'il y ait un chien, je ne sais pas trop.  
Et je pense aussi qu'il est tout à fait possible que le ou l'un des loups ai voté Gyzmo pour s'innocenter.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le jdf n'a encore charmé qu'une personne alors que la 1ere nuit il en avait charmé deux. Enfin je ne vais pas m'en plaindre mais c'est quand quand même bizarre.
C'est possible que dans une partie il n'y ai pas de couple ? Ou est ce qu'il y en a toujours un ?
Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Rafaelsavigny Ven 4 Oct - 8:03

Alors si quelqu'un pourrais me redire le charmé sa serais cool (parce que la je ne pourrais a nouveaux posté que se midi) et Tenko être trop fort c'est pas une raison qui t'innocente.
Rafaelsavigny
Rafaelsavigny
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Emploi/loisirs : gamer
Localisation : maison-laffitte
Humeur : ca depand: (bon ou mauvais)
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Cassandre Ven 4 Oct - 8:19

C'est Amandier... mais je ne vois pas l'intérêt de nous le redemander car Tenko l'a dit dans son dernier post o_o
Je pense qu'il disait ça pour rire Rafael...
Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Ringo Ven 4 Oct - 8:37

Moi j'ai toujours un doute sur diogene. Ça se tien difficilement compte tenu de la répartition des votes de hier, mais je pense qu'il y a de sérieuses chances (je dirai 65%) que Diogene soit un loup.

Édit : Et je verrai bien Rafael en jdf suite ça sa dernière remarque, histoire de tomber comme un cheveux sur la soupe pour faire genre "je sais pas qui a été charmé"
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Ringo Ven 4 Oct - 8:44

Oui Cassandre il est possible qu'il n'y ai pas de couple. Ça dépends si le MJ a mis un cupidon dans les rôles ou pas.
Mais j'avoue que la possibilité d'un couple traître peut faire peur
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Fidget Ven 4 Oct - 8:45

Vu qu'il y a 2 Indépendants, je pense qu'il peut très bien rester 2 Loups-Garous sans compter le chien, vive l'équilibrage Razz

Bon, au vu des votes d'hier, je mets de côté les votants contre gyzmo.
Je n'exclus pas qu'il ait décidé de se sacrifier pour innocenter des compères mais je pense qu'il était assez facile de le sauver.

Je voterai donc contre Rafael, Tenko ou Cassandre dans l'ordre de priorité.
J'aimerais bien savoir contre Ombre de Loup aurait voté.
Fidget
Fidget
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Masculin Age : 70
Date d'inscription : 11/06/2013
Humeur : Nocturne
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Diogene Ven 4 Oct - 9:39

Ringo a écrit:Moi j'ai toujours un doute sur diogene. Ça se tien difficilement compte tenu de la répartition des votes de hier, mais je pense qu'il y a de sérieuses chances (je dirai 65%) que Diogene soit un loup.
65%? C'est une blague? Je te rappelle que j'ai failli y passer hier, et qu'à ma place c'est un loup qui y est passé.

Dès que j'ai 5mn je relis tout ça et je reviens.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Ringo Ven 4 Oct - 9:46

Pour moi tu dois être le loup en couple avec un ou une villageoise. Théorie bancale mais c'est une des piste que je creuse.
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Diogene Ven 4 Oct - 10:20

...
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Ombre de Loup Ven 4 Oct - 10:48

Je ne cache pas que j'aurais voté contre Diogène.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Diogene Ven 4 Oct - 10:51

Chiche que tu serais incapable d'expliquer pourquoi! Laughing 

(on dirait pas mais je bosse... je reviens ce midi)
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Diogene Ven 4 Oct - 13:12

Me voici comme prévu! J'ai relu à la va-vite le jour 2, et le début de celui-ci.

Je pense avoir une idée assez claire de qui est peut être loup et qui ne l'est pas. J'ai procédé de la façon suivante: j'ai relu en prenant en compte que Gyzmo était loup. Par rapport à ce qui s'est dit ou fait j'en ai retiré de très bon feelings, qui vont me permettre de procéder par élimination.

Tout d'abord il y a Cassandre qui a attaqué très franchement Gyzmo, et qui a d'ailleurs lancé le mouvement contre lui. Ensuite Gyzmo s'est carrément enervé contre Amandier qui avait suivi. Honnètement, ça n'avait pas l'air feint. Je note ensuite Chevart qui s'est inquiété des votes contre moi et a soutenu le mouvement contre Gyzmo (autre chose en faveur de Chevart: il demande où en est le chien... si le chien n'avait pas été nourri il le saurait s'il avait été dans l'antre). Je vais innocenter Ringo également, car il a une attitude clairement villageoise depuis le début, et il a voté contre Gyzmo.

Je les enlève donc de ma liste de joueurs:

Tenko
Amandier
Ringo
Fidget
Cassandre
Rafael
Ombre de Loup
Chevart

Du coup il me reste: Tenko, Fidget, Rafael et Ombre de Loup.

Je note que Tenko a eu le même comportement que Gyzmo, c'est à dire qu'il a voté contre moi pour une raison bidon. J'en viens à me demander si la consigne dans l'antre hier n'était pas: "tous sur diogène! il est facile à lyncher! on a qu'à dire qu'il voulait faire taire crony!".

Je rajouterai que Tenko a pas mal brassé de vent hier, en philosophant sur la raison de la mort de Crony. C'est bien d'en parler, mais il n'a fait QUE ça XD

Fidget en a pas mal parlé aussi, et je voulais lui faire remarquer que je n'étais pas d'accord avec une chose qu'il a dite: "les loups DEVAIENT attaquer Crony" (et sous-entendu c'était même plus important de s'en prendre à une éventuelle voyante. Mais Crony pouvait ne pas être Sorcière mais juste Ancien, voire un SV salvaté. La seule urgence viendrait du fait qu'il se serait auto-salvaté, mais c'était vraiment une possibilité très réduite.

Ombre de loup je le pense loup depuis le premier jour, et ça ne change pas. Je n'ai pas d'avis sur Rafael, mais ça ne me choquerait pas d'apprendre qu'il est loup.

Je vote contre Tenko.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Fidget Ven 4 Oct - 13:31

En parlant de Diogene, Ringo a écrit:Pour moi tu dois être le loup en couple avec un ou une villageoise.
Dans ce cas, il n'est pas notre priorité.

Ombre de Loup a écrit:Je ne cache pas que j'aurais voté contre Diogène.
Mais encore ?
As-tu des suspects ?


Diogene a écrit:Tout d'abord il y a Cassandre qui a attaqué très franchement Gyzmo, et qui a d'ailleurs lancé le mouvement contre lui.
Lancer, c'est bien mais concrétiser, c'est mieux.
Elle n'a même pas voté contre lui, c'est bizarre pour quelqu'un qui "attaque très franchement" Rolling Eyes 


Diogene a écrit:Ensuite Gyzmo s'est carrément enervé contre Amandier qui avait suivi. Honnètement, ça n'avait pas l'air feint.
S'ils étaient Loups-Garous ensemble, je comprends qu'il se soit énervé et ce ne serait donc pas feint.

Diogene a écrit:(autre chose en faveur de Chevart: il demande où en est le chien... si le chien n'avait pas été nourri il le saurait s'il avait été dans l'antre)
Cela ne l'innocente absolument pas Razz

Diogene a écrit:Je vais innocenter Ringo également, car il a une attitude clairement villageoise depuis le début [....]
Laughing 

Diogene a écrit:[....] je voulais lui faire remarquer que je n'étais pas d'accord avec une chose qu'il a dite: "les loups DEVAIENT attaquer Crony" (et sous-entendu c'était même plus important de s'en prendre à une éventuelle voyante. Mais Crony pouvait ne pas être Sorcière mais juste Ancien, voire un SV salvaté. La seule urgence viendrait du fait qu'il se serait auto-salvaté, mais c'était vraiment une possibilité très réduite.
Il pouvait ne pas être un villageois à pouvoir mais les Loups-Garous se devaient de vérifier.
S'ils pensaient avoir trouvé une Voyante, alors ils auraient changé de cible mais ce ne fut pas le cas.
D'ailleurs, je commence à me demander si vous ne faites pas une fixette sur la Voyante alors que je pense qu'il n'y en a pas.
Ce que j'ai dit est donc toujours bien d'actualité, que tu sois d'accord ou non.
Mais en quoi cela fait-il de moi un Loup-Garou ?

Tout cela pour dire que je trouve que tu innocentes bien facilement certains joueurs alors que tu pourrais en faire de même pour d'autres sur les mêmes bases.
Si je ne te pensais pas villageois, je voterais certainement contre toi.
Fidget
Fidget
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Masculin Age : 70
Date d'inscription : 11/06/2013
Humeur : Nocturne
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Diogene Ven 4 Oct - 13:48

Bien vu! J'avais pas vu du tout que Cassandre n'avait pas voté contre Gyzmo! Après son comportement parle pour elle quand même je trouve.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Amandier Ven 4 Oct - 14:05

Il me semble que c'est moi qui est influencé les cotes contre Gyzmo en disant qu'un tel consensus contre Diogène était louche.

Je n'aime pas du tout le non vote d'ombre de loup. Je reviens ce soir pour une analyse des votes du bucher précédent.
Amandier
Amandier
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Féminin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Ombre de Loup Ven 4 Oct - 14:37

Si Diogène, ton attaque du J1 sur du vent, c'est pas un comportement de villageois que j'ai pu noter chez toi. Il y avait quelques remarques louches aussi, je posterais plus précisément ce soir avec ma liste de recherche.
D'ailleurs c'est bête en fait ce que tu dis, parce que si j'étais loup, j'aurais tout de même pris la peine de voter pour sauver mon partenaire tu ne crois pas ?

Ce que je note c'est qu'il n'y a encore pas de morts.
Pour moi en tout cas, il y a au moins un loup dans les votants contre Gyzmo.

De ce que j'ai pu lire, j'expliquerais en détail ce soir, mais c'est Amandier qui ressort du négatif pour moi.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Diogene Ven 4 Oct - 14:43

Je suis curieux d'entendre pourquoi!
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Cassandre Ven 4 Oct - 16:28

Désolé je n'ai pas le temps de vous répondre pour le moment. Je le ferai ce soir !
Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Rafaelsavigny Ven 4 Oct - 16:29

Moi j'ai qu'une seule chose a dire c'est que je ne suis pas un loup ni un joueur de flute (sérieusement je sais qu'il en a trois mais a par sa je sais pas)

Edit : je pense qu'il n'y a pas de voyante dans cette partie.
Rafaelsavigny
Rafaelsavigny
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Emploi/loisirs : gamer
Localisation : maison-laffitte
Humeur : ca depand: (bon ou mauvais)
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Ringo Ven 4 Oct - 17:28

Comment peut tu affirmer qu'il y a 3 loups?
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Diogene Ven 4 Oct - 17:38

Ringo a écrit:Comment peut tu affirmer qu'il y a 3 loups?
+1
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Fidget Ven 4 Oct - 17:47

Je vote contre rafaelsavigny.
Fidget
Fidget
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Masculin Age : 70
Date d'inscription : 11/06/2013
Humeur : Nocturne
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3] Empty Re: Chapitre 3 - Je te protègerais [Jour 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum