Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les loups - partie 33

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les loups - partie 33 - Page 2 Empty Les loups - partie 33

Message par Pizza 4 fromages Mar 26 Aoû - 19:20

Rappel du premier message :

Xeth & Diogene vous êtes Richard Guthrie & Noonan, les loups garous.

(désolée, je n'ai pas trouvé de photos de vos personnages :/ )

Loups: Les ennemis principaux des villageois. Ils complotent en secret sur leur forum privé pour décider qui ils vont manger de nuit. En cas d’égalité entre les Loups ou d’aucun choix, il n’y a pas de victime lorsque le jour se lève. Ils gagnent lorsque tous les Villageois sont éliminés.

Qui souhaitez-vous manger cette nuit? Vous avez jusqu'à demain, mercredi 27 aout, 16h pour me donner le nom de votre victime.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas


Les loups - partie 33 - Page 2 Empty Re: Les loups - partie 33

Message par Xeth Mer 3 Sep - 23:57

J'ai préféré me manifester en me souvenant de Xeres/Mephisto qui avait commenté (en tant que joueur, pas MJ) sur cette règle : "Si on suit cette règle, les Loups ne peuvent pas dire 'Je ne suis pas Loup', parce qu'ils mentent/bluffent en cachant leur identité. Mais si du coup si un villageois peut le dire, ça prouve aussi qu'il est bel et bien 'pas Loup', et il en est presque innocenté", très approximativement. De mon point de vue, "Je suis innocent/villageois" rime presque (presque, à cause de mes réflexions pointilleuses et des rôles indépendants) avec "Je ne suis pas Loup", d'où ma remarque au MJ.
Mais apparemment, comme clarifié par Pizza (je ne sais pas si on peut considérer ça aussi pour tous les MJs en général, et donc appliquer ceci à cette obscure règle... même si en théorie elle aurait alors dû être modifiée), comme tous les joueurs peuvent sans problème dire "Je suis innocent", "Je suis Loup", "Je ne suis pas Loup", c'tranquille pour moi (comme j'ai déjà dit précédemment). Si tu ne veux plus sortir des "phrases de ce genre à l'avenir" pour te donner bonne conscience par rapport à moi (qui paraît très rageux, certes, mais je t'assure que je ne fais que me montrer impartial...), ce que j'apprécie, soit, fais ainsi, mais je n'ai aucune raison de me gêner, de mon côté... (Il est logique de suivre le règlement, pas les souhaits individuels des joueurs).
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Les loups - partie 33 - Page 2 Empty Re: Les loups - partie 33

Message par Aymer Jeu 4 Sep - 0:04

Xeth : Bah personnellement c'est pour ton confort, ça ne me dérange pas de m'en passer, je ne le prend pas mal, tu dis que quelque chose ne te plais pas, tu en fais part, et j'agis en conséquence à mon bon vouloir, dans cette situation j'accepte, je ne te prend pas pour un rageux, loin de là.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Les loups - partie 33 - Page 2 Empty Re: Les loups - partie 33

Message par Pizza 4 fromages Jeu 4 Sep - 9:51

Nan mais tu as raison de le souligner Xeth parce que cette règle est pas très claire et que ça apporte débat tout le temps donc c'est bien qu'il y a un soucis.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Les loups - partie 33 - Page 2 Empty Re: Les loups - partie 33

Message par Xeres Jeu 4 Sep - 19:39

J'ai rien comprit de la "citation" que tu as fait à mon sujet ôo.

Au final pour moi la règle du dévoilement touche les rôles autre que loups ou villageois. Car ce sont les rôles basique du jeu.
Je vois mal quelqu'un sous entendre qu'il peut être loup donc de ce côté là pas de soucis, mais un villageois qui sort qu'il est villageois/innocent ce n'est en rien un dévoilement car même les loups sortiront cette réplique pour s'innocenter.
C'est une façon comme une autre de parler et rappeler que le joueur ne veut pas finir au bucher, rien de plus. Après son véritable rôle n'est en rien mentionné. Ce n'est donc pas un dévoilement -de mon point de vu-
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Les loups - partie 33 - Page 2 Empty Re: Les loups - partie 33

Message par Aymer Jeu 4 Sep - 22:21

Xeres : Plutôt d'accord avec toi, n'importe qui pourrait dire ça.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Les loups - partie 33 - Page 2 Empty Re: Les loups - partie 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum