Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

+2
Aldan
Mephisto
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Mephisto Lun 22 Sep - 22:00

Vous êtes effrayé, fatigué, agacé et plein d'autres choses encore, mais si y a une chose qui est certain c'est que vous ne voulez pas qu'un autre jour recommence. Vous avez pas déjà trouvé les tueurs ? A croire que Monokuma joue méchamment avec vos nerfs.
Comme un signe du destin horripilant, vous sursautez en entendant le bruit familier de la télé.


Et voilà, c'est repartit pour un tour. Vous le savez avant même de rejoindre les autres. Si l'Ours continue d'insister, c'est qu'il y a quelque chose à trouver. Un nouveau mort d'ailleurs ? Vous observez le visage fatigué et tout autant irrité des autres élèves. Mais non, tout le monde pointe le bout de son nez. Certain semble tout de même un peu angoissé. Quoi, on aurait tenté d'entrer en douce dans leur chambre ? Ce n'est pas très rassurant. Si d'autres tueurs il y a, il faut les débusquer et mettre fin à cet enfermement qui commence à vous rendre barge.

Sans écouter un mot du directeur monochrome, vous prenez la direction du tribunal. le procès va commencer. Qui va être désigné ? Sera-t-il simple élève innocent ou tueur en devenir ?

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Giphy

Monokuma est déjà là, apparemment impatient de voir les évènements... A croire qu'il a attendu toute la nuit, non ?
Vous prenez place, observez les autres élèves, soupirant. Ce soir l'un de vous sera exécuté...

Et si c'était toi, Invité ?


**************
/ATTENTION: La dernière phrase en gras est un Username, ce n'est donc pas un véritable pseudo qui y est écrit !/

► Aucun mort cette nuit.
► Votez en couleur.
► La journée prendra fin Mercredi à 22h.
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Aldan Lun 22 Sep - 22:04

Bon bon très bon..
Loup restant ou indépendant ?

Je n'ai pas reçu de message. Des charmés ?
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Pizza 4 fromages Lun 22 Sep - 22:13

S'il y avait des charmés je pense et j'espère qu'ils se seraient manifestés avant. Quoi que ça peut être une bonne stratégie pour le jdf d'attendre que le nombre de joueurs diminue avant de commencer à charmer. Dangereux mais astucieux. Quoi qu'il en soit je pense qu'on peut éliminer le jdf des possibles indé. Je pense qu'il ne reste plus de loups personnellement mais un indé qui se met à tuer quand les loups sont morts comme le traitre ou le schyzophrène. Je pense que le rôle protecteur a bien visé et que c'est la raison de la non mort de cette nuit et non une hypothétique inactivité du méchant (loup ou indé) restant.

Le salvateur te boude Aldan ? lol Je n'ai pas reçu d'autres paroles des Beatles non plus.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Aldan Lun 22 Sep - 22:17

C'est moi qui t'ai envoyé Yesterday.. Et c'était pas anodin : Yesterday faisait référence à la nuit d'avant.
Fais lien avec le message que j'ai "prétendu" recevoir.. Date et ce que disait le message.

Cette nuit j'ai envoyé une lettre a une personne dont je SAVAIS quelle survivrai a cette nuit et dont je n'étais pas sur de le faire.
Cette même personne qui connaissait mon rôle et qui pour moi avais de grandes chances d'être visée ...

Tu as compris P4F ?
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Pizza 4 fromages Lun 22 Sep - 22:42

Yep j'ai compris Wink
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Aymer Mar 23 Sep - 0:07

Peu importe qu'il soit loup ou indé, il reste un ennemi, il s'agit de l'éliminer, polémiquer sur ce qu'il est ne sert à rien sauf si c'est un joueur type savant fou, mais bon j'en ai pas croisé et les parties où ils y sont doivent être assez rares.


Pour ma part, je vais attendre les réflexions de Xeth, il a plus que prouvé son innocence je pense, arrêtez-moi si je me trompe à son sujet, mais je ne sais pas contre qui me tourner, entres vous il y a Aldan insondable et d'autres dont je ne sais pas trop si je dois me fier.

Pour ma part, je dirais que peut-être avons-nous un maire fiable, Ombre lui donne le titre de Maire et je pense à peu près possible que ce soit pour porter nos accusations sur lui alors que la vérité est toute autre, et Ombre n'a pas paru doté d'une grande psychologie inversée, reprenez-moi si je me trompe. Donc si notre Maire est ennemi, je penserais plutôt à un indé. Donc mon avis, c'est que soit Ombre donne le titre à un villageois pour aider son dernier allié à subsister, soit il nous envoie involontairement l'indé dans nos bras, soit c'est de la psycho inversé totale et Ombre m'a bien eu en me faisant, volontairement ou non, croire qu'il n'est point un adepte de la psychologie inversée. Je suis donc assez indécis au sujet de notre cher tenko, et j'attendrais l'argument d'autres pour pouvoir forger le mien, après tout, ni le fait qu'il soit "désintéressé" ne le disculpe, ni le fait qu'un loup lui donne le titre de maire ne l'inculpe.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Xeth Mar 23 Sep - 2:44

Hors SujetS:

J'opte plus pour un troisième Loup-Garou + un indépendant, mais je n'ai pas assez d'indices pour m'en assurer. Et j'imagine que personne d'autre n'en a, aussi vais-je chercher ce troisième Loup.

Par rapport à J2, j'estimais qu'il y avait encore 2 Loups dont 1 Maire parmi 7 joueurs, et dans ce 1v1, qu'il me fallait donc réussir à convaincre 3 villageois. Risqué, surtout avec des villageois confus, d'éventuels couples traîtres et rôles indépendants... mais Pizza m'a sauvé de justesse.
J2 - Vote (ordre chronologique):
Navré pour Aymer et Izumi, mais une fois les 4 premiers votes contre Ombre collectés, tous les suivants n'importaient plus (même si on peut a priori changer de vote à tout moment). On notera surtout dans le camp villageois, à un taux très critique, Xeth (moi-même) qui me suis lancé dans un duel acharné contre un Loup, Pizza qui s'est la plus investie pour sauver ma peau et assurer l'élimination du Loup, et Aldan qui a lancé le 4ème vote, déterminant.

Ombre de Loup a donné le capitanat à Tenko, mais comme indiqué par Aymer, il y a psychologie inversée, inversée à un 2ème degré, puis avec autant de longueurs d'avance que chacun peut estimer : en bref, rien de fiable en explorant cette piste. Mon avis personnel est qu'Ombre a donné le capitanat au plus inactif pour augmenter les probabilités qu'un Chien se transforme en Loup ; stratégiquement, son allié presque condamné en J3, cette décision me semble la meilleure.

Comme précisé hier, Aymer me semble trop négliger certains éléments cruciaux (exemples déjà donnés en J2), alors que je le pense habituellement très méticuleux : contradiction obscure. Je répète aussi d'autres points importants que j'avais déjà énoncés : En J1, Ombre Loup semble détourner l'attention d'Aymer sur moi. +Avant heures critiques, ses plus importants feelings et votes ont toujours été mal orientés. Avec ce dernier message, il paraît Villageois avec des arguments valables, mais... psycho inversée totale, n'est-ce pas, Aymer ? 8D
Izumi, quant à elle, a littéralement raté tous ses votes... mais ses versions concordent et gardent toujours le même sens, sauf de J1 à J2 : "Ombre m'apparaît de moins en moins suspect, [...] j'aurais tendance à croire Ombre et à voter Xeth". Peu importe son vote en fin de J2 contre moi : là-dessus, on peut trouver n'importe quelle excuse pour la suspecter, qu'il soit contre Ombre, Xeth, ou Blanc. Elle peut être autant une villageoise qui s'est trompée, qu'un Loup sans gêne, ou encore un Loup qui fait semblant de trop se tromper afin de sembler villageois (en effet, je la crois assez futée pour cette troisième option...).

Je ne félicite pas Aldan pour avoir passé deux heures à résumer et pseudo-analyser tous les messages de J1 et partiellement J2 pour finir à pile ou face et voter la mauvaise cible (surtout que j'ai remarqué comment on pouvait passer mon message de 3 hauteurs d'écran à un simple "plaidoyer de Xeth contre Ombre de Loup"...). Tu as beau poster le plus, lancer de fausses pistes pour voir les réactions des villageois, mais j'estime que t'appuies à tort sur des points trop peu fiables (réaction typique Loup/Villageois... mais j'ai déjà sorti un bon paragraphe là-dessus), et pour preuve : de multiples défaillances dans tes résultats : Tu t'es trompé sur Diogene, puis as été incapable de trancher de toi-même entre Ombre et Xeth (Louée soit Marie...). Et même si Izumi est bien Villageoise, j'attribuerais plus le fait que tu aies eu raison à un "coup de chance" qu'à une analyse valide et juste. Bref, c'est intrigant de voir des challengers qui ont pour rôle préféré le Simple Villageois, mais un semi-investissement dévoilant une motivation forcée ne me pousse guère à t'attribuer l'estime qu'on donnerait à un joueur de ce type. Critique qui devient certes trop personnelle... j'arrête ici : malgré des éléments obscurs et contestables (que je ne vais pas lister), son retournement de vote de J2 calme tous mes soupçons. À moins qu'Ombre et Aldan/Aldan en couple traître aient planifié un réel coup de maître, auquel cas ils auraient tout mon respect.

Je pourrais maintenant parler de rôles villageois nocturnes pour bien enfoncer le clou, pratiquement (rôle indépendant ?) clôturer cette partie, et j'avais initialement prévu de voter directement contre ce troisième Loup, mais je vais m'arrêter à mon analyse de Simple Villageois ci-dessus. Maintenant que je suis sorti d'un duel contre un Loup et que mon innocence est assurée, je désire encore voir des surprises durant cette partie. Jusqu'à élimination du troisième Loup (toujours en présumant qu'il y a Loup + Indé), je me retire donc en tant que spectateur et vous laisse le reste.

Je vote blanc.

*** Pizza m'a Support, j'ai Carry, mais désormais, je go AFK. TROLL <3 ***
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Izumi Mar 23 Sep - 2:58

Tu me surestimes beaucoup trop Xeth. Comme je t'ai dit, je ne suis pas perspicace, et le fait que je me trompe de vote sur toute une partie n'a rien d'inhabituel. la seule chose que ça prouve, éventuellement, c'est que je ne suis pas voyante, ce qui n'a pas une utilité flagrante dans ce cas de figure.

Je pense qu'il n'y a pas de troisième loup. D'abord parce que Xeres aime les indés (à peu près autant que moi) ensuite parce qu'avec un chien, ça fait 4 loups potentiels et quatre ennemis qui coopèrent c'est.. beaucoup. Alors que 3 loups potentiel + 1 indé qui dans tous les cas va chercher à buter les loups (et peut se faire manger), ça équilibre.

Et c'est là que le message d'Aymer m'intrigue. Le savant fou n'est pas un rôle très courant dans les parties et du coup, j'ai tendance à penser qu'il est dans celle-ci. Ca expliquerait une des deux nuits sans morts et peut-être cette certitude quasi-surnaturelle de Pizza et Xeth l'un envers l'autre. Parce que oui, je trouve que vous m'avez l'air un peu trop sûrs de l'innocence de l'un comme de l'autre.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Aldan Mar 23 Sep - 7:53

C'est quand même super bizarre qu'un joueur "tout puissant" et désolé de le dire "un chouia arrogant" xeth (j'accepte la critique, mais pas quand elle n'a aucun intérêt) décide de voter blanc ... (attention la je parle du joueur pas de la personne)

Y a un message d'ombre qui m'a marqué hier il a dis a peu ou prou qu'en te tuant on verrais son innocence.. Après avoir au début que vous étiez deux innocents .. Comme si ton compère avait capté "ta couple traitritude" ou a moins que ça ai été calculé entre vous sacrifier l'un des deux bien franchement pour assurer l'innocence de l'autre ...

Dans ma théorie c'est l'histoire de la non mort qui me "tate" .. Mais vu que tu sembles si sure de ton intelligence je me dis que pour un joueur de ton type ''cerebral", sur de son intelligence, j'en ai croisé des comme toi, la non mort s'expliquerai par le fait que tu ai choisi de ne pas faire de mort en me manipulant, tu savais qui étais le salvateur, tu savais qu'il te protegerait... Ainsi avec la non mort tu t'innocente encore plus a ses yeux et tu obtiens un ''adepte" de plus donc tu te retrouve a 3, contre 3,5 une personne a convaincre et mon loup tu as quasi gagné..



(PS : résumer en deux lignes un poste hyper long ne signifie que je ne l'ai pas lu, il me sert pour des situations comme celles-ci .. et je ne suis peut être pas le meilleur des joueurs loin de là, mais je m'améliore).
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Xeth Mar 23 Sep - 12:29

3 Loups + 1 Chien parmi 10 villageois semble en effet trop lourd, donc comme toi, je reviens à ma pensée initiale : 3 Loups + 1 Indépendant.

La théorie d'un Savant Fou Xeth ou Pizza est géniale, mais elle ne me semble pas la plus crédible. J1, après mort de Sigomare (donc pas encore de Créature), je disais déjà : "Pizza ne m'a jamais parue aussi innocente. J'envisage désormais de suivre son vote." (ce que je n'ai pas fait, purement par manque de temps). À première vue, on pense avant tout à un Couple, mais c'est encore une théorie parmi les nombreuses possibles. En J2, comment ne puis-je pas lui prêter totalement confiance, à elle qui m'a sauvé ? De plus, rien qu'en analysant J2, on peut facilement distinguer 4 rôles, dont par exemple celui d'Ombre, soudainement suspect, grâce à une contradiction farouche : il prétend bluffer mon rôle, puis parle à Izumi de rôle protecteur, Porte de la Vérité ouverte à ceux qui m'avaient compris (difficulté aisée, mais pas beaucoup de joueurs, d'après ce que j'ai vu...).

Mon vote blanc est un pur caprice, vous focaliser là-dessus ne mènera qu'à l'erreur.

Ombre a joué l'innocent jusqu'à la fin, a sorti nombre de mensonges et manipulations, toi-même as été berné, et tu donnes encore crédit à ce qui t'a déjà trompé ? Comme tu le souhaites, mais je répète mon point de vue : "une théorie parmi tant d'autres, mais qui manque énormément d'appui pour être la plus crédible".

Non, tu te rapportes trop au Salvateur, ce qui démontre encore que des points cruciaux t'ont échappé, et de plus, je ne m'engagerai pas dans un débat sur une psychologie inversée à n degrés. Les deux absences de mort s'expliquent principalement par le fait que tu (pas seulement toi, en fait... pour ceux qui ne se sentent pas concernés) aies manqué d'attention en nous lisant, à la fois Pizza, Ombre, et moi-même, en J2. Attention qui aurait aussi bien dissipé la théorie du Savant Fou que du Couple Traître Xeth + Pizza.

(PS : Il y avait un moyen terriblement outrageux pour signifier que tu l'avais bel et bien lu. Si tel était le cas, tu aurais pu le prouver avec moins de 5 secondes d'efforts, démontrant ta réelle implication. Soit, tu as mal ou partiellement lu, ça me convient, tant que tu n'essaies pas de faire paraître ("tout la vérité, rien que la vérité, seulement la vérité") le contraire, et je reçois très mal les prétextes du genre "flemme", "oubli", "fatigue", "newbie". En écartant Izumi qui n'en avais pas eu l'occasion, seul un membre a daigné prouver que je ne parlais pas au vent.)
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Pizza 4 fromages Mar 23 Sep - 13:42

Vous pensez vraiment que j'aurai défendu Xeth aussi ouvertement si on avait été en couple ou savant fou et sa créature? Ca aurait été trop cramé de ma part si ça avait été le cas non? Bon si ça peut vous dissuader je vote contre Xeth. Les amoureux ne pouvant se voter l'un l'autre j'espère que c'est une preuve suffisante pour vous. Par contre j'ignore si le savant-fou et sa créature peuvent se voter.
(Il va de soit que je changerai mon vote à mon prochain message)

J'annonce que mon vote se portera soit sur Izumi, soit sur Aymer par simple élimination. Je connais les rôles de Xeth et Aldan et sait donc avec certitude qu'ils sont villageois. Je reste aussi persuadé de l'innocence de Tenko, car en plus du vote de Diogene contre lui, je vois mal Ombre refiler le capitanat à un loup/indé ennemi du village. J'avais jusque là un feeling à tendance positif envers Izumi mais vu qu'il ne me reste que elle et Aymer en dernier ennemi du village ça me fait douter un peu de moi p/r au feeling que j'avais.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Izumi Mar 23 Sep - 15:02

Non, par contre je pense qu'il aurait pu t'ordonner d'être d'accord avec lui et comme tu es obligée de lui obéir, ça justifierait beaucoup de tes certitudes. Ou l'inverse.

Dans tous les cas, Xeth qui se retire comme ça du débat ça me semble aussi possible que ce soit l'action d'une créature qui obéit à un savant fou quelconque.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Aldan Mar 23 Sep - 15:21

Donc selon toi izumi le savant fou pourrait être xeth ou p4F..

Je n'ai jamais joué avec le SF avant
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Xeth Mar 23 Sep - 15:45

Izumi a écrit:Non, par contre je pense qu'il aurait pu t'ordonner d'être d'accord avec lui et comme tu es obligée de lui obéir, ça justifierait beaucoup de tes certitudes. Ou l'inverse.

Dans tous les cas, Xeth qui se retire comme ça du débat ça me semble aussi possible que ce soit l'action d'une créature qui obéit à un savant fou quelconque.
Aldan a écrit:Donc selon toi izumi le savant fou pourrait être xeth ou p4F..

Je n'ai jamais joué avec le SF avant
-->
Xeth a écrit:rien qu'en analysant J2, on peut facilement distinguer 4 rôles
[...]
Les deux absences de mort s'expliquent [...] tu as manqué d'attention en nous lisant, à la fois Pizza, Ombre, et moi-même, en J2. Attention qui aurait aussi bien dissipé la théorie du Savant Fou que du Couple Traître Xeth + Pizza.
Pizza a écrit:Je connais les rôles de Xeth et Aldan
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Aymer Mar 23 Sep - 18:51

ça fait plaisir le vote par élimination -_-

Hors-sujets, Xeth n'a pas le privilège après tout :p:

Xeth : Eh bien, il est vrai que j'ai négligé certains faits, mais tu as tendance à oublier qu'un villageois peut faire des erreurs, je ne dis pas ça pour moi mais pour tes arguments contre les autres, et tu te plaint que j'ai été un tant soi peut vite précédemment (partie précédente pour éviter toute confusion) ? Et enfin, c'est vrai que la psycho inversée totale est une hypothèse à ne pas exclure

Izumi : Ce n'est absolument pas rejetable ton idée. Une théorie louable, mais j'ai du mal à croire Xeth ennemi.

Pizza : Diogène peut très bien simuler, ce serait une stratégie parfaite, et j'ai moi-même dit que cela ne le disculpait pas, j'ai un feeling vraiment indécis, et j'attend que d'autres ne me disent ce qu'ils pensent pour réellement savoir quoi penser.

En fait, je vais résumer très simplement, je n'ai aucun bon feeling à part Xeth pour son investigation, et absolument aucun suspect, pour la simple et bonne raison que touts mes suspects sont morts x_x et pour cette partie j'avoue que je ne sais pas du tout qui est quoi ou comment agir ou réagir.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Izumi Mer 24 Sep - 1:45

Je n'ai de toute façon jamais mentionné l'idée d'un couple traître Xeth/Pizza. M'enfin si vous y tenez, démentez la théorie.

Mais j'aimerais bien que tu me redises donc ce que j'ai raté Xeth.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Xeth Mer 24 Sep - 2:33

La référence au couple traître s'adressait à un autre joueur, qui en avait parlé en premier. Je suis indigné de devoir le préciser, alors qu'il suffisait de relire...

Comme déjà évoqué dans mon premier message aujourd'hui, par pur caprice, je me restreins aux argumentations de Simple Villageois, n'énoncerai pas les rôles nocturnes, et t'invite à aller relire J2 si tu souhaites toi-même trouver le défaut de la théorie du Savant Fou. Et ce n'est pas du bluff, je suis sûr qu'il y a pas mal de passages en gras là-dessus. C'est qu'avec les reprises de trois joueurs différents là-dessus, je trouve assez déplacé de me demander le détail manquant.

Je m'étonne de remarquer que le village (notamment Aldan, en fait) a pu perdre aussi facilement près de 24h sur cette théorie soudaine qu'Izumi a lancée. Et si nous revenions à notre objectif principal : la traque de ce 3ème Loup ? Allez-vous tous attendre jusqu'à 20h pour vous hâter et voter de manière désorganisée, avec aucun autre argument à l'appui ?
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Izumi Mer 24 Sep - 2:50

3e loup Xeth ? 3e loup avec un chien ? Donc pas d'indé dans une partie menée par Xeres ? Non, tu pourras dire ce que tu veux ça, je n'y crois pas une seconde. Bon après il pourrait très bien ne pas y avoir de chien mais.. non, je sais pas, parti comme c'est et vu les derniers bûchers, je pense qu'il y en a un. Ombre avait l'air vraiment seul hier.

C'est un indé qu'on cherche. Savant fou ou pas.

Oh oui et je crois que mon navigateur a bugué parce qu'il m'avait fait complètement passer à part les deux messages (Aldan et Xeth) qui ont suivi le mien et m'a directement passé à celui de Pizza quand j'ai voulu voir les derniers messages. D'où le fait que la moitié des trucs qui se disaient me semblaient sortir de nulle part.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Xeth Mer 24 Sep - 3:22

Xeth, tout premier message, a écrit:J'opte plus pour un troisième Loup-Garou + un indépendant, mais je n'ai pas assez d'indices pour m'en assurer. Et j'imagine que personne d'autre n'en a, [...]
Concernant le chien, j'ai déjà (déjà, déjà, déjà...) dit ne plus croire en son existence, mais songe toujours autant à ce 3ème Loup. J'ignore ce qui te fait penser ça, mais Ombre, hier, ne me semblait pas seul, et j'ai déjà clairement énoncé mes deux suspects potentiels. Toi, en revanche, sembles détourner trop prématurément l'attention sur un Rôle Indépendant, et pour imposer ce "on" ainsi, j'imagine que tu n'as pas plus de support que lorsque tu as voté contre BreakSoul en J1 ou moi en J2...
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Izumi Mer 24 Sep - 3:48

J'avais un support sur BreakSouls, sinon personne n'aurait considéré mon vote suffisamment justifié pour le suivre, tu vois. Enfin bon.
J'ai vu que tu ne croyais pas en l'existence d'un chien mais moi, clairement, je trouve qu'Ombre était seul hier. Le fait que tu ne crois pas en l'existence d'un chien signifie que tout le monde doit être d'accord avec toi ? Non. Aymer ne savait pas qui choisir, Aldan non plus visiblement, quant à moi ben... j'ai juste cru à quelque chose qui me semblait possible. Et j'ai aussi tendance à me braquer contre les affirmations du type de celle de Pizza "il le sait parce qu'il est loup" qui ont un effet magistral sur mon esprit de contradiction. Quant à toi et Pizza, bah, pas la peine de te faire un dessin sur votre attitude d'hier rapport à Ombre. Tenko est hors considération, il n'a pas participé des masses mais il a été dans les premiers à voter Ombre donc clairement, non. Même si je suis incapable de deviner son rôle toute partie confondue, il y a trop d'éléments qui en font un non-loup.

Tout ça, pour moi, c'est égal à chien. Et chien, c'est égal à pas de troisième loup. Point. Tu le suis mon raisonnement ou tu vas encore dire que je ne sais pas lire ?
Tes deux suspects sont donc moi et Aymer, jusque là j'ai bien lu ? Aymer loup ? Non, ça colle pas. Déjà parce que je pense qu'il aurait voté Ombre plus tôt, quitte à changer (surtout qu'il a tendance à le faire, voter quelqu'un au début du jour, attendre une défense et éventuellement changer si ça lui convient), histoire d'être sûr d'avoir un argument innocentant valable. Ensuite parce que sa façon de voter complètement à côté du gros débat du jour, bah ça me fait clairement penser à un villageois qui hésite entre deux suspects, plutôt qu'à un loup qui veut détourner les voix (chose qui, on est d'accord, était impossible hier).
Reste moi. Sauf que moi, j'aurais voté Ombre. Point n°1. J'aurais sûrement voté Diogène ou accusé Diogène un peu plus violemment au moins une fois, point n°2. Mais bon, t'as raison, je fais exprès de me tromper juste pour qu'on me pense pas louve par je ne sais quelle théorie tordue. Quant à savoir pourquoi j'ai cru Ombre plus que toi, en dehors du fait qu'entre toi et Pizza, le côté "laissez-moi réfléchir au lieu de me balancer des pseudos-vérités à la tronche" était trèèès exacerbé dans ma tête, ça vient de certaines phrases qu'il a dites. Pour être tout à fait exacte, je pensais qu'il était fils de la lune. Voilà.
Je détourne l'attention tu dis ? Hm non, pas vraiment. J'ai mon avis, et mon avis est que les loups, c'est bon, on les a tous tués, qu'il reste un chien pour l'instant toujours côté du village et que Xeres/Mephisto, notre chère MJ, aime les indés. Je ne la vois pas faire une partie sans indé. Alors tu crois ce que tu veux, et je crois ce que je veux, et moi je dis qu'il y a un chien. Tu m'en veux pas trop de ne pas partager ton avis sur la question ?

Au pire, tues-moi si ça te chante, comme ça tu pourras applaudir l'indé pour sa victoire (ou fêter la tienne si c'est toi, m'enfin), et pour une fois ce sera plutôt toi qui était à côté de la plaque. Ca changera un peu.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Pizza 4 fromages Mer 24 Sep - 9:34

J'ai des soucis de connexion internet depuis hier donc je ne suis pas sur de pouvoir être très active aujourd'hui. J'essaierai de me connecter depuis la fac tout à l'heure.

Xeth tu penses qu'Izumi est l'indé ?

Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Aymer Mer 24 Sep - 12:50

Izumi : Tu as fait une belle observation de ma procédure, mais je préfère attendre la défense avant de voter, une question de morale mais surtout une prudence, excessive si ça vous chante, ça limite les victimes innocentes.

Pour le moment, je ne sais absolument pas quel voie vais-je emprunter, car tous deux vous avez de bons arguments, mais j'aimerais que Xeth fasse une liste de ce qu'il a contre Izumi, car autrement, je le perçois pour l'instant comme agressif, voir trop.

Pizza est assez retirée du débat, je la mettrais dans le même sac que Tenko et moi, car apparemment Xeth aime le débat 1vs1 n_n

Et la description de ta localisation me fait penser à une phrase fétiche de Crony n_n

Et je ne sais pas vraiment quelle est l'importance entre savoir si notre ennemi est loup ou indé, il est ennemi de toute façon, songez-vous à une stratégie collective de la part des loups ? Remarque, ce serait propice, nous ne sommes pas très nombreux après tout.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Izumi Mer 24 Sep - 15:08

Non Pizza. Il pense que je suis Louve, ce qui me fait bien rire.

L'importance de savoir si notre ennemi est loup ou indé, c'est que s'il est indé ceux qui ont tué des loups ne sont pas plus innocents que les autres. D'où le fait que je soupçonne globalement tout le monde.
Ce que je voulais dire principalement Aymer, c'est que si tu avais été loup et que tu avais utilisé cette technique contre Ombre, ça serait passé super facilement et personne n'aurait songé à te suspecter. D'où le fait que je pense que tu ne l'es pas, parce j'estime que tu ne serais pas passé à côté d'une telle occasion de passer pour un villageois.
D'où le fait que par élimination je pense que personne n'est loup, donc qu'on a un chien et un indé.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Xeth Mer 24 Sep - 17:53

Izumi ->
Yep, tu en avais en effet un support sur BreakSoul, je n'ai pas dit le contraire : j'ai dit "pas plus", et non "pas du tout", mais ça, 'suffit de *sbarf* Support trop léger, comme l'a démontré la mort de notre Chasseuse. Et s'il était de nouveau trop léger, nous dirigerions-nous vers une nouvelle erreur ?
Si tu l'avais vu, alors pourquoi aussi mal interpréter mes propos ? J'avais commencé avec 3 Loups + Indépendant, et me suis ensuite majoritairement fixé là-dessus.
Soit, pense au chien, mais personnellement, je ne suis toujours pas convaincu. Pour être aussi confiante dans ton analyse de chacun, il est étrange que tu n'aies deviné aucun rôle parmi 4 attribuables en J2, malgré ta lecture. Ne serais-tu pas allée un peu trop vite ?
Il existe de multiples stratégies en tant que le Loup, et je ne me prétends pas assez expérimenté pour connaître celle qu'Aymer aurait adoptée. Je suis toujours d'avis que tu l'innocentes trop facilement, en revanche.
J'insiste pour te croire plus que "chanceuse", libre à moi. J'ai dit Diogene suspect, c'était vrai. J'ai établi une liste d'innocents, pour l'instant toujours aussi vraie. J'ai dit qu'Ombre était Loup, c'était vrai. Pizza aussi a dit qu'Ombre était Loup, vrai aussi. Au final, moi, je vois plus que des "pseudo-vérités". Avec "Xeth bluffe mon rôle", "Izumi, je le sais parce que... rôle protecteur toussa Wink", tu es arrivée à penser qu'Ombre était fils de la lune...? J'ai encore plus de doutes sur ce que tu as pu tirer de J2...
Pas de problème. Tu es libre d'avoir cru Ombre fils de la lune et à la compo Chien + Indé. Moi, de mon côté, je crois toujours fermement à un 3ème Loup + Indépendant en vie.

Aymer ->
Une "liste" ? **** ***, go lire mes précédents messages... premiers de J2 et J3. J'ignore ce que tu appelles "bons arguments", mais j'ai déjà justifié le peu de crédibilité que je donnais à tes analyses : Tu ne cesses de faire le yoyo avec tes feelings et bons/mauvais arguments, à croire que ça dépend purement de ce que tu as envie.

Pizza ->
Non, j'estime qu'il y a de lourdes chances qu'un 3ème Loup soit entre Aymer et Izumi, et ensuite que l'Indépendant est entre le non-Loup et Tenko, puisqu'on connaît déjà les rôles de Pizza, Aldan et Xeth. En premier lieu, je voulais précisément rush l'un des deux (Aymer/Izumi) suite aux résultats que j'ai obtenus cette nuit, mais j'ai souhaité assister à plus de débats, qui se sont totalement détournés sur l'"Indépendant". Aldan pouvait encore bluffer, comme en J1 et J2 avec la voyante, mais comme tu nous as confirmé son rôle, alors no problem.
Le village (ou du moins une bonne partie) n'ayant a priori deviné aucun rôle, devrions-nous leur dévoiler les nôtres ? Se faire assaillir par une nuée de votes furtifs et éparpillés (ça arrange magnifiquement les méchants qui veulent se placer au dernier moment, non ?) serait fort déplaisant. Puisqu'on a ********* pas avancé et que certains arrivent à des conclusions... "différentes", je songe à relancer mon vote sur ma cible d'origine, avec les arguments qui vont avec.
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Izumi Mer 24 Sep - 18:04

Pour moi, "tu n'en as pas plus que la dernière fois" ça veut dire "la dernière fois t'avais rien et là bah t'as rien non plus". Question d'interprétation mais du coup "pas plus" et "pas du tout" bah.. c'est un peu la même chose. Bref.
Je n'ai pas mal interprété tes propos. Au cas où hein, j'ai dit que j'avais pas vu ton message de la journée, et je l'ai dit après, donc en gros : j'ai posté ma première phrase avant d'avoir lu ton message et je l'ai pas modifiée. Point.
Je n'ai pas cherché à analyser les rôles, j'ai cherché à analyser l'alignement. Donc loup ou pas loup. Quant à savoir le rôle de chacun, étant donné qu'on peut très bien avoir un schizophrène qui se promène, je préfère éviter. Et puis comme je t'ai dit, je suis chanceuse, pas perspicace, alors devinez un rôle avec trois pauvres indices balancés par-ci par-là, non. Si tu veux t'amuser à vérifier, cherche la partie où j'étais détective et vois comme j'étais à côté de la plaque pour quasi tout le monde. Tu peux me croire plus que chanceuse si tu veux, mais je me connais moi-même suffisamment pour savoir que tu as tort sur ce point-là.

Je n'innocente pas Aymer, je dis qu'il n'est pas loup, simplement parce que je suis persuadée qu'il n'y en a pas de troisième. Il peut être n'importe quoi d'autre. Je suis désolée mais je considère le fils de la lune comme un rôle protecteur et étant donné qu'il a dit qu'à sa mort les loups ne pourraient plus agir (ou un truc du genre) ça me semblait un rôle possible.
Vu sous un autre angle, ça peut aussi vouloir dire qu'il était le dernier. Dooonc... voilà. Je sais qu'il a dit qu'il savait que je n'étais pas louve, ce en quoi il avait raison soit dit en passant, mais ça ça dépend de mon rôle et comme je n'ai pas envie de m'auto-étrangler, je ne le donnerai pas. Parce que règle ou pas règle je reste une anti-dévoilement primaire et ça me donne des envies de meurtres assez prononcées.

Tu pourras dire ce que tu veux, je suis persuadée que notre seul ennemi restant est un indé, et tu ne me feras pas changer d'avis. Je ne me lancerai pas dans la recherche d'un troisième loup inexistant. Mais, vu que tu insistes beaucoup là-dessus et que ça commence à m'énerver (un peu), je vais aller relire les jours précédents histoire que tu arrêtes de dire à tout le monde qu'on a la mémoire courte et qu'on sait pas lire.

[Oh, au fait, Tenko a très peu de chances de pouvoir passer, il a des problèmes de connexions internet. Donc il passera s'il arrive à se connecter, sinon non.]
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?! Empty Re: Jour 3 - Quand est-ce qu'on sort d'ici bordel ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum