Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dunhallym - Un loft en ville

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Dunhallym - Un loft en ville

Message par Izumi Dim 28 Sep - 22:47

Tu as les moyens alors tu en profites : tu t'es carrément loué ton propre loft, pas très loin de l'université. Cher ou pas cher, c'est mieux qu'une chambre en résidence ou que continuer de vivre chez tes parents et ça te laisse de l'intimité. Tant mieux, parce que comme ça tu pourras réfléchir à tête reposée sans que ton petit frère ne vienne constamment t'embêter ou te demander de l'aide pour ses devoirs. Non mais.
Voici la liste des rôles et leur fonctionnement dans la partie :

Le mort:
La voyante:
La sorcière:
Le chasseur:
L'idiot du village:
Le bouc émissaire:
Le salvateur:
Le corbeau:
Le commissaire:
Le serveur:

Voici donc la liste à envoyer (sachant que tu peux bien sûr décider de noter "personne" en lieu et place des "..." ou ne carrément pas envoyer une partie de la liste) :
-Si je suis le mort, je tue ...
-Si je suis voyante, je dévoile...
-Si je suis salvateur, je protège...
-Si je suis serveur, je bloque ...
-Si je suis corbeau, j'accuse ...
-Si je suis commissaire, j'ignore ...
-Si je suis sorcière, je veux que ... soit tué et je veux protéger (.../en nuit...)
-Si je suis chasseur, je veux que .... meure à ma mort
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 11:08

Bon ben puisque j'ai mon loft toute seule je me barricade j'achète 10 systèmes d'alarme et j'attends que tout soit réglé.  Ça ne marche pas?  Zut alors. Bon ben je fais une méta fiesta j'attends que tout le monde soit bourré et. .. Non je ne peux quand même pas faire ça.  
OK je joue le jeu.  Wink
Surtout que j'aime bien le concept. Reste à voir comment ça va marcher.


-Si je suis le mort, je tue Tenko. Je déteste tuer la première nuit et j'ai tiré au hasard.  
-Si je suis voyante, je dévoile Ryuuk J'ai hésité entre le maire,  Xeth et moi même.  Mais vu que tu as dit dans le topic de but que la voyante peut s'observer elle même j'ai peur que d'autres ne la fassent et de perdre l'info.  Je pense que d'autres peuvent viser le maire mais dans ce cas là c'est plus utile. Je me viserai probablement demain.
-Si je suis salvateur, je protège Dunhallym si c'est possible de se protéger soi-même.
-Si je suis serveur, je bloque personne
-Si je suis corbeau, j'accuse personne
-Si je suis commissaire, j'ignore personne. A ce stade j'ai plus de chances de bloquer un bon rôle que le tueur.
-Si je suis sorcière, je veux que personne soit tué et je veux protéger personne sauf moi même.
-Si je suis chasseur, je veux que personne ne meure à ma mort

Le seul intérêt du corbeau et du serveur à ce stade c'est de trouver son rôle.  Je changerai peut être pour le corbeau probablement pas pour le serveur.
Vu qu'on n'a aucune info pour le moment je ne veux pas utiliser les rôles qui tuent.  
Voilà j'espère ne pas être le mort et ne pas mourir cette nuit .


Dernière édition par Dunhallym le Lun 29 Sep - 13:41, édité 2 fois
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 13:26

Juste une question:
j'avais mal lu les rôles mais le commissaire semble différent : il bloque seulement le mort, pas les autres rôles?
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 13:38

Je rajoute les actions suivantes:
-Si je suis corbeau, j'accuse Ombre de Loup
- pour le commissaire, si il peut bloquer tout le monde, je n'utilise pas le rôle, sinon, j'ignore Aldan

Là encore c'est choisi au hasard. Je pense finalement que c'est mieux d'essayer de cerner mon role en utilisant ceux-là en jour 1. Je n'utilise pas le serveur. Si personne n'est touché par le serveur, ça pourra se savoir aussi.

Sinon, encore une question: est-ce que les rôles gardent les limitations du type "ne peut pas viser 2 fois de suite la même personne" (pour le salvateur et le commissaire notamment).
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Izumi Lun 29 Sep - 19:42

Oui ce qui n'est pas marqué comme différent ne change pas
Par contre le commissaire agit toujours sur tous les rôles
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 20:32

OK, donc je valide les actions suivantes:

-Si je suis le mort, je tue Tenko.
-Si je suis voyante, je dévoile Ryuuk
-Si je suis salvateur, je protège Dunhallym
-Si je suis serveur, je ne bloque personne
-Si je suis corbeau, j'accuse Ombre de Loup
-Si je suis commissaire, je n'ignore personne.
-Si je suis sorcière, je veux que personne ne soit tué et je ne veux protéger personne sauf moi même.
-Si je suis chasseur, je veux que personne ne meure à ma mort
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 21:01

OK, donc je ne suis ni corbeau ni Loup. Je suis étonnée que la voyante n'ait dévoilé personne, donc il est probable qu'elle ait été bloquée par le commissaire. Je ne peux donc pas éliminer ce rôle, ni celui du commissaire si la voyante a décidé de ne pas agir.
Désolée pour la mort de Breaksoul, mais de tous les rôles le bouc émissaire était le plus dommageable pour nous, donc c'est un des cas les moins dommageables pour les villageois.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 21:51

Je sens que je vais spammer ce topic surtout si on ne peut pas spéculer trop sur les rôles dans le village. Je note donc ce post de Xeres

Xeres a écrit:Parce que BreakSoul est morte dès le jour 1 sur la dernière partie, elle a donc très peu joué.
Il y a donc deux hypothèses sur sa mort:

- Quelqu'un de mal intentionné l'a visé elle. (Le mort , la Sorcière ?)
- Egalité entre deux tueurs (Mort vs sorcière) même si plus j'y pense plus je me dis que c'est improbable, je ne vois pas le bouc émissaire passer parce qu'il y a égalité de mort durant la nuit. Sauf si les règles ont changé -c'est également la raison pour laquelle j'évoque cette 2eme possibilité au cas où-

Donc ce que je retiens le plus plausible c'est quelqu'un a fait en sorte de cibler une personne qu'il pensait inchoisissable par autrui afin de vérifier son pouvoir de mort.
Malin, très malin... J'avoue que je n'aurais pas osé faire ça, la pauvre.

En tout cas tout cela me rappel un peu le rôle de Detective, selon ce qui se passe dans la journée on voit quels ne sont pas nos rôles. je prend note, c'est déjà ça de gagner.

RIP ma pauvre Breaksoul, tu ne méritais pas une mort aussi dégoutante. Moi mes morts avaient une certaine poésie dans la partie précédente... /POUTRE/

Deux choses que je n'aime pas ici:
1) une interprétation bizarre des règles, très étrange pour une vétérante de ce forum.
2) un argument complètement WIFOM pour dire "ce n'est pas moi qui l'ai tuée.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 21:53

Ce qui me conduit à une question:
si la voyante meurt, est-ce que la carte qu'elle dévoile cette nuit là est quand même dévoilée dans le village? Je suppose que non, mais sait-on jamais.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Izumi Lun 29 Sep - 22:13

Oui, la carte est dévoilée
Et tu as le droit de dire ce que tu veux sur les rôles mais pas sur les actions de la liste (qui sont la seule chose que chacun connaît sur lui-même
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 22:21

Est-ce que je peux dire j'ai agi avec tel rôle ou je n'ai pas agi avec tel rôle? C'était ça que je voulais dire. Pour moi les règles ne le permettent pas.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Izumi Lun 29 Sep - 22:24

Ça fait partie de la liste donc non. Par contre tu peux spéculer sur les actions des autres
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 22:30

oui, bien sûr. Il me semble que c'est ce que je fais.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 22:37

Il y a 3 personnes à part moi qui n'ont pas posté cette nuit:
Sigomare mais il était le premier là ce soir donc ce serait étonnant qu'il n'ait pas envoyé ses actions.
sinon il y a Xeth et Pizza.
Donc si la voyante n'a pas agi parce qu'elle n'était pas là, c'est probablement l'un d'eux.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 22:40

Le problème de la règle sur les rôles c'est que je ne peux même pas dire "je n'ai pas visé Breaksoul". Ce qui ne voudrait pas dire grand chose, mais c'est quand même frustrant.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Mar 30 Sep - 13:31

Bon, résumons nous. Je ferai un post plus précis plus tard, pas assez de temps maintenant.
Les personnes que je soupçonne pour le moment:
- Xeres: discussion bizarre sur les rôles (à vérifier vu que je m'étais gourée) + argumentaire sur la mort de Breaksoul + "je n'aurais jamais fait ça"
- Ombre de Loup: je n'aime pas trop le principe de "je lance une petite pique sans trop préciser et je me casse" c'était la raison de ma question, et sa réponse me confirme dans cette impression
- Aldan: dit lui-même que le seul rôle qu'il peut exclure c'est la voyante (?!!)
- Ryuuk: je ne sais pas si la mort de breaksoul pointe vers lui mais je n'aime pas trop sa réaction. Très "wishy-washy"

Bon feeling pour le moment: Xeth, Pizza.
Les autres : à revoir

Bien sûr tout peut changer
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Mer 1 Oct - 20:36

Wow, personne en ligne et plus que 30 minutes dans la journée ! Et on n'est que 4 à avoir voté ! Je n'ai pas l'habitude de ça.
Pour la référence concernant cette histoire de Breaksoul: j'ai choisi au pif parmi les joueurs, en éliminant Sigomare (mort N0 à la partie précédente), Ryuuk (parce qu'il n'avait apparemment pas joué depuis longtemps) et Xeth parce que j'aime bien les joueurs agressifs et actifs, ce qu'il était à la partie précédente.
Par contre je n'avais pas éliminé Breaksoul. Si on inclut les joueurs morts en J1, il faut aussi éliminer les joueurs tués en N2 (vu l'activité nocturne, ils n'ont pas davantage joué), et au final, ça restreint trop le pool.

Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Mer 1 Oct - 20:39

Ah oui, je n'ai pas mis d'action pour le chasseur. Si je suis le chasseur et que je suis lynchée ou tuée, je tue Tenko.
Je soupçonne toujours Ryuuk, mais au moins il est actif. A ce point du jeu, et si d'autres joueurs montrent le bout de leur nez, je pense que je voterais plus volontiers Tenko ou Sigomare que Ryuuk.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Mer 1 Oct - 21:55

Bon, il faut maintenant réfléchir aux actions de la nuit. Ca peut encore changer mais voici ma première proposition de liste
Si je suis le mort, je tue ...
-Si je suis voyante, je dévoile Dunhallym
-Si je suis salvateur, je protège Xeth
-Si je suis serveur, je bloque ...
-Si je suis corbeau, j'accuse Sigomare
-Si je suis commissaire, j'ignore Ryuuk
-Si je suis sorcière, je veux que personne ne soit tué et je veux protéger Xeth, Breaksoul (ex-Pizza) et moi
-Si je suis chasseur, je veux que .... meure à ma mort : j'hésite encore

Je ne pense pas être corbeau. Je soupçonne toujours Ryuuk. Et je pense que Xeth ou Pizza Breksoul peuvent être la voyante.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Jeu 2 Oct - 9:37

Notes pour plus tard et questions pour Izumi (en gras):
Sigomare: n'a rien contribué au débat. Vote au pif pour Pizza. Pourquoi ce vote au pif à ce moment là? A quoi ça sert? Peur de ne pas voter? Peur de voter blanc? Pourquoi ne pas voter pour une des trois personnes en accusation (Ryuuk, Ombre, Tenko)?

Question: le maire a-t-il à trancher entre un vote blanc et un vote sur un joueur?
Si la réponse est oui, question à poser à Ryuuk: pourquoi Ryuuk a-t-il choisi de tuer Tenko qu'il a dit ne pas soupçonner et pas le vote blanc?

Autre question: on peut poster ce qu'on veut la nuit?
Je vais jeter un oeil aux parties passées de Ryuuk, Xeres et Xeth Loup (le dernier plus par paranoïa) pour me faire une opinion de leur style de jeu.

Edit: Je suis en train de relire le J1 de la partie 33. Pour le moment mon feeling sur Xeres ne change pas. Elle n'a rien donné de précis aujourd'hui, alors que la dernière fois elle donnait des feelings, etc...
OK, je comprends que cette fois-ci personne ne connaît précisément son alignement, mais comme Xeth et moi l'avons répété les non loups qui n'ont pas voté Breaksoul sont quasi sûrs d'être villageois, et le loup se doute fortement de qui il est. Donc on peut quand même analyser des choses. Je vais voir si le jeu de Xeres change en jour 2.Ceci dit, je pense que Xeres a cru être le corbeau au début, et a changé ensuite, ce qui expliquerait son changement entre "je pense connaître mon rôle " quand le corbeau avait désigné Sigomare et "je ne suis en fait pas sûre du tout" après la correction. C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas plus poussée en jour 1.

Impressions sur Xeth loup (partie 33): jeu assez proche de celui de la partie 34 que j'ai suivie, je peux donc difficilement l'innocenter pour le moment. Il a plus été repéré pour son lien avec Diogène que son jeu. En fait, il y a une différence: Xeth beaucoup plus agressif et leader en 34 qu'en 33, mais en 34 il était commissaire et avait des infos supplémentaires donc ce n'est pas concluant.

Rien trouvé de concluant non plus sur Ryuuk ou du moins rien que ne m'indique que je me trompe.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Jeu 2 Oct - 16:43

Nouvelle version de la liste
- Si je suis le mort, je tue Xeth
Je suis tellement persuadée de ne pas être le mort que j'ai oublié cette action

-Si je suis voyante, je dévoile Dunhallym
-Si je suis salvateur, je protège Xeth
-Si je suis serveur, je bloque ...
-Si je suis corbeau, j'accuse Sigomare
-Si je suis commissaire, j'ignore Ryuuk
-Si je suis sorcière, je veux que personne ne soit tué et je veux protéger Xeth, Breaksoul (ex-Pizza) et moi
-Si je suis chasseur, je veux que Sigomare meure à ma mort

Je ne pense pas être corbeau. Je soupçonne toujours Ryuuk, et mes soupçons de Sigomare ont augmenté. Et je pense que Xeth ou Pizza Breaksoul peuvent être la voyante.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Izumi Jeu 2 Oct - 17:47

Interdiction de débattre la nuit mais sinon oui, globalement, tu fais ce que tu veux.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Jeu 2 Oct - 21:48

OK, donc ça confirme que je ne suis ni le corbeau ni la voyante.
Questions: - si la sorcière sauve quelqu'un est-ce qu'elle le sait? C'est le cas dans les règles de base si je ne me trompe pas, mais avec les modifications je ne sais pas trop.
- si le salvateur sauve une personne que la sorcière avait aussi dit vouloir protéger, est-ce que la sorcière utilise son pouvoir ou pas?
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Dunhallym Ven 3 Oct - 23:33

Coucou. Est ce que tu peux répondre à mes questions concernant la sorcière stp ?
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Izumi Ven 3 Oct - 23:59

Je n'avais pas vu.
Alors si le salvateur sauve ou si le commissaire bloque le loup, la sorcière n'utilise pas sa potion même si un de ceux qu'elle voulait protéger meurt, ou si elle est visée.
La sorcière ne sait pas si elle a sauvé la victime.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhallym - Un loft en ville Empty Re: Dunhallym - Un loft en ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum