Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jour 3 : Échec de l'assassinat

+6
Xeres
Vlex
Granchy
Crony
Gyzmo
Maître du jeu
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Maître du jeu Mar 28 Déc - 0:19

Rappel du premier message :

31 Juillet 2010


Le lendemain, nouveau trou noir, nouvelle effacement de donnés. Quelqu'un avait encore supprimé les images de la nuit pour dissimulé sa tentative d'assassinat. Probablement raté d'ailleurs vu que personne n'était mort. En revanche il semblait que l'un des résident été affolé. Peut être celui qui avait été attaqué? Allez savoir.

Autre élément de routine, j'ai reçu un appel. J'ai retranscrit une nouvelle fois que l'appel sur l'écran du hall principal. Une nouvelle fois c'étais Granchy qui étais accusé... Quelqu'un semblait réellement lui en vouloir pour une raison mystérieuse.

Quelques chose sortant de l'ordinaire cette fois c'étais produit. Une lettre avait été déposée sur la table de la salle a manger. Elle été imprimée...par quel moyen? Allez savoir... Qu'est ce que sa voulais donc dire? Peut être des indices? Ou un canular... Voici la lettre :


La politique est relativement difficile à concevoir car sa mise en oeuvre repose sur des amplitudes de probabilité (fonctions d'opinion publique). Il est agréable de décorer son jardin de quelques menhirs. Deux olibrius ont découvert le moyen de vendre des graines de menhir. On trouve ces graines dans toutes les jardineries branchées et les magasins de souvenirs. On peut trépasser égoïstement dans un total anonymat entouré de cartons sales et recouvert de sa dernière bouteille de Postillon - le Vin des Champions - sucée jusquà la lie. Ou on peut préférer décéder avec classe, sous les vivats d’un public exigeant qui saura apprécier un départ d’autant plus réussi qu’il a de bonne chance d’être définitif. Les habitants de la Loire se nomment des Loirs, ce sont de gros dormeurs. En hiver, ils sont capable de rester plusieurs mois sans sortir de leur lit. On dit alors qu’ils dorment comme un Loire. Ce grand fan de Patrick Sébastien s'amuse à faire tourner des serviettes. Dans ces murs empreints de glorieuse conquête, de chevauché fantastique au son de la flûte de pan dans les bois, d'affrontement a l'épée dans les étroites venelles, oserez vous vous promener sans votre haume de protection ? Aurez vous le courage de regarder dans les yeux la statue de la vouivre que le grand Duc de Daffy a terrassé en 1178 sans vos lunettes de protection ? Très jeune, elle essayait déjà de débaucher les nobles paysans en leur montrant ses fesses dans les champs, et en étendant sur sa tartine une épaisse couche de cancoillotte qui dépassait souvent de la commissure de ses lèvres lorsqu'elle mordait à pleines dents dans le pain ainsi recouvert. De sombres rumeurs circulent également à propos de ce qu'elle aurait fait avec un chapelet de saucisses de Morteaux, mais la bienséance m'oblige à les garder pour moi (un indice ceci dit : "complément circonstanciel"). A force de vieillir, Thérèse finit par mourir. Heureusement, le petit monde qui l'entoure est fort attentionné et tout a fait saint d'esprit. Donc ils décident de la couper en petits morceaux, comme font les honnêtes gens: le père Gracián lui coupe le petit doigt et se le garde ; puis on l'exhume, on laisse son bras dans le cercueil et on emporte le reste ; l'autre bras part chez des vieilles copine du couvent d'Alba de Tormes. Son pied droit et une partie de la mandibule supérieure partent à Rome. Jésus est né de Marie et de Joseph dans la plus grande mégalopole de l'époque : JESUralem. Evidemment, ses parents n'étaient pas mariés mais simplement fiancés et ça faisait très mauvais genre à l'époque d'avoir un enfant sans union maritale (chez certaines familles de nos jours, c'est encore très mal vu). Pour éviter de subir le déshonneur et faire croire qu'elle était restée vierge, Marie raconta le plus gros bobard de tous les temps (qui lui valu d'être la plus importante mythomane de l'Humanité) : Elle fit croire en effet à tout le monde qu'un ange, appelé Gabriel, était descendu du ciel pour la féconder. La naissance de Jésus est placée sous l'œil attentif de trois mages (Jacques Delors, Johny Halliday et Michel Drucker le Mage Dansant) et de quelques bergers venus se rincer l'œil sur les parties intimes de sa mère (on avait pas encore inventé internet).



Mes hôtes allaient de nouveau débattre. Que ce soit autour de cette lettre mystérieuse ou sur les accusations habituelle.

HRP :

Pas de mort cette nuit.
Le corbeau accuse Granchy.

La journée commence maintenant et se terminera le 29 Décembre à 22h. Votez en couleur! =)
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Vlex Mer 29 Déc - 19:58

Bon, Granchy, ça me mettra au net quelques questions.


M'ouaip, la prolongation est vite vue. >.<


Le teacher a soulevé quelque chose qui paraît importante : les unifications des lettres colorées. J'avoue n'avoir que survolé les combinaisons, mais j'y reviendrai demain (ou prochains jours ? x)).
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Granchy Mer 29 Déc - 20:24

et en quoi ca serait plus clair après ma mort Vlex?
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Vlex Mer 29 Déc - 20:48

Beaucoup de choses pour moi, j'vais pas partir sur des justifications interminables, car elles peuvent se résumer en Naïveté.
Si tu ne te défends pas plus que ça, j'laisse ça comme ça. C'est ingrat, mais j'ai pas à rejuger mon vote, pour le moment. À ce stade, on en est à des réflexions personnelles. Grosso modo, ce vote est, pour moi, celui qui me règlera le plus de questions.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Granchy Mer 29 Déc - 21:48

Me défendre? Cela fait 3 jours qu'on m'attaque Vlex... Qui d'autres a-t-il été réellement suspecté depuis le début? Et la seul raison pour laquelle j'ai été suspecté c'est parce que je suis maire et que je n'ai pas eu la chance de découvrir un loup lors des deux premiers votes. Et encore, je suis sûr que certains s'en seraient donné à cœur joie pour dire que ce n'était qu'un stratagème pour qu'on arrête de me suspecté... N'importe quel autre maire innocent aurait subit le même sort que ce que je suis entrain de subir...
Là est la tactique des loups.
Tout comme Cactusvolant, tu es celui qui semble le mieux la suivre... Tout comme cet honteux corbeau qui je l'espère s'en mord déjà les doigts...

Je dois me défendre mais si on ne mets pas de réelle justification, c'est difficile...
J'ai fait deux erreurs? Tu en auras fait 3 après ce tour-ci... Les autres seront ils plus clément avec toi?
Pour quelqu'un qui m'a élu, on ne peut dire que tu m'as soutenu longtemps et ton bluff expire de plus en plus.

Alors soit, sacrifie moi si tu le veux mais je doute que dans ses circonstances, loup ou pas loup, tu ne me suives de peu... A ce moment là, j'espère que tu n'étais pas, comme moi, un honnête villageois....

Finissons par des citations
granchy a écrit:Et aujourd'hui, dansons ou rimons! De la façon d'où les votes risquent de se tourner... Il ne restera plus que ca à faire pour rester en vie...

Moe Moe Kyun a écrit:Désolée de ne pas être active comme je l'avais promis
J'ai quelque petit soucis
Avec Internet. En effet je n'y ai pas accès
Comme je le prévoyais.
Toutefois j'ai pris le temps de vous lire
Mais malheureusement je n'ai pas le temps de vous dire
Le fond de mes pensées
Sur tout ce qui s'est passé.
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Ryuuk Mer 29 Déc - 23:41

Bien j'ai lue attentivement les débats et voilà Globalement mes pensées :

- Granchy , Gyzmo et Vlex sont trois innocents qui se soupçonnent entre eux, du coup les loups n'ont pas spécialement intérêt à voter pour mieux rester dissimulés.

- Nous avons Crudelis, qui nous explique d'une façon succinte qu'elle ne sait pas pour qui voter.

- Nous avons Moe Moe Kyun qui n'a pas le temps de réagir, je la croit car je suis un peu dans le même cas mais ce qui m'intrigue c'est quelle n'a pas emis le moindre soupçons sur une personne...

- Xeres, tu arrive à bien te justifier et à avoir de l'engagement dans tes paroles mais attention des excès pourraient te conduire à être la cible de doutes quant a ton innocence.

- Cactusvolant et Crony je ne sais trop quoi en penser, mais j'observe. Le point positif sur crony c'est le seul à s'être intêressé à cette lettre qui pourrait nous donné de précieux indices ! Alors au lieu de se crêper le chignon pourquoi ne pas en débattre ?

- Kryde je sais pas pourquoi je te vois bien en rôle d'assassin dans cette partie !

Je vote donc contre Moe Moe Kyun qui avait déjà éveillé mes soupçons et je prend le risque d'affirmer quelle a des choses à se reprocher.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Vlex Jeu 30 Déc - 9:11

Le manoir a tué 2 innocents sans de réelles suspicions non plus sous la confiance portée au maire pour les prémices, et 'y a juste l'un d'eux qui a pu laisser des noms derrière. Après 'faut voir si c'est par rancune, ou qu'il porte véritablement soupçons sur l'un, plusieurs d'entre eux.
Je suis quasi-sûre que Crony soit le chieur (victimes : le cuiste et la greuh + aujourd'hui, peut-être Solario ? Mistral ? Kira ?), donc pas de problèmes de ce côté. Purement question de point de vue, Kira m'était apparue suspecte dès le premier Jour, puis à cause des erreurs, toi (pourquoi Aqua, et pas Moe ou Kryde, qui eux t'ont déjà été cité auparavant ?), et du "dévoilement de rescousse de la mort d'entrée de jour", Gyzmo. (La façon n'était ni commune, ni normale, sous tous les points, mais ça reste effectivement possible que ce soit une prise de devant (ce qui a déjà été montré par candidature à la mairie..).)
Les premiers jours, c'est par libre arbitre qu'on vote, voire donne confiance au chef. Maintenant qu'on est au jour 3 et que tu ne peux voter, tu t'en prends à ceux (2 sur 12 seulement, c'pas du tout une généralité) qui s'en prennent à toi, parce que tu es tombé sur random sur deux total innocents en deux jours ? Riposte classique de ceux qui se font attaquer, mais que penses-tu des autres éléments ? Les lettres colorées ? Les "je suis, mais je n'ai aucun avis." ? J'allais te demander si tu peux ouvrir certaines pistes, mais c'est vrai que si on en ouvre, on se fait mal voir, et on patauge dans le néant.
Comment peux-tu savoir quelle tactique adopte (même pas adopterait ?) les loups ? Nan, ils ne veulent pas spécialement te buter je pense, ils n'en ont pas intérêt - comme pour le maire de la première partie. Wink C'est un cycle que je ne veux pas recommencer, personnellement. Après si les autres pouvaient en dire plus, on pourrait vraiment mieux les discerner, mais là c'est comme si on (les posteurs qui émettent des avis/no HS) parlait pour tous (alors que pas du tout), du coup on s'entre-attaque mais si ça se trouve, ça sert à que dalle à part réjouir les hackers.

Je retire le vote contre Granchy, et en soirée (ou plus tard si c'est repoussé) je pars sur des inactifs.


Vue intéressante, Solario. =)
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Ryuuk Jeu 30 Déc - 11:00

J'ai une théorie qui commence à émerger mais je vous en dirait plus dans quelques jour si elle se confirme.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Xeres Jeu 30 Déc - 14:31

Crony a écrit:-
Est nord ouest sud
l'assassin du maire
la banque postale
peste fleau majeur
Paul le boulanger
noire comme ta mere
Du mdin nn
sec lom pd
baxter entreprise
c'est horrible


A vrai dire moi aussi j'allais le traduire mais vu que Crony a été plus rapide j'ai oublié d'en parler ^^"

Quelqu'un a une idée? Car mise à part 'l'assassin du maire" il n'y a rien qui me semble compréhensible... T_T

Solario: Ah oui tu trouve? Mais le seul probleme c'est que si je change de comportement, on va soudain me suspecter de me faire discrete car je suis probablement un loup... C'est le serpent qui se mord la queue hélas. A ce stade, même ceux qu'on ne soupçonnent pas peuvent être en fait coupable alors que faire? je t'en prie Solario, eclaire moi ^^.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Granchy Jeu 30 Déc - 15:28

Vlex, si je m'exaspère des votes contre moi c'est qu'à aucun moment de la partie, je n'ai eu vraiment de répit alors qu'on m'accuse sur pas grand chose.
C'est vrai que je n'ai pas fait de long post aujourd'hui avec un avis sur chacun. C'est dû à mon coté synthétique des choses...
Par contre, je n'ai jamais il me semble refusé une théorie... Mais toutes les théories qui n'ont pas été à mon encontre, je ne les ai pas repoussés... C'est anormal? Etant donné que je me sais innocent, je prends que les théories qui sont plausibles pour moi d'un coté... Pour la lettre, je n'y ai pas trop fait attention car je vois mal un MJ donné de réel indice sur une partie normal... c'est donc pour moi juste du RP... Même si j'ai une idée qui me trotte en tête maintenant, je l'expliquerai après mon récap.

Petit récap d'avis :

- Cactusvolant : actuellement, c'est mon principal suspect. Il est clairement contre moi. Serait ce le corbeau? En tout cas, insinuer régulièrement qu'il faudrait me tuer pour moi c'est suspect... Surtout qu'il ne fait pas de remarque sur les autres.
- Xeres : personnellement, je la vois comme une personne importante du village. Et ses posts sont en tout cas des plus constructifs.
- Spirit facteur
- Crudelis : s'il lit beaucoup, il commente peu et pour pas grand chose... Un ennemi qui essayerait de se cacher ne ferait pas mieux... Donc pour l'instant je garde un oeil dessus.
- Gyzmo : de par ses actions et par ses dires, il me semble innocent.
- Mistral : fort active au début, beaucoup moins maintenant, donc pas d'avis sur elle étant donné cette non-constante, je verrai quand elle redeviendra plus présente.
- Kryde17 : même remarque même si j'ai toujours un mauvais feeling sur lui.
- Aqua-Niki Bouc émissaire
- Moe Moe Kyun : il semble joué différemment des fois précédentes et ces deux derniers posts n'étaient pas très constructifs... Actuellement je me méfie donc de lui.
- Granchy : maire
- Tora Cupidon
- Solario : une bonne analyse selon moi. Même si je ne suis pas vraiment d'accord concernant Vlex. Mais si je meurs cette nuit, ca se pourrait bien qu'il couvrait simplement Vlex...
- Vlex : change pas mal de vote, change d'avis facilement mais revient à chaque fois sur son avis de départ. Etrange même si ca peut etre un villageois désabusé... En tout cas, si elle n'est pas ennemi du village, elle a certainement un faible role.
- Kira : c'est elle qui a lancé les débats et ses opinions sont compatibles avec les miennes, donc pour moi elle est une des plus innocentes actuellement. Dommage qu'elle ne puisse participé plus pour le moment.
- Crony : pratiquement le seul qui m'a laissé une chance, il m'a désabusé dans une précédente partie mais il n'y a pas de raison de ne pas lui faire confiance pour le moment. Innocent selon moi.

Pour en revenir à la lettre, j'ai calé sur une phrase précise en la relisant "Peste fleau majeur". Et si nous étions dans une peste noire? Qu'il n'y avait pas de loup mais un MJ démoniaque? A ce moment là, le fait que ce soit le facteur qui soit mort en premier la nuit est compréhensible étant donné que ca nous empêche de communiquer entre nous des rôles des autres... Enfin actuellement ce n'est bien sûr qu'une suggestion. Mais si on a atteint aucun ennemi dans les prochains tours, il faudrait peut etre y repenser...
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Xeres Jeu 30 Déc - 15:35

Une peste noire?! C'est possible comme scénario?! O_O
Si c'est le cas, alors on va tous s'entre-tuer pour rien... T__T

Et si tu dis vrai alors je suis inquiète pour le coup du 'l'assassin du maire' qui voudrait peut-être dire que tu seras le suivant sur la liste des morts...
Et comment résoudre cela si le coupable n'est autre que le MJ? *fille qui n'est pas non plus hyper calée sur le jeu*


(Oh fait juste pour savoir: Il faut vraiment faire des rimes ou c'est juste un délire? *cerveau en mode bug*)
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Crony Jeu 30 Déc - 15:52

-"Mister cat, il semblerait que la seule personne forcée de rimer soit votre chapelier.. du moins est il le seul à s'y être adonné actuellement. L'annonce de Granchy m'apparait à moi comme assez claire, bien que personne n'y ai visiblement prêté attention... enfin, pour moi cela confirme mes hypothèse comme quoi le maire est innocent. Pour la lettre... j'adhère à la proposition du maire, quant à cette peste.. c'est une théorie qui tient la route.. ou sinon, peut être pouvons nous l'interpréter ainsi... l'assassin du maire, noire comme ta mère => corbeau => peste fléau majeur. Peut être le corbeau est il maudit, ou est ce simplement là une indication pour lui comme quoi il fait erreur en s'acharnant sur le maire?"
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Ryuuk Jeu 30 Déc - 16:20

Granchy tu en a conclu la même chose, c'est le mot peste qui m'a fait tiquer, nous nous faisons manipuler ! Il n'y a aucun coupable.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Kira Jeu 30 Déc - 16:30

Perso, je suis l'avis de Crony et pense aussi que le corbeau est la cible que l'on doit avoir cette partie. Le corbeau est maudit par le MJ et cherche à voter contre le maire. Pour gagner, il faudrait donc le débusquer et le tuer. (Buter le piaf, le fricasser avec des olives et des champignons, avec des frites et des saucisses o/ Pis après on ira voir Dan le garde forestier *sbarf*) Sinon, ben y a une peste, mais j'y crois pas, vu que ça ne nous laisserait aucune chance de gagner, alors que si on bute le piaf, ben c'est têtre ce qui marquera la fin de la partie. Ou alors la lettre est juste là pour nous embrouiller, mais bon.

(Jposte pas beaucoup, parce que le pc de Crony est une antiquité qui met trois plombes à afficher ce que j'écris et qui EN PLUS est en AZERTY donc voilà)
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Gyzmo Jeu 30 Déc - 17:39

Non désolé, je ne crois pas une seule seconde à cette théorie de peste noire : il me semble que dans une partie avec la peste noire, il n'y a pas de victime la nuit or ce n'est pas le cas ici !
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Ryuuk Jeu 30 Déc - 18:00

Bien sur que si Gyzmo, il y a des victimes la nuit et elle sont choisit par le MJ en cas de peste noire.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Xeres Jeu 30 Déc - 18:03

Crony: ok je viens enfin de comprendre ce que disait le maire grâce à ce que tu as dit, je te remercies ça m'a grandement aidé.

Pour l'indice... Oui peste noire ou pas, il vaut mieux mettre la main sur le corbeau et le tuer... Qui sait, c'est peut-être la solution... et si ce n'est pas le cas, alors on envisagera autre chose.
Mais quoi qu'il arrive, il faut qu'on s'oriente sur quelque chose car plus j'y pense et plus en effet je me dis qu'on se fait peut-être embobiner en beauté. Si cette lettre ne servait à rien alors le MJ ne l'aurait tout simplement pas mise...
Je pense qu'il a voulu nous faire comprendre qu'en effet ce scénario était différent des autres... enfin c'est ce que je crois.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Gyzmo Jeu 30 Déc - 18:49

Si c'est vraiment la peste noire , ne faut-il pas voter contre le MJ pour gagner la partie ??
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Xeres Jeu 30 Déc - 19:39

Moi perso j'en ai aucune idée...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Vlex Jeu 30 Déc - 19:58

Crony a écrit:-"Mister cat, il semblerait que la seule personne forcée de rimer soit votre chapelier.. du moins est il le seul à s'y être adonné actuellement. L'annonce de Granchy m'apparait à moi comme assez claire, bien que personne n'y ai visiblement prêté attention... enfin, pour moi cela confirme mes hypothèse comme quoi le maire est innocent. Pour la lettre... j'adhère à la proposition du maire, quant à cette peste.. c'est une théorie qui tient la route.. ou sinon, peut être pouvons nous l'interpréter ainsi... l'assassin du maire, noire comme ta mère => corbeau => peste fléau majeur. Peut être le corbeau est il maudit, ou est ce simplement là une indication pour lui comme quoi il fait erreur en s'acharnant sur le maire?"
Abusé, j'comprends pas les coups des autres jours...
Aujourd'hui, j'avais plus vu la proposition de granchy comme une invitation, mais bon, si c'est comme ça...

Deuxième choix un peu improbable, le premier tient mieux la route, comme il peut être insolvable également. J'connais pas du tout les variantes que peut prendre le jeu, mais "votre peste noire" a l'air possible, apparemment... O_o
Du coup, c'était une fausse mise en alerte, que Gyzmo ait été visé cette nuit ? C't'un coup du MJ ? L'existence de la mort est-elle toujours plausible ?
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Granchy Jeu 30 Déc - 20:53

Euh, j'ai pas compris tes deux premiers phrases Vlex.


Concernant le corbeau qu'il faut buter pour gagner, j'y crois pas trop car je connais aucune variante qui pourrait s'y rapprocher...

Concernant la peste noire, les conditions de victoire sont qu'au buché, la majorité vote contre le MJ. Mais si ce n'est pas le cas, ceux qui ont voté contre le MJ seraient foudroyé il me semble. Vu que dans cette configuration il n'y a pas de loup (ni d'autres ennemis du village il me semble), c'est le MJ qui désigne lui même les victimes de la nuit. Donc il pourrait très bien avoir mis La mort...

Etant donné que nous n'avons plus de facteur, il est difficile de savoir si nous sommes réellement dans ce cas pour les simples villageois. La voyante peut nous aidé là dedans si elle existe car les seuls autres qui peuvent savoir qu'on n'est pas dans cette configuration, ce sont les loups garoux eux même... Qui serait alors ravis qu'on aille dans cette direction...
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Xeres Jeu 30 Déc - 21:26

.... Bien....
Alors une idée? Un vote contre le MJ? Un tour à voter contre un inactif? Une chasse au corbeau?

Je dois avouer que là, je suis complétement paumée...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Granchy Jeu 30 Déc - 22:00

Il serait mal venu de ma part de vous dire qui voté étant donné que je ne peux voté à ce tour. Cependant, je ne pense pas qu'une chasse au corbeau soit nécessaire car je ne pense pas que cela résoudrait nos problèmes. Surtout que j'en suis venu à me demander s'il existait réellement...
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Ryuuk Jeu 30 Déc - 22:31

dans ce cas la je vote contre le MJ, granchy nous avons été perspicasse sur ce coup la ! ^^
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 : Échec de l'assassinat - Page 2 Empty Re: Jour 3 : Échec de l'assassinat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum