Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jour 3 - Le sang a coulé.

+2
Pizza 4 fromages
Ringo
6 participants

Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Ringo Sam 9 Nov - 22:00

Le jour se lève sur Thiercelieux,

Après les événements de la veille, où à la stupeur générale deux innocents sont mort alors que jusqu'à présent seule une légère suspicion de lycanthropie planait sur le village, tout le monde s'était couché avec un goût de culpabilité.

Et justement, ce matin, alors que la vie reprenait péniblement son cour, l'un d'entre vous découvrit un corps, celui avait tout les attribut du genre humain à ceci près que de minuscules griffes remplaçaient les ongles de ses mains. Le corps de Xeres est donc retrouver mort. Maladie, assassinat, empoisonnement, mort naturelle... aucun indice apparent ne permettent de privilégier une thèse à une autre...

Mais pour votre sécurité, il serait peut être préférable de mener urgemment une enquête et de la faire avancer...

En bref:

Le jour commence donc maintenant et se fini donc lundi 11 novembre aux alentours de 22h00 (dès que le sujet aura été clôturé).

Les règles concernant les votes sont inchangées, vous pouvez donner des indices sur vos rôles, les bluffs et dévoilement seront autorisés à partir du jour 4. Bonne journée à vous. Wink
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Pizza 4 fromages Sam 9 Nov - 22:32

Bon la mort de Xeres est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bonne car loup potentiel, mauvaise car elle était encore villageoise.
Etant donné la présence du chien, je pense que nous avons a faire à 2 loups, 3 ça serait trop.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Chevart Sam 9 Nov - 22:33

Bon bah ça commence pas fort fort tout ça...
Bon il reste:

Crony
Pizza4fromage
Tenko
Rafaelsavigny
Ryuuk
Chevart

Vu que le Chien est mort, je dirais qu'il doit rester encore deux loups et pas d'indépendant (je vois mal Ringo mettre un seul loup et un indé, ça serrait trop déséquilibré pour le loup ou deux loups et un indé ce qui serrait trop déséquilibré pour les villageois).
Bon après c'est une analyse assez simple de ma part. Wink

Sinon pour la mort de Xeres plusieurs options:
1) Elle avait déjà été visée la première nuit mais protégée par quelqu'un.
2) Quelqu'un d'autre a été visé et les loups ont visés Xeres le lendemain.
3) Les loups étaient effectivement absents la nuit passées.

Personnellement les plus probables sont les 3) et 1).

Quelqu'un a quelque chose d'autre à signaler?

Edit: écrit avant de lire le message de Pizza.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Chevart Dim 10 Nov - 2:59

Bon ce serrait bien que vous postiez les gens sinon je vois pas trop comment on va trouver les loups...
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Pizza 4 fromages Dim 10 Nov - 12:02

Au début j'avais pensé qu'il y avait un nouveau ou quelqu'un qui n'avait pas joué depuis longtemps parmi les loups pour avoir tué Xeres dès le début . Mais parmi les joueurs tout le monde savait que Xeres n'avait pas joué depuis très longtemps, du coup ma théorie est tombée à l'eau. Et d'un autre coté je ne vois pas ce qui aurait pu faire peur aux loups dans les post de Xeres, surtout qu'elle était louve potentielle donc pas dangereuse pour eux. Donc j'aurai tendance à penser à du pur random.

@Chevart si t'as théorie n°1 est bonne alors c'est vraiment dégueulasse pour elle. Bon ok le but des loups c'est de tuer tous les villageois mais viser en N1 quelqu'un qui n'a pas joué depuis très longtemps ou qui est mort dans les premiers aux parties précédentes c'est dégueulasse.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Crony Dim 10 Nov - 17:07

[HRP] C'est dégueulasse mais c'est arrivé aussi à la partie précédente, où c'est moi qui ait crevé le premier alors que j'étais dans le même cas x) donc c'est toujours possible. Sinon, pour le moment, je dirais que si on considère l'absentéisme comme la cause pour laquelle les loups n'ont tué personne le premier jour, on a deux suspects potentiels. Ryukk et Rafael. Rafael n'a posté qu'une fois, le tout premier jour, et depuis pas de nouvelles, et Ryukk n'a fait son apparition qu'en J2. C'est possible qu'ils aient tous les deux raté la première nuit, entrainant l'absence de mort.

Si on part sur la théorie de frapper deux fois de suite la même personne, je pense qu'il faudrait se tourner probablement vers.. vous deux, aussi triste que ça soit. Pas les deux ensemble cela dit je pense, mais un de vous deux. Chevart en priorité qui a voté Xeres, et Pizza qui a voté Izumi. Personne n'a remarqué l'absence totale de Rafael lors de toute la journée, et il aurait fait un candidat bien plus probable à une exécution. Pour ça que si on prend en compte cette option, Chevart m'apparait plus suspect que Pizza, en partenaire loup potentiel avec Rafael. De plus, voter Xeres en journée puis la tuer de nuit est une bonne astuce de loup pour détourner les soupçons, car les gens penseraient qu'il serait trop facile qu'un loup tue quelqu'un contre qui il aurait voté en journée, cela le mettrait trop à découvert.

Dans les deux cas Rafael m'apparait suspect, et au pire des cas de toute façon il est toujours absent visiblement. Selon comment ça évoluera je verrais, mais je compte voter Rafael ce jour, je pense. [/HRP]
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Chevart Dim 10 Nov - 18:50

Crony a écrit:De plus, voter Xeres en journée puis la tuer de nuit est une bonne astuce de loup pour détourner les soupçons, car les gens penseraient qu'il serait trop facile qu'un loup tue quelqu'un contre qui il aurait voté en journée, cela le mettrait trop à découvert.
Mouai une bonne astuce pour se faire accuser ouai! La preuve c'est ce qui est en train de se passer xD

Sinon je ne vois pas pourquoi spécialement Pizza ou moi, après tout le vote est une attitude villageoise plus que louve.

Bon par contre pour la liste des suspect si l'absence de mort en nuit 1 est due à une inactivité, je suis assez d'accord au moins rafael ou Ryuuk mais pas forcement les deux ensemble vu que les seuls ayant posté cette nuit là sont Crony et Xeres mais encore un fois ça peut être dû à un rôle protecteur on ne sait jamais.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Ryuuk Dim 10 Nov - 18:54

Le bonsouère Thabayen à tous les villageois, encore la mort d'un client potentiel !

HRP : En effet une mort qui n'est finalement pas bonne car tant que xeres était nourrie c'était une alliée importante. Les premiers jours je n'ai pas trop réagi mais j'ai eu le loisir de bien observé, de tellement bien observé que d'entrée j'ai eu une bien effrayante annonce, je n'en dirais pas plus à vous d'y trouver un sens. Quoi qu'il en soit en me basant sur les votes en journée j'ai personnellement de plus en plus de certitudes sur de potentiel lupin. Je ne sais pas si pizza et chevart pourraient être du même camp, j'ai aussi quelques doutes sur mon ami le purineur. Je ne sais pas trop quoi penser de Dufour, mais ses analyses collent assez bien avec les miennes, ça manque encore quand même cruellement de débat dans cette journée mais je tarderais pas à donner mon vote !
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Pizza 4 fromages Dim 10 Nov - 19:11

@Crony c'est facile d'accuser les autres de leur vote quand soi-même on n'a pas voté.
Certe Rafael était aussi absent au jour précédent mais ce n'était pas le seul et parmi les absents il y avait Izumi qui avait déjà une voix contre elle.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Crony Dim 10 Nov - 19:18

[HRP] @Pizza J'ai pas voté pour une raison. Voter dans ces conditions revenait à voter au hasard, or voter au hasard moi c'est pas ma tasse de thé. Je vote quand je soupçonne, point barre. Je te trouve bien défensive alors que je t'ai à peine soupçonnée dans ce que j'ai pu dire, vu que je me suis concentré sur Chevart.

@Chevart: C'est trop évident selon moi pour être valide en tant qu'astuce pour se faire accuser. J'ai tendance à prendre les loups pour des gens intelligents à chaque fois, c'est plus sûr de les surestimer que de les sous estimer.[/HRP]
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Pizza 4 fromages Dim 10 Nov - 19:34

@Crony je comprends mais ne pas voter au bucher c'est laisser les loups décider. Si le village ne s'unit pas pour tenter de démasquer les loups on est foutu.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Crony Dim 10 Nov - 19:38

[HRP] C'est vrai que ça nous a vachement servi là. On a eu trois morts pour le prix d'un. :/ Ne pas voter ce jour là aurait été bien plus favorable selon moi. On peut se permettre d'éviter de voter à mon sens quand les loups n'ont pas fait de victime en nuit 1. [HRP]
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Chevart Lun 11 Nov - 0:41

[J'ai corrigé le post de Crony et je vais remettre le post que j'avais prévu de mettre initialement.
Désolé du dérangement. ^^']

Crony a écrit:[HRP] C'est vrai que ça nous a vachement servi là. On a eu trois morts pour le prix d'un. :/ Ne pas voter ce jour là aurait été bien plus favorable selon moi. On peut se permettre d'éviter de voter à mon sens quand les loups n'ont pas fait de victime en nuit 1. [HRP]
Je suis pas vraiment d'accord étant donné qu'on est pas sûr que les loups aient été absent, donc ne pas voter pourrait gâcher une potion de sorcière ou quelque chose comme ça. Là en l’occurrence on a juste pas eu de chance.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Crony Lun 11 Nov - 1:08

[HRP] Sauf que par déduction, si on a aucune victime, on a rien sur quoi se pencher pour avoir des soupçons aussi. Statistiquement parlant on a bien plus de chance de tuer un innocent qu'un loup si on a rien sur quoi se baser. C'est vraiment du random. Là si on avait pas fait ça, on aurait probablement toujours notre chasseur, et il aurait pu mourir en emportant avec lui quelqu'un de suspect. Au lieu de ça on a perdu le chasseur et un villageois :/ [/HRP]
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Chevart Lun 11 Nov - 2:48

C'est vrai aussi. Mais bon avec les chasseurs on ne sait jamais, il n'y a que les loups ou la voyante qui ont des certitudes.
Et puis t'avais qu'a trancher pour Xeres et pas Izumi! (je plaisante) Razz

Les autres on se réveille svp!
C'est bien beau du tuer ceux qui postent mais après les débats n'avancent plus beaucoup!
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Tenko Lun 11 Nov - 13:01

Bonjour. Je suis un peu pris IRL en ce moment, et ce soir je remet ça, en sachant que j'ai des choses à faire à côté, donc aujourd'hui, j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour poster et pour RP, navré...

Pizza 4 fromages a écrit:Bon la mort de Xeres est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bonne car loup potentiel, mauvaise car elle était encore villageoise.
Etant donné la présence du chien, je pense que nous avons a faire à 2 loups, 3 ça serait trop.
ça reste une mauvaise chose. Crony n'aurait pas oublié de nourrir le chien, sauf si il est ennemi du village bien sur.

Chevart a écrit:Bon bah ça commence pas fort fort tout ça...

Sinon pour la mort de Xeres plusieurs options:
1) Elle avait déjà été visée la première nuit mais protégée par quelqu'un.
2) Quelqu'un d'autre a été visé et les loups ont visés Xeres le lendemain.
3) Les loups étaient effectivement absents la nuit passées.

Personnellement les plus probables sont les 3) et 1).

Quelqu'un a quelque chose d'autre à signaler?

Edit: écrit avant de lire le message de Pizza.
Pour moi, selon tes hypothèses, la 2 et la 3 sont plus probable.




Bon, pour moi, il n'y a pas eu d'acharnement deux fois sur la même personne. Pas d'ancien cette fois, un simple chien. Quelqu'un d'autres a peut être été visé en nuit 1. Ou alors, absentéisme, ce qui ne m'étonnerais pas. Je rejoint Crony à 100% sur : Raphael est suspect.  On a vraiment très peu d'éléments, mais je vais faire ce qu'il y a de plus logique : Je vote contre Raphael.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Pizza 4 fromages Lun 11 Nov - 19:54

Bon c'est pas le tout mais va bien falloir voter à un moment donné. Le problème c'est que je ne sais pas trop contre qui voter (feeling un peu faible pour l'instant) et que ça me fais chier de revoter contre un absent. Mais bon faut bien faire un choix.
Je vote Crony. Ton non-vote au jour précédent et tes explications me laissent une mauvaise impression. Je reste sur mon idée que décider de ne pas voter c'est laisser les loups diriger les votes. Oui on prend toujours un risque en votant aux buchers mais ça fait parti du jeu.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Crony Lun 11 Nov - 21:18

[HRP] Décidément, dans le genre défensif.. tu prends quelques points de plus dans ma liste de suspects, Pizza. J'ai expliqué mon raisonnement sur pourquoi voter random était stupide à mon sens. Si comme tu le dis, ne pas voter c'est laisser les loups décider... dans un sens, tant mieux j'ai envie de dire. Cela leur laisse plus d'occasions de se dévoiler, tout en aillant pas perdu bêtement un villageois au premier tour. C'est gagnant pour le village, pas pour les loups. Soyons sérieux 2 minutes, c'est clair que les chances de trouver un loup le premier jour s'il n'y a pas de victimes sont quasiment nulles. On peut pas essayer de me dire le contraire en étant sérieux.

Sinon, je pense que rallonger la journée ne serait pas une mauvaise idée là, vu le peu d'activité. Je tiens pas à utiliser mon "pouvoir" à tort et à travers donc je m'en servirais pas, mais Ringo si tu pouvais essayer de voir si tu peux pas rallonger d'un jour exceptionnellement ça serait pas mal.

Sinon je vais rester sur mon idée de base et je vote Rafaelsavigny. Dépendant de comment les évènements tourneront, je pense me pencher plus en avant sur le cas Pizza le jour prochain, si je suis encore en vie.[/HRP]
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Ringo Lun 11 Nov - 22:02

La nuit rombe sur Thiercelieux.
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 - Le sang a coulé. Empty Re: Jour 3 - Le sang a coulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum