Inscription pour la partie inter-forum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Lun 15 Déc - 17:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous! J'ai l'honneur en ce jour de lancer les inscriptions à la partie inter-forum! Cette partie sera composée de plusieurs villages (1 village par forum). Si vous souhaitez vous inscrire dans notre village, comme d'habitude, exprimez le dans ce topic et vous serez ajouté à la liste des inscrits. La partie commencera le 15 Janvier. Ce sera une des plus grosses partie de LG que vous n'avez jamais faites donc foncez! Very Happy

Liste des rôles qui seront potentiellement utilisés dans cette partie :

Spoiler:
Rôles de base :

Loup-Garou : Ce Loup-garou simple n'a aucun pouvoir en-dehors de celui inhérent à son clan.
Loup-garou blanc : C'est un indépendant qui gagne seul. Une nuit sur deux, il a la possibilité de tuer un autre loup-garou.
Simple Villageois : Il n'a aucun pouvoir en dehors de sa force de déduction et d'analyse.
Salvateur : Chaque nuit de jeu, le Salvateur désigne un joueur qui ne pourra temporairement pas être éliminé par les Loups-garous. Il peut se protéger mais ne peut pas protéger deux fois d'affilée le même joueur.
Chasseur : Dès que le Chasseur est éliminé de quelque manière que ce soit, il peut, s'il le souhaite, éliminer aussitôt un joueur de son choix.
Ancien : L'Ancien résiste une fois s'il est la cible du pouvoir éliminatoire des Loups-garou. S'il est éliminé par un pouvoir Villageois (Sorcière, Chasseur, Milicien...) ou par les votes du bûcher, tous les pouvoirs villageois sont perdus jusqu'à la fin de la partie.
Sorcière : La sorcière possède trois potions : une de vie, une de mort, et une de charisme. Elle ne peut utiliser chaque potion qu'une seule fois dans la partie.
Grâce à la potion de vie, elle peut sauver la cible des Loups-garous (elle apprend auparavant de qui il s'agit).
Grâce à la potion de mort, elle peut éliminer un joueur de son choix pendant une nuit de jeu.
Grâce à la potion de charisme, un joueur obtiendra +1 à la valeur de son vote pour le jour suivant.
Idiot du Village : Si l'Idiot du village est désigné pour être éliminé au bûcher, son rôle est dévoilé publiquement et il reste en jeu, mais perd son droit de vote pour le reste de la partie.
Voyante : Chaque nuit de jeu, la Voyante apprend le rôle et l'alignement d'un joueur de son choix.
Cupidon : En début de partie, le Cupidon désigne deux joueurs de son choix qui obtiennent le rôle secondaire d'Amoureux (il peut se désigner lui-même). Si un Amoureux est éliminé, l'autre se “suicide” aussitôt de chagrin. Les Amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. Tout Amoureux d'alignement Villageois ou Loup-garou devient traître à son camp si l'autre n'est pas du même alignement que lui – sa condition de victoire devient alors de rester en vie jusqu'à la fin de la partie.
Bouc Émissaire : En cas d'égalité au bûcher, si personne ne devait mourir, il sera automatiquement la victime du bûcher et sera éliminé. En contrepartie, il pourra alors désigner les joueurs (Parmi ceux présents dans son village au moment de sa mort) qui auront le droit de vote le lendemain.
Corbeau : Chaque nuit il peut médire sur un joueur, celui-ci commencera le jour suivant avec deux voix contre lui dont l'origine sera le Corbeau.
Joueurs de Flûte : Ils peuvent charmer un joueur par nuit. Si l'intégralité des joueurs en vie est charmée, alors ils gagnent, même si ils meurent dans la foulée.

Rôles venant des forums:

LGO - http://loups-garous-online.forumactif.org/t3-roles
La Fouineuse : Chaque nuit elle désigne une personne. Cela lui permet de savoir si cette personne a agi de nuit ou pas.
Le Chieur : Chaque nuit, il choisit une farce dans sa liste et désigne une personne qui devra s'y plier
Le Chaman : Le chaman a la possibilité de recevoir des message provenant des morts. Mais il ne saura pas qui dit quoi.

T1 - http://thiercelieux.bb-fr.com/t7572-des ... r-ce-forum
Loup recruteur : Une seule fois dans la partie, peut recruter un joueur qui deviendra simple Loup-Garou. Ne fonctionne que sur un Simple Villageois.
Loup divinateur : Le Loup-garou divinateur peut, une seule fois dans la partie, connaître le rôle complet (dont un éventuel rôle secondaire tel qu'amoureux) et l'alignement d'un joueur de son choix.
Loup protecteur : Le Loup-garou protecteur immunise un joueur de son choix contre n'importe quel pouvoir pour une nuit de jeu.
Loup égaré : Le Loup égaré n'a pas immédiatement accès à l'antre et n'a donc pas la capacité inhérente à son clan. Chaque nuit de jeu, il “renifle” un joueur de son choix : si ce dernier est Loup-garou, il rejoint la meute à la fin de la nuit. Si tous les Loups-garous sont éliminés avant qu'il n'ait réussi à rejoindre la meute, le Loup égaré acquiert la capacité inhérente à son clan d'éliminer un joueur à chaque nuit de jeu. Tant que le loup égaré n'a pas rejoins la meute, il peut être tué par les loups.
Passager : Les Loups-garous connaissent son identité mais lui ne les connaît pas. Il gagne si au moins un Loup-garou, même traître, gagne la partie. Chaque nuit de jeu, il peut envoyer un message d'une phrase maximum à l'antre des Loups-garous, qui sera transmise par le Maître du Jeu OU envoyer un message illimité mais qui passera par google traduction trois fois dans trois langues au choix du maitre du jeu avant d'être retraduit en français et d'arriver chez les loups-garous.
Le choix de la variante est à la discrétion du Maitre du Jeu.
Dresseur : Une seule fois dans la partie, peut forcer les loups à tuer qui il veut. Le meurtre échoue s'il est redirigé sur un loup.
Milicien : Il dispose d'un certain nombre de balles (habituellement deux). Chaque nuit, il peut tirer une de ses balles pour tuer un joueur.
Mime : A la fin de chaque nuit de jeu, le Mime est informé de toutes les actions dont il a été la cible. Il a alors le choix d'en copier une seule pour pouvoir l'utiliser à la nuit de jeu suivante.
Observateur : Chaque nuit, l'observateur observe un joueur et apprend sur qui ce joueur a agit durant la nuit (le cas échéant).
Princesse : Chaque nuit de jeu, la Princesse peut cibler un joueur de son choix, qui aura un vote compte +1 s'il est Simple Villageois ou simple Loup-garou.
Sentinelle : Chaque nuit de jeu, la Sentinelle sait quels joueurs ont utilisé un pouvoir sur un joueur de son choix.
Docteur : Chaque nuit de jeu, le Docteur désigne un joueur, autre que lui-même, qui ne pourra temporairement pas être éliminé par les Loups-garous. Contrairement au Salvateur, il peut protéger plusieurs fois d'affilée le même joueur.
Garde du corps : Possède deux immunités aux pouvoirs meurtriers. Chaque nuit, peut donner une de ses immunités à un autre joueur. Les immunités ne le protègent pas lui-même : Si les loups l'attaquent et le tuent, les immunités non-distribuées sont perdues. Il ne peut pas donner les deux immunités au même joueur. Les immunités qu'il distribue sont effectives jusqu'à la fin de la partie. Elles n'empêchent pas la mort au bûcher.
Télépathe : Chaque nuit de jeu, il peut envoyer un message au joueur de son choix, avec l'aval du Maître du Jeu.

RPG - http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t ... extensions
LG Manipulateur : Chaque nuit il cible un joueur. Si celui-ci a effectué une action, il peut en changer la cible. Le joueur manipulé sait qu'il a été manipulé.
Prêtre : Chaque nuit, le prêtre peut cibler un joueur. Le prêtre sera informé si le joueur est "simple" ou non (Sans apprendre son alignement.)
Métronome : Chaque nuit de jeu, il obtient un pouvoir déterminé aléatoirement par le Maitre du Jeu. Si c'est un pouvoir déjà présent dans ce village, alors le joueur qui aurait du utiliser ce pouvoir cette nuit est informé que son pouvoir est annulé pour la durée de la nuit.)

S&F -
Loup insondable : Quand il est ciblé par la voyante, il est vu comme un Simple Villageois.

Rôles spéciaux:


Le collectionneur de flûte (indépendant) : il gagne s'il se trouve en possession des flûtes de tous les joueurs de flûte de la partie. Chaque nuit, il peut sonder deux joueurs, et emporte la flûte des JdF qu'il aura sondés. Les JdF qui perdent leur flûte ne peuvent plus charmer. En revanche, si un joueur de flûte charme le collectionneur de flûtes, il lui reprend une flûte. Un JdF peut posséder plusieurs flûtes mais ne peut pas en cumuler les effets. Il peut par contre donner une de ses flûtes à un autre JdF.

[INTRODUCTION]

Cette partie se base sur la variante de la « communauté des hameaux » : elle est composée de différents « villages » dans lesquels se tiendront un bûcher simultanément. Ces villages se tiendront dans les forums suivants :

« LGO » : http://loups-garous-online.forumactif.org/
« RPG » : http://rpgthiercelieux.forumperso.com/
« Survie et Fourberie » : http://www.les-loups-garous.com/
« T1 » : http://thiercelieux.bb-fr.com/

Le forum de l'association M.A.L. : http://www.retznet.fr/mal/index.php où se réuniront les joueurs à la fin de la partie (cf. règle "Réunification"), que les joueurs pourront "traverser" en cours de partie (cf. règle "Fonctionnement des inter-déplacements") et où sera mis également un cimetière commun.

Les participants devront dans la mesure du possible posséder les mêmes pseudos sur chaque forum. Dans le cas contraire, les participants à la partie seront informés des pseudos, et les joueurs concernés seront invités à mettre l'information dans leur signature.

***********************

[REGLES GENERALES]

Rythme de la partie

Les villages connaitront tous le même rythme.

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Les phases de jeu qui se dérouleront le week-end seront systématiquement augmentés de 24h.

L'annonce du résultat de la journée et les transitions entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 22h précises. (Heure française)


Fonctionnement des villages

a/ Le village

La partie commence par l’élection, à la majorité relative, d'un Capitaine de village.

Les rôles des différents capitaines de village différeront d'un village à l'autre, et seront définis dans les règles spécifiques de ceux-ci.


b/ L'antre

Les Loups-Garous auront jusqu'à 20h00 durant la nuit pour désigner leur cible.

Pour ce faire, ils discuteront de leur victime dans l'antre des loups. Ils ne peuvent désigner un loup de leur meute comme victime. La dernière cible désignée en couleur (dans le temps imparti) est enregistrée comme choix de victime et désigne le loup qui fait l'action. Si l’amoureux traitre d’un loup est désignée comme victime, il ne mourra pas.

Il est obligatoire que la victime visée par une meute soit dans leur village pendant la dite nuit. En d'autres termes, une meute ne peut pas tuer dans l'autre village. Un joueur en cours de déplacement peut se faire tuer.

De même, les rôles spéciaux et indépendants ne peuvent agir que sur les joueurs qui habitent dans le même village qu'eux la nuit où ils agissent. Une personne en cours de déplacement peut se faire cibler.

c/ Divers

Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront selon les modalités prévues dans chaque village.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 22h.
Tout action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Il est vivement conseillé aux joueurs d'anticiper leur choix par testament.


***********************

Fonctionnement des inter-déplacements


Les annonces de déplacement se feront au lever du jour dans une couleur différente de celui du message.

Les meneurs s'autorisent à refuser des demandes si cela crée un déséquilibre numéraire : le village le plus peuplé ne pourra jamais dépasser - en habitants - le double du nombre de joueurs du village le moins peuplé. Chaque village n’aura droit qu’à 3 déplacements par jour.
Il doit toujours rester au moins un Loup-Garou par village.
Les premières demandes non-annulées seront prioritaires. Cette limite sera supprimée dès qu'il ne restera que 10 joueurs en vie dans la totalité de tous les villages.

Les déplacements seront pris en compte au lever du jour après la résolution de toutes les actions nocturnes. Quand un joueur désire se déplacer, il doit indiquer sur quel village (forum) il désire se rendre en public. Il n'a le choix qu'entre les deux villages qui se situent à proximité du sien sur la carte. Le joueur peut se rendre également sur le forum du MAL qui disposera de règles spéciales.

Un loup déménageant accédera à l'antre du village d'accueil et perdra l'accès à son ancienne antre.
À la fin de chaque nuit, la journée précédente (villages et antres confondus) sera transférée dans un forum invisible à tous, y compris aux joueurs qui n'ont pas changé de village. Autrement dit, vous devrez vous servir davantage de votre mémoire pour cette partie et donc il sera interdit de copier les messages des joueurs, vous y compris, même de votre côté (par exemple dans Word).

Les citations des journées précédentes seront interdites aussi bien pour le village que pour l'antre (ceci afin d'éviter les abus visant à recopier des pages entières aux nouveaux arrivants).
Les joueurs arrivant dans un nouveau village (ou antre) n'auront pas accès à la journée en cours de leur village (ou antre) précédent(e). Ils ne connaîtront pas le résultat de la nuit (victime, ....).
Les joueurs remplaçants auront accès au dernier débat public (et de l’antre) auquel aurait assisté son prédécesseur et ce pour une journée.


Règles spéciales du forum du MAL

Sur le forum du MAL, aucune action n’est possible : il n’y a aucun pouvoir. Aucun joueur ne peut en rencontrer d’autres dans des forums privés (antre, etc).

Les joueurs ne peuvent que discuter en public. D’ailleurs, il restera la trace des discussions des journées précédentes.

Un joueur ne peut rester plus d’une journée dans ce forum. Si un joueur omet de donner le nom du village où il se rendra par la suite, il est renvoyé dans son forum d’origine.

Like a Star @ heaven

La partie se termine pour un village lorsque :
=> Il ne reste plus que des Villageois.
=> Il ne reste plus que deux tiers de Loups-Garous pour un tiers de villageois.
=> Il ne reste plus que le couple traître (tous les autres joueurs sont morts).
=> Un indépendant a rempli ses conditions de victoire.


Il est donc possible que chaque village gagne séparément ou se réunifie pour une fin de partie commune.
Si la partie est terminée dans un village, les déplacements deviennent donc impossibles vers celui-ci.


Règle de la réunification

S’il se passe deux journées sans déplacement dans aucun forum, les villages sont réunifiés dans un seul forum.

Si à un moment donné de la partie, il ne reste plus que 20% du nombre de joueurs initial, il y a réunification immédiate.

Like a Star @ heaven

Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n'avons pas été prévenus : Si une personne ne prévient pas de son absence dans le sujet ad hoc durant une phase de jour et de nuit consécutives (ou l’inverse), elle sera remplacée par le suivant sur la liste.
S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélerons son identité.
Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.
Nous ne ferons plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car nous estimons qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.

Like a Star @ heaven

Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Nous n'annoncerons pas la cause des morts sauf pour les foudroiements.
Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, nous ne pouvons que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.


Voici la carte de la partie :



Liste des inscrits :
- Aymer
- Izumi
- Breaksoul
- Granchy
- Chloran
- Matteo
- Xeth
- Caramail Salé
- Amandier
- Ryuuk



La partie commence officiellement ce soir à 22h!


Dernière édition par Maître du jeu le Sam 17 Jan - 14:51, édité 12 fois
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Caramail Salé le Jeu 15 Jan - 18:40

Victoire au camp pour ma part Smile
avatar
Caramail Salé
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2015
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Ombre de Loup le Jeu 15 Jan - 19:12

C'est stylé de voir autant de joueurs par ici ! Wink
Xeres go participer, là ! Twisted Evil
Et BreakSoul + Cassandre dans le même village, ça promet. What a Face

EDIT : Ah non il n'y a pas Cassandre, le rêve s'est brisé. Evil or Very Mad
avatar
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Cassandre le Jeu 15 Jan - 20:02

Raksha a écrit:Et BreakSoul + Cassandre dans le même village, ça promet. What a Face
Hum, je vais prendre cela comme un compliment Razz

Sinon, il ne me semble pas avoir déjà joué avec toi Breaksoul.
Et d'ailleurs, bon anniversaire Smile

Il n'est pas impossible que je vienne faire un tour ici...
avatar
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 19
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Jeu 15 Jan - 20:44

La partie commencera d'ici quelques jours, histoire que tout les forums soient bien prêts, dès que j'ai une date précise, je vous préviens ici Smile
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par chloran le Jeu 15 Jan - 21:43

C'était prévu pour ce soir
Pourquoi ce retard ?

Pas content pas content
avatar
chloran
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2015
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Jeu 15 Jan - 21:56

Désolé Chloran ^^ La plupart des joueurs de LGO sont arrivés aujourd'hui, et jusqu'au milieu de la journée, on avait pas assez de monde... Du coup les MJ ont besoin de temps pour se préparer + on doit s'organiser une petite discussion entre MJ pour éclaircir certains point au niveau des règles.
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par chloran le Jeu 15 Jan - 22:10

on doit s'organiser une petite discussion entre MJ pour éclaircir certains point au niveau des règles.

C'était prévu pour ce soir le lancement et les regles ne sont pas faites ou revues ?
avatar
chloran
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2015
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Jeu 15 Jan - 22:22

Les règles sont largement prête, juste qu'on va en profiter pour revoir certains détails.
Mais comme dit, on s'attendais pas à avoir le nombre de joueur nécessaire aujourd'hui, vu que je suis resté à 4 inscrits pendant la quasi-totalité du temps ou les inscriptions étaient ouvertes. Du coup on avait dans l'idée de repousser la partie à la base. Du coup on est pas tous prêt.
En plus l'un des MJ à un empêchement, ce qui nous aurait obligé à trouver quelqu'un pour lancer la partie sur l'un des forums, c'est pas plus mal comme ça.

Vu comme Diogene s'investit dans la partie, et vu comment les 4 MJ vont devoir s'investir, je pense que 2 jour de délai supplémentaire sont largement pardonnable n_n
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par chloran le Jeu 15 Jan - 22:35

Je préfère entendre que vous de l'indisponibilité non prévue d'un meneur pour vous brieffer entre vous ce soir

Par contre pour le nombre de joueur qu'il manquait sur LGO je ne suis pas d'accord car y'avait des villages bien remplis, il suffisait de faire un appel sur ceux là pour remplir LGO comme je l'ai suggéré y'a bien 1 semaine

Enfin bref là y'a le nombre c'est parfait.
Faitezs la distribution et dites nous exatement la date et l'heure à laquelle cela débute au lieu de dire on prend un délai de plus de 1 ou 2 jours afin que tous les joueurs sachent que a telle date et à telle heure ca commence
avatar
chloran
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2015
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Jeu 15 Jan - 22:56

Il n'empêche que le nombre de joueur sur LGO s'est rempli qu'aujourd'hui, et pourtant, on a fait selon ta suggestion (je sais pas si c'est parce que tu l'a suggéré ou autre, mais en tout cas du monde à été contacté, à la recherche de volontaires pour venir chez moi)
De mon côté, j'ai fait le tour des habitués de mon forum, qui soit n'était pas motivé soit ne pouvaient pas, du coup c'était la merde.

Ensuite, de mon côté tout est prêt (compos et tout le tralala), reste juste à voir ce qui a besoin d'être vu, et pour la date, je ne sais pas moi même, 1 ou 2 jours, c'est tout ce que je sais. L'heure, ce sera 22h dans tout les cas.
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Granchy le Jeu 15 Jan - 23:30

Effectivement, ca faisait un long moment que je n'étais plus venu. J'avais arrêté les parties sur forum dû à l'investissement que ca engendrait. Je pouvais pas refusé de tester cette extension par contre! Alors dès que j'ai vu le mail...
En tout cas, ca fait plaisir d'être de retour pour cette partie!
avatar
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Jeu 15 Jan - 23:46

ça fait plaisir de te revoir en tout cas ^^
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Caramail Salé le Ven 16 Jan - 8:01

Quelques questions sur les règles Smile
S'il faut les poser ailleurs, dites-le moi.

Le Loup protecteur empêche-t-il le Chaman de recevoir des messages des morts ?

RPG -
LG Manipulateur
Prêtre
Métronome
Je ne connais pas ces rôles. Où peut-on trouver une définition de leur pouvoir ?


Le collectionneur de flûte (indépendant) : il gagne s'il se trouve en possession des flûtes de tous les joueurs de flûte de la partie. Chaque nuit, il peut sonder deux joueurs, et emporte la flûte des JdF qu'il aura sondés. Les JdF qui perdent leur flûte ne peuvent plus charmer. En revanche, si un joueur de flûte charme le collectionneur de flûtes, il lui reprend une flûte. Un JdF peut posséder plusieurs flûtes mais ne peut pas en cumuler les effets. Il peut par contre donner une de ses flûtes à un autre JdF.
Quelle est la condition de victoire d'un collectionneur de flûte amoureux ? (avec un villageois, un loup, ou un joueur de flûte)


Pour ce faire, ils discuteront de leur victime dans l'antre des loups. Ils ne peuvent désigner un loup de leur meute comme victime. La dernière cible désignée en couleur (dans le temps imparti) est enregistrée comme choix de victime et désigne le loup qui fait l'action. Si l’amoureux traitre d’un loup est désignée comme victime, il ne mourra pas.
Je ne comprends pas très bien comment est désigné le loup qui commet le meurtre ? C'est le dernier à proposer une cible valide en couleur ? C'est ça ?

Les annonces de déplacement se feront au lever du jour dans une couleur différente de celui du message.
"Au levé du jour", cela veut dire qu'il faut le faire savoir tout de suite ou bien n'importe quand pendant la journée ? (désolé si certaines questions ont l'air connes, mais je suis parfois un peu troublé par les formulations et je préfère être sur de comprendre)

Les meneurs s'autorisent à refuser des demandes si cela crée un déséquilibre numéraire : le village le plus peuplé ne pourra jamais dépasser - en habitants - le double du nombre de joueurs du village le moins peuplé. Chaque village n’aura droit qu’à 3 déplacements par jour.
Il doit toujours rester au moins un Loup-Garou par village.
Les premières demandes non-annulées seront prioritaires. Cette limite sera supprimée dès qu'il ne restera que 10 joueurs en vie dans la totalité de tous les villages.
Quelle limite ?

Autrement dit, vous devrez vous servir davantage de votre mémoire pour cette partie et donc il sera interdit de copier les messages des joueurs, vous y compris, même de votre côté (par exemple dans Word).
J'imagine que prendre des notes (sans copier quoi que ce soit), reste permi.


Si la partie est terminée dans un village, les déplacements deviennent donc impossibles vers celui-ci.
Est-ce qu'il est du coup possible de "sauter par dessus" ce village lorsqu'on se déplace ? Je pense à la règle qui dit qu'on ne peut se déplacer que vers un village voisin, celle-ci se module-t-elle avec la supression d'un des villages ? Ou bien, si le village Nord et Sud sont supprimés, faudrat-il impérativement passer par le MAL pour se balader ?


EDIT :
S&F semble prévoir la règle suivante :
Règle spéciale:

Les joueurs disposent de +0,5 à leur vote par village (le temple n’est pas considéré comme un village) qu'ils auront traversé au préalable. Ils perdent la totalité de ce bonus s'ils restent plus de deux journées dans le même village.

Est-ce uniquement sur leur forum ou bien est-ce un oubli ? Y a-t-il de telles particularités sur les autres forums ?


Que se passe-t-il si le capitaine quitte le village ?
avatar
Caramail Salé
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2015
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Citedor le Ven 16 Jan - 9:41

@ Chloran : essayons maintenant de laisser tomber la tension. Surtout que la partie est (aussi) retardée par l'absence de Koizumi (si j'ai bien compris ?). Les autres MJ's ne sont pas responsables.

@ Caramail Salé : je laisse un MJ répondre aux questions pour lesquelles je ne suis pas sûr. Pour celles où je peux te répondre :

Caramail Salé a écrit:
RPG -
LG Manipulateur
Prêtre
Métronome
Je ne connais pas ces rôles. Où peut-on trouver une définition de leur pouvoir ?

Ici : http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensions

Caramail Salé a écrit:

Pour ce faire, ils discuteront de leur victime dans l'antre des loups. Ils ne peuvent désigner un loup de leur meute comme victime. La dernière cible désignée en couleur (dans le temps imparti) est enregistrée comme choix de victime et désigne le loup qui fait l'action. Si l’amoureux traitre d’un loup est désignée comme victime, il ne mourra pas.
Je ne comprends pas très bien comment est désigné le loup qui commet le meurtre ? C'est le dernier à proposer une cible valide en couleur ? C'est ça ?

C'est le dernier loup qui poste une cible en couleur.

Caramail Salé a écrit:
Les annonces de déplacement se feront au lever du jour dans une couleur différente de celui du message.
"Au levé du jour", cela veut dire qu'il faut le faire savoir tout de suite ou bien n'importe quand pendant la journée ? (désolé si certaines questions ont l'air connes, mais je suis parfois un peu troublé par les formulations et je préfère être sur de comprendre)

Si l'idée reste la même que les communautés de hameaux précédentes, tu le dis quand tu veux pendant le jour. L'idée, c'est que tu ne peux pas le dire ni après le bûcher, ni pendant la nuit.

Caramail Salé a écrit:
Règle spéciale:
Les joueurs disposent de +0,5 à leur vote par village (le temple n’est pas considéré comme un village) qu'ils auront traversé au préalable. Ils perdent la totalité de ce bonus s'ils restent plus de deux journées dans le même village.

Est-ce uniquement sur leur forum ou bien est-ce un oubli ? Y a-t-il de telles particularités sur les autres forums ?

C'est partout. Tu as +0,5 à chaque village visité. Donc, si tu es allé sur LGO & RPG, alors ton vote vaut 1,5. Si tu es allé sur LGO, RPG & T1, ton vote vaut 2. Etc... Mais tu perds ce bonus si tu ne te déplaces plus.
avatar
Citedor
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2010
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Ven 16 Jan - 16:38

@Citedor : Merci bien pour les éclaircissements donné en avance Smile

@Caramail :

Caramail a écrit:Quelle est la condition de victoire d'un collectionneur de flûte amoureux ? (avec un villageois, un loup, ou un joueur de flûte)

Le cupidonnage échouera s'il touche un indépendant Smile

Caramail a écrit:Les meneurs s'autorisent à refuser des demandes si cela crée un déséquilibre numéraire : le village le plus peuplé ne pourra jamais dépasser - en habitants - le double du nombre de joueurs du village le moins peuplé. Chaque village n’aura droit qu’à 3 déplacements par jour.
Il doit toujours rester au moins un Loup-Garou par village.
Les premières demandes non-annulées seront prioritaires. Cette limite sera supprimée dès qu'il ne restera que 10 joueurs en vie dans la totalité de tous les villages.

La limite fait référence à ceci :
le village le plus peuplé ne pourra jamais dépasser - en habitants - le double du nombre de joueurs du village le moins peuplé.

Caramail a écrit:J'imagine que prendre des notes (sans copier quoi que ce soit), reste permi.

Tant que c'est pas des copier coller, j'imagine que ça ne pose pas de soucis.

Caramail a écrit:Est-ce qu'il est du coup possible de "sauter par dessus" ce village lorsqu'on se déplace ? Je pense à la règle qui dit qu'on ne peut se déplacer que vers un village voisin, celle-ci se module-t-elle avec la supression d'un des villages ? Ou bien, si le village Nord et Sud sont supprimés, faudrat-il impérativement passer par le MAL pour se balader ?

Il faudra passer par le MAL dans ce genre de situation.

Caramail a écrit:Que se passe-t-il si le capitaine quitte le village ?

Il ne peut pas quitter le village, il est engagé à vie le pépère n_n Enfin du moins jusqu'à une réunification
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Amandier le Ven 16 Jan - 18:57

où se trouve la carte des villages/forum?
avatar
Amandier
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2013
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Maître du jeu le Ven 16 Jan - 19:47

Je l'ai affichée sur le premier post ^^
avatar
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

http://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Amandier le Ven 16 Jan - 20:05

Ok merci
avatar
Amandier
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2013
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Caramail Salé le Sam 17 Jan - 8:44

Merci pour les réponses.
On commence ce soir ?
avatar
Caramail Salé
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2015
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Diogene le Sam 17 Jan - 9:50

oui ce soir

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Diogene le Sam 17 Jan - 9:51

!!! TRÈS IMPORTANT !!!

Merci d'envoyer par MP à Tenko, ou dans votre FP, un texte vous présentant! Parlez de vous, de votre expérience dans le LG sur forum, etc. Dites ce qui vous se passe par la tête, on a envie de savoir!

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par BreakSoul le Sam 17 Jan - 10:10

Ça concerne cette partie?
avatar
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 19
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Ryuuk le Sam 17 Jan - 10:38

Même question que BS, et il est interdit de parler dans un autre forum/village en attendant le déplacement ?
avatar
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Diogene le Sam 17 Jan - 12:15

Oui, on utilisera la fiche que vous aurez écrite comme RP quand vous serez morts!

Il est bien sur interdit de parler dans un autre village (sauf si c'est pour flooder en attendant le début).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
avatar
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Amandier le Sam 17 Jan - 12:32

Les rôles sont distribués? On est censés avoir un fp ou pas?
avatar
Amandier
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2013
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour la partie inter-forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum