Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

+5
Aymer
BreakSoul
Izumi
Diogene
Xeth
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Maître du jeu Mer 21 Jan - 22:01

Rappel du premier message :

Notre étranger qui cherchait la taverne, l'auberge ou encore un endroit pour pisser à été retrouvé mort ce matin sur la place du village. Dans la panique vous décidez d'organiser des votes pour éliminer un suspect. Certains villageois, à savoir Chloran et Amandier sont introuvable aujourd'hui. Ah, et on a trouvé une note placardé sur la porte de la mairie : "Méfiez vous d'Aymer"


Bilan de la nuit :
- Ryuuk est mort. Il était corbeau.
- Le corbeau accuse Aymer. 2 voies supplémentaires sont contre lui.
- Chloran part pour T1
- Amandier part pour RPG
La journée commence aujourd'hui et se terminera Vendredi 23 janvier à 22h.

Encore une fois votez en couleur. Les votes sans couleur ne seront pas pris en compte!

ÉVÉNEMENT



Malgré les terribles événements de cette nuit qui à engendré la psychose d'aujourd'hui, c'est la journée de la femme! Une fête était normalement prévue aujourd'hui et vous vous en souvenez soudainement. Du coup comment rendre honneur à cette journée sans pour autant annuler les débats? Quoi de mieux pour fêter cela en donnant plus de pouvoir à nos chères demoiselles? Le vote de celles-ci compterons double ce tour.


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 22 Jan - 21:52, édité 1 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Aymer Jeu 22 Jan - 22:33

Granchy : simple calcul : 2 vote d'office contre moi + caramail salé potentiellement hostile et environ une demi-douzaine d'actif = moi dans une sacrée merde avec cette pression s' ajoute le comportement hostile de Cara. comme ça me paraît très suspect je vote contre, car c'est dangereux pour le village et ça pourrait être expéditif pour les rôles spéciaux.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par matteo Jeu 22 Jan - 23:37

Donc les filles ont 6 votes à deux? :O
Je vous ai pas dit mais en fait je suis une fille, je m'appelle Mathilde ^^' Very Happy

Granchy, tout les loups ne peuvent pas partir d'un village, c'était dans les règles, il faut qu'au moins un loup reste dans le village, donc même si amandier ou chloran est loup, il en restera forcément un dans ceux qui sont encore la.

Du coup l’événement est arrivé à la moitié de la journée du coup on peut supposer qu'il arrivera un événement comme celui-ci tout les jours peut être.

Bon du coup si je prend au cas par cas:
Izumi: J'ai un bon feeling vers elle, je trouve qu'elle cherche, juste en un post elle c'est creusée la cervelle.

Breaksoul: Pour moi c'est pas forcément clair le fait que tu cherches le JDF plutôt que les loups, jusqu'à présent tu as surtout parlé de lui, tu caches quelque chose?
Pour ma part je préfère me focaliser sur les loups, qui eux vont essayer d'éliminer le JDF car les cocos si il gagne, vous perdez autant que nous ^^ donc tuez le pour nous thanks.

Caramailsalé: Il cherche à sa manière mais je ne sais pas encore dire si j'ai un bon feeling ou non. À méditer.

Granchy: je te trouve spectateur de ce qu'il se passe un peu. J'ai l'impression que tu as une dent contre Aymer84 un peu non?

Xeth: Rien à dire pour l'instant.

Aymer84: Je te trouve stressé du fait de la situation, mais à part le corbeau tu n'as rien à craindre pour l'instant, j'ai l'impression que ça t'as mis un sacré coup ce double vote.

Si je devais voter la dessus, j'irai contre Breaksoul (sorry miss ^^) car c'est celle qui a le comportement le plus suspect pour moi.
matteo
matteo
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2015
Emploi/loisirs : animateur en hôtel club
Localisation : var
Humeur : jovial
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Xeth Ven 23 Jan - 0:00

Analyse de notre village vis-à-vis de cette partie inter-forums
Si vous souhaitez mener une partie uniquement basée sur l'interaction entre joueurs, n'ouvrez pas :
Suite à ceci, je pense que Caramail Salé n'est pas Joueur de flûte.
En termes de feelings, vous êtes tous au même niveau, sauf Mathilde (8D) et BreakSoul qui me paraissent innocentes (l'effet de ses flatteries à mon propos, qui sait ? <3). Navré pour Aymer donc, pour l'instant, je préfère ne pas voter contre Caramail Salé, plus de probabilités de dénicher un loup ou un Joueur parmi vous autres.
BreakSoul a été la première charmée, donc je conçois qu'elle s'inquiète autant à propos du Joueur. Je me souviens maintenant que lors d'une précédente partie, en tant que Chasseur ou Sorcière, elle s'est inutilement focalisée sur le Chieur, ce qui lui a coûté un accès rapide au bûcher. XD
Au fait, navré de me focaliser autant sur le Joueur de Flûte, mais c'est que je n'ai toujours aucune idée de qui pourrait être loup ! Pour ce J1, je pense donc suivre la majorité, sauf si contre BreakSoul, Mathilde, ou Caramail Salé. Ceci dit, il reste 22 heures, je n'ai aucune certitude, et la roue a encore le temps de tourner...
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Izumi Ven 23 Jan - 0:16

Aymer : "Eh bien si, Caramail Salé m'a accusé d'être loup parce que je "surargumentais" j'ai déjà démenti à ce sujet, mais le fait qu'il change aussi rapidement pour quelque chose d'aussi léger me fait un peu tiquer". Certes, mais ça c'était hier. Et ce qui me déplaît particulièrement dans ton post c'est surtout l'aspect donné par ta phrase, comme je l'ai dit, partir du concept que le vote a été manipulé ça fait mec qui veut s'innocenter d'entrée de jeu et ça me plait pas des masses.

Je laisse BreakSoul de côté parce que je ne la pense pas louve. Je trouve qu'en louve, elle aurait plutôt eu intérêt à laisser tout le monde partir et à ne parler que vaguement du JDF genre "je suis charmée, fin de l'histoire" plutôt que de s'attarder dessus. En indé c'est une autre histoire, mais la seule chose qui m'a perturbée là-dessus c'est qu'elle ait l'air au courant des charmés des autres forums. (D'ailleurs ça m'amène une question : les charmés qui se connaissent entre eux, ça ne comprend qu'un village, on est d'accord ?)

Pour Ryyuk je pencherai pour un vote au hasard, faut pas oublier que le forum est inactif depuis quelques temps, qu'on a des nouveaux, que c'est une partie spéciale bref... tout un tas de trucs qui font qu'à peu près n'importe qui aurait pu être choisi par les loups.

Avoir deux votes ça fait deux fois plus de raisons de viser juste. Je suis d'accord avec Xeth sur le côté pas super stratégique pour un JDF de se déplacer. Surtout qu'Amandier avait visiblement envie de changer de forum dès son inscription donc pas sûre qu'on puisse supposer un quelconque rôle à partir de ça.

Très sincèrement je ne sais pas quoi penser des autres. Mais je reviendrais, je reviens toujours mouhahahaha *disparaît dans un nuage de fumée*
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Granchy Ven 23 Jan - 0:51

je maintiens cette première idée. Je vais voté une première fois, ne sachant pas si je repasserai.
Je réponds donc à Matteo en même temps. Je vote Aymer84.
Alors que seul le corbeau et Caramel salé ont voté, il s'empresse de voter contre celui-ci. Certes, Caramel salé l'a accusé J0 (qu'est ce que ca vaut à l'heure actuelle) mais celui-ci a voté contre notre maire. Remettant donc Aymer en bonne posture, le simple vote du maire pouvant être déterminant. Il veut s'attirer les faveurs, je n'aime pas ca et je ne doute pas que ca cache quelque chose...
C'est léger mais on est J1.
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Maître du jeu Ven 23 Jan - 0:52

Du coup j'ai répondu dans la FAQ, mais je vais donner la réponse précise à la question précise ici aussi :
Oui, les charmés se connaissent entre eux dans un seul et même village. Cependant si un villageois charmé voyage, il aura accès au forum des charmés du village suivant.
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par BreakSoul Ven 23 Jan - 8:28

A 3, on est trois filles.

Sinon, personnellement, je vais faire le concept à l'envers de la recherche des loups d'abord. Je pense que la farce est assez logique sur le coup, puisque j'ai eu une légère tension avec Xeth pendant l'avant dernière partie. Du coup, je pense que ce chieur fait partie des membres de cette partie, à savoir Izumi, Aymer (qui je trouve, joue comme d'habitude), Ryuuk (mais il était corbeau) ou encore Xeth.
Donc je ne vais pas les voter tous de suite et j'attends encore quelque post.

Du coup, la personne que je suspecte le plus... Bah c'est Matteo. Et c'est pas parce que tu m'as presque agressée (parce que je ne me préoccupe plus du jdf que les loups dans un premier temps est sans doute la seconde chose qu'on me reproche...) mais je trouve que la réaction pour J1 est assez exagérée. Surtout que à part la mort de Ryuuk... Bah on a pas grand chose pour trouver un loup.

Quand Xeth regarde le soleil c'est le soleil qui a mal aux yeux
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par matteo Ven 23 Jan - 11:51

Non Breaksoul vous n'êtes que 2 filles maintenant vu qu'Amandier est partie.

Je n'ai pas bien compris ce que tu me reprochais, à part le fait que je ne peux être le chieur, du coup il ne restait plus que Caramailsalé, Granchy et moi. En quoi ma réaction est exagérée? Je cherche du loup perso, en plus je dis bien que tu es ma principale suspecte après qu'on sache que tu as 4 votes à toi seule. Si j'étais loup tu ne crois pas que je te laisserai tranquille pour éviter de me prendre tes 4 votes?
matteo
matteo
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2015
Emploi/loisirs : animateur en hôtel club
Localisation : var
Humeur : jovial
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Caramail Salé Ven 23 Jan - 16:19

Exclamation ATTENTION Exclamation : PAVE CESAR, TL;DR en conclusion pour les parresseux (j'aurais fait pareil donc ayez pas honte)

Bon perso je trouve BreakSoul archi-louchissime à fond.

Tout ses messages sont louches. En fait non, c'est pire : les fondements de tous ses messages sont louches. Je n'y retrouve aucun logique villageoise.

Like a Star @ heaven  Elle commence par partir à la chasse à l'indépendant et par théoriser sur "qui devrait partie et qui devrait rester et vers où"

=> aucune recherche de loup.


Like a Star @ heaven Ensuite elle trouve un peu trop génial que elle-même (et Izumi dont elle est censé ignorer le rôle) se retrouve avec des votes en plus.

=> Ca peut sembler logique dans une certaine mesure : elle est contente d'avoir des votes en plus.
Ok, peut-être, mais elle ne connait pas le rôle d'Izumi, donc pourquoi être contente pour Izumi ? De plus, a ce moment là, elle n'a aucune idée de contre qui elle va voter, à moins de nous cacher son jeu (à vrai dire elle semble n'avoir aucune idée de comment se faire une idée : évidemment, c'est difficile quand on connait déjà les loups de se forcer à trouver de quoi redire ailleurs). Du coup, elle se réjouit de quoi ? De ne pas mourir, attitude non-villageoise s'il en est (les loups se concentrent sur leur survie, les villageois sur la mort des loups).


Like a Star @ heaven Finalement, maintenant elle est partie sur de la chance au spé. C'est villageois ça peut-être ? Nan mais faut arrêter de déconner ... j'ai entre 2 et 4 voix (super responsabilité) et je décide d'éliminer la moitié de joueurs de la liste des suspects, juste parce que peut-être qu'il y a un spé parmi eux. [introduire ici un smiley qui n'en croit pas ses oreilles]


Like a Star @ heaven Ah oui, et je rajoute un vote contre Mattéo on ne peut plus bidon. "Je vote mattéo parce qu'il a dit qu'il aimait pas mes boucles d'oreilles et c'est méchant bouhou ! On a bien fait de me donner 4 votes pour que je puisse me venger de cet affront qui fait surement de lui un vilain loup !"
(au passage, BreakSoul, si tu considères ton vote sérieux, tu peux me combien de fois tu as vu des loups être particulièrement aggressif en jour 1 ? Moi pas des masses).


Like a Star @ heaven Voilà, moi je confirme mon vote. Je sais pas si je repasserai plus tard ce jour, mais dans tous les cas je trouve BreakSoul louche à périr, donc mon vote est bien là ou il est (peu importe le nombre de vote qu'elle possède, ça la rend pas villageoise pour autant).


Like a Star @ heaven Ah oui, et tant qu'à faire, je connais le jeu de Mattéo. D'habitude il est plutôt loup-absent que loup-aggressif. Donc j'ai un bon feeling sur lui jusque là.
Idem pour Aymer au final. Sa réaction me semble très légitime (peu importe ce que les engoufrés-dans-la-brèche puisse prétendre). Feeling plutôt villageois jusque là (moins que Mattéo cela dit).
Pour les autres, je n'ai pas grand chose à dire (peut-être un léger mauvais feeling sur Granchy, mais j'ai le souvenir d'avoir fait une ou l'autre partie avec et contre lui et c'est un peu toujours comme ça, question de style j'imagine).

--------------------------------------

C'était long donc pour vous tous, voici un résumé si vous n'avez pas envie de tout lire :

BreakSoul est louche depuis le début du bûcher pour les raisons suivantes :
-Ne recherche pas de loups
-Tente de faire dévier la conversation vers d'autres sujets (JdF, déplacement) que celui des loups
-Semble uniquement approcher le jour avec une envie de survie, pas une envie de tuer des méchants
-Vote complétement bidon
-Recherche active de spé

Semblent villageois :
Matteo (habituellement un loup plus discret que ça)
Aymer (réaction légitime de villageois)

Conclusion :
Je confirme mon vote contre BreakSoul et je vous invite à faire de même en masse (ou tout du moins à voter qu'on bouge un peu et qu'on crée de quoi chercher des loups).
Caramail Salé
Caramail Salé
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2015
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par BreakSoul Ven 23 Jan - 16:39

Oh... C'est mignon Caramail, tu prends la défense de Matteo... Tu protèges ton compère loup?
Non franchement, je n'ai rien à dire. Si tu lisais mes post, tu aurais su que j'ai déjà répondu à toute tes remarques. Pour ne pas être grossière, je trouve que tu t'en fous de mes post qui justifie mes actes et mes suspicions. Cacher son jeu, tout le monde le fait  Laughing  Et comme par hasard tu tombes dans mon piège qui a un nom: Provocation.
Comme tu peux le constater, je considère qu'Izumi (qui est une fille, hein?) est villageoise (avec la supposition du chieur, mais aussi avec son jeu). J'ai joué plusieurs fois avec elle et son comportement ne me choque absolument pas. Et comme je l'ai dit dans mon précédent post, CE N'EST QUE LE JOUR 1. Ça peut encore changer.
Et pour le vote double... Comment je pouvais savoir que Matteo était une fille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ? Tiens d'ailleurs, venge toi, Matteo, vote moi à l'aide de ton double-vote.

Et le pompon, tu proposes de voter en masse. Comment dire... C'est nul d'en venir à là.

J'avoue que ma suspicion envers Matteo est vraiment pourri après ce que je viens de voir. Pour J1, j'en ai vu 2. Et c'est peut-être le troisième.

Je vote contre Caramail Salé.

Xeth à réussi à trouver la page 404
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par matteo Ven 23 Jan - 17:26

Ah oui mais vous êtes deux quand même Breaksoul, moi je suis pas une fille c'était une blague, juste pour faire genre que je voulais une double voix ^^'

Merci Caramailsalé de me défendre mais j'avoue ne pas me rappeler quel partie on a joué ensemble :S la dernière sur t1?

Breaksoul j'ai pas compris ta phrase:
J'avoue que ma suspicion envers Matteo est vraiment pourri après ce que je viens de voir. Pour J1, j'en ai vu 2. Et c'est peut-être le troisième.
Ça veut dire quoi?
matteo
matteo
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2015
Emploi/loisirs : animateur en hôtel club
Localisation : var
Humeur : jovial
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par BreakSoul Ven 23 Jan - 17:30

Oui oui, j'avais compris matteo, d'où ma dizaine de smiley.

Caramail Salé a écrit:(au passage, BreakSoul, si tu considères ton vote sérieux, tu peux me dire combien de fois tu as vu des loups être particulièrement aggressif en jour 1 ? Moi pas des masses).

Alors, en comptant toutes les parties que j'ai joué (LGO et S&F confondus) j'ai vu deux joueurs loups étant agressifs en J1. Le troisième, avec les expressions que prends Caramail Salé, s'il est loup, ça fera un troisième. On vérifie? Laughing Laughing Laughing Laughing

EDIT: Pas fait exprès ^^

Hercule avait le choix : "combattre Xeth" ou "descendre aux enfers"

Heureusement, Hercule a été raisonnable.


Dernière édition par BreakSoul le Ven 23 Jan - 18:25, édité 1 fois
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Izumi Ven 23 Jan - 18:22

Bon... Voyons tout ça.

BreakSoul :
La voir se focaliser sur autre chose que les loups ne me surprend pas tant que ça (elle le fait assez souvent à vrai dire). D'ailleurs le fait qu'elle se lance dans la recherche du chieur me rappelle bizarrement la partie où elle avait fait... exactement la même chose en étant villageoise. Du coup la chasse à l'indépendant venant d'elle, et sachant qu'elle était (originellement) charmée, ça ne m'étonne pas. On n'a aucun indice, elle profite du fait qu'elle a(vait) une info sur la présence d'un JDF pour lancer des débats (et en plus ça marche).
Ensuite je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 4 votes lui garantit de ne pas mourir.

Bref quoiqu'on en dise, j'ai toujours du mal à voir où aurait été son intérêt, en louve, à faire des choses pareilles. A part pour embrouiller ceux qui ont déjà joué avec elle et qui remarquent qu'elle part souvent à la chasse-à-autre-chose-que-les-loups (genre Xeth et moi). Bref comme Caramail dit reconnaître le jeu villageois de matteo, personnellement je reconnais le jeu villageois de BreakSoul.

Xeth :
Comme d'habitude, c'est le point d'interrogation. Il fait partie des personnes que je n'arrive jamais à cerner et, vu qu'on est au Jour 1, je vais faire la même chose que d'habitude : le laisser de côté. Surtout que les flatteries de BreakSoul ne m'aident pas à y voir plus clair sur lui du coup.

Matteo :
Caramail dit reconnaître son jeu villageois (ou en tout cas pas son jeu loup). Ok, vu que je ne connais ni l'un ni l'autre ça va pas aider des masses. Cela dit, ceci mis à part, j'ai pour l'instant l'impression qu'il cherche pas mal et ses petites piques par-ci par-là me donnent une plutôt bonne impression. Même si on dirait presque qu'il est trop focalisé sur BreakSoul. Bon ok elle a dit des trucs louches mais on croirait qu'il y a un consensus avec Caramail (qui le défend en plus). Donc j'ai envie de dire une chose : si Caramail est loup, matteo l'est certainement aussi.

Granchy :
Alors pour le coup dire quelque chose risque d'être assez difficile, vu qu'il a l'air de passer et de regarder ce qui se passe. Un peu trop fantôme à mon goût, donc pas super positif comme point de départ.
Bon, il a l'air d'en vouloir à Aymer, donc... je sais pas. J'ai du mal avec les gens qui participent pas des masses, mais on a visiblement le même suspect donc... à surveiller, on va dire.

Aymer :
Bon je veux pas (trop) me répéter, mais j'ai moyennement apprécié sa réaction face au vote du corbeau. Ok avoir deux voix d'office c'est jamais cool, mais tenter de s'innocenter comme ça, d'office dès son premier message... Ceux qui ont joué avec moi sur S&F savent que je suis pas super fan. Alors je sais que c'est pas forcément loup, mais j'ai l'habitude de voir un Aymer villageois agressif, or là il est très très défensif. C'est peut-être dû aux deux votes du Corbeau, ou peut-être qu'il est loup.. bref je le sens pas, mais alors pas du tout.

Caramail :
Hmpf... Tu défends mon principal suspect et tu accuses ma principale non-suspecte, du coup pour partir sur de bonnes bases c'est rapé. Je ne te connais pas mais, comme j'ai déjà dit, j'ai l'impression que tu essayes de sauver un compère (ou deux) avec ta défense de matteo et Aymer. Et comme je coince là-dessus, tout le reste me semble louche.

Bref, tout ça pour dire que je vote contre Aymer, vu que j'ai pas masse de nouveaux éléments pour me faire changer d'avis.
Et BreakSoul, tu as oublié de flatter Xeth sur ton dernier message ^^
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Aymer Ven 23 Jan - 20:31

"j'ai l'habitude de voir un Aymer villageois agressif" à cela je réponds déjà le vote du corbeau qui exerce pression, mais aussi au fait que j'ai voté contre Caramail Salé, donc si ce n'est pas agressif je n'ai pas la même définition de l'agressivité, pour les autres joueurs c'est également difficile, je ne connais pas la moitié et leurs réactions sont possiblement celles d'innocents (Caramail étant un cas à part, j'ai déjà condamné ça) et je ne serais pas si défensif si je n'avait pas à me défendre

Et le fait qu'il condamne breaksoul parce qu'elle a rétabli les frontière accentue ma suspicion, je le suspecte pour ça, et je  n'aime pas du tout le fait que Granchy "survole" la partie, m'accusant en dénonçant un comportement que je ne trouve pas très enclin à être celui d'un loup, la théorie de la survie quand on est l'un d'eux étant plutôt la survie de la meute, du moins de mon point de vue, il me paraît suspect.

Edit : ça me revient maintenant, mais j'ajoute que son excuse "mais on est J1" ne me plaît pas, au contraire quand c'est si léger que ça mieux vaut voter blanc, car on pourrait tuer un espion ou une voyante pour un oui ou pour un non "parce que le J1"
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Izumi Ven 23 Jan - 20:46

Le vote blanc est un débat qu'on a eu assez souvent sur ce forum sans le relancer à chaque partie en J1.

Je ne considère pas que voter contre quelqu'un soit agressif, surtout que là tu l'as dit toi-même, ton vote était "pour survivre", ce qui en fait donc un vote de défense, et limite "je vote contre toi parce que tu m'accuses". Très moyen donc.
On n'a donc effectivement pas la même définition.

J'ai l'habitude de te voir attaquer des joueurs pour leur défense, lancer une petite pique par-ci par-là. Là, tout ce que je vois, c'est un vote contre quelqu'un qui t'accuse "juste au cas où", pour survivre donc, et aucune vraie tentative de recherche. En gros tu te protèges, et tu ne me donnes pas l'impression de chercher. on croirait un loup qui a peur d'être déjà condamné et qui évite de trop mentionner d'autres personnes pour ne laisser aucune piste sur ses compères à sa mort.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Xeth Ven 23 Jan - 21:59

J'approuve la plupart (mais pas toutes) des analyses d'Izumi, que je ne vais pas donc répéter, voilà qui me facilite la tâche.

BreakSoul -> Vouloir déterminer le Chieur, pourquoi pas (même si 1/4 joueurs, c'est presque insignifiant). Mais ensemble, prenons garde à ne pas émettre une liste estimée des "non joueurs de flûte", pour éviter de faciliter le tri à ce dernier (il charmera naturellement les moins suspects). J'ai déjà fait l'erreur dans mon précédent message (et viens de m'en rendre compte)... ._.
Bien que courts, les propos de Granchy me semblent suffisamment subjectifs, mais bon, on voit bien qu'il peut s'investir beaucoup plus.

Bien que je sois opposé à beaucoup d'arguments de Caramail Salé contre BreakSoul, je conçois qu'il la trouve autant suspecte, c'est après tout leur première (et dernière ? 8D) partie ensemble. Il est peut-être trop agressif pour le moment, mais le rencontrant pour la première fois, je n'y vois pour l'instant rien d'alarmant. De même, contrairement à BreakSoul, Matteo est pour moi celui qui se restreint le plus à la recherche des loups, sans agressivité inutile, et j'ai donc plutôt confiance en lui.
Je rejoins le feeling et les arguments d'Izumi, notamment sur "l'agressivité" : Aymer aurait normalement déjà émis des suspicions très appuyées (mais que je ne trouve pas forcément justifiées, ce qui a tendance à me contraindre...) sur certains joueurs.

Si j'ai bien compté, il y a pour l'instant égalité. Sans le vote de Mathilde, voici donc le vote déterminant : Je vote contre Aymer.
PS : Vote totalement isolé de Caramail contre BreakSoul, qui aurait pu lui coûter le bûcher, sans mon intervention ._.
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin - Page 2 Empty Re: Jour 1 : L'étranger qui cherchait son chemin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum