Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

+5
Pizza 4 fromages
Spartan
Xeres
Raito Yagami
Deyo
9 participants

Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Deyo Mer 23 Nov - 22:00

DING! DING! DING! DING! DING! DING! DING! DING! DING! DING! DING! DING!

La grosse cloche sonnait lentement et régulièrement. Il était midi. J’aimais bien l’entendre puisqu’elle signifiait qu’il était l’heure de manger. Ça tombait bien, mon vente gargouillait... Me précipitant devant la mairie du village, je rejoignais la grande table qui y était dressée, en l’honneur de l’ancien chef du village décédé durant la nuit. Elle comptait 60 couverts, je l’avais compté une fois lorsque l’ennuie s’emparait de moi. Je m’y étais installé avec les autres enfants, posant mon sac de billes dans ma poche. Lorsque la prière fût terminée, nous nous précipitions tous sur nos assiettes et un long silence se déclencha.

J’habite dans un village. Le village de Thiercelieux. Depuis que nous nous sommes établis en ces lieux, nous avons toujours vécu en bonne intelligence avec les créatures du voisinage. Nous ne courons pas leurs bois, elles ne pénètrent pas dans notre village. Je me les suis toujours représenté comme des êtres protecteurs qui nous auraient en quelque sorte autorisé à nous nicher dans leurs territoires. La seule règle est celle-ci : ne JAMAIS traverser la frontière qui nous sépare.

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   28003810

Cet après-midi, certains adultes doivent se présenter pour devenir le nouveau chef du village. Maman m’a dit que je pouvais aller jouer aux billes devant la maison, en attendant.

HRP :
- Vous pouvez à présent poser votre candidature avec les arguments qui l’accompagne.
- Vous avez jusqu'à jeudi 22h, pour vous exécuter.
- En couleur, s’il vous plait.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Raito Yagami Mer 23 Nov - 22:30

Ahhh on sent l'inspiration du "village' , j'aime ces petites présentations efficaces !!!!!!

Je pose ma candidature, je suis un homme des bois =)

edit : j'adore l'image de la forêt
Raito Yagami
Raito Yagami
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Xeres Mer 23 Nov - 22:59

[J'aime la mauvaise foi ambiante aussi 8D]

Clopes... Quelqu'un avait dit clopes ?! Ah non, ce n'était que le fruit de son imagination...
Le chef du village était mort et après le repas, des personnes seraient présentées pour devenir l'éventuel successeur.
Chouette... Personnellement, le rouquin n'aimait pas trop l'idée d'avoir un chef, mais bon, il ne protestait pas car il savait très bien qu'il avait ce genre de pensée que parce qu'il traversait sa crise d'adolescence.
Il s'installa à une place et observa un peu les individus déjà présent, soupirant. Il avait faim et préférait manger un morceau avant de retourner peindre la cabane de son petit cousin. Il n'avait rien d'autre à faire après tout.
Lorsque le moment pour les personnes de se présenter se fit, il lança, sans vraiment réfléchir à ce qu'il disait:


"Non merci, je suis trop jeune pour ça... Et puis c'est un métier à risques. Souvent ce sont les chefs qui meurent en premier... Et puis de toute façon, je ne vois pas pourquoi je me présenterais, personne ne me supporte, bande de racistes, vous me snobez parce que je suis roux et borgne, hein !"

Il ne comprit pas très bien pourquoi il avait sortit cela, mais il haussa les épaules. Bah, il était dans sa phase 'jeune délinquant incompris qui emmerde le monde' aussi, cela n'avait rien de surprenant.
tout en rêvant d'une cigarette, il prit sa fourchette et s'amusa avec, n'ayant rien d'autre à faire...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Spartan Mer 23 Nov - 23:14

Spartan était content, il n'aimait pas qu'un rouquin, borgne de surcroît fut-il, décide de se présenter à l'élection de Maire. Il ne voulait pas d'un lâche qui se cache derrière la plèbe, mais bel et bien un leader qui serait prêt à se dévouer pour le village. Il y en a un bien présent mais Spartan sentit au fond de lui qu'il serait le mieux avisé pour dénicher du vilain. Aussi n'a t-il pas démontré un bon instinct lors de son voyage à Poudlard en début de partie lorsqu'il se prit pour un oiseau? Aussi il décida donc de se présenter à l'élection du nouveau chef du village.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Pizza 4 fromages Mer 23 Nov - 23:25

Pizza était bien trop occupée à titiller la chenille qui se baladait innocemment sur la table (enfin plutôt qui avait fait escale à coté de son assiette), pour prêter la moindre intention à ce qu'il se disait.
L'ancien chef était mort et alors? Il était vieux. Tout le monde meurt un jour ou l'autre, pas de quoi en faire une 4 saisons. Bref, la chenille lui paraissait bien plus intéressante pour le moment que de savoir qui serait le nouveau chef. En plus, la politique n'avait jamais été sa tasse de thé.

Elle leva néanmoins les yeux pour voir la tête des prétendants, avant de se replonger dans son observation de la chenille, tout en émettant un bâillement non dissimulé.


- Un jour je ferais un reportage sur les chenilles.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Izumi Jeu 24 Nov - 0:52

Izumi jouait avec les rubans de ses cheveux sans regarder autour d'elle, à peine concentrée sur le repas. Quand les gens commencèrent à se proposer, elle se leva d'un bond, manquant de renverser son assiette au passage.

-En tant que nièce du chef précédent, je me présente pour le remplacer !

Elle était jeune, mais elle voulait cette place. Personne ne la lui prendrait. Elle regarda les autres avec un mélange de prétention et de semi-respect. Puis elle tourna la tête et offrit un grand sourire très marqué à Fukunaga juste à côté d'elle. C'était l'une des personnes qu'elle aimait le plus ici...
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Tenko Jeu 24 Nov - 1:29

Fukunaga était à côté d'Izumi lors de ce repas. Son vieil oncle était mort. La succession était logique, c'était Izumi qui devait être à la tête du village.

"Pourquoi on s'emmerde avec des élections? Izumi est la nièce de l'ancien chef. Inutile de se faire chier avec de la démocratie. En plus Izumi est la plus mignonne du village...QUOI?! Comment ça c'est pas un argument valable?! Un chef doit être charismatique, c'est très important!"

Izumi est Fukunaga avaient toujours été très proches. A vrai dire ils n'étaient proche de personnes d'autres, si bien qu'on les surnommaient "les deux asociaux". Avant de ce rasseoir, Fukunaga fit un câlin à Izumi. Ce genre de témoignage d'affection public avait tendance à énerver la plupart des villageois.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Raito Yagami Jeu 24 Nov - 12:06

Je suis le fils adoptif de l'ancien chef du village, la succession me revient tout autant ! Votez pour moi et vous aurez bien plus d'hydromel que vous n'en avez jamais rêvé !
Raito Yagami
Raito Yagami
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Spartan Jeu 24 Nov - 13:35

Je suis gros et laid, il ne peut pas y avoir plus charismatique que moi en tant que Chef **
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Vlex Jeu 24 Nov - 16:12

"Dans le village, tout le monde est gros. Vous vous engraissez tous dès la première occasion venue - de toute façon."
Le liqueur rouge faisait le tour du verre de cristal, à l'instar des pupilles pourpres de Vlex, qui scrutait avec sévérité tous les convives.
"Seul notre cher ROBLOCHON... ah-, quel représentant TROMPÉ a-t-il été! était maigre comme un clou... et on commémore sa mort, avec ce grand festin! LOGIQUE ?
Heureusement qu'il nous a laissé la demoiselle maniérée, derrière lui. Les excréments bovins multiplieraient certainement par mille, sans le contrôle dont cette lignée sait faire preuve. J'oubliais presque ce morveux infusé à l'hydromel depuis sa tendre enfance : NON NON NON, je ne veux pas de lui au siège SUPRÊME de la table ! Encore moins ce COCHON sur PATTES, il nous ferait cultiver comme jamais. Estomac de LARDS - vous n'êtes qu'un gros LARD.
"
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Spartan Jeu 24 Nov - 16:35

Avec moi, Pôle Emploi n'existera plus mes amis ** Je ferais une société à mon image c'est à dire des éléveurs de bovins et de porcins et des amateurs de saussiflards :rire2:
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Deyo Jeu 24 Nov - 16:49

Alors que les grands étaient en train de parler fort et tous en même temps, je jouais aux billes. Seule, ce n'est pas très amusant... J'entendais les braillements des adultes de ma maison, il faut dire que le village était petit. Je ne les comprenais pas vraiment et je ne voyais surtout pas l'utilité d’élire quelqu'un qui sera considéré plus important que les autres. Je me dirigeais vers ma mère en sprintant, dans l'espoir de lui demander un câlin. Elle fût dure avec moi, et me repoussa violemment. J'étais seule et je m'ennuyais. Et puis maintenant, j'étais vexée. Je m'enfuyais aussi vite que j'étais arrivée. Je me sentais invisible.

Sachant que personne ne me surveillerait ou n'y prêterais la moindre attention, je décidais de me diriger vers la forêt. Je m'arrêtais tout juste à la limite, observant le moindre mouvement des feuilles.


[Appeler Deyo pour jouer] ou [Ne pas y prêter attention] ?
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Xeres Jeu 24 Nov - 17:43

Non mais vraiment, parler de cochons, de beauté ou de consanguinité, tu parles d'une tablée agréable. C'était vraiment barbant tout ça et le rouquin en avait marre. Se levant il alla taxer sans hésitation un morceau de saucisson et partit vers chez lui dans la ferme intention d'aller se chercher une cigarette.
Il en dénicha une et se l'alluma, affichant enfin un air zen. Mais alors qu'il retournait vers le banquet d'ivrognes acariâtres, il aperçu de son oeil valide une môme qui observait la forêt d'un peu trop près.


"euh... Eh mistinguette, j'te rappel qu'on a pas le droit d'aller là dedans... Si tu veux t'occuper, vas plutôt choper des têtards dans la mare, c'est moins dangereux... enfin je crois..."

Il n'avait jamais cherché à en choper, aussi il ne savait pas vraiment ce qui pourrait occuper une drôlesse de cet âge.
Il ne ignorait ce que faisait la gamine et ne savait pas non plus comment agir avec. Purée, ce qu'il supportait pas les enfants. Son cousin était déjà chiant à gérer de base, alors d'autres...


"Eh oh tu m'écoutes la miss ?"

Elle semblait un peu trop fasciné par la forêt pour tourner la tête vers lui, aussi attendit-il, observant ses faits et gestes.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Izumi Jeu 24 Nov - 18:19

De la bouffe et de l'alcool, bien sûr... Je ne laisserais pas un estomac sur pattes ou un ivrogne succéder à mon oncle. Je dois lui succéder, ça me semble la seule solution à peu près acceptable...

(Presque) Sans orgueil pour cette fois. Presque seulement, parce qu'on ne peut pas ne pas être fière quand on est qualifiée de "plus mignonne du village". Surtout par Fukunaga..
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Deyo Jeu 24 Nov - 18:56

Alors que je m'apprêtais à m'aventurer dans la forêt, malgré l'interdiction formelle de ma mère et des autres villageois, le jeune rouquin m'interpella et réussit à me faire sursauter. Il était encore en train de se droguer en cachette, maman disait que ça le tuerait un jour ou l'autre. Aussi, il me proposait d'attraper des têtards dans la mare... Ce jeu me paraissait une bonne idée, et je me précipitais donc vers celle-ci, bousculant et tirant la langue à mon sauveur d'ennui.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Xeres Jeu 24 Nov - 19:49

La gamine changea de direction pour aller voir la mare. Cool, pour une fois qu'on l'écoutait, ça faisait plaisir...
Enfin, toujours était-il qu'après ça, il n'avait franchement pas envie d'aller rejoindre la tablée et préféra s'adosser sur un rocher qui bordait le chemin, observant d'un air morose les chieurs qui s'engueulaient toujours, et la drôlesse qui s'intéressait aux petites créatures qui à l'instant présent, lui faisait cruellement penser plus à des spermatozoïdes qu'à autres choses...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Granchy Jeu 24 Nov - 20:37

Moi, je passe mon tour Wink
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Spartan Jeu 24 Nov - 22:59

Punaise! Qu'est-ce qu'on s'marre, à la mare aux têtards... **
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !   Empty Re: Jour 0, partie 1 : À taaaaaaaable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum