Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jour 4, vous êtes aveugle ?

5 participants

Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Deyo Mar 6 Déc - 22:12

Granchy est mort il était voyant.
Les votes de la journée commencent maintenant et se termineront Jeudi à 22h.
Gimli a un vote compte triple pour cette journée. (Grâce à Dieu)
Et Mistral est interdit de voter juste pour cette journée.

Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Gimli Mar 6 Déc - 22:24

Je tiens à remercier Dieu pour la confiance qu'il(elle) m'accorde. Comme je l'ai dit précédemment, je suis persuadé qu'il reste encore deux loups. Et le fait que la présence de Dieu s'est avéré être vrai, mes calculs sont faits. Il faut juste que Dieu confirme cette confiance en suivant mon vote.
Je vote Spartan
Gimli
Gimli
Fillette Pleurnicharde
Fillette Pleurnicharde

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2011
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Vaulx-en-Velin
Humeur : ennivré
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Pizza 4 fromages Mar 6 Déc - 22:56

Deyo a écrit:Et Mistral est interdit de voter juste pour cette journée.

Je crois que Dieu va avoir du mal à suivre ton vote mon cher Gimli Rolling Eyes Après moi je dis ça, je dis rien...
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Spartan Mer 7 Déc - 10:16

Réfléchis Gimli, si j'étais loup comme tu sembles le penser, ne crois-tu pas que tu ne serais plus là pour le dire? Granchy était la voyante et il semblait me faire confiance si tu relis les derniers messages. Ne penses-tu pas qu'il m'ai sondé et a vu que j'étais innocent? Si j'étais vraiment coupable il l'aurait dénoncer depuis fort longtemps. Tu te laisses avoir par Mistral qui a mes yeux, ment sur ses intentions. Le vrai Dieu de la partie est plus malin que tu ne le penses Gimli, il se cache depuis le début de la partie pour ne pas se dévoiler et écoute les conseils avisé de ses pairs concernant le triple vote (d'ailleurs ça te fait 4 voix je tiens à te le souligner). Ce que je voudrais, c'est que tu en fasses bon usage et que tu ne te laisses pas berner. Granchy était voyant et lors du dernier bûcher, il soupçonnait Mistral. S'il a sondé que des villageois jusqu'à présent, ça me semble normal qu'il hésitait entre Izumi et Mistral. Bref ne fais pas d'erreur et pense à ses intentions de votes et aux personnes qu'il pensait innocent dans la partie. Il a quand même tué Bali-Balo et Fukunaga depuis le début de partie, je pense qu'il m'a forcément sondé au cours de la partie, s'il avait vu que j'étais loup, il m'aurais désigner coupable hors à ses yeux, il m'a clairement mis côté villageois tout en gardant discrètement mon secret. Là je le révèle mais bon, je crois que vu la situation, je n'ai guère plus trop le choix.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Spartan Mer 7 Déc - 18:52

Pour t'aider à y voir plus clair Gimli, je te révèle que Pizza est ma pire ennemi, en effet elle est Satan. J'ai utilisé le pouvoir en Nuit 1. D'ailleurs si tu y fais bien gaffe:

Pizza 4 fromages a écrit:
Deyo a écrit:
Et Mistral est interdit de voter juste pour cette journée.

Je crois que Dieu va avoir du mal à suivre ton vote mon cher Gimli Après moi je dis ça, je dis rien....

Si ça, ça ne montre pas son véritable rôle...

Je voulais connaitre la vision de la voyante mais manque de bol, il a fallu que Granchy choisisse à ce moment là Pizza et je connaissais déjà son rôle.

Et enfin je voulais donner le double vote à Granchy, histoire qu'il ai 4 votes lors du prochain bûcher mais j'ai appris qu'il était mort durant la nuit et qu'il t'avais désigné successeur donc je l'ai donné à toi.

Je pense avoir compris ton rôle Gimli et d'après tes informations, il se pourrait que ce soit Mistral et Azdhar les derniers loups. L'un ne parle quasiment jamais et noie le poisson dans les débats, l'autre accuse systématiquement un loup comme ça peu de chance de soupconner l'un et l'autre.

Souviens-toi, je disais en Jour 3 que Mistral bluffait sur son rôle tout simplement parce que je savais qu'elle n'était pas Dieu. Quoi de plus spectaculaire que de se faire passer pour Dieu après 2 loups morts consécutifs. Ils se sentent en danger Gimli, ils tentent le tout pour le tout, ne te laisse pas abuser par Mistral. Elle n'a jamais été innocente aux yeux de Granchy contrairement à moi.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Gimli Mer 7 Déc - 23:06

Deyo n'avait pas indiqué la succession du maire, c'est pour çà. Si c'est vraiment le cas alors je suis le seul dont le vote compte aujourd'hui...
çà demande réflexion et je suis trop fatigué aujourd'hui pour le faire...
Gimli
Gimli
Fillette Pleurnicharde
Fillette Pleurnicharde

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2011
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Vaulx-en-Velin
Humeur : ennivré
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Deyo Mer 7 Déc - 23:48

J'ai effectivement oublié de te l'indiquer. Mais je t'avais mis dans la catégorie "Le maire", et ton pseudo est en rouge.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Pizza 4 fromages Jeu 8 Déc - 10:54

Gimli est donc le grand manitou aujourd'hui ^^ #s"incline devant Gimli#
Une chose est sûre, j'aimerai pas être à ta place, beaucoup trop de responsabilités et tout. Si tu te plantes & tue un villageois alors ce villageois sera mort par ta seule & unique faute...
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Gimli Jeu 8 Déc - 14:37

Autant éliminer un loup dans ce cas là. De ce que j'ai pu noter Spartan est toujours pour moi un loup obligatoire. De plus son plaidoyer comporte quelques erreurs à mon sens :
1/Tu dis que Granchy te faisais confiance, qu'il t'avait sûrement sondé. Il demandait de faire vérifier par un rôle révélateur :
granchy a écrit:Si on a encore un role de vision (voyante, dame nature,...) ca serait pas mal de vérifier Spartan
Sachant qu'il était la voyante, il jouait la feinte pour montrer qu'il n'était pas voyante. Soit il pensait qu'il restait dame nature, un espion ou une petite fille parmi les villageois restant, (a priori dame nature) et qu'il voulait s'assurer de sa vision sur toi (il avait peur que tu sois Loup Bleu dans ce cas là). Soit il ne t'avait tout simplement pas encore inspecté et voulait se protéger. Il soupçonnait plus Izumi et Mistral mais il ne les avait pas encore inspectés selon moi. A mon avis, il t'a bel et bien inspecté Spartan mais il n'a vu qu'un villageois : je pense que tu es loup bleu.

2/ Lorsque tu cites Pizza, on voit qu'elle a un rôle mauvais. et selon moi elle semble avoir fait confiance à Mistral sur sa révélation. Peut-on vraiment affirmer qu'elle est louve ou satan pas vraiment. En tout cas il est clair qu'elle n'est pas Dieu.

3/
Spartan a écrit:Je pense avoir compris ton rôle Gimli et d'après tes informations, il se pourrait que ce soit Mistral et Azdhar les derniers loups. L'un ne parle quasiment jamais et noie le poisson dans les débats, l'autre accuse systématiquement un loup comme ça peu de chance de soupconner l'un et l'autre.
Alors ainsi tu connais mon rôle, à priori j'aurais des informations donc j'aurais selon toi un rôle révélateur. La voyante étant morte je pourrais être espion mais çà ne colle pas : si j'étais espion et que Mistral était louve alors j'aurais gardé mon vote contre Mistral (déjà fait en jour 2 ) en jour 3 : je n'aurais pas voté contre Izumi finalement car j'aurais su qu'elle n'était pas louve. Enfin je n'aurais pas voté contre toi ce jour car je ne voterais toujours pas contre un villageois. Je ne peut pas être petite-fille non plus car sinon je n'accuserait pas ouvertement 2 innocents (ou loups) en ayant aucune certitude. Donc je suppose que tu me vois comme Dame Nature : et tu prétend que Mistral vote contre Azdhar (1 loup contre 1 autre) depuis le début. Cependant en regardant vos votes avec Pizza je remarque que vous n'avez jamais voté contre les loups connus ( Bali Balo et Fukanaga), qu'ils n'ont jamais voté contre l'un de vous. Et enfin vous n'avez jamais voté l'un contre l'autre. Donc selon tes arguments, si je suis Dame Nature, alors j'aurais vu que les loups ont voté les uns contre les autres : si c'était le cas je ne t'aurais pas soupçonné Spartan. Ou alors tu pense que je suis dame nature et que je n'ai pas encore utilisé ce pouvoir. Dans ce cas je serais dans le doute et tu essaierait de me persuader : je ne vois que çà comme hypothèse. Personnellement, si j'étais dame nature, je n'aurais pas trop attendu pour utiliser ce pouvoir car après 4 votes, il y a plus de probabilité que les loups votent entre eux et ainsi qu'ils se noient dans la masse. Donc je ne trouve pas cet argument valable.


Ton plaidoyer était joli cependant et presque parfaitement ficelé. Mais je sais démêler les noeuds et je vois surtout une tentative de duperie. Tu pourra toujours causer au cimetière en espérant qu'ils te croient. Enfin bref, je suis content que ma première intuition comme quoi tu était loup se révèle bonne.
Mon vote est définitif

Gimli
Gimli
Fillette Pleurnicharde
Fillette Pleurnicharde

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2011
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Vaulx-en-Velin
Humeur : ennivré
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Spartan Jeu 8 Déc - 15:12

Acta Fabula Est **
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Pizza 4 fromages Jeu 8 Déc - 19:22

Même si cela ne sert à rien, je vote contre Spartan par principe. C'est pas parce que Gimli a les cartes en mains que je ne dois pas voter.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Mistral Jeu 8 Déc - 20:05

Mistral avait la gorge trèèès enrouée aujourd'hui, ce qui l'empêchait de s'exprimer. Elle applaudit Gimli pour sa nomination et son joli argumentaire... et aussi pour faire acte de présence.
Mistral
Mistral
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2010
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4, vous êtes aveugle ?  Empty Re: Jour 4, vous êtes aveugle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum