Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jour 2: Nuzlocke Challenge

+7
Spartan
Ryuuk
Gyzmo
Pizza 4 fromages
Thonolan
Deyo
Chevart
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Chevart Jeu 14 Mar - 23:10

Rappel du premier message :

Le Nuzlocke Challenge est un ensemble de règles créées afin d'augmenter la difficulté des jeux Pokémon. Ces règles ne sont pas intégrées dans les données du jeu, c'est le joueur qui peut décider de se les imposer.

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Captur10

Le nom provient de la série du même nom, qui présente un Pifeuil (Nuzleaf en anglais) ressemblant à John Locke en tant que personnage gag récurrent.

Règles:


Les règles basiques du Nuzlocke Challenge, les premières a avoir été introduites, sont les suivantes :

  • Un Pokémon qui se retrouve K.O. est considéré comme étant mort, et doit être relâché.
  • Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon sauvage qu'il croise dans chaque zone. Si celui-ci est mis K.O. ou si le joueur fuit, il n'y aura pas de seconde chance.

Bien que ce ne soit pas une règle définie au Nuzlocke Challenge, le consensus général est que les joueurs doivent également surnommer tous leurs Pokémon, dans le soucis de former des liens émotionnels plus forts avec eux.

Règles optionnelles:

Bien que les règles énoncées ci-dessus soient généralement acceptées par tous les challengers, il existe plusieurs règles additionnelles optionnelles que le joueur peut décider ou non d'appliquer afin d'ajuster la difficulté. Cela peut inclure :

  • Bannir les captures de plusieurs espèces identiques de Pokémon.
  • Considérer un hors-jeu comme un Game Over, même s'il y a des Pokémon dans le PC.
  • Interdire le changement de Pokémon après avoir mis K.O. le Pokémon d'un PNJ.
  • Après la capture du premier Pokémon sauvage, le joueur doit relâcher son Pokémon de départ.
  • Bannir l'utilisation des objets de soin, et soigner les Pokémon uniquement à l'aide des Centres Pokémon.
  • Bannir, à l'inverse, l'utilisation des Centres Pokémon, et soigner les Pokémon uniquement à l'aide des objets de soin.
  • Ne pas faire tenir d'objet aux Pokémon.
  • Limiter le nombre de Poké Balls à acheter dans les marchés Pokémon.
  • Bannir l'utilisation de la Master Ball.
  • Au lieu de relâcher un Pokémon mis K.O., il est possible de le stocker indéfiniment dans le P.C. ou de l'échanger à la place.
  • Empêcher les Pokémon d'évoluer.
  • Bannir la capture et l'utilisation de Pokémon légendaires.
  • En tant que règle pour faciliter le challenge, s'accorder jusqu'à trois « secondes chances » permettant de soigner des Pokémon mis K.O.

Plusieurs autres options peuvent exister ; les challengers peuvent choisir leurs propres règles selon leurs préférences. Cependant, afin de réaliser un véritable Nuzlocke Challenge, les deux premières règles basiques doivent être respectées

Lien vers le comic originel: Ici


Pas de pokémon capturé cette nuit.
Le réponse de l'énigme était: CT06, CT14 , CT15 ,CT22 ,CT25 ,CT26 , CT28 , CT29 , CT32, CT38, CT44, CS 1, CS 2, CS 3, CS 4
Pizza a un vote supplémentaire contre elle
Le Jour se finira Samedi à 22h00

Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas


Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Pizza 4 fromages Sam 16 Mar - 0:42

Tu me fais rire Spartan car l'une des 3 raisons pour lesquelles j'ai voté contre toi était que je suivais un mauvais feeling te concernant et tu justifie ton vote contre Koizumi de la même manière.

J'ai une question à te poser Spartan. Tu crois vraiment que des loups seraient assez débiles pour se défendre entre eux et appuyer la théorie de l'un d'entre eux dès le début de la partie? En général, les loups ont plutôt tendance à s'éviter lors des débats et ne pas voter contre la même personne. Même si sur le forum de Diogene j'ai vu des loups s'accuser entre eux pour semer le doute, ça reste quand même assez rare comme méthode.
En tout cas je te trouve très sur la défensive ce qui n'améliore pas mon mauvais feeling.

Sinon pour le reste, je serais tentée de dire qu'il n'y a apparemment ni corbeau, ni JdF dans la partie mais avec les inactifs on ne peut être sûr de rien. A voir au prochain jour en fonction des absents. Par contre étant donné qu'il y a eut un mort en nuit 1 ça me fait dire qu'il y a au moins un loups d'actif et que ça me paraîtrait bizarre qu'il n'ait pas ciblé quelqu'un durant la nuit. Et l'absence de mort nous indique qu'il y a soit une sorcière, soit un salvateur qui a bien visé, ou un ancien qui a été visé cette nuit ou la mort. D'ailleurs au passage si les inactifs pouvaient nous donner signe de vie ça serait cool.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Ryuuk Sam 16 Mar - 12:29

Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas de mauvais feeling concernant Thonolan notre maire. Je ne l'imagine pas dans un rôle lupin.

Entre Spartan et Pizza il y a fort à parier que l'un d'entre eux n'est pas vraiment honnête.

Et si vous avez des soupçons sur moi alors je serais ravi d'essayer de vous faire changer d'avis.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Pizza 4 fromages Sam 16 Mar - 12:54

Ryuuk pour ma part tu fais partie des 2-3 personnes que je soupçonne d'être chieur. Et je partage ton avis sur Thonolan. Son attitude n'est pas celle d'un loup pour moi.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Ryuuk Sam 16 Mar - 13:07

J'aurais aimé avoir un rôle important, encore qu'ont peut être utile de bien des façons.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Thonolan Sam 16 Mar - 13:41

Spartan a écrit:Oui Thonolan je suis un très mauvais traître mais je me suis pourtant pas mal débrouiller la partie précédente

Je n'ai pas dit que tu étais un mauvais traître, j'ai dit le contraire justement. C'est pour ça que j'ai écarté ton argument.

Pizza a écrit:Tu crois vraiment que des loups seraient assez débiles pour se défendre entre eux et appuyer la théorie de l'un d'entre eux dès le début de la partie?
Ce n'est pas spécialement une question d'être débiles... Si les débats font que les arguments avancés par l'un sont meilleurs que les arguments avancés par un villageois, pourquoi l'autre ne pourrait-il pas le défendre? Ça serait pire de prendre le parti du villageois...

Comme un loup ne doit pas hésiter à taper du sucre sur l'autre s'il dit une connerie. Ne pas relever alors que d'habitude il l'aurait fait, ça paraîtrait suspect.
J'ai même tendance à dire qu'à une certaine étape de la partie, ça devient inévitable. En plus comme s'affronter ne veut pas spécialement dire pendre l'autre...
Thonolan
Thonolan
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2013
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Aqua-Niki Sam 16 Mar - 15:30

Désolé Spartan, mais je dois avouer que je suis de l'avis général. Et plus tu parles plus tu renforces cette impression. Je trouve Thonolan et Tenko beaucoup moins susceptible d'être dressés que toi, ce qui ne m'empêchera pas de leur demander des explications si tu meurs innocent ce soir. Mais j'en doute.
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Spartan Sam 16 Mar - 16:54

Ben pendez-moi alors... Je suis peut être véhément lorsque je me défend mais bon c'est ma personnalité j'y peux rien. C'est sûr que ce n'est pas la meilleure des manière de prouver son innocence mais comme je n'ai aucun arguments à vous donner, ben mettez-moi sur le bucher et vous perdrez un tour bêtement...

En tout cas, ce n'est pas faute d'avoir donner des indices en Jour 1 sans jamais tombé dans le dévoilement de rôle mais franchement personne n'a trouvé. Bonne chance aux villageois pour la suite car la je vois bien la défaite.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Deyo Sam 16 Mar - 18:34

Ben pendez-moi alors...
J'ai trois idées de potentiel chieur : Spartan, Ryuuk et Koizumi
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Pizza 4 fromages Sam 16 Mar - 18:58

En allant relire le posts de Spartan en J1 j'en ai trouvé un ou il disait qu'il aurait aimé avoir un rôle plus important donc il pourrait être chieur ou alors simple villageois. Mais malgré tout je doute toujours de son innocence.

En réfléchissant je pense savoir qui a gagné l'objet de l'énigme et donc qui a voté contre moi. Je pense que Xeres qui connait bien pokemon a pu ne pas tomber dans la piège comme Thonolan et moi (et peut-être d'autres) en comparant directement les CT de la première et la cinquième génération. Ce dont je suis sûre en tout cas c'est qu'il y a peu de chance pour que ce soit la voyante car elle m'aurait surement sondée avant et aurait vu que j'étais du coté du village.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Xeres Sam 16 Mar - 19:01

Spartan nu știu în ce limbă am vorbit, că nu este durere în fund. Dacă el a menționat român, atunci ar putea fi el. Și știu că nu am participat la nici doua ghicitoare :p

Spoiler:
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Thonolan Sam 16 Mar - 19:08

Aqua-Niki a écrit:Désolé Spartan, mais je dois avouer que je suis de l'avis général. Et plus tu parles plus tu renforces cette impression. Je trouve Thonolan et Tenko beaucoup moins susceptible d'être dressés que toi, ce qui ne m'empêchera pas de leur demander des explications si tu meurs innocent ce soir. Mais j'en doute.

Ou comment dire que l'on est contre quelqu'un sans prendre de risque et en rejetant la responsabilité sur les autres. Si tu as une opinion, assumes la, ou alors ne joues pas au Wattouat (ou Mareep).

Je n'avais pas encore lu le jour 1, mais c'est clairement ce qu'on appelle un dévoilement de rôle Spartan. Evidemment il faut mettre les indices bouts à bouts mais ça ne laisse aucune ambiguïté...

En attendant, et comme il faut bien voter à un moment donné ou à un autre, mon vote va à Aqua-Niki pour son côté "je ne m'implique pas".
Thonolan
Thonolan
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2013
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Koizumi Sam 16 Mar - 19:09

je repasserai plus tard pour reposter, mais je tiens à dire que xeres gère bien en roumain Laughing
Koizumi
Koizumi
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Féminin Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2013
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Pizza 4 fromages Sam 16 Mar - 19:26

@Xeres: oui c'est pas faux.

Au fait Deyo, pourquoi tu votes contre Gyzmo?
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Xeres Sam 16 Mar - 19:29

Aqua nu este implicat, dar poate dai vina cu adevarat el? Chiar nevinovat, argumentele noastre sunt întotdeauna împotriva noastră. Nu mă simt vinovat Aqua, dar, desigur, aceasta este doar opinia mea.

Spoiler:
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Tenko Sam 16 Mar - 20:45

Spartan a dévoilé son rôle? J'ai relu et vu ce qui me semble passer pour un dévoilement mais...j'ai comme un doute... Est ce que c'était vraiment ou il voulait en venir?

Et il reste trop peu de temps pour se décider malheureusement, donc je vote contre Spartan pour les raison suivantes :

- Ne cherche pas les loups
- Vote contre Pizza sans pour autant la penser louve, par pure vengeance
- Défense désinteressée
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Spartan Sam 16 Mar - 20:48

Vous êtes un peu trop sûrs de vous les loups. Méfiez-vous aux mauvaises surprises. C'est pas parce que Raphaël et Izumi sont morts que vous avez l'avantage pour le moment.

Et non j'ai voté Pizza car je la pense vraiment louve et ce n'est pas de la vengeance. D'ailleurs je n'ai même pas voté contre elle aujourd'hui j'ai voté contre moi comme ça je sais que les loups comme toi vont profiter de l'occasion.

Pour moi les loups sont Pizza, Tenko et Aqua. On voit rarement un front aussi unis en début de partie (notamment les villageois qui ont tous un avis qui divergent) mais là c'est frappant.

La seule personne en qui j'ai confiance à 100% c'est Koizumi car découvert son rôle en Jour 1.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Pizza 4 fromages Sam 16 Mar - 21:03

A force de relire encore et encore les jours 1 et 2, tout se mélange dans ma tête.
Je commence sérieusement à douter de la possible lupinité (j'invente des mots) de Spartan.

Si on récapitule les votes ça donne:
Spartan 2
Aqua 2
Pizza 1
Gyzmo 1

J'ai décidé de laisser une chance à Spartan, je doute trop. Je n'ai pas l'intention de voter contre moi-même ni de voter blanc. Et le vote de Deyo contre Gyzmo n'est pas justifié. Je ne veux pas disperser plus les votes mais tant pis, je vote contre Deyo, son vote contre Gyzmo est injustifié d'autant plus que je pense Gyzmo villageois. J'hésite encore entre 2 rôles mais ils sont tous deux des rôles villageois.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Koizumi Sam 16 Mar - 21:22

pizza ton vote en gros ne sert à rien ?...

@deyo : en j1 tu as mis : koizumi=innocente, pour quoi ?
Koizumi
Koizumi
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Féminin Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2013
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Koizumi Sam 16 Mar - 21:37

je vote contre aqua, parce que je ne pense pas spartan loup, et il n'a pas peur d'y passer entre autres
Koizumi
Koizumi
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Féminin Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2013
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Spartan Sam 16 Mar - 21:49

Pizza à la limite en y réfléchissant, elle n'a fait que donner son impression sur moi de sa propre initiative. Elle n'est donc pas totalement coupable, l'erreur est humaine. Mais Tenko et Aqua... Eux ne suivent pas du tout leur propre avis et s'appuient sur l'avis des autres. Je change mon vote contre Aqua-Niki.

Édit: je savais pas si tu allais posté Izumi mais merci quand même ^^
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Koizumi Sam 16 Mar - 21:54

Spartan a écrit:Édit: je savais pas si tu allais posté Izumi mais merci quand même ^^
pour quoi tu parles d'Izumi ? elle est morte !
Koizumi
Koizumi
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Féminin Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2013
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Spartan Sam 16 Mar - 21:57

Izumi/Koizumi ça se ressemble, je me suis trompé **
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Chevart Sam 16 Mar - 22:00

Fin du jour.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2: Nuzlocke Challenge - Page 2 Empty Re: Jour 2: Nuzlocke Challenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum