Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

+14
Oturam
Crony
Lilou
Granchy
Taizô Hasegawa
Cactusvolant
JambonFromage
Daclusia
Nicolasticot
Kryde17
Ryuuk
Vlex
Deyo
Maître du jeu
18 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Maître du jeu Lun 27 Sep - 21:43

Ce matin la, les villageois sortirent l'un après l'autre. Chacun appréhendais la mort de leurs amis. A chaque nouvelles tête sortant de leurs maison tout le monde exprimais un soupir de soulagement. Au final personne ne manquais à l'appel. SAUF Lintius! Cet homme avais complètement disparu, on en avais plus entendu parler depuis l'arrivée de notre très estimé Francis Kuntz au village. Spirit aussi étais absent, il méditais (boudais) dans la foret à l'heure actuelle.

Les villageois étaient perplexe. Les loups n'avaient pas frappé cette nuit? Finalement, étaient t'ils partis? Bonne question. Alors que les villageois s'interrogeaient , une jeune demoiselle, habillé de façon très (trop) distingués par rapport aux bouseux de se trou, et d'ailleurs beaucoup trop jolie aussi, passa à coté du panneau du village (sur lequel Daclusia dormais toujours.) "Je me présente, je m'appelle Lilou, chasseuse de loups garous! Je viens pour vous aidez à enquêter ! Doubidoubidouwaaaaah!"


- Bien, enfin une bonasse au village, ça change de tous ces thons! Bon, les loups garous sont surement toujours la, j'en suis sur! Il va donc falloir cramer quelqu'un ce soir! Moi, je vais faire un tour, j'en ai marre de l'odeur de ce village, j'ai besoin de respirer un peu.

Puis en partant, Francis Kuntz remarqua qu'on avais tagué dans le dos du pauvre Daclusia pendant qu'il dormais... Il étais écris : "Sousou = Loup". Francis Kuntz parti, l'air indifférent. Le bougre s'en rendrais compte en se levant.




HRP :

- Pas de morts cette nuit.
- Solario est accusé par le corbeau.
- Spirit est absent au village aujourd'hui à cause de l'évenement "Le petiot", vous ne pourrez pas voter contre lui et il ne pourra pas participer au débat ni voter. Quand il reviendra, son vote comptera triple.
- Lilou remplace Lintius au village. Accueillez la comme il se doit.
- La journée commence dès maintenant et s’achèvera Mercredi à 22h.


A vous de débattre, et de voter. Comme toujours, ne serons comptés que les votes en couleur.
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Deyo Lun 27 Sep - 21:48

Ouf. Pas de mort cette nuit! Razz

Mais dites-moi, le corbeau est butée? XD
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Vlex Lun 27 Sep - 21:52

Ça commence tôt. n_n
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Ryuuk Lun 27 Sep - 22:06

c'est une tête le corbeau -____-
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Kryde17 Lun 27 Sep - 22:11

Pas de mort ! ! cool, décidement. Bah dit donc se corbeau c'est un sacré vicelar ^^, il en veu du solario au diné ... un bon pti Solario grillé a poin.

Bienvenu Lilou
Kryde17
Kryde17
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2010
Emploi/loisirs : Chomeur / la Glande
Localisation : Charente maritime (17)
Humeur : Jovial ^^
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Nicolasticot Lun 27 Sep - 22:14

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa debout on voit plus haut
Nicolasticot
Nicolasticot
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Mangeur de pomme
Localisation : DTC yoyoyoyo
Humeur : casse testicubes
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Daclusia Lun 27 Sep - 22:20

Lorsque le bouffon s'éveilla, il avait une mine patibulaire: la gorge en feu et les yeux rouges. Des bagages sous les yeux. Apparemment, il n'avait pas dormi de la nuit. Trop occupé à faire le tour du village une vingtaine de fois, étouffé par la pomme anti gueule de bois du vendeur de fruits. Quand enfin, à l'aube, le piquant du fruit rouge s'était évaporé, il était tombé raide mort, sur le panneau d'annonce, celui là même duquel il avait chuté. Mais bon, qui connaissait ce détail? Et, qui s'en préoccupait? En tout cas, il se leva avec la gueule de bois. Il était las. Être ici était déjà un enfer, et il maudissait dans ses grommellements son ex-ami le Géant, avant de découvrir avec stupéfaction en se grattant le dos qu'on l'avait tagué pendant qu'il dormait. Son visage de clown s'illumina quelque peu. Ce serait une occasion de rigoler, pensa-t-il.

" Touuuuuuuuuuua là bas! Vendeur de pomme! Tu veux te payer ma fraise? Tu veux mon poing en pleine poire? "

L'index accusateur pointé vers le maraîcher, le bouffon planta littéralement le doigt dans la narine gauche du vendeur, tapissant l'intérieur de celle-ci d'une peinture rouge pétante encore fraiche, laissant paraître ce qu'on devinait comme un sourire amusé derrière sa fausse colère.

" Monsieur, vous n'êtes qu'une banane! Après les pommes empoisonnées, vous décidez de m'empoisonnez? Et bien, môssieur Maraîcher, je n'aurais qu'un mot un seul à vous dire, diviser en une phrase en contenant 6: "

Prenant une grande inspiration, bombant le torse d'une manière plus ridicule qu'autre chose, l'amuseur s'offusqua:

" IL EST PAS FRAIS TON POISON! "

Ceci fait, le clown déserta la place, baissant son chapeau à grelot sur son visage tel une star de la pop maintenant décédée, effectuant un moon-walk digne de cette même étoile éteinte. Il ne savait rien des querelles actuelles, et ne se permettait pas un avis sur la situation. Il attendrait, et observerait.
Daclusia
Daclusia
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par JambonFromage Lun 27 Sep - 22:22

Pas de mort ?
J'en remercie d'avance la sorcière, la mort ou bien le salvateur !

Bon eh bien rassemblons tout les indices ! Quelqu'un a-t-il quelques chose à déclarer ?
L'on ne m'as pas envoyer de lettre moi ! Sad
Je.. Je.. Bouahahaaaaa.. *pleure*
*se mouche et se reprend*


Non sérieusement ?! Rien ?
JambonFromage
JambonFromage
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Dessin/Jeux/Manga
Localisation : Derriere toi..
Humeur : Massacrante !
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Cactusvolant Lun 27 Sep - 22:27

pas de mort ! Notre croquemort va pêter un plomb :p
Cactusvolant
Cactusvolant
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : entraîneur de meubles ikea
Localisation : dans un bocal hermétiquement fermé
Humeur : tire-bouchon
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Deyo Lun 27 Sep - 22:28

La mort ne jouait pas cette nuit.
Moi non plus j'ai rien reçue T.T
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Vlex Lun 27 Sep - 22:38

JambonFromage ~> Vu le rôle que tu aurais en nous l'ayant fait comprendre, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait t'adresser... À part, merci ? ^^

Bon, pas de mort, excellente chose, mais une fois de plus, l'acharnement du corbeau. Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! 50
Soit il a eu appui sur sa proie la nuit précédente, soit il veut qu'on se demmerde à fond pour trouver du loup dans ce débat, et ainsi exclure Solario qu'il pense villageois (ou un autre rôle, qui reste du bon côté ?). Ou autre chose, mais ça, je n'ai pas encore supposé.
-> Vous en pensez quoi ?

Edit : PEMT Xeth. ><


Dernière édition par Vlex le Lun 27 Sep - 22:38, édité 1 fois
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Taizô Hasegawa Lun 27 Sep - 22:38

Offusqué par un réveil désagréable comme l'indiquaient les dents resserrées de Xeth qui s'avançait tête baisse et yeux perçants, il ne retint pas certains des regrets qu'il éprouvait et montrait cette fois-ci volontairement.
"Ce facteur ne pourrait-il pas plutôt attendre la fin de la nuit, 21h59, pour distribuer le courrier ?! J'avais justement pensé à envoyer une lettre à mon réveil en fin de nuit, mais il était déjà trop tard, et me voilà ainsi contraint d'attendre la nuit prochaine ! Puis quelle inutilité, cette lettre que j'ai reçue !"
Interceptant les remerciements de JambonFromage, Xeth prit alors un air furieux, et s'adresse à celui-ci pendant quelques secondes avant de reprendre à tous ses déclarations.
"Pourquoi remercier la sorcière, la mort ou le salvateur, JambonFromage ? Remerciez plutôt ma paresse et mon manque de ponctualité. C'est tout simplement que le sommeil m'a trop séparé de la réalité pour que je songe à me réveiller, moi, loup-garou, comme le suspecte cette lettre aux propos évidents que je confirme, afin d'étriper la pauvre victime qu'est Solario ! Non, pas étriper, excusez ma brutalité. Disons plutôt éventrer ! Qu'importe ! C'est maintenant que je vais m'en occuper, et apparemment le corbeau m'approuve toujours. Je doute cette fois qu'il faudrait prendre la peine d'assigner au hasard cette décision réitérée. Solario au bûcher !"
avatar
Taizô Hasegawa
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2010
Humeur : Néant
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Deyo Lun 27 Sep - 22:43

Je vote Xeth.
Je commence vraiment à te trouver suspect...
Tu t'accuses de loup garou dans tout les posts! Surement pour que l'on ne te
crois pas ! Mais à force, je commence vraiment à avoir des doutes.. Et si tu étais vraiment loup garou?
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Cactusvolant Lun 27 Sep - 22:49

oulaaah un peu rapide le vote !

L'ancien du village a dit qu'il faisait confiance à Xeth je le rappelle (pt qu'il se trompe) mais le mieux serait d'attendre son retour pour qu'il nous dise pourquoi il le croit si innocent non ? je pense qu'il y a d'autres LG potentiels et moins risqués avant lui.
Cactusvolant
Cactusvolant
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : entraîneur de meubles ikea
Localisation : dans un bocal hermétiquement fermé
Humeur : tire-bouchon
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par JambonFromage Lun 27 Sep - 22:51

Non malheureusement Deyo je pense que tu as tort, avec mon experience du jeu, je pense surtout que Xeth a du subir une malédiction venant de Satan : celle-ci l'obligerais à revendiquer haut et fort qu'il est Loup-garoup ! (c'est du déjà vu, cette malédiction est bien énervante)

Je pense Xeth innocent, je ne pense pas que c'est son genre de proclammer naturellement haut et fort ceci, car comment il l'annonce, ça ressemble assez à du "Je suis un Loup-Garoup, pendez-moi à la prochaine mise à mort !" Donc je n'y crois pas !


Dernière édition par JambonFromage le Lun 27 Sep - 22:54, édité 1 fois
JambonFromage
JambonFromage
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Dessin/Jeux/Manga
Localisation : Derriere toi..
Humeur : Massacrante !
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Vlex Lun 27 Sep - 22:53

C'est vrai que la logique inverse n'est pas appliquée à tous les coups.
Après tout, tout le monde la connaît, et l'utilise parfois à fond, jusqu'à la maniérer subtilement, comme j'ai pu le voir.

Enfin, concernant Xeth, je suis totalement d'avis qu'il est innocent. Smile
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Ryuuk Lun 27 Sep - 22:54

Sousou avait mal dormi, un type lui en voulait au village et il commencé à avoir des doutes sur l'identité de ce corbeau... Réfléchir n'était pas le fort de Sousou mais pourquoi diable ce Xeth s'acharné sur lui ? Heureusement un bouffon le faisait rire et on pouvait entendre un rire tonitruand provenant du brave porcher.

Hé bien mon pti gars ta l'air d'apprécier la pomme hein ? viens goûter à ma vinasse jeunot ça va te requinquer, elle a des vertus aphrodisiaque HAHAHAHa , ça plait beaucoup à mes truies d'élevage arf !

Sur ces propos douteux le bougre ce mit à marcher sur les mains pour imiter le bouffon mais s'éxplosa le dos sur les pavé de la place du village


Morbiou me suis cassé la gueule, foutre rat de **** de sac à **** , en tout cas je vote pour Xeth !

innocent ? non je pense pas sinon il ne s'acharnerait pas sur moi
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Deyo Lun 27 Sep - 22:57

Ahhhhhhhhhhhhhhh! Putain j'avais complètement zappé, Satan!
Merci JambonFromage de me l'avoir rappelé..
Du coup ça change tout ><"

J'annule mon vote contre Xeth.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Ryuuk Lun 27 Sep - 23:02

peut-être mais n'oublions pas que Satan comme le corbeau n'a aucun don de voyante, je n'exclu pas la culpabilité de ce dernier, il prend un malin plaisir à m'accuser sans preuves... mais bon si je dois mourir aujourdhui tant pis je serai juste deçu de vos erreurs d'interprétations sur mon rôle.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par JambonFromage Lun 27 Sep - 23:02

Pour moi "l'acharnement" de ce corbeau comme vous dites me semble plutôt intriguant, si la première fois en effet il avait vraiment choisie une cible au hasard, la deuxième fois il changerais donc de cible !
Mais ce n'est pas le cas, à croire que quelques chose [un évènement] lui approuve bien que cette personne n'est pas si "normal" qu'elle ne semble l'être..

Pour le moment, je suivrais donc l'avis de cet animal qui est présage de mort : Solario au bûchet !
Si par malheur il s'avère être innocent : autant pour moi ! Cette foutue corneille n'était donc qu'attirait par l'odeur alléchante du bout d'sauciflar' qui s'caché dans son baluchon !
JambonFromage
JambonFromage
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Dessin/Jeux/Manga
Localisation : Derriere toi..
Humeur : Massacrante !
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par JambonFromage Lun 27 Sep - 23:13

Justement j'ai envie de croire que le corbeau sait vraiment quelque chose.. Admettons qu'il est en couple avec une voyante depuis le début et que celle-ci eu l'occasion de lui communiquer : Pourquoi pas ?

Aprés peut-être que je m'avance trop vite dans mes hypothèses, mais c'est une hypothèse comme tant d'autres possibles !
JambonFromage
JambonFromage
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Dessin/Jeux/Manga
Localisation : Derriere toi..
Humeur : Massacrante !
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Kryde17 Lun 27 Sep - 23:15

Oui c'est assé plausible se que vien de dire JambonFromage, en même temps, Xeth revendique depuis un petit moment qu'il est touffu, c'est peu être justement pour qu'on pense qu'il bluf et que ducou on vote pas contre lui.

Si se que vien de dire JambonFromage est vraie, je trouve suspect que Deyo ait voté si rapidement contre Xeth, donc ducou sa pourai être Satan. Le fait que le Corbeau ait voté contre Solario encore .... Hum ... sa laisse perplexe quand même, ou alors c'est juste de l'acharnement.
Kryde17
Kryde17
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2010
Emploi/loisirs : Chomeur / la Glande
Localisation : Charente maritime (17)
Humeur : Jovial ^^
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par JambonFromage Lun 27 Sep - 23:20

Je ne trouve pas Deyo suspecte pour ma part : en ignorant ce que je viens de lui rappeller j'aurais eu un peu le même raisonnement..

Quelqu'un n'a pas reçu une lettre de la part de la voyante ou autre d'interessant ? C'est plutôt bon de le communiquer si c'est le cas..
Même si j'y réfléchirais à deux fois, car avec les loups prêt à tout, je suis sûr qu'ils ont du en mener plus d'un en bateau !
JambonFromage
JambonFromage
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Dessin/Jeux/Manga
Localisation : Derriere toi..
Humeur : Massacrante !
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Vlex Lun 27 Sep - 23:25

Neutral...
"M'sieur l'porcher ! Est-ce que ça venait bien de vous ?"



"JambonFromage, oui, tes hypothèses sont toutes envisageables.
Hier, j'ai aussi pensé que le corbeau flairait quelque chose. Aujourd'hui, ça semble plus se confirmer. Mais Solario semble tenir un autre rôle... "moins dangereux" qu'on ne penserait ?"

"Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faudrait absolument trouver un autre loup probable..."
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Daclusia Lun 27 Sep - 23:30

Sa phrase terminée, Xeth eu en fasse de lui deux yeux bleus et deux grelots dorés, surplombés d'une pipe et d'un faux badge de policier. Il avait en face de lui un bouffon qui se croyait détective, et qui soufflait dans sa pipe, provoquant ainsi l'ascension de bulles de savon qui vinrent éclater dans les yeux du villageois.

" Ou alors... Il y a autre chose là dessous... Oui oui oui, c'est très net! Zvary! Eurêka! La vérité m'a été une fois de plus élégamment révélée! "

Le clown extirpa d'une poche de sa tunique ce qui ressemblait à un monocle, l'essuya deux petites secondes, et le colla sur son oeil droit, avant de continuer ses dires:

" Tu es de toute évidence doté d'une haine virulente envers Solario... J'y vois plusieurs explications: le classique coup de la voyante, ou celui du corbeau qui appuie son accusation. Dans le premier cas... La question ne se pose pas. Le deuxième... Comment es-tu si certain de la culpabilité de Solario? Je n'ai pas entendu toutes les explications d'hier, cependant il semblerait que vous vous étiez mis d'accord, sauf toi, pour ne pas l'exécuter... Je pense que ce point mériterait un éclaircissement. "

Le clown fit une pose. Sa profession l'incitait à ménager ses effets.

" Il y a cependant une autre hypothèse: tu es un loup garou. Pourquoi, alors, clamerais-tu haut et fort en être un? Mais voyons, c'est une ruse élémentaire: hurler être le loup dans la bergerie pour ne pas être prit au sérieux. Tu assurerais hypothétiquement ainsi ta situation: tu dénonces un de tes collègues loup, prouvant ainsi aux autres que tu n'en es pas un. Pire encore: tu es le premier à l'accuser et le plus fervent de ses ennemis, d'une part. Deuxièmement, tu clames haut et fort être un loup, sachant bien que les autres ne prendront pas tes paroles au sérieux. "


Le bouffon marqua une nouvelle pause. Son regard était perçant. Il cherchait à élucider le mystère du cas Xeth. Mais il ferma les yeux et prit une moue boudeuse, et jeta chapeau, monocle, et pipe dans une poubelle proche.

" Mais ceci n'est qu'une suposition. Un possible parmis tant d'autres... Il se peut aussi que tu sois la voyante et que tu aies sondé Solario. Mais je pense que tu pourrais appuyer tes propos avec un minimum d'argumentation, autre que " FAIS LE OU JE TE DEVORE LES ENTRAILLES ". J'attends donc une réponse: Clames-tu toujours être un Lupin? Si oui... "

Sourire discret, qui disparut aussi vite qu'il s'était formé.

" Prouves le. Désignes la victime de ce soir. "

Le clown se tourna vers les autres villageois, se grattant le menton et ignorant le porcher alcoolique qui tentait de lui filer de l'aphrodisiaque pour pouvoir le violer en paix.

" *avec la voix d'un certain politicien* Mes chers compatriotes -depuis hier-, je pense qu'avant de nous décider, nous devrions attendre des explications de cet individu. Mais... Il pourrait être intéressant de brûler les deux. Successivement. Nous serions ainsi fixés. J'ai moi même de gros doutes sur la nature de Solario... "

Cependant, le discours du bouffon ne sonnait pas bien à ses propres oreilles. Il frappa du pied nerveusement, et joua avec son grelot tout en fixant une moisissure sur les pavés qui avait capté son attention depuis un petit moment.

" Mais si vous voulez mon avis, tout ceci est trop parfait. Si nous tuons Solario, nous ne serons pas plus avancés sur la nature de Xeth. Nous ne serons pas non plus plus avancés sur la situation de Solario en tuant celui-ci... Mais je trouve ça un peu trop facile. Je propose donc de brûler les deux, tour à tour. Mais la question maintenant... Qui brûler en premier? J'aurais tendance à dire Xeth. Parce que mon petit doigt me dit que son acharnement est louche, et sans grand fondement. Mais j'attendrais de l'entendre avant d'émettre un avis fondé sur la logique plutôt que sur mes ressentis... "
Daclusia
Daclusia
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah! Empty Re: Jour 2 : Doubidoubidouwaaaaah!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum