Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partie 33: Black Sails - Jour 2

+3
BreakSoul
Xeres
Pizza 4 fromages
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Pizza 4 fromages Dim 31 Aoû - 22:06

Rappel du premier message :

La nuit avait été plutôt bruyante. On parla et ria beaucoup à propos de la mort du pauvre chien qui avait été adopté lors de l'arrivée sur l'île. Par contre de la mort de Ringo personne n'en parla. Il faut croire que chez les pirates la vie d'un homme importe peu. Même pas une seule bouteille de rhum ne fut bu cette nuit là en mémoire du pauvre Ringo.
Au matin, alors que l'équipage était réuni sur le pont prêt à débuter une nouvelle journée d'enquête, on remarqua qu'il manquait quelqu'un. En effet, Izumi avait disparu elle aussi. Le capitaine ordonna une fouille complète du navire et on finit par la retrouver morte sur la passerelle de surveillance  en haut du grand mat, une bouteille de rhum en partie enfoncée dans le crâne.
Grande amatrice de ragots, Izumi était du genre à recueillir les confidences sur l'oreiller, si vous voyez ce que je veux dire. Grâce à ses dons, elle savait tout sur tout le monde.


------------

Izumi est morte, elle était Max, dame nature. (mon personnage préféré  Sad )

Spoiler:

La journée commence maintenant et se terminera mardi 2 septembre à 22h. Tout vote posté après 22h ne sera pas prit en compte.

Voter en couleur contre la personne que vous souhaitez envoyer au bucher.
Rappel : Le vote blanc est autorisé. Attention ! Un non-vote ne compte pas pour un vote blanc! Les personnes non-votantes verront leur vote se retourner contre elles.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas


Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par BreakSoul Mar 2 Sep - 11:49

Sigomare a écrit:Et j'ai pas spécialement de bon avis sur toi, tu as juste demander l'avis des autres et donner le tiens en conséquences (depuis aujourd'hui surtout).

C'est normal. On avait pas de mort à la journée précédente et comme toi, je n'ai pas trouvé de coupable donc j'ai voté blanc.
Là, je me demande comme Xeth et Aymer si Dame Nature n'a pas laissé un indice pendant la première journée puisqu'elle est morte la nuit suivante. Et c'est peu probable que la sorcière (ou l'alchimiste) l'ai empoisonnée. Désolée si mon style de jeu te dérange.

Enfin là, je trouve que tu ne t'impliques presque pas (jusqu'à ce que je te l'ai fait remarqué) à part dire des remarques du type "Je suis d'accord", "Je ne suis pas d'accord" ou encore "Je sens que les votes ne vont plus bouger". Donc en ce qui concerne ton avis sur moi, l'inverse est réciproque.
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Diogene Mar 2 Sep - 12:35

Sigomare a écrit:Diogène a juste fait des accusations et un vote contre une innocente,

Euh... tu peux m'expliquer cela stp?
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Xeres Mar 2 Sep - 13:36

Diogène: Non je ne vois pas ce qui est choquant en réalité. Mais j'avoue avoir la tête ailleurs en ce moment ôo.

Bon d'accord aller je donne mes suspects principaux: Tous les mecs \o/ *sort*
Après on peut aussi se demander si dame nature n'a pas demandé de savoir ce qui se disait dans l'Antre et qu'elle s'est retrouvé avec une aucune réponse => Inactivité des loups. Or Diogène, Xeth et Aymer sont arrivés une fois la nuit déjà passé. Si ça s'est bien passé ainsi alors on est enclin à tourner nos suspicions vers eux, comme l'aurait fait Izumi.
Après je ne suis pas omnisciente, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, mais c'est une hypothèse qui peut très bien tenir la route.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Pizza 4 fromages Mar 2 Sep - 14:24

BreakSoul j'adore ton nouvel avatar I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par BreakSoul Mar 2 Sep - 14:35

Pizza: Merci. J'adore les pandas en fait Wink
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Xeres Mar 2 Sep - 14:50

Dis dont la MJ, vas flooder ailleurs, t'as un truc random à dire à un joueur, tu vas dans son topic privé :p.
Bouh la MJ, bouuuuuh /Mur/*oui ça aussi c'est du flood, mais j'ai droit chuis joueuse*
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Pizza 4 fromages Mar 2 Sep - 15:12

Je fais ce que je veux, je suis la mj :p
Plus sérieusement, je vous laisse continuer à débattre tranquilou ^^
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Sigomare Mar 2 Sep - 15:16

Diogène : Non excuse moi je me suis trompé ...

Breaksoul : Je t'ai dis quelque chose sur ta façon de jouer ? Faut pas le prendre comme ça non plus. Et je n'ai pas dis que j'aidais plus que toi.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Diogene Mar 2 Sep - 16:14

Moi j'ai l'impression que tu as fait un lapsus mon grand!
Je vote contre Sigomare.

(S'il s'avère bien loup, ça innocentera Aymer)
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par BreakSoul Mar 2 Sep - 16:51

Bon... je crois que je vais voter celui qui me parait le plus coupable: Diogene

(S'il s'avère être loup, ça innocentera Sigomare... peut-être)


Dernière édition par BreakSoul le Mar 2 Sep - 20:06, édité 1 fois
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Sigomare Mar 2 Sep - 17:53

J'ai fais aucun lapsus ... et si tu me parles du moment ou je parle de moins aider que Breaksoul, ça signifiait que j'étais pas plus utile que lui, si tu parles du fait que jme suis trompé, c'est que j'ai inversé en regardant, c'était Izumi qui a voter contre toi pas l'inverse, rien a me reprocher n_n.
Parcontre toi tu sautes sur l'unique chose qui ressemble à une possibilité de te sauver, même si c'est pas le cas ...
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Xeth Mar 2 Sep - 18:11

Aymer -> Même si le vote est le coup final et que tu patientes avant de le poser, c'est de très loin toi qui fais preuve du plus d'acharnement et de confiance en soi... mais pas forcément à juste titre, même si je te crois innocent (voir ci-dessous). J'ai moi aussi voté contre Ringo, mais je prétends facilement ne pas avoir été aussi sûr que tu l'avais été (j'avais au contraire beaucoup de doute, mais préfère toujours voter que poser un vote blanc). Bah, en bref, je t'invite à avoir plus de support concret avant d'affirmer "je suis sûr que", parce que pour le coup, je m'attendais à plus, beaucoup plus que "il a fait ci, ou ça"...

Lors de la précédente partie (32), Dame Nature (Crony) a demandé au MJ : "Cite une phrase que les Loups-Garou ont dit dans leur antre". Il a obtenu (beaucoup) plus qu'une phrase, ce qui lui a littéralement permis d'élargir sa liste d'innocents... et parmi les 4 restants, il y avait 1 traître et 3 loups xD (Mais on a quand même réussi à perdre, honte... pas à cause de lui, mais enfin, bref). À partir de là, tous les précédents inscrits ont normalement pris conscience de la puissance de Dame Nature. Selon moi, il est très probable qu'Izumi ait demandé le même souhait : "Cite une phrase que les Loups-Garou ont dit dans leur antre". Or, d'après moi et sans arrogance, il n'y a que Xeres et moi qui avions été assez actifs et attentifs en partie 32 pour tenir compte de ce sort, et qui sommes assez pointilleux pour l'atténuer voire l'éviter. En revanche, j'ai l'impression qu'Aymer et BreakSoul auraient beaucoup trop parlé, et se seraient immédiatement faits attaquer par Izumi... s'ils avaient été Loups. Izumi ne semble pas les avoir pointés, donc j'ai plutôt confiance en ces deux-là.
Bien qu'elle ait pu m'orienter vers deux innocents, je suis quasiment certain que son sort ne lui a permis de trouver aucun loup : Elle suspecte Ringo (chien innocent), Sigomare et moi-même, puis se met soudainement, sans avoir parlé de lui du tout, à voter contre Diogene... Si Dame Nature avait repéré un Loup, elle l'aurait harcelé (et on l'aurait remarqué avec évidence) au lieu de tourner en rond entre 4 personnes. Je tiens à dire que je fais tout de même très confiance aux analyses "Simple Villageoise" d'Izumi.
D'où ma liste personnelle de suspects simplement réduite à : Xeres, Diogene, Sigomare (sans ordre de priorité).

Je n'ai aucun avis concret ou négatif sur Xeres, et comme d'autres, j'attendrais volontiers plus longtemps.
Diogene me semble voter précipitamment comme à son habitude, sans réflexion profonde, et je suggère au village de ne pas se baser sur ses arguments (vote à cause d'un pseudo-lapsus...wut?!)
Sigomare est typiquement le joueur que je n'arrive jamais à sonder, et comme je ne l'ai jamais trouvé assez impliqué, je ne sais absolument pas quoi penser de lui.
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Aymer Mar 2 Sep - 19:18

je ne cherche aucun bouc-émissaire, mais un loup, et je pense en avoir trouvé un, Diogène contre qui je vote, les arguments ont déjà été énoncés et il ne s'est pas défendu alors qu'il a posté un message.


Breaksoul : vive les Pandas !
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Xeres Mar 2 Sep - 19:32

Xeth, en lisant ta réponse je ne peux que prendre tes suspicions à mon sujet comme un compliment. Je pense que tu me sur-estime sur le point "atténuer les dires dans l'antre" vu qu'on ne sait jamais vraiment si une Dame Nature est en jeu et que je suis du genre à ne pas tourner autour du pot, mais dire clairement mes idées à quelqu'un quand je ne suis pas seule dans mon topic privé (Antre, Amoureux, etc). Mais je ne dis pas ça pour faire mine "je suis pas douée donc je suis innocente !" non non, loin de là, je préfère juste dire les choses de mon point de vu.

Bref, passons au reste. Comme je l'ai dit concernant mon choix vers Ringo, ma cible principale était Diogène et non notre cher voleur (chien). J'ai généralement confiance aux feelings de Izumi, tout comme Crony et tenko, elle en a des plutôt bons. Bien sûr, tout le monde se trompe, la perfection n'existe pas, sauf si on a un 6eme sens, et elle a très bien pu se leurrer. Mais je serais d'avis de continuer sur cette voie.

Si jamais Diogène s'avère innocent, alors on aura eu tout faux -et on sera pas dans la merde- et mes suspicions se dirigeront vers Sigomare, éventuellement. Comme dit Xeth, on ne sait jamais ce qu'il cache.

Je vote contre Diogène.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Pizza 4 fromages Mar 2 Sep - 19:35

Petit récap' avant la fin du jour:
Diogene (3): Xeres, Aymer, BreakSoul
Sigomare (1): Diogene
N'ont pas encore voté: Xeth, Sigomare
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Aymer Mar 2 Sep - 20:01

On te retrouve, toi et tes pavés Xeth n_n, effectivement, j'étais sûr, à tort, mais fallait se replacer dans le contexte : un joueur vote injustement, ne se défend pas ou du moins pas de la bonne manière et utilises les arguments d'un autre sans expliquer pourquoi il est d'accord, c'en est trop pour ne pas attirer ma suspicion.

Globalement, ce que tu dis à propos de dame nature est vrai, et il est aussi vrai que Sigomare est très difficile à sonder, ça lui a attiré que des victoires, à croire qu'il porte bonheur.

Par contre il est possible qu'Izumi, qui est une joueuse chevronnée, est fait exprès pour ne pas attirer des suspicions des loups pour son rôle, mais elle a quand même finie, bah plus qu'avec une gueule de bois.

Je m'engage donc à être moins sûr de moi pour le bien du village, comme me l'a justement fait remarquer Xeth, cela dit, j'attendrais toujours un post de la personne suspectée pour se défendre.

Donc pour mes feelings, c'est pas nouveau, Diogène dans le collimateur, sigomare neutre(insondable), Xeth positif (on retrouve un modus operandi villageois de mon point de vue)
Xeres positif (argumentes dans ses défenses comme dans ses attaques) et Breaksoul neutre et légèrement positif car rien de ce qu'elle a fait est suspect et elle participe d'une manière qui me rend confiant.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Sigomare Mar 2 Sep - 20:43

Au cas où j'oublie, je vote évidement Diogène comportement qui n'aspire pas la confiance bien qu'assez étrange, de ce que j'ai vu des parties qu'on a déjà jouer (Ainsi que certaines vu dans les archives) tu faisais plus joueur intelligent voir manipulateur et là c'est tout sauf le cas ... soit tu te moques de la partie soit y a embrouille quelque part.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Xeth Mar 2 Sep - 21:07

Bien, c'est réglé, tout le monde a déjà assez justifié pourquoi voter contre Diogene.
Je vote contre Xeth. 8D
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Xeres Mar 2 Sep - 21:19

Tu te soupçonne d'être loup Xeth ? XD
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Aymer Mar 2 Sep - 21:21

Je vote Xeth, ya personne de mieux placé que lui pour savoir si il est loup n_n 


je ne change pas mon vote bien évidemment.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Pizza 4 fromages Mar 2 Sep - 21:47

@Aymer de toute façon tant que les votes ne sont pas en couleur je prends pas :p
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Pizza 4 fromages Mar 2 Sep - 22:00

End of the day.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 2 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum