Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

De la rigueur ! [jour 2]

+2
Ryuuk
Aldan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty De la rigueur ! [jour 2]

Message par Aldan Mer 22 Oct - 22:05

Severus était installé dans une voiture du parking .. au cas ou sa morsure eclaterai bien caché a prendre ses antibiotiques .. (et sa cocaine bordel c’est la fin du monde quoi .. prendre de la drogue c’est mal) .. Donc en plein trip severus ne se sentit pas partir ni revenir a la mort à la vie ..

Enfermé dans la voiture ou il ne pouvait sortir la créature zombesque qu’était devenu Severus se débattait avec fougue et rigueur rigueur rigueur… Son fils inquiet (surtout que son père n’ai pas ramené la cocaine .. la drogue c’est mal) .. Vint voir dans le garage et la c’est le drame … La cocaine est pas dans son sachet (la drogue c’est illicite et dangereux).. Merde Shaun est obligé d’aller dans la voiture et du coup de tuer avec rigueur son père/oncle ! …



Gretel est mort il incarnait …




Spoiler:

La journée finira Vendredi a 22 heure !
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Ryuuk Mer 22 Oct - 22:23

Oh quel dommage madame Chombier... à un chien près ! Voilà au moins quelque chose qui sent bon dans ce monde qui part en vriille. Notre chère Mairesse Dun s'en voit soulagé de sa basse besogne nocturne. Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans le vote de Dun, maintenant qu'ont peut débattre je tiens à faire savoir quelle est ma surprise. Une surprise sur la relative rapidité, désolé je ne peux m'empêcher de comparer, mais le contraste est saisissant par rapport à ta partie précédente Dun. Tu soupesais bien plus le pour et le contre, est-ce le manque de participation ou de temps qui ont provoqués ce vote contre Aymer ? Un salvateur en moins c'est pas rien, et voilà une preuve comme quoi la neutralité n'est pas toujours gage de culpabilité. Je le dit car il m'arrive de l'être, attirer l'attention peut aussi nuire aux rôles bénéfiques, en voici l'exemple. Le prétexte me paraît un peu faible Dun, et je te l'annonce cache je commence à avoir quelques doutes. Tu n'es certes pas la seule à avoir voter contre, mais un chef de village et plus souvent suivis qu'un citoyens lambda, et subtilement ça a une certaine influence. Peut-tu m'en dire plus ? À et aussi la mort de Gretel ne le surprend pas étant donné mon vote bidon qui a presque un peu attiré l'attention, manque de pot pour le loup il a tué un potentiel pote, de quoi m'innoncenter un peu plus. Je m'avance peut être en disant ça mais j'ai des raisons de me sentir très serein en journée, et de n'avoir aucuns regrets par rapport à ce que je pourrais faire ! ( désolé pour le manque d'espace je suis sur mobile ^^ )
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Jeu 23 Oct - 10:25

Ryuuk:
Si tu relis ce que j'ai dit hier concernant Aymer, ce n'est pas sa "neutralité" que je trouvais suspecte. On n'est que 3 à avoir voté hier (et Break a voté blanc) donc tous les autres étaient neutres. Ce n'était pas une raison béton? Non, il est très rare d'avoir des éléments très forts en J1.
Après, est-ce que j'ai voté plus tôt qu'à la dernière partie? Je n'ai pas vérifié mais je ne crois pas. Comme je l'ai dit, je suis partisane des votes précoces parce que ça permet de montrer qu'on est sérieux dans ses accusations et que ça provoque des discussions. Je vote dès que j'ai une raison de le faire. Un vote, ça peut se changer, et si Aymer était revenu et m'avait convaincue, j'aurais pu changer. Ou si quelqu'un d'autre avait fait quelque chose d'encore plus suspect. En l'absence de nouveaux éléments, je n'ai pas changé mon vote. Tout simplement parce qu'Aymer était le seul à avoir fait quelque chose que je trouvais suspect, contrairement à la partie précédente où il y avait eu du débat. J'ai hésité à changer pour Sigomare, parce qu'à ce stade qu'il joue ou pas c'est kif-kif (désolée mais on ne l'a pas vu depuis l'élection du maire), mais je n'ai pas voulu reproduire l'erreur que j'avais faite avec Tenko à la partie précédente, d'autant que contrairement à Tenko que je suspectais pour d'autres raisons je n'avais aucun élément (et pour cause) contre Sigomare.
La dernière possibilité, c'était le vote blanc. Je remarque que tu n'as pas voté blanc. Non plus qu'Izumi, qui pourtant se disait aussi perdue. Pourtant si cous aviez tous les deux voté blanc, personne n'aurait été brûlé, non ? J'ai aussi considéré le vote blanc. Deux raisons pour lesquelles je n'ai pas voté blanc: 1) un bûcher est plus informatif qu'un vote blanc. Je n'avais aucun moyen de connaître l'alignement d'Aymer et si je voyais juste ça aurait été très intéressant; 2) la position de Breaksoul : Aymer est suspect mais je pense que c'est prématuré de voter contre lui (je paraphrase). Elle a expliqué cette nuit qu'elle le croyait Ange (je ne sais pas d'où elle ça mais bon), mais sur le coup j'ai trouvé ça vraiment bizarre.
A noter aussi : être maire ne donne accès à aucune information particulière donc je ne vois pas en quoi ça donne plus de poids à mes opinions.

J'aimerais que tu m'expliques en quoi ton vote au pif contre Gretel aurait attiré l'attention du loup sur lui ? et en quoi est-ce que le fait qu'il ait été le chien t'innocente? Parce que je ne te suis pas du tout sur ce coup.
Ah, et dernière question: pourquoi n'avoir pas voté hier (que ce soit pour quelqu'un ou blanc)?

Izumi: même question. Pourquoi n'as-tu pas voté ?

Break: pourquoi pensais-tu qu'Aymer était l'Ange? Ça fait la deuxième théorie bizarre (avec la peste noire) et j'ai du mal à te suivre.

Ah, et je fais une invocation de Sigomare. Peut-être que ça marchera.


Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Ryuuk Jeu 23 Oct - 13:14

Pour moi le vote blanc ne compte pas comme un vote, alors je sais pas si j'ai raté le coche et que ça a été mis au point mais je le considère encore aujourd'hui comme un non-vote. Pour la simple et bonne raison que le but de jeu est de perdre une personne par jour, si on enlève cet élément je trouve que ça déséquilibre le jeu.

Je n'ai pas voté car je n'avais pas de suspect qui tenait la route, et à preuve du contraire je ne pense pas que ce soit plus préjudiciable que la perte d'un salvateur. Bien qu'ont ne pouvait en deviner le rôle à l'avance là ou certains ont crié au loup je le répète je ne voyait rien d'alarmant chez Aymer, ont lui reproché de parlait pour ne rien dire en quelque sorte mais c'est aussi parfois dû à la méfiance de trop vite attirer l'attention. De part mon rôle ça m'ennuie de perdre un tel rôle protecteur.

Le droit de tranchage suscite une certaine influence malgré tout, d'une manière subtile et ça se vérifie encore plus sur des parties IRL.

Mon vote au pif n'a pas attiré l'attention sur lui véritablement mais plus sur moi, l'élimination de Gretel avait sans nul doute pour but de me discréditer un peu plus... si il avait eu un rôle villageois. Sauf que le loup est visiblement très mal tombé car Gretel était un allié potentiel donc précieux.

A moins que la règle du vote blanc ai été changé, je ne considère pas ta remarque du vote blanc comme pertinente donc je vote contre toi Dunhallym. Je ne suis pas particulièrement convaincu par tes explications et encore moins par ton vote contre Sigomare ( bien qu'il soit très peu actif ), pour le moment je préfère donc suivre mon intuition.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Jeu 23 Oct - 14:13

Alors la peste noire est en effet rayé de la liste. C'est une faute que je n'ai pas corrigé (en plus, j'ai mentionné la non-mort dans le même post. J'étais vraiment idiote sur ce coup là).

Ensuite pour l'ange, on est d'accord, son but est d'aller au bûcher au premier tour. Et comment faire pour aller au bûcher? Faire tout pour être suspect mais pas trop afin qu'on ne découvre pas son rôle.
J'ai préféré ne pas voter Aymer tout de suite car il semblait suspect pour la plupart (dont moi, même si je doutais énormément, sa défense aurait pu être utile) mais suite à la non-mort de la journée, j'ai pensé à ce rôle donc j'ai préféré ne pas voter. Si Aymer était encore en vie et qu'il ne se justifiait toujours pas, là je l'aurais certainement voté (sauf si quelqu'un d'autre me paraissait plus suspect).

Je ferais un autre post parce qu'avec un mobile, ce n'est pas gagné

BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Jeu 23 Oct - 15:24

Ryuuk
Le vote blanc ne compte pas pour un vote? Au temps pour moi, dans les règles auxquelles je suis habituée, on peut voter pour "la nuit", et je pensais que le vote blanc remplissait le même rôle. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de ce vote. Je pensais donc que si Izumi et toi avaient voté blanc, ça aurait fait 3 blanc 2 Aymer --> pas de bûcher.

Donc si je saisis bien, tu me reproches d'avoir voté Aymer alors que tu ne le trouvais pas suspect. Soit. Ceci dit je n'étais pas la seule puisque Pizza et Break le trouvaient aussi suspect. Et je maintiens que je préférais brûler un suspect que ne brûler personne. Alors je comprends très bien que tu sois énervé d'avoir perdu un rôle de protection, je le suis aussi, seulement comme tu le dis toi même il n'y avait pas moyen de le savoir.

Tes explications sur l'histoire de Gretel sont pour le moins capilotractées: 1) ton vote contre Gretel était, à ce que tu as dit, au hasard donc non informatif. En conséquence je en vois pas en quoi l'innocence de Gretel t'aurait fait paraître coupable 2) je ne suis pas sûre que ce vote ait attiré l'attention sur toi de façon négative ; pour ma part, après ton explication, je trouvais ça plutôt positif. 3) je ne vois pas en quoi tu aurais été discrédité si Gretel avait eu un rôle villageois mais que le fait qu'il soit le chien te fasse paraître innocent. Le chien est un villageois tant que le maire le nourrit.
Bref, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver avec cette histoire. Je n'aime pas trop ta façon d'essayer de démontrer ton innocence avec des arguments fallacieux (à mon avis), d'un autre côté je te trouve beaucoup plus direct et agressif qu'à la partie précédente, ce qui est (toujours à mon avis) positif.

Mon vote contre Sigomare n'a pour autre objectif que de le faire parler. Il n'a pas participé du tout depuis l'élection du maire et ça commence sérieusement à me chauffer les oreilles.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Izumi Jeu 23 Oct - 16:10

Sigomare a cette tendance à ne pas participer quelle que soit la partie.

Je vais répéter ce qu'a dit Ryuuk : pour moi le vote blanc ne compte pas comme un vote non plus. Et étant donné que tu as joué une partie ou j'étais MJ et où je n'ai pas comptabilisé les votes blancs dans une égalité, tu devrais le savoir.

Et franchement, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi vous avez tous fait un consensus pour trouver Aymer suspect. Son post m'a semblé plus villageois qu'autre chose (ok caricatural mais ça m'a rappelé son mode de jeu général) et, même si contrairement à d'autres parties il n'a pas voté contre quelqu'un directement, je n'ai rien vu de louche. Du coup ceux qui l'ont suspecté (Pizza, Break, Dun) vous entrez dans mes suspects.
Cette histoire de remplissage c'est bien gentil, mais en J1 tout le monde en fait. Surtout sans mort.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Jeu 23 Oct - 21:00

Lorsque j'avais posé la question sur les votes blancs la partie précédente, quelqu'un avait mentionné une partie dans laquelle les règles précisaient une majorité de votes blancs signifiait pas de bûcher. J'ai (à tort) compris que cette règle avait été conservée par la suite, mais que le cas d'une égalité n'était pas clair. Et j'avoue qu'en l'absence de cette règle je ne comprends pas pourquoi il y a un vote blanc. Mais peu importe

Pour ce qui concerne le remplissage, c'est une question de proportion. Qu'on en fasse un peu, soit. Quand la seule contribution d'un joueur c'est un mini pavé de généralités, ce n'est plus du remplissage c'est de la fausse contribution. C'est comme ça que je le ressens.

Pour Sigomare, je laisse mon vote là faute de mieux pour le moment.

OOC: j'ai été pas mal occupée cette semaine et ça ne va pas s'arranger à partir de demain après-midi. Je mettrai un vote final avant d'aller prendre mon train.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Pizza 4 fromages Jeu 23 Oct - 23:03

Ce qui m'a dérangé chez Aymer ce n'est pas le fait qu'il ne vote pas mais le fait qu'il était incohérent dans ses propos. Il disait vouloir attendre la réaction des gens p/r à la non-mort mais lui ne voulait pas donner son avis.

Break je comprends pourquoi tu le pensais ange, je n'avais absolument pas pensé à cette hypothèse. Pourquoi tu n'en as pas parlé du coup? Ca aurait pu le sauver si tu nous avais fais part de ta théorie. En tout cas moi ça m'aurait fait reconsidérer mon vote contre Aymer.

Je ne pense pas que Ryuuk soit loup, ça serait trop obvious de tuer la personne contre laquelle il a voté la veille. Après pour le fait que les loups ont tué un possible allié, ils ne pouvait pas le savoir. En tout cas je n'ai rien vu dans les posts de Gretel qui aurait pu nous conduire à son rôle.

Pour la partie avec le vote blanc dont parle Dun c'était ma partie. J'avais modifié la règle juste le temps de la partie, mais tant que la règle n'est pas écrite dans le règlement du forum, ce n'est pas une règle "officielle". Néanmoins je rejoins l'interprétation de Dun. S'il y avait eu plus de votes blanc que de "vrais" votes alors pour moi c'est le vote blanc qui l'emportait aussi par logique.
Aldan peux-tu nous dire comment tu vois la chose en tant que mj?

Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de temps demain pour passer. Si je ne vois rien de suspect, il y a des chances que je vote aussi contre Sigomare car je préfère éliminer un inactif plutôt qu'un actif.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Ven 24 Oct - 11:59

Attention pavé. Comme je l'ai dit hier, ma participation va baisser à partir de ce soir, je ne suis pas sûre d'avoir accès à un ordi probablement jusqu'à la fin de la partie.

Je suis d'accord qu'il faudrait régler une fois pour toute cette histoire de vote blanc, mais je pense que ce qui importe en la circonstance c'est ce qu'Izumi et Ryuuk croyaient.

Pour résumer mon opinion sur les joueurs pour le moment :

Ryuuk: j'ai dans l'ensemble une opinion plutôt positive de Ryuuk, principalement parce qu'il joue assez différemment de la partie précédente où il était loup: plus focalisé, plus agressif. Je n'aime pas trop sa manière de tordre les choses pour dire "voyez, je ne suis pas le loup", et je ne partage pas l'avis de Pizza sur le fait qu'il n'aurait pas tué Gretel après avoir voté pour lui (à moins que ce ne soit basé sur le style de jeu de Ryuuk), c'est quelque chose que j'ai déjà vu faire et que j'ai déjà fait par le passé. D'autant qu'il peut y avoir deux loups. Mais ça ne change pas mon opinion générale.

Izumi: j'ai une question pour Izumi. Tu dis aujourd'hui que tu suspectes Break, Pizza et moi parce que tu ne comprends pas pourquoi nous trouvions Aymer suspect. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir voté contre l'une d'entre nous hier ? Même si ça n'avait rien changé au final, je trouve les absences de vote très déconcertantes (c'était déjà le cas à la partie précédente).
Au sujet des votes donc: pour moi un vote est un engagement sérieux qui indique une intention ferme (suspicion, ou désir de ne brûler personne dans le cas du vote blanc). C'est aussi une prise de risque: en tant que villageois on risque de se tromper, en tant que loup voter contre un villageois peut avoir des conséquences graves. Izumi et Ryuuk accusent ceux qui ont voté contre ou accusé Aymer; d'un autre côté, si personne ne s'était mouillé hier on se serait retrouvés aujourd'hui quasiment dans la même situation, parce que je ne vois pas beaucoup de théories sur qui aurait tué Gretel (à part Pizza qui innocente Ryuuk).

Breaksoul: Pizza a entièrement raison, si tu pensais qu'Aymer était l'Ange, pourquoi ne pas l'avoir dit clairement ? Ton message est l'une des raisons qui m'ont confirmée dans mon vote (comme je l'ai dit plus haut) parce que je l'ai trouvé suspect mais que sa suspicion dépendait principalement de l'alignement d'Aymer. En gros, si Aymer était loup tu aurais pu être sa complice (dur de voter pour son partenaire en J1 mais risqué de le défendre). Là, j'ai du mal à croire que tu aies réellement cru à cette histoire d'Ange et que tu nous aies laissé cramer Aymer. Tu remontes donc nettement sur ma liste de suspects.

Sigomare:  ??? Je regrette sincèrement de ne pas l'avoir cramé hier à la place d'Aymer. Mon souci aujourd'hui c'est que si il reste 2 loups et que Sigomare est innocent, le cramer nous met en très mauvaise posture. Et d'un autre côté si il est coupable et qu'il gagne alors qu'il n'a fait aucun effort de participation, ça va sérieusement m'énerver.

Pizza: J'ai du mal à évaluer Pizza parce que je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qu'elle dit, ce qui me donne une impression générale favorable sans être un signe absolu de son innocence. Pour moi, contrairement à Ryuuk et Izumi, le gros point positif en faveur de Pizza c'est son vote contre Aymer. Certes c'était une erreur, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Le vote de Pizza n'était pas nécessaire pour lyncher Aymer, et je trouve que c'était un risque qu'un loup-garou aurait pu hésiter à prendre puisqu'il savait Aymer innocent. Ceci dit, Pizza avait énoncé ses suspicions contre Aymer plus tôt et une absence de vote aurait pu être suspecte ? J'ai aussi du mal à me faire une idée sur son intention de voter contre Sigomare. D'un côté, je comprends parfaitement d'où elle vient. De l'autre côté, c'est une échappatoire facile.

Une question essentielle à mon avis c'est combien de loups on a. On sait maintenant qu'il y avait un chien.. Mon souci c'est que je ne suis pas habituée à l'équilibrage des parties ici. Pour moi 1 loup+1 chien paraît faible vu que le chien a très peu de chances de devenir loup. Les conseils au MJ disent de mettre environ 1/3 de loups. A 8, ça ferait donc 2 loups, le chien complétant les 2/3 de loup manquant. Mais pour le coup ça me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous?
Si il y a deux loups, ça signifie probablement 1 "contre" Aymer, 1 "pour" . Dans les "contre", je suspecte Breaksoul plus que Pizza. Dans les "pour", c'est à mon avis entre Izumi et Sigomare (quoi qu'il soit plutôt ni pour ni contre).

J'aimerais donc avoir votre avis sur les différents points que j'ai évoqués.

Question à tous: étant donné l'importance de la journée et la faible participation, voulez vous que je demande une extension puisque si je ne me trompe pas j'en ai le droit ?
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Aldan Ven 24 Oct - 13:05

oui tu en as le droit dun
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Ven 24 Oct - 14:50

Alors je commence par la question ou sur mon avis sur tout les joueurs?

Pizza 4 Fromages a écrit: Pourquoi tu n'en as pas parlé du coup? Ca aurait pu le sauver si tu nous avais fais part de ta théorie. En tout cas moi ça m'aurait fait reconsidérer mon vote contre Aymer.

Dunhallym a écrit:Pizza a entièrement raison, si tu pensais qu'Aymer était l'Ange, pourquoi ne pas l'avoir dit clairement ? Ton message est l'une des raisons qui m'ont confirmée dans mon vote (comme je l'ai dit plus haut) parce que je l'ai trouvé suspect mais que sa suspicion dépendait principalement de l'alignement d'Aymer. En gros, si Aymer était loup tu aurais pu être sa complice (dur de voter pour son partenaire en J1 mais risqué de le défendre). Là, j'ai du mal à croire que tu aies réellement cru à cette histoire d'Ange et que tu nous aies laissé cramer Aymer. Tu remontes donc nettement sur ma liste de suspects.

La raison est simple... je n'en ai pas.
Enfin si, je pourrais dire que suite à deux journées chargées à la suite, je n'ai pas fait attention à mes confusions sur la journée précédente et je n'ai pas pensé à dire mon hypothèse. Mais selon moi, ça ne pourrait pas me justifier entièrement.

Maintenant, passons à la grosse baffe.

Honnêtement, je pense qu'il y a deux loups et sans doute aucun indépendant, parce que deux loups + 1 chien + 1 indépendant, c'est vraiment beaucoup.

Je ne vais pas parler de Sigomare car même si il ne participe pas (beaucoup), je ne le voterais pas (en espérant qu'il y ai un remplaçant).
Certains diront que je le fais pour sauver ma peau... non et puis je vais le dire franchement: ça ne choque que moi ou depuis le début de la partie, Pizza et Dun vote contre les mêmes personnes pour à peu près les mêmes raisons?

Durant J1:
Pizza 4 fromages a écrit:@Aymer:

Aymer a écrit:Chou blanc donc, je suggère de réagir en fonction de l'opinion donnée sur la non-mort de cette nuit, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut agir en fonction de la réaction

Aymer a écrit:je ne me prononce jamais sur la non-mort, ça déniche plus les rôles villageois qu'autre chose et par conséquent aide les loups, ceci n'étant pas mon but.
Y'a pas un peu de contradiction dans ce que tu dis là? hein ? Tu veux attendre les réactions des autres mais toi tu ne veux pas réagir. C'est louche   Shocked  

Dunhallym a écrit:Aymer Je ne suis pas bien sûre de te suivre. Tu dis que tu veux utiliser la réaction à la non mort pour trouver le loup. Jusque là je suis OK, même si tes descriptions de réactions sont un peu caricaturales. Puis tu nous explique en détail que tu ne votes pas parce que tu veux une défense de ton/tes suspects, sauf que tu n'en donnes aucun. Et je ne vois pas en quoi attendre le dernier moment pour voter te "permet de faire aucune erreur". D'une part on peut toujours changer son vote donc voter tôt permet de mettre la pression à quelqu'un, d'autre part si grâce à ça tu ne commets jamais aucune erreur, je te tire mon chapeau et je m'en remets à toi pour la suite  Razz .

Et maintenant, Sigomare. Pourquoi? Parce qu'il est inactif depuis le début de la partie.
Coïncidence? Je ne pense pas.

Et ensuite:
Dunhallym a écrit:J'ai du mal à évaluer Pizza parce que je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qu'elle dit, ce qui me donne une impression générale favorable sans être un signe absolu de son innocence.

Étrange, n'est-ce pas?


Ensuite, Ryuuk me semble pas suspect et je ne pense pas qu'il s'est débarrassé de Gretel cette nuit (à moins que c'est de la double psychologie inversée mais alors là on part très loin).
Et pour Izumi, la seule personne qui a demandé (en quelque sorte) en quoi Aymer était suspect pour les joueurs qui l'ont voté.

Sinon, j'ai une question pour Aldan: lorsqu'on ne vote pas, le vote est contre soi-même ou comment ça se passe?
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Ryuuk Ven 24 Oct - 15:23

Une extension de temps pourra être utile à ceux qui ne sauraient contre qui voter, en ce qui me concerne je ne change pas mon vote car c'est toujours toi Dun ma principale suspecte.

Ce qui ne m'empêche pas de donner un avis sur les autres :

Breaksoul : Sa théorie prématurée d'une peste noire combinée à un éventuel rôle d'ange n'est pas pour me mettre en confiance, je trouve ça tiré par les cheveux dans le sens ou dès le jour 1 c'est vouloir chercher dans la complexité. Une façon peut-être de noyer le poisson dans la soupe.

Pizza : Difficile de me forger une idée précise, je te placerais plus dans le camp des villageois mais je n'en mettrais pas ma main au feu non plus car plus j'y pense plus y'a des choses qui clochent, voilà de quoi me triturer les méninges.

Izumi : Avis positif style direct sans prendre de pincette pour moi c'est du villageois qui en veut !

Sigomare : Certainement trop inactif pour prendre le temps d'aller voter dans l'antre des loups... tout est dit.

Donc honnêtement cette histoire de vote pour un inactif est une façon de détourner le problème et c'est là ou ça me gêne, je vais allez plus loin et faire dans la provoc' :

Je lance un utlimatum aux loups !


Je prend les paris que vous allez m'éliminer cette nuit, et c'est tout... !  Smile
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Ven 24 Oct - 16:17

Et ta conclusion Breaksoul ? Si je te suis tu suggères que Pizza et moi sommes partenaires ? Dans ce cas vas jusqu'au bout je n'aime pas les insinuations.
Je trouve intéressant que tu lances cette théorie juste quand je te remonte en tête de mes suspects. D'ailleurs comme je dois bientôt partir je vais changer mon vote contre Breaksoul.

Ryuuk tu fais erreur. Je ne sais pas comment te convaincre mais réfléchis bien.

Je dois filer. Je devrais pouvoir poster de la gare notamment si d'autres veulent une extension.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Ven 24 Oct - 17:14

C'est vraiment dommage... M'enfin la prochaine fois, je n'utiliserais pas random.com pour voter un maire.

Je vote contre Dunhallym.

Aussi, je ne suis pas concernée par ton ultimatum.

(je n'ai pas lu le message suivant)


Dernière édition par BreakSoul le Ven 24 Oct - 17:17, édité 1 fois
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Izumi Ven 24 Oct - 17:15

C'est toujours agréable de lire des pavés au petit-dej x)
J'ai oublié de dire : je ne vote jamais blanc. Parce que je considère que ne pas voter c'est exactement la même chose, donc je n'en vois pas l'intérêt. Ca affirme peut-être une opinion pour toi, pour moi c'est la même chose que de ne pas voter (sauf dans les parties intransigeantes ou un non-vote équivaut à un vote contre soi-même - comme beaucoup des miennes).
Ensuite.

Dun a écrit:j'ai une question pour Izumi. Tu dis aujourd'hui que tu suspectes Break, Pizza et moi parce que tu ne comprends pas pourquoi nous trouvions Aymer suspect. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir voté contre l'une d'entre nous hier ?
Parce que je suis arrivée à une heure de la fin du bûcher, parce que c'était inutile, parce que je n'avais pas le temps d'avoir une réflexion poussée ou de bien lire vos messages, parce que je sortais d'une journée de cours particulièrement longue. Globalement.

Une extension de jour ferait pas de mal, effectivement.

Break a écrit:ça ne choque que moi ou depuis le début de la partie, Pizza et Dun vote contre les mêmes personnes pour à peu près les mêmes raisons?
Il n'y a eu qu'un vote, c'est un peu léger pour dire qu'elles votent "exactement les mêmes personnes pour les mêmes raisons". Quant à Sigomare, connaissant Pizza et son amour inconditionnel sur les absents, je ne vois rien d'étrange à ce qu'elle veuille le voter. Et je comprends aussi que ça agace Dun, comme tout le monde d'ailleurs.

Je te poserai la même question qu'elle : est-ce que tu les accuses d'être louve ensemble ? Soit plus claire dans tes insinuations.

Si Sigomare est innocent (et qu'il n'est pas remplacé), ça serait sympa que les loups jouent fairplay et qu'ils le mangent.

Ce que je vous reproche dans votre accusation d'Aymer n'est pas votre vote (je suis la première à dire qu'il faut voter au jour 1 mais il est tombé sur un lundi et un mardi, alias les jours où j'ai cours de 9h à 18h (15h - minuit) et de 12 à 18h (17h - minuit) donc où je ne peux pas beaucoup participer. Je vous aurais sûrement questionné plus tôt si j'avais pu, on en aurait discuté, j'aurais pu participer un peu plus et j'aurais sûrement trouvé quelqu'un de suspect contre qui voter. Le fait qu'il n'ait participé qu'une voix et qu'il ne se soit pas défendu n'a pas aidé à le garder en vie.
Ce que je vous reproche c'est surtout la facilité de l'accusation. Et j'ai envie de dire : surtout Break, qui ne s'est pas mouillée hier et qui aujourd'hui vient dire qu'elle le pensait Ange. Si tu le pensais Ange, pourquoi ne pas avoir empêché Dun et Pizza de le tuer ? J'ai plutôt l'impression que tu donnes ça comme excuse aujourd'hui pour justifier ton non-vote contre ton seul suspect.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Ven 24 Oct - 17:32

Izumi a écrit:Ce que je vous reproche c'est surtout la facilité de l'accusation. Et j'ai envie de dire : surtout Break, qui ne s'est pas mouillée hier et qui aujourd'hui vient dire qu'elle le pensait Ange. Si tu le pensais Ange, pourquoi ne pas avoir empêché Dun et Pizza de le tuer ? J'ai plutôt l'impression que tu donnes ça comme excuse aujourd'hui pour justifier ton non-vote contre ton seul suspect.

Franchement, j'ai été honnête. Je n'ai inventé aucune raison sur le pourquoi du comment je n'ai prévenu personne... Mais si tu trouve que je suis suspecte, très bien. Je ne la force pas à changer ton avis, puisque si je me verrais être au bûcher, tu verras (ainsi que les autres) les conséquences. On ne précipite pas ma mort ainsi, si? n_n


Dernière édition par BreakSoul le Ven 24 Oct - 17:40, édité 1 fois
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Izumi Ven 24 Oct - 17:37

Du coup j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas exposé ton idée sur l'Ange dans la journée d'hier (c'était une vraie question). S'il avait vraiment été Ange, que tu soupçonnais qu'il l'était et que tu n'avais rien dit... bah tout le monde aurait perdu.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Ven 24 Oct - 17:40

C'est parce que j'y avais déjà répondu ^^

Breaksoul a écrit:La raison est simple... je n'en ai pas.
Enfin si, je pourrais dire que suite à deux journées chargées à la suite, je n'ai pas fait attention à mes confusions sur la journée précédente et je n'ai pas pensé à dire mon hypothèse. Mais selon moi, ça ne pourrait pas me justifier entièrement.

Il est vrai que dans de meilleures conditions, j'aurais prévenue tout le monde certainement.
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Ven 24 Oct - 17:49

Je demande une extension.
Je suis dans le train et je ne repasserai sans doute pas avant demain.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Izumi Ven 24 Oct - 18:33

Bon, pour cette histoire d'Ange.
Ce que j'en dis (et à supposer que tu dises la vérité) c'est que si tu étais louve tu n'aurais eu aucun intérêt à oublier un détail aussi important. Pas plus qu'en étant villageoise, certes, mais le rôle de loup est déjà assez difficile à gérer (surtout qu'on sait jamais, il est peut-être seul) pour se permettre de ne pas relire ses propres messages et essayer de retrouver ses propres accusations (cette phrase n'est absolument pas claire).
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Aldan Ven 24 Oct - 19:54

A la demande de la mairesse je rallonge la journée de 48 heures celle ci se finira donc Dimanche soir a 22 heures .
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Ryuuk Sam 25 Oct - 5:25

Désolé j'ai eu une sale nuit à CAUSE de mon **** de voisin, alors je serais bref. J'ai l'impression que Break pourrait aussi être louve, elle suit mon vote sur le fait que Dun vote contre elle bien-sûr, et menace en quelque sorte comme quoi il y'aurait des conséquences néfastes à sa mort, je suis à deux doigts de changer mon vote, et à défaut de le faire je pense que tu seras la personne que je désignerai la journée suivante.

Je repasse ce soir à 19h30 cause d'horaires, d'ici là j'ai le temps de réfléchir et d'observer la suite du débat.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Sam 25 Oct - 10:31

Ne dis pas des choses que je n'ai absolument pas mentionné ni insinué Ryuuk. Je n'ai pas dit que les conséquences seraient néfastes. J'ai juste dit qu'il y aura de conséquences.
Puis honnêtement, je ne pense pas que je "suis ton vote". Certes, je vote pour la même personne que toi mais... Est-ce que mes raisons de voter Dun sont les mêmes que les tiennes? Absolument pas.
Et aussi, puisque la journée est rallongée de 48h, je pourrais peut-être changer mon vote... Ou pas.


Dernière édition par BreakSoul le Sam 25 Oct - 11:04, édité 1 fois
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Pizza 4 fromages Sam 25 Oct - 10:50

@Break La seule conséquence que je vois c'est que tu puisses être chasseur et tuer une des personnes qui t'auront voté. Mais je n'y crois pas.
BreakSoul a écrit:Je ne vais pas parler de Sigomare car même si il ne participe pas (beaucoup), je ne le voterais pas (en espérant qu'il y ai un remplaçant).
Certains diront que je le fais pour sauver ma peau... non
BreakSoul a écrit:si je me verrais être au bûcher, tu verras (ainsi que les autres) les conséquences. On ne précipite pas ma mort ainsi, si? n_n
Avec ton dernier post tu me donnes l'impression d'une petite louve qui est toute seule et qui tente de se sauver comme elle peut et de sauver son compère Sigomare au passage en espérant qu'il soit remplacé pour ne plus être seule.

Sinon ok Dun et moi avons voté ensemble contre Aymer en J1 et on partage plusieurs avis mais Break est-ce que tu crois qu'on le ferait si on était louve ensemble? C'est un peu obvious surtout en J1. Que tu penses que l'une de nous soit louve ok, mais les deux ça paraîtrait risqué de notre part comme stratégie si on était louve.

Comme l'a dit Izumi, je ne supporte pas les absents. Je pars du principe que quand on s'inscrit à une partie c'est pour y jouer pas pour faire de la figuration. S'il a un empêchement qu'il le dise et on lui trouvera un remplaçant, sinon au bucher. Surtout que je sais qu'il n'a pas de problème de connexion car il était sur le live de Tenko mercredi soir donc aucune excuse pour ne pas participer.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum