Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De la rigueur ! [jour 2]

+2
Ryuuk
Aldan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty De la rigueur ! [jour 2]

Message par Aldan Mer 22 Oct - 22:05

Rappel du premier message :

Severus était installé dans une voiture du parking .. au cas ou sa morsure eclaterai bien caché a prendre ses antibiotiques .. (et sa cocaine bordel c’est la fin du monde quoi .. prendre de la drogue c’est mal) .. Donc en plein trip severus ne se sentit pas partir ni revenir a la mort à la vie ..

Enfermé dans la voiture ou il ne pouvait sortir la créature zombesque qu’était devenu Severus se débattait avec fougue et rigueur rigueur rigueur… Son fils inquiet (surtout que son père n’ai pas ramené la cocaine .. la drogue c’est mal) .. Vint voir dans le garage et la c’est le drame … La cocaine est pas dans son sachet (la drogue c’est illicite et dangereux).. Merde Shaun est obligé d’aller dans la voiture et du coup de tuer avec rigueur son père/oncle ! …



Gretel est mort il incarnait …




Spoiler:

La journée finira Vendredi a 22 heure !
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas


De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Sam 25 Oct - 12:23

Pizza 4 fromages a écrit:Sinon ok Dun et moi avons voté ensemble contre Aymer en J1 et on partage plusieurs avis mais Break est-ce que tu crois qu'on le ferait si on était louve ensemble? C'est un peu obvious surtout en J1. Que tu penses que l'une de nous soit louve ok, mais les deux ça paraîtrait risqué de notre part comme stratégie si on était louve.

Psychologie inversée Pizza, psychologie inversée. Tu as oublié ce mot pendant cette partie? Depuis le début, tu ne l'as pas du tout cité. Pourtant, il y avait beaucoup de situation où tu pouvais le dire non?

Pizza 4 fromages a écrit:@Break La seule conséquence que je vois c'est que tu puisses être chasseur et tuer une des personnes qui t'auront voté. Mais je n'y crois pas.

Bien... mais depuis quand une phrase identifie un rôle? Je me le demande. Parce que si une phrase détermine un rôle, la partie serait déjà terminée tu ne penses pas?

Et puis, une partie de ton post est faux. Et ce que je déteste, c'est qu'on utilise une phrase que j'ai utilisé pour signifier quelque chose d'autre.
Surtout cette partie:

Pizza 4 fromages a écrit:
Breaksoul a écrit:
Je ne vais pas parler de Sigomare car même si il ne participe pas (beaucoup), je ne le voterais pas (en espérant qu'il y ai un remplaçant).
Certains diront que je le fais pour sauver ma peau... non

alors que j'ai écrit ça:

BreakSoul a écrit:Certains diront que je le fais pour sauver ma peau... non et puis je vais le dire franchement: ça ne choque que moi ou depuis le début de la partie, Pizza et Dun vote contre les mêmes personnes pour à peu près les mêmes raisons?

Du coup, lorsque on lis ton extrait, c'est normal que mon post "te donnes l'impression d'une petite louve qui est toute seule et qui tente de se sauver comme elle peut."
Donc soit on écrit tout une phrase, soit on écrit rien, mais on n'écrit pas la moitié.

Aussi, ton impression est fausse. Mais voyons, je n'ai pas besoin de me sauver! Et tu sais, je peux me débrouiller toute seule.

Ah! Et aussi, dans le cas où il y a un absent, tu préfères tuer un inactif où tu as 8 huit chances sur 10 de tomber sur un innocent? C'est un gros risque à prendre non? Tu préfères faire la même bêtise que dans la partie précédente où on a voté Tenko le serveur parce qu'il était trop inactif?


Tu vois, mes impressions me donne enfin de changer mon vote.
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Pizza 4 fromages Sam 25 Oct - 15:13

Break je vais essayer de te répondre point par point.

1. Je n'ai pas parlé de psychologie inversée parce qu'à chaque fois que quelqu'un parle de psychologie inversée il y a toujours quelqu'un pour répondre "ou double psychologie inversée, de toute manière on ne peut pas savoir donc inutile de s'attarder dessus". bla bla bla. Est-ce que ça fait de moi une louve pour autant? Je ne crois pas, la preuve, je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir évoquée, si?
Comme cela t'a été demandé par Dun et Izumi, soit plus claire dans ton insinuation.

2. Tu "menaces" de représailles si on t'envoie au bucher et à part le chasseur qui peut venger sa mort en tuant quelqu'un lorsqu'il meurt, je ne vois pas d'autre rôle qui puisse être une "menace". Il y a bien le fils de la lune mais sa mort est plutôt bénéfique à mes yeux étant donné qu'elle empêche la nuit de se lever et donc les loups de tuer, donc pas de menace pour le village. Donc soit tu es chasseur, soit tu es une louve qui bluff. J'opte plus pour la deuxième option.

3. En te relisant je remarque que j'ai mal compris ta phrase. J'avais compris que tu faisais un lien entre Dun et moi et l'absence de Sigomare, et je ne voyais d'ailleurs pas le rapport entre les deux, si ce n'est que Dun votait contre lui. Au final elle a changé son vote.
Mais je reviens sur ce que tu as dis. Pourquoi dire que Sigomare "ne participe (pas beaucoup)" alors qu'il ne participe pas du tout? Je remarque aussi que tu es la seule a espérer son remplacement et a le défendre, voilà pourquoi je vous pense loup ensemble. Izumi demande juste aux loups de jouer fair play en le bouffant de nuit donc pas vraiment de la défense à mes yeux. D'ailleurs je ne pense pas que les loups le mangeront pour 2 raisons. La première car je le pense loup avec Break. Et la deuxième parce que tuer des inactifs n'apportent rien aux loups, autant tuer des actifs qui peuvent les démasquer.

4. Voter contre inactif quand on le pense loup, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Un loup qu'il soit actif ou inactif reste un loup.

Je crois avoir répondu à toutes tes remarques. Si tu veux voter contre moi soit, fais toi plaisir, je n'ai rien a me reprocher.

Je voterai soit contre Break soit contre Sigomare.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Sam 25 Oct - 15:34

Pizza 4 fromages a écrit: Je n'ai pas parlé de psychologie inversée parce qu'à chaque fois que quelqu'un parle de psychologie inversée il y a toujours quelqu'un pour répondre "ou double psychologie inversée, de toute manière on ne peut pas savoir donc inutile de s'attarder dessus". bla bla bla. Est-ce que ça fait de moi une louve pour autant? Je ne crois pas, la preuve, je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir évoquée, si? Comme cela t'a été demandé par Dun et Izumi, soit plus claire dans ton insinuation.

Dans ce cas là, je ne l'ai pas insinué, puisque je ne l'ai pas dit. Je l'ai juste fait remarqué, puisque tu le faisais dans la plupart des parties, et tu m'as donné la raison.

Pizza 4 fromages a écrit:2. Tu "menaces" de représailles si on t'envoie au bûcher et à part le chasseur qui peut venger sa mort en tuant quelqu'un lorsqu'il meurt, je ne vois pas d'autre rôle qui puisse être une "menace". Il y a bien le fils de la lune mais sa mort est plutôt bénéfique à mes yeux étant donné qu'elle empêche la nuit de se lever et donc les loups de tuer, donc pas de menace pour le village. Donc soit tu es chasseur, soit tu es une louve qui bluff. J'opte plus pour la deuxième option.

Tu déformes encore mon propos alors que je ne l'ai pas mentionné ni insinué. Je n'ai menacé personne. Si tu insistes, je ne reviendrais pas là-dessus. Et là encore:
BreakSoul a écrit:mais depuis quand une phrase identifie un rôle? Je me le demande. Parce que si une phrase détermine un rôle, la partie serait déjà terminée tu ne penses pas?


Pizza 4 fromages a écrit:Pourquoi dire que Sigomare "ne participe (pas beaucoup)" alors qu'il ne participe pas du tout? Je remarque aussi que tu es la seule a espérer son remplacement et a le défendre, voilà pourquoi je vous pense loup ensemble. Izumi demande juste aux loups de jouer fair play en le bouffant de nuit donc pas vraiment de la défense à mes yeux.

Je suis sans doute la seule mais puisqu'il n'a pas du tout parlé, tu ne peux pas dire qu'il est loup comme tu ne peux pas dire qu'il est innocent. Je n'étais pas au courant pour mercredi donc je m'étais dit qu'il avait un contre-temps (remarque que ça peut arriver à tout le monde) et qu'il allait arriver plus tard dans la partie ou dans le cas contraire, que quelqu'un allait se proposer pour le remplacer. Ou encore que personne ne l'avait prévenu que la partie avait commencé. Et là encore, Izumi  "demande juste aux loups de jouer fair play en le bouffant de nuit", mais si Sigomare est loup... bah on fait comment? Il se suicide? Son compère le tue?
A moins qu'une sorcière (si elle existe) l'empoisonne. Mais tu vas me dire qu'utiliser une potion de la sorcière pour un inactif est un gâchis. Mais vois tu, je propose des solutions ^_^

Voilà, après je n'ai rien à me reprocher... à part de la "connerie".
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Sam 25 Oct - 19:09

Pas beaucoup de temps.

Concernant l'affaire de l'Ange, l'impression que j'ai, Break, c'est que cette idée t'est venue après coup. En J1 tu as posté ceci:
Breaksoul a écrit:Enfin, concernant la journée:
Une nuit sans mort, donc pour moi aucun suspects présumés (surtout que je connais pas le style de jeu de Gretel). L'inactivité de Sigomare ne m'étonne pas, bien que j'aimerais comme à chaque partie qu'il participe un peu plus. Si rien ne change, je vote blanc. Certes, Aymer est l'un des joueurs les plus suspects mais je ne préfère pas le voter ce jour-ci. J'attends toutefois une défense de sa part.

Lorsque je t'ai interrogée sur la contradiction Aymer est suspect/je n'ai pas de suspects. Tu as répondu ceci, environ 2 heures avant la fin de la journée et avant le vote de Pizza:
Breaksoul a écrit:C'est assez contradictoire, en effet. Pour moi, Aymer est suspect, mais pas coupable pour autant (je fais presque exactement pareil que lui visiblement). Je ne préfère pas voter contre lui aujourd'hui.
Je t'ai donc interrogée et tu as répondu mais tu n'as pas pensé à dire que tu le soupçonnais d'être l'ange? J'ai beaucoup de mal à le croire.
Ensuite, dès qu'on t'interroge sur ce point aujourd'hui (pizza repris par moi) tu rentres en mode hyper-défensif. Mon interprétation c'est que tu n'as pas osé voter contre Aymer que tu savais innocent, mais que comme tu t'es rendue compte que dire "je le trouve suspect mais je ne veux pas voter pour lui" était bizarre, tu as inventé cette théorie d'Ange après.


BreakSoul a écrit:Ne dis pas des choses que je n'ai absolument pas mentionné ni insinué Ryuuk. Je n'ai pas dit que les conséquences seraient néfastes. J'ai juste dit qu'il y aura de conséquences.
Puis honnêtement, je ne pense pas que je "suis ton vote". Certes, je vote pour la même personne que toi mais... Est-ce que mes raisons de voter Dun sont les mêmes que les tiennes? Absolument pas.
Et aussi, puisque la journée est rallongée de 48h, je pourrais peut-être changer mon vote... Ou pas.
Concernant les "conséquences", excuses moi mais ça ne veut rien dire. Quel que soit notre vote, il y aura des conséquences. Je comprends ton post exactement comme Ryuuk et Pizza (argh, je suis encore d'accord avec Pizza). Quant au fait d'interpréter un post pour en déduire un rôle (pas dans ce message mais dans un suivant), c'est exactement ce que tu as fait à la partie précédente avec Sigomare/idiot du village, ou que tu dis avoir compris pour Aymer/Ange.
Concernant ton vote contre moi, j'attends toujours que tu explicites tes raisons. Tu n'as pas répondu à la question sur ton message comparant nos opinions à Pizza et moi: suggères-tu que nous sommes louves ensemble ? Tel que je le comprends ton vote contre moi est basé sur 1) je suis globalement d'accord avec Pizza sur beaucoup de choses mais tu n'as pas explicité clairement en quoi ça me rend suspecte ou Pizza, ou les deux 2 ) je t'ai attaquée. En gros, c'est un vote de contre. Pas vraiment le genre de votes qui m'incitent à croire à ton innocence.

Quant à Sigomare, il a voté lors de l'élection du maire, donc il sait parfaitement que la partie a commencé et un simple coup d'oeil en bas permet de voir qu'il est passé dans les dernières 24h. Donc il choisit délibérément de ne pas participer au débat et il n'a aucune excuse. Je le répète, je regrette franchement de ne pas avoir voté contre lui hier, on aurait encore notre salvateur et on n'aurait plus cette épine dans le pied. Effectivement, on ne peut rien dire quant à son alignement mais après avoir perdu plusieurs parties contre des loups qui se faisaient délibérément oublier, mon attitude est généralement d'éliminer les inactifs préférentiellement aux actifs, à moins qu'ils n'aient une bonne raison d'être inactifs (comme Aldan la dernière fois ou Tenko à la partie précédente). Je n'ai pas changé mon vote hier à cause de la partie précédente où je m'étais royalement plantée et parce que j'espérais que Sigomare allait se bouger un peu plus aujourd'hui, et je m'en mords les doigts parce que je ne suis pas sûre qu'on puisse se permettre une "policy lynch" (désolée je ne vois pas trop comment traduire ça, disons un "bûcher de principe") aujourd'hui.

Au final, je pense que la théorie de Pizza a du mérite (argh, encore, faut-il que je fasse une thérapie ?). La réponse d'Izumi plus haut me la fait penser plutôt innocente, donc Break/sigomare semble le plus probable si il y a deux loups, mais comme Break est la seule sur laquelle je peux me faire une opinion je laisse mon vote là où il est.

Je repasserai demain avant la deadline.





Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Sam 25 Oct - 21:07

Dun, puisque tu ne comprends visiblement pas pourquoi je ne répond pas à ta question, je vais te le dire (je vais sans doute faire un parallèle avec Pizza).

Lorsque j'ai mentionné tes actions similaires avec Pizza (que tu as repris avec ironie, bravo!!!!)... C'était une magnifique remarque (même si elle pouvait se traduire d'une autre manière). Et j'aimerais te dire que je n'ai pas mentionné les loups (même si tu as pensé que c'était ce que je pensais, mais là encore, c'était ton avis). Ensuite, tu m'as demandé d'être plus clair en en me demandant si je pensais que vous étiez louves ensemble. J'aimerais te dire:qui te dit que je parle des loups alors que je n'en ai pas parlé? Et puis, si derrière mon écran, je pensais que vous étiez un couple d'amoureux? Après tout, tout est possible.
Certains diront que c'est tiré par les cheveux (n'est-ce pas Ryuuk?) mais j'ai envie de dire qu'il fallait y penser (surtout que j'ai parlé avant de la composition du jeu).

Ce que tu aurais pu faire c'est de me demander de quel "camp" je parlais (ainsi que d'autre petits détails) et au maximum mentionner quelque chose qui pourrait prouver ton innocence. J'aurais ensuite abandonné mon hypothèse et j'aurais passé à la suite. Sauf que j'ai eu tout le contraire.
A ce moment là, j'ai l'impression que tu t'es senti menacée, contrairement à Pizza qui a tenté de me tirer les vers du nez (pourtant, j'ai été très patiente, j'ai attendu plusieurs post pour que tu puisses réfléchir à ce que j'ai "insinué") Mais pourquoi cette réaction enfin? Ma phrase ne me semblait pas si menaçante envers toi que ça. Et je n'ai menacé personne contrairement à ce que tu dis.

Tu me diras que je bluffe, mais je vais te dire une chose: si c'était le cas, on l'aurait remarqué tellement j'aurais détruit le bluff.

Du coup, Pizza a sans doute raison: il n'y a qu'un loup entre vous deux.
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Dunhallym Dim 26 Oct - 9:55

Break,  dans ton messageen plus de la relation Pizza-bibi tu disais les choses suivantes
Ryuuk est probablement innocent
Izumi semble innocente aussi (ce n'est pas dit clairement mais c'est ce que je comprends)
Je ne veux pas considérer Sigomare.

Et tu aurais voulu que j'imagine que tu nous voyais comme deux amoureuses innocentes ? C'est contradictoire.  Pour moi il était évident que tu accusais au moins l'une de nous deux.  Ce qui n'était pas clair en revanche c'était ce que tu cherchais à montrer par tes citations.  
2 louves ? Couple traître (effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité) ? Ou 1 louve qui essaie de se concilier les bonnes grâces d'une innocente ? Et auquel cas laquelle ?

Tu dis que je me suis sentie menacée. Pour moi c'est toi qui t'es sentie menacée.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Pizza 4 fromages Dim 26 Oct - 18:17

Dun tu m'as beaucoup fait rire avec ton précédent message.

Je vote contre Break pour les raisons déjà évoquées.

Si Break meurt louve et qu'il n'y a pas de mort cette nuit, ça confirmera la théorie selon laquelle Sigomare est un loup caché. Mais si Break meurt villageoise alors les loups sont Sigomare et Dun. Ryuuk me semble innocent et quelque chose me dit que Izumi aussi.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par BreakSoul Dim 26 Oct - 18:55

Dun, lorsque deux joueurs sont en couple, qu'il soit traître ou non, leur but est de gagner ensemble. Donc qu'il y a un loup dans le couple, clairement ça n'a pas d'importance puisque sont but sera changé.

Et n'oublions pas qu'il y ai peu de chance que je disparaisse, du moins pas tout de suite.

BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Izumi Dim 26 Oct - 19:40

Deux villageois en couple gagnent avec le village Break,  deux loups en couple gagnent avec les loups. Donc si, qu'il y ait un loup fait un couple traître, et c'est bien le fait qu'il y ait un loup qui rend le couple dangereux. Et qui fait qu'on s'en fiche les premiers jour, d'ailleurs. Mais bon, si ce sont deux villageoise, tu viens de donner aux loups une cible parfaite.

Bref, je préviens que je n'ai plus internet chez moi donc je squatte la connexion de la fac aussi souvent que possible. Et je vais voter contre BreakSoul
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la rigueur ! [jour 2] - Page 2 Empty Re: De la rigueur ! [jour 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum