Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jour 4 : Un type louche

+8
Harrison Ambler
Maître du jeu
Granchy
Spartan
Kira
Vlex
Xeres
Ryuuk
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Jour 4 : Un type louche

Message par Ryuuk Lun 29 Aoû - 20:35

Skull Kid, un mec louche, rien que le nom l'était d'ailleurs... Cela faisait quelques jours que les autres l'avait à l'oeil, un type nerveux qui fuyait les conversations comme la peste. Le jour ou on découvrit des notes dans sa chambre parlant d'un projet visant à exterminer la totalité des survivants, on lui demanda naturellement des explications, qu'il ne fournit pas.

En ce qui concernait le plan de sauvetage l'antenne sattellite fonctionnait parfaitement, un bon point. Pour l'histoire de la navette c'était une autre paire de manche, même si cette dernière était alimentée en énérgie le résérvoir était à sec, même pas de quoi quitter ce caillou. Plus inquiétant encore Spartan, le mec qui avait été désigner pour l'inspection était dans un état de choc avancé, seul quelques râles et hoquets sortaient de sa bouche. Il lui faudrait un peu de temps avant de s'en remettre. Dernière nouvelle et pas une mauvaise, un petit générateur de fortune artisanal avait été construit, le batîment A, et seulement le A, la ou survivait ce beau petit monde, avait du courant.


HRP :

- Pas de victime cette nuit

- Le corbeau vote Skull Kid, par un phénomène céléste l'ampleur est de x 4

- La journée commence maintenant et se termine mercredi à 22h

- Votez en couleur ( rouge de préfèrence xD )
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Ryuuk Lun 29 Aoû - 20:44

:up:
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Xeres Lun 29 Aoû - 20:54

Bien voyons voir... Détaillons chaque chose et faisons des hypothèses.

Il n'y a pas eu de victimes cette nuit. Donc on peut supposer pas mal de choses:
→ La sorcière a donc utilisé la potion qu'elle a obtenu pour sauver la cible des loups cette nuit. Et par réflexion, je me dis qu'elle a du se protéger elle-même qui sait.
→ Dieu a accordé sa bénédiction de protection sur quelqu'un et du coup, cette personne a été sauvée sans que la sorcière n'ai eu à agir. (bien sur la bénédiction a du être mit en place avant cette nuit)
→ Cela veut dire qu'il n'y a pas de loup blanc? Après tout, si c'est un soir sur 2, il aurait du agir. Donc soit ce rôle n'existe pas, soit le loup n'est pas venu cette nuit.

Le Corbeau a visé Skull Kid:
→ Il n'est donc pas Corbeau et dissimule un rôle non déterminé qui risque d'être dévoilé en fin de journée à cause du vote double du corbeau. Donc je me suis trompée sur son rôle.
→ Il est bel et bien corbeau et, alors que dieu lui a donné la possibilité de viser une autre personne, Satan est intervenu pour retourner le vote contre lui. L'attrapeur attrapé en quelque sorte. Ce qui à ce moment là veut dire que la cible du corbeau cette nuit a très bien pu être Satan lui-même...

Me manque-t-il des détails?
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Vlex Lun 29 Aoû - 20:56

Dieu est là !
Spoiler:
On a été de vraies apothicaires les filles, ce qu'on a ramenés aura sauver une paire de fesses. :coeur:

Non, rien ne manque, Xeres, très bien synthétiser au passage. O_o
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Xeres Lun 29 Aoû - 21:03

*meurt avant la fin de la chanson* j'aime pas les trucs religieux XD

Dans ce cas je suis heureuse *se contente de peu*
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Kira Lun 29 Aoû - 21:05

Satan ne peut pas savoir qui est visé, donc je doute que ce soit pour se protéger qu'il ait détourné le vote du Corbeau. Je pense que Dieu a utilisé la bénédiction qui double l'ampleur du vote du Corbeau. Et têtre que le loup blanc ne se manifeste pas pour pas être découvert vu qu'il reste peu de loups, ou que la double mort en nuit 2 était due aux jumeaux. J'ai quelques idées suite au post que j'ai fait lors de la dernière nuit, je vais y réfléchir un peu plus et je crois savoir contre qui je vais voter.
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Xeres Lun 29 Aoû - 21:18

Satan ne sait pas, même si il est visé? J'aimerais que le Mj le confirme, juste histoire de savoir.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Kira Lun 29 Aoû - 21:42

Il me semble que ça a été dit lors d'un des jours précédents. Sinon: Mes soupçons se portent depuis quelques temps sur un des trois Granchy/Aqua-Niki/Harrison. Après plus ample réflexion, je vais voter Harrison. Pourquoi? Parce que:

Aqua-Niki: Ikakura
Granchy: Ikakura

Harrison Ambler: Gypsy
Aqua-niki: Gypsy
Granchy: Gypsy

Harrison Ambler: Diogene
Granchy: Skull Kid

Aqua-Niki et Granchy ont voté contre Ikakura lors de la première nuit. Ikakura étant innocent, les loups ne se seraient pas risqués à voter en masse contre lui, ça dévoilerait leur identité et Aqua-Niki et Granchy ne feraient pas cette erreur. Harrison n'a pas voté car il aurait dû voter contre Ikakura ou moi. S'il est loup, on comprend qu'il ne veuille pas voter contre un innocent, ça lui fournit une couverture. Deuxième jour, il a été le premier à voter contre Gypsy, alors qu'au tour précédent il était hésitant et n'a pas voté. Pourquoi? Éventuellement parce qu'il savait qu'il ne se tromperait pas et que ça le protégerait, car il pourrait dire qu'il a démasqué un loup. Troisième jour, il devait être au courant que ni Skull Kid ni Spartan n'étaient loups car il n'a voté pour aucun des deux, mais plutôt pour un inactif, Diogène. Si jamais Diogène est loup et qu'on le découvre, ça lui ferait encore plus de "protection". À mon avis, il aurait pu ne pas voter, comme au premier tour, alors s'il a voté contre Diogène, c'est qu'il doit y avoir un truc. De plus, Harrison semble avoir la tactique suivante: dire aux innocents qu'il les croit innocents, pour que ces derniers se sentent en confiance avec lui et le protègent au cas où (Ce qui marche avec Spartan, merci Crony d'en avoir fait la réflexion, ça m'a mise sur sa piste). Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec lui, pas mal de gens sont innocentés. De plus, il m'a semblé protéger Fukunaga lors du premier bûcher, en disant que le Corbeau n'avait aucune preuve et qu'il ne fallait pas le suivre. Fukunaga qui était loup. Sinon, autre chose qui me paraît suspecte, il a mentionné quelque chose "HS: Kira tu dois etre fatiguée, nous n'avons plus de facteur :s", qui me fait penser à une lettre que j'ai reçue mentionnant Fukunaga peu avant que ce dernier ne soit tué (Par le loup blanc?). Donc voilà pourquoi je suis quasiment certaine que Harrison est loup. Et si j'ai bon, cela innocente Skull Kid, puisque Harrison a l'air de ne pas voter contre des innocents. Et pour des raisons personnelles que je ne dirais pas pour ne pas être foudroyée, je suis sûre qu'il ne reste plus beaucoup de loups actifs, voire que Harrison est le seul loup actif. (Les loups se décident vite, vous ne trouvez pas?)


Dernière édition par Kira le Mer 31 Aoû - 13:50, édité 2 fois (Raison : changement de vote)
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Spartan Lun 29 Aoû - 21:45

Il faudrait effectivement que le MJ nous confirme le fait si Satan peut savoir quel personne a été désigné par le Corbeau lorsque celui-ci active le sort *Changer le vote du Corbeau contre une autre personne*.

En attendant, pour l'instant cela signifie que Skull Kid n'est pas le Corbeau sauf si ton hypothèse s'avère exact Xeres (l'attrapeur -> attrapé) avec le sort de Satan.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Spartan Lun 29 Aoû - 21:53

Non mais alors là c'est n'importe quoi Kira... Tu veux voter contre ceux qui font plus villageois que vous et qui me paraissent plus sincères que vous (toi et Crony dont l'alliance indéfectible et sans fondements me parait plus louche qu'autre chose depuis le début de la partie et m'interpelle...). Vote contre qui tu veux mais je ne te suivrais pas. J'ai l'impression que toi et Crony vous vous cachez derrière de faux-airs et tentez de jouer aux bons samaritains du village histoire de vous faire bien voir des autres...

Harrison s'il n'a pas voulu voter, c'est parce que comme la plupart des gens ici, il est perdu au niveau de qui est suspect et qui ne l'est pas. Il a voté Diogene car il ne voulait pas voter blanc et savait que son vote n'handicaperait ni moi ni Skull Kid car il nous pensait tous les deux innocents. Aqua-Nikki a voté blanc également car il n'avait aucune certitude sur la culpabilité de Skull Kid et ne voulait pas me voir sur le bûcher me pensant innocent. Granchy est celui qui pour moi est resté le plus fidèle à sa liste de suspects et n'a jamais "changer de bord".

Y'en a par contre ou j'ai remarqué qu'ils changeaient d'avis comme de chemise...


Dernière édition par Spartan le Lun 29 Aoû - 22:01, édité 1 fois
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Kira Lun 29 Aoû - 22:00

Je vote justement contre celui qui paraît le plus empressé à innocenter des innocents qui le protégeront. Ça me paraît suspect qu'il tombe justement sur les innocents, sans se tromper. Et aussi ce que j'ai dit plus haut. Mais comme a dit Crony (Ce qui m'a mise sur la voie), tu défends Harrison parce qu'il t'a défendu, ce qui lui donne des alliers sans trop de difficultés. Et tu es l'exemple même que sa théorie marche... Et je pense Granchy et Aqua-Niki innocents, je l'ai dit plus haut. Harrison, quand il ne veut pas voter, il ne vote pas, il ne vote pas quelqu'un au hasard, il l'a fait lors de la première nuit.
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Spartan Lun 29 Aoû - 22:11

Tu soulèves un point intéressant sur la fin de ton post et je ne puis te contredire là-dessus. En effet, ses votes semblent minutieusement choisi et ne vote pas parfois afin de ne pas prendre de risques.

Édit: Sinon pour passer à autre chose, je dirais aux villageois de garder Skull Kid dans la ligne de mire. Pourquoi? Parce que 2 villageois (le Corbeau et Dieu) pensent qu'il est coupable. Dieu n'aurait pas donné l'ampleur céleste au Corbeau s'il n'était pas sûr de son coup.
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Vlex Lun 29 Aoû - 22:22

Pas sûr que Dieu connaisse le vote du corbeau, lui, par contre... Enfin, si satan a eu le droit de connaître, ouais, surement lui aussi.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Granchy Lun 29 Aoû - 22:25

Et bien, Kira a déjà cité certaines remarque que je comptais faire, je vais quand même le refaire pour mes nuances.

Le fait qu'il n'y a pas eu de mort aux jours impaires peut simplement s'expliquer sur le fait que la Mort soit en jeu. Jusqu'à présent, rien ne nous dit que ce n'est pas le cas. La sorcière a également eu une potion supplémentaire. Avec un peu de chances, c'est pas moins de 2 personnes à présent dont elle peut être sûr, ce qui ne serait pas négligeable dans l'état actuel... Mais dans le pire des cas, le savant fou est en jeu et à utiliser son pouvoir, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.


Pas de mort d'un loup, maintenant, il fallait s'y attendre. 2 loups sont morts et je plage toujours sur une base de 5 loups. Il resterait 3 loups. En tuant 1 autre loup, le loup blanc se dévoilerait. Ca tournerait donc au règlement de compte les 2 buchers suivant où chacun essaye de mettre l'autre au bucher... chose trop risqué selon moi. Le loup blanc a plutot intéret à rester terrer qu'on tue un loup pour s'occupe du dernier... Avec de la chance, ca tomberait pour sa nuit, au pire il n'a plus qu'un bucher à passer... et en laissant toujours un doute sur le fait qu'il existe bien... Donc pas vraiment étonnant mais pour moi, s'il y a loup blanc, il est expérimenté.

Concernant le vote du corbeau détourné, je n'y crois pas trop. Satan ne sait pas quel bénédiction Dieu utilise et ne connait pas le vote du corbeau (le fait que ce soit Satan lui même de viser ne devrait rien changé). Pour qu'il modifie le vote du corbeau sans savoir qui il est, sans savoir que Dieu a fait un x2 ce jour là et que ca serait contre le corbeau lui même... Et bien, Satan n'aurait plus qu'à aller jouer au Loto... Personnellement, je prends l'option B : Skull Kid n'est pas le corbeau... ce qui n'est pas une surprise pour moi. Actuellement, je verrais bien Aqua-Niki ou Harrison dans ce rôle. L'autre probablement loup car je rejoins Kira sur le fait qu'au moins un loup a voté Ikakura et je ne pense pas que Crony le soit.

A présent, je vais un peu attendre. Certains ne se sont pas encore mouillé, n'ont pas encore signalé ceux en qui ils avaient le plus confiance mais surtout, ceux qu'ils suspectaient et pourquoi.

Soit, leur avis complet sur la question...
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Xeres Lun 29 Aoû - 23:06

Bon pour ma part, je demanderais juste au maitre du jeu de confirmer les deux questions (car même si vous me le confirmez vous, je veux l'entendre des maitres du jeu, je suis bornée:

→ Satan peut-il connaître la cible du corbeau (surtout si c'est lui la personne visée) et changer le vote à ce moment là si il a encore cette malédiction dans son répertoire.

→ Dieu connait-il ou pas la cible du corbeau lorsqu'il double son vote?
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Maître du jeu Lun 29 Aoû - 23:10

Xeres a écrit: → Satan peut-il connaître la cible du corbeau (surtout si c'est lui la personne visée) et changer le vote à ce moment là si il a encore cette malédiction dans son répertoire.

→ Dieu connait-il ou pas la cible du corbeau lorsqu'il double son vote?


- Oui, Satan peut connaitre la cible du corbeau, mais SI et seulement SI il choisis auparavant d'utiliser la malédiction concernée.

- Non, Dieu ne connait pas la cible du corbeau lorsqu'il utilise la bénédiction du vote compte double sur ce dernier.
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Xeres Lun 29 Aoû - 23:15

Merciiii! ben voilà, l'hypothèse de l'arroseur arrosé tient toujours. J'insiste mais je pense vraiment que Skull est le corbeau.
Donc si j'en tiens compte ça voudrait dire que pile le jour où dieu double, Satan modifie le vote du corbeau...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Ryuuk Lun 29 Aoû - 23:19

Tu m'a devancé sur la réponse ^^
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Kira Lun 29 Aoû - 23:20

Moi j'ai une question sur la Cueillette Sylvestre qui a donné une potion à la sorcière: ça se pourrait que ce soit une bénédiction de Dieu, ou rien à voir?
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Harrison Ambler Mar 30 Aoû - 3:49

Je pense et j'espère que ton accusation est juste présente pour me faire parler.

Puis-je d'abord te demander pourquoi tu nous mets dans le même sac avec Aqua et Granchy ? avec Granchy c'est peut etre le fait que je lui fasse confiance, mais avec Aqua... Surtout que dans ton listing on voit bien la même attitude entre Aqua et Granchy, qu'avec la mienne, je vois pas trop la similarité, si ce n'est pour avoir voter contre Gypsy, mais si ton seul élément est qu'on ai voter contre un loup, je trouve ça léger.
Ou alors il n'y a que toi qui a le droit d'avoir bon quand il s'agit de juger quelqu'un ?

Kira a écrit:

Aqua-Niki et Granchy ont voté contre Ikakura lors de la première nuit. Ikakura étant innocent, les loups ne se seraient pas risqués à voter en masse contre lui, ça dévoilerait leur identité et Aqua-Niki et Granchy ne feraient pas cette erreur. Harrison n'a pas voté car il aurait dû voter contre Ikakura ou moi. S'il est loup, on comprend qu'il ne veuille pas voter contre un innocent, ça lui fournit une couverture.

Donc si Aqua-Niki et Granchy sont pas loups, c'est juste parce qu'ils ont condamnés un innocent et je suis suspect à tes yeux pour avoir condamner un loup, je dois rire ?

Ah oui parce que le principe du jeu est de sauver le village et ses habitants.


Kira a écrit: Deuxième jour, il a été le premier à voter contre Gypsy, alors qu'au tour précédent il était hésitant et n'a pas voté. Pourquoi? Éventuellement parce qu'il savait qu'il ne se tromperait pas et que ça le protégerait, car il pourrait dire qu'il a démasqué un loup.

Premier à voter contre Gypsy, mais loin d'être le premier à avoir remarquer l'attitude bancale de Gypsy,en tout cas je l'ai écrit qu'après que Spartan, Granchy et le Géant se soient exprimé à son sujet, car au début j'ai trouvé son dernier vote assez vaseux, et en y repensant je pensais qu'on allait me contredire en disant "non mais c'est un débutant, il connait pas le jeu", ce qu'a d'ailleurs pensait Crony et s'il avait été mon confrère, je pense pas que j'aurais lancé le premier vote contre lui, vu que son attitude de débutant l'aurai condamner lui même (comme ce fut le cas de Spartan lors de la dernière partie), j'aurais juste eu à suivre le mouvement pour me filer une aura d'innocence.


Kira a écrit:Troisième jour, il devait être au courant que ni Skull Kid ni Spartan n'étaient loups car il n'a voté pour aucun des deux, mais plutôt pour un inactif, Diogène. Si jamais Diogène est loup et qu'on le découvre, ça lui ferait encore plus de "protection".

Tu es le premier à avoir voter contre lui, lors du jour 2, te servir d'argument qui sont plus valable pour son cas que pour le mien, je trouve ça déplacé, surtout venant d'une personne dont j'ai confiance. D'ailleurs parlons-en de la confiance.

Kira a écrit:Je vote justement contre celui qui paraît le plus empressé à innocenter des innocents qui le protégeront.

Innocenter des innocents, c'est un pléonasme, chacun sa technique, soit tu cherches les mauvais rôles (minoritaires au lancement de la partie), soit tu cherches le bon au fond de chacun, comme je tente de faire, (le fait que j'ai eu bon avec Spartan n'ai que l'action de sa volonté à nous en faire part, pas d'un talent de marabout quelconque.)
Il est vrai que par exemple pour Granchy ce fut au feeling, je l'ai dit, je fais peut être erreur, comme pour toi.
Cette technique serait viable, si seulement mon nom avait été vraiment envisagé lors d'un bûcher, là cette accusation me surprend assez, surtout venant de toi.

Spartan a laissé des indices suffisamment flagrant quant à son rôle, idem pour toi (idem pour moi, mais comme j'ai pas été repris il faut croire que j'ai été moins brut dans l'effraction des règles), et donc forcément que je vais vous considérer comme "de confiance", le contraire aurait été tout simplement débile. Je ne critique pas les gens ayant voter contre Spartan ils ont leurs raisons, et on perçoit pas les messages des autres tous de la même manière mais quand je vois la plupart se sont fiés aux sous-entendus de Kira, mais pas à ceux de Spartan, je trouve ça assez étrange.



Après si Spartan avait été loup, il aurait pu se dire salvateur sans problème, certes ça serait mal passé après la mort de Deyo, mais vu que l'on ne peut prouver ouvertement ce rôle, ça aurait pu etre une bonne couverture (vu que le rôle de salvateur est plus "utile" que celui d'idiot du village, mais suffisamment aléatoire pour ne pas tenter plus que ça les loups, ah et un débutant ne va pas jusqu'à vérifier la fréquence d'apparition des rôles pour se trouver un bluff, enfin je pense pas, et ça serait plus une perte de temps au lieu de vérifier les dires des autres villageois.
Après lorsqu'en effet on réfléchit seul, en se mettant le maire a dos dès le début, et en ayant "confiance" qu'après un passage au barbecue, forcément on est bien moins précis quant aux accusations que l'on mene.
A ce propos, le vote n'est pas obligatoire, c'est un droit, Xeres l'a bien compris, et mon vote pour Diogene était une porte ouverte dans le cas où tu voulais justement maintenir l'accusation que tu avais faite la veille.

Kira a écrit:De plus, il m'a semblé protéger Fukunaga lors du premier bûcher, en disant que le Corbeau n'avait aucune preuve et qu'il ne fallait pas le suivre. Fukunaga qui était loup.

Déja, tu as toi aussi remis en question la crédibilité du corbeau, et ce bien avant moi, d'ailleurs je reprenais juste la logique de ton interprétation, je la faisais pas mienne, ensuite j'aurais donc "défendu" un loup, pour en accuser un le lendemain ? Ou comment un loup pourrait se mettre tout une meute à dos, en très peu de temps, Hum hum...

Kira a écrit:Et si j'ai bon, cela innocente Skull Kid, puisque Harrison a l'air de ne pas voter contre des innocents. Et pour des raisons personnelles que je ne dirais pas pour ne pas être foudroyée, je suis sûre qu'il ne reste plus beaucoup de loups actifs, voire que Harrison est le seul loup actif. (Les loups se décident vite, vous ne trouvez pas?)

Comme je l'ai dit au dessus, le vote est un droit, c'est le "pouvoir" du villageois, quelqu'il soit, et il est en droit de ne pas l'utiliser, si ce n'était que ça je t'aurais volontiers donné mon vote pour voir qui tu allais voter, Spartan probablement, et ça juste pour motif qu'il ne suit que peu tes accusations, et donc éliminant une voix qui t'aurais paru défavorable. Alors excuses moi de ne pas avoir condamner la voyante, déclaré, ni l'idiot du village déclaré (tu n'y es pas responsable non plus, mais il faut croire que j'aurais du voter contre lui pour te paraitre moins suspect), également.

Sinon il est vrai que la nuit fut très brève aujourd'hui, n'oublions pas que le processus nocturne ne tient pas uniquement compte des loups (vote du corbeau, malédiction de dieu, Bénédiction de Dieu, action de la sorcière, de la mort).. Et il se trouve justement qu'en plus d'avoir été assez peu dispo hier, le peu que j'y ai fait fut une erreur.

Mais nous ne sommes pas sur le même Credo, il faut croire, et cela est bien malheureux.



Harrison Ambler
Harrison Ambler
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2011
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Spartan Mar 30 Aoû - 7:48

Moi je le dis ouvertement, je n'ai ni confiance en Kira, ni en Crony. Ils sont incohérents dans leur choix des personnes à éliminer et cherche à semer le doute pour nous faire éliminer entre nous. Je le vois clairement ainsi... Ils nous cachent un truc... Peut-être qu'ils sont jumeaux ou bien l'un des deux est le savant-fou et l'autre sa créature...
Spartan
Spartan
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2011
Emploi/loisirs : Tous les emplois à la fois!!! ^_^
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : amoureux :p
Gémeaux

http://avp-univers.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Kira Mar 30 Aoû - 14:37

Ce n'est pas un à un que je considère les arguments contre toi, Harrison, mais tous ensemble. Tu sembles toujours tomber juste quant à voter contre un loup, et tu t'abstiens de voter quand c'est contre deux innocents. Pour savoir exactement qui est innocent, il faut être loup. Quant au groupe Aqua-Niki/Granchy/Toi que j'avais formulé, c'était effectivement pour le vote contre Gypsy car je me disais bien qu'un loup se servirait du prétexte Gypsy pour se fournir une couverture.

Premier à voter contre Gypsy, mais loin d'être le premier à avoir remarquer l'attitude bancale de Gypsy,en tout cas je l'ai écrit qu'après que Spartan, Granchy et le Géant se soient exprimé à son sujet


Oui, tu t'es assuré qu'il y aurait des gens qui voteraient Gypsy avant d'être le premier à voter contre lui, comme ça tu avais des certitudes que Gypsy serait envoyé au bûcher. Ça ne l'aurait pas fait s'il en avait réchappé et qu'il t'avait demandé des comptes ensuite, non? Je suis désolée, mais pour moi tu as vraiment une attitude de loup, tu prends des gants, tu te fais un maximum d'alliers au cas où on voterait contre toi au bûcher, tu sais qui exactement est innocent donc contre qui il ne faut pas voter, et qui est loup donc contre qui il faut voter pour te protéger. C'est intelligent, cette technique, mais c'est trop "visible" à partir d'un certain moment. J'ai examiné l'attitude de chaque personne jusqu'à présent, et le seul qui cumule, c'est toi, malheureusement. Au pire, on peut mettre Diogene au bûcher, vu qu'il est inactif, et on vérifie ma théorie...
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Crony Mar 30 Aoû - 15:33

-"Spartan, je n'ai qu'une chose à dire, changes de lunettes.. tu vois de l'incohérence partout, personnellement je vois pas où j'ai été incohérent une seule fois, j'ai suivi mon fil des suspects, c'est tout. Vois un peu plus loin que ce qui t'apparait évident, l'ami..

Pour ce qui est de la théorie de Kira, je suis mitigé. Je suspectais un peu Harrison moi même, mais par pur instinct (désolé Harrison), et je ne pense pas avoir les preuves nécessaires pour m'appuyer là dessus ce pourquoi je continue à simplement le surveiller en espérant qu'il soit bien un allié. Ceci dit, voter contre Diogene aujourd'hui était mon objectif, et il s'avère compatible avec sa théorie, donc je pense me tenir à ça, j'attends de voir comment la situation va évoluer d'abord.
."

Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Vlex Mar 30 Aoû - 17:21

De feelings, je n'ai pas très confiance en Crony, ni en Granchy. Je n'ai pas de preuves à recenser, ce pourquoi je ne compte pas revenir dessus pour le moment.
Je crois peu à ce que satan ait pu utilisé sa malédiction aujourd'hui... Le corbeau n'a pas donné de voix hier, pourquoi l'aurait-il fait assurément aujourd'hui ? Encore quelqu'un aurait laissé prétendre qu'il avait une chose à annoncer le lendemain...
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Aqua-Niki Mar 30 Aoû - 18:06

Spartan a écrit:Moi je le dis ouvertement, je n'ai ni confiance en Kira, ni en Crony. Ils sont incohérents dans leur choix des personnes à éliminer et cherche à semer le doute pour nous faire éliminer entre nous. Je le vois clairement ainsi... Ils nous cachent un truc... Peut-être qu'ils sont jumeaux ou bien l'un des deux est le savant-fou et l'autre sa créature...

Crony a écrit:-"Spartan, je n'ai qu'une chose à dire, changes de lunettes.. tu vois de l'incohérence partout, personnellement je vois pas où j'ai été incohérent une seule fois, j'ai suivi mon fil des suspects, c'est tout. Vois un peu plus loin que ce qui t'apparait évident, l'ami..

Pour ce qui est de la théorie de Kira, je suis mitigé. Je suspectais un peu Harrison moi même, mais par pur instinct (désolé Harrison), et je ne pense pas avoir les preuves nécessaires pour m'appuyer là dessus ce pourquoi je continue à simplement le surveiller en espérant qu'il soit bien un allié. Ceci dit, voter contre Diogene aujourd'hui était mon objectif, et il s'avère compatible avec sa théorie, donc je pense me tenir à ça, j'attends de voir comment la situation va évoluer d'abord.
."

Je n'y avais pas pensé, me bornant à la simple excuse du couple irl pour justifier leur entente, mais la façon dont Kira et Crony ont ignoré cette accusation (Crony ne répondant qu'aux choix incohérents) de jumeaux/savant fou me paraît assez cohérente, d'autant plus que Crony s'est empressé de douter d'une théorie de Kira pour la première fois de la partie il me semble... Et s'ils cherchent à le cacher, c'est que leur alliance n'est pas villageoise. Et puis, Kira n'a-t-elle pas révélé pouvoir connaître l'identité des victimes (les premières, du moins...) ?
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Un type louche Empty Re: Jour 4 : Un type louche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum