Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jour 6, Coin-coin

+2
Granchy
Deyo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Jour 6, Coin-coin

Message par Deyo Lun 26 Sep - 22:00

Aqua-niki m'a emmerdé toute la nuit avec la même question: "Mais que faisais-tu avec Xeres?" Forcément, je ne savais pas quoi répondre. J'ai juste répliqué par un "Pourquoi as-tu léché ton couteau ? Tu veux te transformer aussi ? Idiot." On empêchait tout le monde de dormir et au final tout le monde a finit par se joindre à notre dispute.

Quand celle-ci fût terminé, Aqua-niki parti s'isoler dehors, seul. Je l'entendais ricaner. Bon j'avoue, j'étais partie l'espionner. Je m'attendais à ce qu'il se transforme. Quelqu'un le plaqua contre le mur et lui cracha dans la bouche. J'ai vu qui c'était. +1 zombie...
J'attendais qu'il se dirige vers moi pour lui claquer la porte à la figure. Beurk. +1 mort.

J'essuyais le sang qui avait giclé sur mon visage, et m'asseyais par terre en pleurnichant. J'attendais que les autres arrivent et découvrent ce qui s'était passé.
J'avais une lettre à la main :

Spoiler:

HRP :
Aqua-niki meurt il était corbeau
Un document emplumé accuse Granchy
La journée commence maintenant et se terminera mercredi à 22h
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Granchy Lun 26 Sep - 23:34

La connexion foire de nouveau >_> je vais donc voter dès à présent. Etant donner que je voyais Aqua ennemi avec Vlex, on peut dire que je me suis trompé sur ce point. Pendant longtemps Fukunaga a protégé Xeres lors de la partie. Je vote donc contre lui pour le moment. Ca me semble la piste la plus plausible.
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 0:03

Granchy, je suis d'accord avec toi, Fukunaga peut finalement cacher le loup que l'on cherche. Ou plutôt, il peut réellement être en couple traître, avec la louve. Il y a une incohérence grave quant à ce qu'il m'a envoyé. Un [innocent] m'a appuyé sur ce point, et re-appuyé en tant que dernier salut, de ce soir.
J'aurais été tenté de voter contre Pizza pour aller au cœur du problème comme je l'aurais vu, mais je vais faire confiance à ce qui a été laissé en recours de décès ; c'est bien Fukunaga qui dirige les opérations, il est clairement lié à un ennemi.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Tenko Mar 27 Sep - 2:50

Ouah O_o Deux personnes qui se liguent contre moi dès le début de la journée? C'est étrange. Granchy, cela ne m'étonne pas car je pense qu'il n'est pas notre allié. Mais Vlex je ne comprend pas ce revirement. Je ne suis ni loup, ni en couple. Réfléchissez bien, si vous votez contre moi, vous vous tromperez, et ce sera l'erreur qui fera que le village s'effondrera.

Pourtant, jusqu'ici je pensais Vlex et Aqua en couple villageois. Mais je commence au vu des évènements à me poser des questions en ce qui concerne Granchy et Vlex. Vous pourriez très bien être en couple, et si c'était le cas il s'agirait d'un couple traître...

Si Vlex et Granchy sont en couple, il faut leurs laisser le minimum de marge possible en les mettant tout les deux candidats au bûcher. Au passage, de quelle incohérence parle tu? Je ne crois pas t'avoir parler ces derniers jours. Quoi qu'il en soit, je vote contre Vlex.

Pizza, Gyzmo, je crois que le destin du village repose entre vos mains. Si l'on se trompe et que le couple survit à ce tour, j'ai bien peur que le village perdra. Tout ce que je peut vous dire pour vous aider, c'est innocent. J'ai reçu cette information d'une source sure et ce n'est pas par hasard que j'ai voter pour que cette personne me succède.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 12:29

Je suis incapable de tuer, certainement tout comme toi, mais tu as défendu une personne par lettre qui ne peut pas DU TOUT avoir ce rôle-là, et cette personne est Pizza. Aqua m'avait déjà prévenue de surveiller ta future lettre. Je l'ai reçue, et tu es grillé : tu es en couple traître avec elle !!!

Par ailleurs. Pourquoi votes-tu contre moi, si tu me crois en couple avec Granchy ? Éparpiller les votes, mais éviterais-tu quelque chose, précisément ? A mon avis, tu ne me crois pas si en couple avec lui que ça, et tu veux faire jacter une innocente sûre en solitaire, et laisser le village en grande situation de danger, hein ? Si je meurs, et que seuls Gyzmo et vous trois sont encore en vie, il mourra en nuit 8 au plus tôt, et devra laisser à l'un de vous le capitanat. Et là, ce sont les vilains, ou seul le couple traître qui gagnera, hein ?
Tu dis, il faut virer le couple qui n'est absolument pas innocent, et c'est par toi, qu'on le trouvera à coup sûr.

Allez, j'attends le vote de Pizza contre moi, et tu le feras surement vu que ""ç'a été si joliment demander"". Rolling Eyes Par moi, et sans oublier Fukunaga, tiens.

Gyzmo, on a la chance que le corbeau ait pu sillonné de nombreuses lettres et condensé le tout.
Si tous les trois se retournent contre l'un de nous deux, il faudra revenir sur ce que le corbeau a voté contre, aujourd'hui.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Gyzmo Mar 27 Sep - 14:30

Je dois dire que mon suspect principal était Granchy, d'ailleurs le corbeau aussi et surement une autre personne. Et la un retournement de situation à la " koh-lanta" , je dois dire que je suis un peu perdu et si certains veulent sauver leur peau va falloir qu'il soit plus explicite que ça. Il ne sert à rien d'emporter les secrets dans la tombe c'est maintenant qu'il faut s'expliquer. Au jour d'avant Granchy a défendu Xeres allant meme jusqu'à voter Aqua et depuis le début je le soupçonne. Il a réussi à se faire oublier. Pizza4f je ne sais pas trop quoi en penser. Elle joue à celle qui ne comprend pas trop ce qui se passe. Il va falloir que tu nous parles de toi. Quant à Fukunaga et Vlex je les mettais du coté des innocents et voila qu'ils votent l'un contre l'autre ???
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 14:35

On a des rôles innocents, Gyzmo, mais je suis persuadé qu'il est en couple traître grâce à ce qu'Aqua m'a laissé et ce que Fukunaga lui-même m'a colporté. Il fait passer Pizza pour un rôle qui sauve, particulièrement celui qui est le seul à avoir pu sauver (je le soulignerais bien deux fois), ce que tu sais est totalement FAUX, ZÉRO POINTÉ.
Si on veut éviter les morts pour les prochaines nuits, ce sont Fukunaga, et surtout Pizza qu'il faut voter contre. Mon choix s'est fait contre Fukunaga pour avoir l'appui de vote de Granchy. Oui, lui-même peut être loup, mais si je dois mettre une référence ici, c'est qu'Aqua ne l'a pas qualifié d'ennemi prioritaire hier dans le village. Depuis cette nuit, je sais d'où il tient ça. Mais c'est pas tellement fiable, vu qu'apparemment, Fukunaga s'est amusé à changer les visions de la voyante concernant Pizza, on verra si le jeu se termine après leur mort.


Si je veux absolument tuer le couple traître, c'est pour te sauver toi. C'est un danger de garder deux telles personnes, autant de nuit que de jour. S'il y a égalité aujourd'hui, il faut absolument que tu tranches pour Fukunaga/Pizza. Tu connais l'handicap que te contraint ton rôle, et ils sont les seuls à pouvoir l'exploiter, réfléchis-y.
Autrement, je te fais entièrement confiance, et de toute façon, j'essaierais de te prouver mon innocence jusqu'au bout, Gyzmo.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Gyzmo Mar 27 Sep - 15:07

Mais je ne comprends pas pourquoi il vote contre toi. Si Fukanaga et Pizza sont en couple traitre, ils n'ont qu'a voter contre Granchy. Tout ceci est bien étrange et je vais devoir trancher. Je vais attendre la réaction de Pizza mais si les autres veulent débattre, allez y ils nous restent encore du temps.
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 15:21

Afin de semer le doute.
Fukunaga semble avoir ta confiance, et je vais te dire que leur victoire sera plus simple si l'un des deux innocents durs venait à mourir dès à présent. En commençant par celui qui n'est pas le maire, c'est gagné.

Je vais te dire comment, sous ces schémas-ci :
- pas de mort la prochaine, car pas de cible, pour renforcer la confiance établie avec toi
- eux 3 votent contre toi, tu délègues forcément le capitanat à l'un des trois, peu importe, le village ne gagnera plus
- pas de mort la suivante, ils ne peuvent pas viser l'ombre.
- tu as laissé la mairie aux mains de Fuku ou Pizza, le couple traître gagne seul
- 2e cas, tu l'as laissée pour Granchy, (c'est moins probable, étant donné que tu le soupçonnes depuis le début), même à deux, ils seront de toute façon impuissants face au nouveau maire, tous les vilains l'emportent.

Schéma plus court :
- la tanière te vise cette nuit-ci, tu meurs.
- les mêmes deux derniers points.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Tenko Mar 27 Sep - 15:32

VLEX >

Je suis incapable de tuer, certainement tout comme toi, mais tu as défendu une personne par lettre qui ne peut pas DU TOUT avoir ce rôle-là, et cette personne est Pizza.


Vlex, quelles sont ces insinuations maladroite que tu nous sort pour essayer de sauver TON couple? Je suis désolé mais la dernière fois que j'ai envoyé une lettre à quelqu'un, c'était lors de la nuit 5.

Par ailleurs. Pourquoi votes-tu contre moi, si tu me crois en couple avec Granchy ? Éparpiller les votes, mais éviterais-tu quelque chose, précisément ? A mon avis, tu ne me crois pas si en couple avec lui que ça, et tu veux faire jacter une innocente sûre en solitaire, et laisser le village en grande situation de danger, hein ?

Tu plaisantes? Le couple est maintenant une évidence. Si ces deux personnes sont candidates aux bûcher cela évite au couple d'avoir une marge de manœuvre trop large. Laissez le village en situation de danger? C'est si je meurt que le village sera dans une situation de danger.

GYZMO >

Je dois dire que mon suspect principal était Granchy, d'ailleurs le corbeau aussi et surement une autre personne. Et la un retournement de situation à la " koh-lanta" , je dois dire que je suis un peu perdu et si certains veulent sauver leur peau va falloir qu'il soit plus explicite que ça.

Bien bien. Je vais pas mâcher mes mots. Les 3 nuits précédents la mort de Spartan, notre chère voyante, j'ai reçu 3 lettres anonyme d'une prétendu voyante. La première était une fausse, probablement d'un loup qui cherchait à m'embrouiller. Le style d'écriture me fait étrangement penser à Granchy. Cela m'a mis dans l'idée qu'il était loup.

La seconde était vraie. Mais le style d'écriture ne changeais pas beaucoup. Si elle m'avait donné son rôle je lui aurais demandé de sondé Granchy à cet époque. Quoi qu'il en soit il donnait mon rôle avec exactitude et me mettait en garde contre la première lettre. Cette lettre m'a appris le rôle de Gyzmo.

La troisième lettre m'as appris le rôle de Xeres. La voyante était mort. Il vallais mieux rester sur ma suspicion de la veille si je voulais éviter que les loups pensent que je savait pour Xeres, donc il valait mieux voter Azdhar qui était affiché loup de par son comportement puis attendre le lendemain pour voter Xeres.

Ah et avant qu'on me le demande, l'autre rôle que j'ai appris était celui de Raito. Je savais qu'il était satan et il c'est grillé tout seul à vrai dire le jour de sa mort.

Maintenant passons au cas de Vlex. Il y a quelque chose de louche la conscernant. Il semble que tu ai été attaquée la nuit 3 (si mes souvenirs sont bons) et que tu as été sauvé par quelqu'un ici présent si j'en crois une de tes lettres. A bien y réfléchir, tu peut très bien t'être servi de ça.

Je m'explique : Tu as été attaqué par les loups. Ok c'est cool techniquement ça t'innocente. Non seulement cela t'innocente auprès de la mort, mais aussi des loups qui ne te suspecterons plus en couple traître (Cela innocentera également le loup amoureux au passage) mais également des villageois à qui tu as envoyé des lettres. Impossible de savoir auprès de combien de personnes tu t'es innocenté en disant que tu as été visée en nuit 3.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 15:38

Aucune mauvaise foi, il n'y a que toi qui ait pu donner ce nom de code-là, certainement pas quelqu'un que j'aurais connu ici sur le forum. Rolling Eyes

Oui, le couple, c'est toi et Pizza, tu dis qu'elle est la mort par soi-disant voyance. Or, on est deux au moins à savoir qui l'est. Jour 6, Coin-coin 30 Le coup fourré, ça vient même pas d'elle, ça vient totalement de toi !
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Tenko Mar 27 Sep - 15:53

Encore une insinuation douteuse à ce que je vois. Un nom de code? Va jusqu'au bout.

Quand a la lettre, il est facile d'insinuer que je t'en ai envoyé une, mais je n'ai aucun intérêt à dire que Pizza est la mort puisque je ne le pense pas. Je ne t'ai envoyé aucune lettre désolé. Et d'ailleurs c'est plutôt amusant que tu dise que je t'ai envoyé une lettre... ça me rappelle une phrase de toi qui m'as légèrement mis le doute une fois.

Étrange décision des loups d'avoir mis leurs crocs sur Spartan.
Je ne sais pas comment il a arrangé ses lettres, l'idée d'un petit bidouillage au niveau d'un couple traître me trotte, ou celle d'un loup bleu qui traînaille dans les environs.

S'il t'a laissé des informations quant aux loups Fukunaga, essaie de les transmettre à un villageois que tu connais, ce serait bon. Pas de crainte pour la prochaine nuit. On a absolument besoin de lumière.

C'était à la page deux du jour 4. Ton couple est affiché maintenant Vlex, mais à ce moment la je me suis tout même demandé 2 choses. D'une part tu avais l'air d'essayer de rappeler ouvertement au loup que j'était susceptible de savoir quelques chose. Avoue que ça n'as rien de très villageois n'est ce pas?

Ensuite deuxième détail, mais il me semble que ce n'était pas la première fois, tu évoquais la possibilité qu'il y ai un couple traître. Tu étais l'une des première, pour ne pas dire la première, à en parler alors qu'on était loin d'être sur de la nature du couple. Pourquoi? Essayais tu de te laver de tout soupçons en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre?
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Pizza 4 fromages Mar 27 Sep - 16:17

Oula il s'en est passé des choses depuis le début de la journée.
Je vois qu'on m'accuse d'être en couple avec Fukunaga. J'aimerai pouvoir vous décrire ma tête quand j'ai lu ça mais je trouve pas les mots XD

En tout cas j'ai l'impression que Vlex a pas mal magouillé par lettre. Heureusement que notre facteur n'est pas mort.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qui t'a été raconté à mon sujet.

gyzmo a écrit:Pizza4f je ne sais pas trop quoi en penser. Elle joue à celle qui ne comprend pas trop ce qui se passe. Il va falloir que tu nous parles de toi.
Euh... je crois que t'as zapé un petit détail: c'est ma première partie ce qui explique que j'ai un peu de mal mais je compte bien m'améliorer pour les parties prochaines. Et puis avec les cours je peux pas suivre les messages au fur et a mesure, je les lis tous d'affilé en rentrant & je t'avoue que ça m'embrouille un peu le cerveau.
Tu veux que je vous parle de moi. Ok que veux-tu savoir? Non je ne suis pas un loup & oui je suis innocente & pour te le prouver je porte le même prénom que la maman de Jésus qui est une sainte <o> Ok argument de chiottes je l'avoue.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Gyzmo Mar 27 Sep - 16:27

Je voudrais savoir si on est tous d'accord :
- il resterai 2 personnes contre le village : 1 loup + l'ombre
- et 3 personnes pour : 1 facteur, 1 mort + 1 chieur ; parmi ces 3 innocents l'un deux serait en couple avec un ennemi du village.

Si nous éliminons le loup, il n'y aura pas de mort la nuit prochaine ( il me semble que l'ombre ne tue personne la nuit). Il ne reste plus qu'a savoir qui est qui et à éliminer les méchants ( finalement c'est pas compliqué ce jeu) !!!

Merci pour ton message Pizza , ça nous aide beaucoup !! Je ne remet pas en cause ta participation ni le fait que tu débutes mais si tu pouvais nous faire connaitre ton avis concernant les ennemis du village et nous mettre sur la piste de ton role ( sans te dévoiler évidemment).
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Pizza 4 fromages Mar 27 Sep - 16:36

Et bien je suis le père noël! Comment ça y'a pas de père noël dans ce jeu?! Me serais-je trompée? Crotte de biquette alors! #sors#

J'ai plus ou moins des soupçons concernant Vlex depuis le début.

Gyzmo tu évoques la présence de la mort, qu'est-ce qui te fait penser qu'il y en ait une parmi nous? D'ailleurs il me semble que tu sois le premier a en parler, ou alors j'ai zapé une étape (ce qui peut arriver).
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Tenko Mar 27 Sep - 16:47

Nous sommes plus ou moins d'accord Gyzmo. Je ne suis pas sur à 100% qu'il y ai une ombre(Bien que ce soit assez probable).
Un loup, c'est sur. Facteur, mort et chieur aussi.
Je pense que Vlex à un rôle villageois et qu'elle est en couple avec le loup, et le loup ne peut être que Granchy!
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 16:49

Bien bien. Je vais pas mâcher mes mots. Les 3 nuits précédents la mort de Spartan, notre chère voyante, j'ai reçu 3 lettres anonyme d'une prétendu voyante. La première était une fausse, probablement d'un loup qui cherchait à m'embrouiller. Le style d'écriture me fait étrangement penser à Granchy. Cela m'a mis dans l'idée qu'il était loup.
Cela t'a mis dans l'idée qu'il était un loup, alors pourquoi me viser moi particulièrement, si je suis soi-disant en couple avec lui ? Tu me verrais comme ton simili, que je sois la médiatrice de mon amoureux loup comme tu l'es toi avec Pizza ? Rolling Eyes
Pour une prétendue voyante, elle est sacrément obstinée pour n'aller voir que toi.

La seconde était vraie. Mais le style d'écriture ne changeais pas beaucoup. Si elle m'avait donné son rôle je lui aurais demandé de sondé Granchy à cet époque. Quoi qu'il en soit il donnait mon rôle avec exactitude et me mettait en garde contre la première lettre. Cette lettre m'a appris le rôle de Gyzmo.
Tu aurais demandé que la voyante te donne son rôle ? N'y allons pas par quatre chemins : voyante même.
On apprend que la vraie voyante serait venue te trouver dès la nuit 3. (cfr jours au village)
Dans ta lettre d'hier, c'est à cette prétendue nuit 3, que tu m'avais relayé "le" rôle de Pizza. D'ailleurs, tu ne lui en touches pas un seul mot. Tu veux bien en dire sur Gyzmo, à Granchy ,et à moi, mais pas un seul mot en public avec Pizza, hein ?
Quant à la nuit 1, ok, toi, et pour nuit 2, tu m'avais relayé le prétendu rôle de Granchy.
Je t'arrête ici.
Si Aqua a classé publiquement Granchy en tant qu'ennemi (sans le prioritaire), ce que j'aurais failli cru si tu n'avais pas menti sur Pizza, c'est qu'on a eu la même source d'information, et il ne peut s'agir que de toi. Je n'utilise pas le verbe Classer pour rien. C'est parce que ç'a été "dit de source sûre", écrit dans le marbre. Et il n'y a que toi qui ait eu les divinations les plus récentes de la voyante. APPAREMMENT.

La troisième lettre m'as appris le rôle de Xeres. La voyante était mort. Il vallais mieux rester sur ma suspicion de la veille si je voulais éviter que les loups pensent que je savait pour Xeres, donc il valait mieux voter Azdhar qui était affiché loup de par son comportement puis attendre le lendemain pour voter Xeres.
Vous croyez que le corbeau, mort seul, aurait jubilé publiquement à propos de Xeres pour un rien ? Non, il a réellement eu la "confirmation de la voyante", qui n'a pu être relayé que par Fukunaga, comme dit plus haut, c'est une preuve de plus.

D'ailleurs, ta justification ne tient pas debout.
Tu voulais éviter que les loups sachent que tu connaissais le rôle de Xeres, et pourtant, durant une nuit à laquelle la mort ne peut pas sauver, tu l'as directement soupçonnée dès le début du jour, comme une fleur. Bravo. Ça, c'est uniquement parce que tu es sûr de ne pas mourir, ayant copulé avec un loup.

Ah et avant qu'on me le demande, l'autre rôle que j'ai appris était celui de Raito. Je savais qu'il était satan et il c'est grillé tout seul à vrai dire le jour de sa mort.
Et dans quelle lettre tu as eu ça, je te prie ?
A la nuit 3, ou à la nuit 4 ? AUCUNE DES DEUX ? Ta chronologie est foireuse. L'improvisation fait que tu veuilles avoir tes 4 divinations de la voyante pour compléter le tout, et c'est là que ça s'arrête.

Je demande à Gyzmo : Fukunaga t'a-t-il contacté avec les divinations de la voyante ? Si oui, est-ce ce qu'il t'a dit ?
Car d'après ce qu'il m'a dit à moi, et à Aqua qui m'a fait le transfert par lettre, et dont une partie est vérifiable par déduction dans le jour précédent, c'est pas tout à fait ça. Dans le jour précédent, il n'aurait pas eu ces sûretés quant aux personnes qui restaient encore en lice.
Nous, on a eu droit à du "Fuku (innocent) - Granchy (coupable) - Pizza (innocente) - Xeres (coupable)".

Maintenant passons au cas de Vlex. Il y a quelque chose de louche la conscernant. Il semble que tu ai été attaquée la nuit 3 (si mes souvenirs sont bons) et que tu as été sauvé par quelqu'un ici présent si j'en crois une de tes lettres. A bien y réfléchir, tu peut très bien t'être servi de ça.

Je m'explique : Tu as été attaqué par les loups. Ok c'est cool techniquement ça t'innocente. Non seulement cela t'innocente auprès de la mort, mais aussi des loups qui ne te suspecterons plus en couple traître (Cela innocentera également le loup amoureux au passage) mais également des villageois à qui tu as envoyé des lettres. Impossible de savoir auprès de combien de personnes tu t'es innocenté en disant que tu as été visée en nuit 3.
ATTENDS, tu crois que si j'avais un amoureux loup, ET qu'il y a eu un mort en nuit 1, tu crois VRAIMENT qu'il NOUS OFFRIRAIT à la morgue comme ça ????
Ah ok, super que "je ne sois pas en couple traître" ! Mais "POURQUOI n'est-elle PAS morte ?!!", pourquoi ne le suis-je pas, hein ? Et à deux reprises ! Si j'avais un amoureux loup, il serait fichtrement un incapable.

Pour te répondre, je ne suis allée trouver que toi quant à ma mort possible à la nuit 3, car tu étais le maire et que je souhaitais innocenter Aqua qui avait pu me la confirmer.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 17:20

Fukunaga a écrit:Encore une insinuation douteuse à ce que je vois. Un nom de code? Va jusqu'au bout.

Quand a la lettre, il est facile d'insinuer que je t'en ai envoyé une, mais je n'ai aucun intérêt à dire que Pizza est la mort puisque je ne le pense pas. Je ne t'ai envoyé aucune lettre désolé. Et d'ailleurs c'est plutôt amusant que tu dise que je t'ai envoyé une lettre... ça me rappelle une phrase de toi qui m'as légèrement mis le doute une fois.

Étrange décision des loups d'avoir mis leurs crocs sur Spartan.
Je ne sais pas comment il a arrangé ses lettres, l'idée d'un petit bidouillage au niveau d'un couple traître me trotte, ou celle d'un loup bleu qui traînaille dans les environs.

S'il t'a laissé des informations quant aux loups Fukunaga, essaie de les transmettre à un villageois que tu connais, ce serait bon. Pas de crainte pour la prochaine nuit. On a absolument besoin de lumière.

C'était à la page deux du jour 4. Ton couple est affiché maintenant Vlex, mais à ce moment la je me suis tout même demandé 2 choses. D'une part tu avais l'air d'essayer de rappeler ouvertement au loup que j'était susceptible de savoir quelques chose. Avoue que ça n'as rien de très villageois n'est ce pas?

Ensuite deuxième détail, mais il me semble que ce n'était pas la première fois, tu évoquais la possibilité qu'il y ai un couple traître. Tu étais l'une des première, pour ne pas dire la première, à en parler alors qu'on était loin d'être sur de la nature du couple. Pourquoi? Essayais tu de te laver de tout soupçons en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre?
Remarque, en terme d'insinuation, pourtant, tu remportes le palmarès d'or.

Merci de nous avoir rappelé cette citation, tu viens d'enfoncer le clou de ton côté. Pas de panique, on va y aller petit à petit.

Spartan est le seul à t'avoir envoyé ses lettres, rappelons ses deux dernières lettres, que tu dégustes tant.
Le voilà mort.
Tu expliques ça comment ?



__________
Gyzmo a écrit:Je voudrais savoir si on est tous d'accord :
- il resterai 2 personnes contre le village : 1 loup + l'ombre
- et 3 personnes pour : 1 facteur, 1 mort + 1 chieur ; parmi ces 3 innocents l'un deux serait en couple avec un ennemi du village.

Si nous éliminons le loup, il n'y aura pas de mort la nuit prochaine ( il me semble que l'ombre ne tue personne la nuit). Il ne reste plus qu'a savoir qui est qui et à éliminer les méchants ( finalement c'est pas compliqué ce jeu) !!!

Merci pour ton message Pizza , ça nous aide beaucoup !! Je ne remet pas en cause ta participation ni le fait que tu débutes mais si tu pouvais nous faire connaitre ton avis concernant les ennemis du village et nous mettre sur la piste de ton role ( sans te dévoiler évidemment).
Je suis d'accord avec toi.
Pour l'ombre, comme Xeres en a parlé de son propre côté, ça peut être plus ou moins confirmé.

Pizza a écrit:J'ai plus ou moins des soupçons concernant Vlex depuis le début.
Ah, Pizza, tu as un regard noir sur moi depuis le début. Qu'est-ce qui s'y est passé, déjà ? T'ai-je contraint à quelque chose... ahh! oh là, oh là! ça ne fait pas tilt ?
Sinon, j'aimerais ajouter que la naïveté de tes jugements que tu laisses transparaître ne marche pas, avec moi.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Tenko Mar 27 Sep - 17:45

Cela t'a mis dans l'idée qu'il était un loup, alors pourquoi me viser moi particulièrement, si je suis soi-disant en couple avec lui ? Tu me verrais comme ton simili, que je sois la médiatrice de mon amoureux loup comme tu l'es toi avec Pizza ?
Pour une prétendue voyante, elle est sacrément obstinée pour n'aller voir que toi.

Je t'ai déjà expliqué pourquoi Vlex. Je vote contre toi parce que ton couple est affiché et qu'il faut lui enlever une marge de manœuvre. On se demande qui est le simili de qui **

Tu aurais demandé que la voyante te donne son rôle ? N'y allons pas par quatre chemins : voyante même.
On apprend que la vraie voyante serait venue te trouver dès la nuit 3. (cfr jours au village)
Dans ta lettre d'hier, c'est à cette prétendue nuit 3, que tu m'avais relayé "le" rôle de Pizza. D'ailleurs, tu ne lui en touches pas un seul mot. Tu veux bien en dire sur Gyzmo, à Granchy ,et à moi, mais pas un seul mot en public avec Pizza, hein ?
Quant à la nuit 1, ok, toi, et pour nuit 2, tu m'avais relayé le prétendu rôle de Granchy.
Je t'arrête ici.
Si Aqua a classé publiquement Granchy en tant qu'ennemi (sans le prioritaire), ce que j'aurais failli cru si tu n'avais pas menti sur Pizza, c'est qu'on a eu la même source d'information, et il ne peut s'agir que de toi. Je n'utilise pas le verbe Classer pour rien. C'est parce que ç'a été "dit de source sûre", écrit dans le marbre. Et il n'y a que toi qui ait eu les divinations les plus récentes de la voyante. APPAREMMENT.


Je ne lui aurait pas demandé. J'ai simplement dit que si elle m'avait donné son rôle à cette époque j'aurais pu la conseiller sur ces visions.

Encore cette histoire de lettre? Tu es bornée d'insister de la sorte sur une lettre que je n'ai pas envoyé.

Quand à Pizza, a quoi bon? Gyzmo l'as déjà interrogée. Le seul rôle vaquant, c'est l'ombre, si elle est effectivement présente. Problème résolu.

Oui effectivement la voyante n'as envoyé ces deux dernières lettres à moi et à moi seul. Elle me faisait surement confiance. On ne peut pas interpréter les actions de Spartan. Moi même je ne m'attendais pas à recevoir 2 lettres de la vraie voyante d'affilée.

Vous croyez que le corbeau, mort seul, aurait jubilé publiquement à propos de Xeres pour un rien ? Non, il a réellement eu la "confirmation de la voyante", qui n'a pu être relayé que par Fukunaga, comme dit plus haut, c'est une preuve de plus.

D'ailleurs, ta justification ne tient pas debout.
Tu voulais éviter que les loups sachent que tu connaissais le rôle de Xeres, et pourtant, durant une nuit à laquelle la mort ne peut pas sauver, tu l'as directement soupçonnée dès le début du jour, comme une fleur. Bravo. Ça, c'est uniquement parce que tu es sûr de ne pas mourir, ayant copulé avec un loup.

Non. Je pensais à ce moment la que Xeres était le dernier loup. Nous avions déjà un chien (qui n'as jamais pu se transformer) et joueur de flûte. J'ai été particulièrement surpris que cette nuit il y a encore eu un mort.

Et dans quelle lettre tu as eu ça, je te prie ?
A la nuit 3, ou à la nuit 4 ? AUCUNE DES DEUX ? Ta chronologie est foireuse. L'improvisation fait que tu veuilles avoir tes 4 divinations de la voyante pour compléter le tout, et c'est là que ça s'arrête.

J'ai appris ça dès la nuit 3, au même moment ou j'ai reçu ma malédiction consistant à voter contre Xeres. Rien à voir avec de l'improvisation contrairement à toi qui insinue que je t'ai envoyé des lettre cette nuit Very Happy J'ai reçu 2 lettres de la voyante. La première nuit les 3 premières visions et la deuxième lettre me donne la dernière vision, je pensais que tu aurais su faire cette conclusion toute seule.

Je demande à Gyzmo : Fukunaga t'a-t-il contacté avec les divinations de la voyante ? Si oui, est-ce ce qu'il t'a dit ?
Car d'après ce qu'il m'a dit à moi, et à Aqua qui m'a fait le transfert par lettre, et dont une partie est vérifiable par déduction dans le jour précédent, c'est pas tout à fait ça. Dans le jour précédent, il n'aurait pas eu ces sûretés quant aux personnes qui restaient encore en lice.
Nous, on a eu droit à du "Fuku (innocent) - Granchy (coupable) - Pizza (innocente) - Xeres (coupable)".

Je répète que je n'ai envoyé aucune lettre à Vlex. Aucune lettre à Gyzmo non plus.

ATTENDS, tu crois que si j'avais un amoureux loup, ET qu'il y a eu un mort en nuit 1, tu crois VRAIMENT qu'il NOUS OFFRIRAIT à la morgue comme ça ????
Ah ok, super que "je ne sois pas en couple traître" ! Mais "POURQUOI n'est-elle PAS morte ?!!", pourquoi ne le suis-je pas, hein ? Et à deux reprises ! Si j'avais un amoureux loup, il serait fichtrement un incapable.

Admettons, tu n'était pas au courant qu'il y avait une mort. C'est logique au vu du décès jour 1. mais en quoi ça prouve que les loups n'ont pas décidé de tuer Vlex et que l'amoureux loup n'ai rien pu faire ensuite? C'était surement un accident, ou tu as eu la chance de tomber sur la mort qui t'as sauvé. Et j'apprend que tu t'es fait attaqué deux fois de suite? Les loups étaient drôlement acharnés dit donc. Je me demande si l'amoureux en couple n'as pas voulu se servir de cela une deuxième fois en ayant eu confirmation que la mort était présente. Tu t'es construit un alibi en béton, mais tout s’effondre sur la fin à cause de ta précipitation. Désolé Vlex.

Remarque, en terme d'insinuation, pourtant, tu remportes le palmarès d'or.

Merci de nous avoir rappelé cette citation, tu viens d'enfoncer le clou de ton côté. Pas de panique, on va y aller petit à petit.

Spartan est le seul à t'avoir envoyé ses lettres, rappelons ses deux dernières lettres, que tu dégustes tant.
Le voilà mort.
Tu expliques ça comment ?

Je vois pas ou tu veux en venir précisément donc je vais répondre à toutes les questions que je vois au travers de celle que tu me pose.

Spartan devait me faire confiance. Forcément, il m'a sondé. Il est mort. Pourquoi? Les loups l'ont surement désigné au pif. Et si tu compte insinuer que cela viens de moi c'est faux. Les lettres étaient anonyme. Je n'avais aucun moyen de savoir qu'il était voyante. Si j'ai pas été clair sur un point, ou si je n'ai pas répondu ce que tu voulais entendre, dit le moi.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Gyzmo Mar 27 Sep - 17:56

Je n'ai reçu aucune lettre de la part de Fukunaga, ce qui me surprend car il dit connaitre mon role mais n'a jamais cherché à me contacter. Bizarre si je connaissais le role d'un allié je le contacterai immédiatement pour former une alliance plus grande. Si il ne reste qu'un loup, Vlex ne peut en aucun cas etre en couple avec lui ou alors ce serait le plus grand coup de bluff jamais réaliser dans une partie de LG et rien que pour ça je lui laisserai la victoire.
Je le répète, il nous faut le loup car meme si il reste l'ombre en couple ce n'est pas un danger pour le village car l'ombre ne tue personne de nuit. J'ai une idée chacun d'entre nous va donner le nom de la personne qu'il pense etre le loup.
Pour ma part , je pense que le loup est Granchy.
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 18:01

Fukunaga...
J'ai même pas envie de répondre à un chat.
Tu es un chat.
J'adore, comment tu retombes sur tes pattes, et adoptes une éloquence plus qu'accessible. C'est sûr qu'ils vont tous préférer te croire toi. Je te tire vraiment mon chapeau.

Ce qui craint, c'est que mes fondements existent, et que tu parviens à démonter le tout en me décourageant par ta sympathie.


Merci, Gyzmo. Je n'ai aucune contrainte à le faire, et vote contre Granchy.
Personnellement, je maintiens que Pizza est la louve, mais personne ne votera contre elle.
Tout ce que je veux maintenant, c'est que je ne veux plus parler au chat, je suis traumatisée par sa puissance. Jour 6, Coin-coin 18
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Gyzmo Mar 27 Sep - 18:11

En tout cas mon avis n'est en aucun cas définitif et je ne comprends pas ton changement de vote.

Je ne serai pas la ce soir et cette nuit ( travail oblige) donc je continuerai ce débat demain avec vous.
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 18:14

Si si, j'avais corrigé ça peu après l'envoi. Je pense que Pizza est la louve.

S'il devait y avoir une ombre, je pense que ce serait bel et bien Granchy, et je préfère éliminer un ennemi que le village pense loup-ombre, que de garder mes manches troussées sur ce que vous ne croyez pas.
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Pizza 4 fromages Mar 27 Sep - 19:53

Pour moi le loup restant est Vlex mais je voterai contre Granchy aujourd'hui pour la même raison que Vlex, si Granchy est l'ombre ou un loup, c'est un ennemi du village.
Je voterai contre Vlex au jour prochain si je ne me fais pas tuer cette nuit par les loups si il en reste.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Vlex Mar 27 Sep - 20:03

Pizza 4 fromages a écrit:Pour moi le loup restant est Vlex mais je voterai contre Granchy aujourd'hui pour la même raison que Vlex, si Granchy est l'ombre ou un loup, c'est un ennemi du village.
Je voterai contre Vlex au jour prochain si je ne me fais pas tuer cette nuit par les loups si il en reste.
Tu es bien l'archétype du loup qui fait l'aveugle. Jour 6, Coin-coin 30
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 6, Coin-coin Empty Re: Jour 6, Coin-coin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum