Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

+5
Tenko
Diogene
Bali Balo
Pizza 4 fromages
Deyo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Deyo Dim 26 Aoû - 22:11

Rappel du premier message :

Xeres avait perdu ses lunettes. Vous savez que Xeres avait perdu ses lunettes ? Xeres a perdu ses lunettes. C'est utile pourtant des lunettes. Vive les lunettes.

HRP :
- Xeres est morte, elle était voyante.
- Un nouveau maire va être élu
- Le corbeau accuse Aqua-niki. Celui-ci a directement deux votes contre lui.

La journée commence maintenant et se terminera Mardi 28 à 22 heures.


Dernière édition par Deyo le Dim 26 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas


Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Gyzmo Lun 27 Aoû - 13:42

J'espère que les villageois ne vont pas tomber dans le piège des loups. Deux loups qui me sautent à la gorge avec des prétextes bidon : en meme temps ils viennent de m'innocenter et de prouver que je suis bien villageois. Les deux memes qui ont voté Xeres s'acharnent maintenant sur moi.
- Diogène : J'ai voté Granchy sur une intuition qui je le reconnais fut une erreur. Ensuite tu dis " feeling de nulle part " : ah bon Fukunaga n'est pas innocent pour toi ??? et Granchy qui vote direct pour Spartan peut etre loup pour toi ??? Pour moi c'est deux innocents sur et certain. Contrairement à toi, Aqua et Pizza qui etes plus que suspect.
J'ai mis Bali-balo et Chevart en neutre du fait qu'ils n'ont pas voté et sont très peu intervenu le jour d'avant.

- Aqua : Alors la je ris très fort, j'ai voté contre Granchy en troisième position et tu dis que je voulais protéger Spartan ?? Si j'avais voulus sauver Spartan j'aurais voté Xeres. Mais bon c'est bien de vous démasquer tout de suite comme ça la partie est presque fini.
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Diogene Lun 27 Aoû - 13:49

@Chevart: ah oui d'accord XD

@Gyzmo: ben c'est bien, tu nous as enfin révélé ce que tu pensais... on ne pouvait pas le deviner tout seul Smile

En tout cas tu utilises beaucoup de raccourcis!

Bon allez on arrête de rire, et je vote contre Aqua-Nicky, le dernier (?) loup.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Tenko Lun 27 Aoû - 15:01

Ah oui, le couple, c'est marrant que Pizza mentionne le couple. Car effectivement, si on tuais le couple pendant ce bûcher, ou si par erreur les loups tuaient le couple dans la nuit, elle aurait une chance supplémentaire de gagner. Peut être devrions nous continuer à chercher à identifier le couple maintenant que certains ont commencés pour éviter les accidents? C'est vous qui voyez, mais effectivement, il va falloir interdire d'exploiter cette faille du jeu, c'est un peu cheaté...
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Diogene Lun 27 Aoû - 16:35

Effectivement, évitons de parler du couple car ça aide ET les loups, ET le JdF.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Aqua-Niki Lun 27 Aoû - 17:34

Le/les derniers loups sont parmi Chevart, Bali-Balo et Gyzmo, c'est une certitude. Crâmez-moi, ça prouvera mes dires.
Diogène, tu fais une erreur en revenant à ton idée de départ...


Dernière édition par Aqua-Niki le Lun 27 Aoû - 17:51, édité 1 fois
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Granchy Lun 27 Aoû - 17:38

Il est plus que probable que Pizza soit JdF, depuis le début elle émet l'hypothèse que le couple est traitre, elle essaye de découvrir l'identité du couple... Et Chevart tombe encore dans le panneau...
N'oublie pas que ce n'a aussi aucun sens de faire ca dans un seul post vu que seul le dernier vote du post compte >_>
Pizza veut simplement pousser tout le monde a voté contre le couple pour avoir moins à charmer... (pour le coup, c'est fort probable qu'elle ne soit pas dedans)
Effectivement, les loups doivent tué le JdF cette nuit... si ce n'est pas le cas et qu'ils tuent le couple, c'est perdu pour tout le monde.
A mon avis, il reste un loup. 2 loups + 1JdF ca me semble pas mal vu qu'il y a le chien aussi...
Aqua : neutre. Vote contre Xeres, vote du corbeau sur lui, pas charmé. Au niveau des actions, il a tout du suspect. Au niveau des suspects. Il en 2 sur 3 comme moi... Du coup, ca me semble mitigé. J'attends de voir un peu plus...
Bali Balo : plutot inno pour son changement de vote
Chevart : un suivisme étrange sur Pizza. suspect
Diogène : plutot inno pour ses réflexions
Fukunaga : innocent
Gyzmo : un vote étrange... suspect
Pizza : JdF
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Tenko Lun 27 Aoû - 19:11

Pour moi le plus suspect pour l'instant est Gyzmo pour son vote isolé du premier tour contre Granchy. Ce dernier ayant au passage de fortes chance d'être innocent.

Cela dit je me méfie de Chevart aussi, qui n'as carrément pas voté, et qui c'est peu exprimé (voir peut être pas du tout?) lors du premier tour.

Aqua-Niki est pas totalement net non plus, mais a des suspects en commun avec moi... donc pour le moment il est plutôt neutre à mes yeux...

Pour le moment je vote contre Gyzmo. Je serais peut être amené à changer d'avis d'ici la fin de la journée Smile
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Pizza 4 fromages Lun 27 Aoû - 19:58

Aqua-Niki a écrit:Bon, déjà je ne voterai pas pour pizza : ça me semble possible qu'elle soit le jdf, et le jdf en jour 1, on s'en touche la nouille. On le débusquera plus tard, et si c'est bien pizza, on le butera vite.
Aqua-Niki a écrit:le jdf, on y touche pas, et si les loups veulent gagner, ils finiront bien par le bouffer !
Je pense que Aqua est loup car il a pas mal insisté pour laisser le JdF aux loups. Si je suis encore vivante c'est uniquement car les loups ont compris le rôle de Xeres & qu'ils ont eut peur de son double vote.
Et comme il n'est pas corbeau ça fait un rôle en moins de possible pour lui donc plus de chance pour qu'il soit loup. (c'est pas très clair comme explication je sais)
De plus il fait parti des 4 personnes susceptibles d'être en couple d'après moi & je reste sur mon idée de couple traitre.

Et je pense qu'il est le dernier loup, car ça fait 2 loups + 1 chien (?) + 1 JdF pour 10 joueurs, un loup de plus ça ferait trop je trouve.
Donc je vote contre Aqua-Niki.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Deyo Lun 27 Aoû - 20:20

Récapitulatif des votes :
Diogène > Gyzmo
Aqua-niki > Gyzmo
Diogène > Aqua-niki
Fukunaga > Gyzmo (X2, maire)
Pizza 4 fromages > Aqua-niki
Corbeau > Aqua-niki (X2)

Donc...
Gyzmo : 4 votes
Aqua-niki : 4 votes


Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Deyo Lun 27 Aoû - 20:25

Peut être devrions nous continuer à chercher à identifier le couple maintenant que certains ont commencés pour éviter les accidents? C'est vous qui voyez, mais effectivement, il va falloir interdire d'exploiter cette faille du jeu, c'est un peu cheaté...
C'est un peu cheaté, j'avoue. C'est de ma faute. Rolling Eyes
Moi je pense qu'on devrait arrêter de demander directement de voter contre tout le monde pour s'innocenter d'être en couple. Mais que par exemple, les villageois en feront la même conclusion tout seul, lors de leur propre analyse, au fur et à mesure du jeu. Mais je ne peux pas l'interdire pour cette partie, même si je trouve pas ça super juste au final. Après tout, c'est moi qui l'ai mis en place... Mais peut être devrons-nous en discuter pour la prochaine partie.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Tenko Lun 27 Aoû - 21:58

Oui, c'est ce que je voulais dire Deyo, on supprime pas la règle, on interdis juste de profiter de la faille en demandant à tout le monde de se voter les uns les autres, mais bon, pour cette partie c'est mort dans tout les cas ^^

Faites attention, Pizza essaie de tuer le couple, si Aqua-Niki est effectivement en couple, elle à une chance supplémentaire de gagner.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Diogene Lun 27 Aoû - 22:06

Euh oui, j'étais en train de me dire: si on tue le dernier loup aujourd'hui, est-ce que Pizza peut gagner cette nuit?!
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Granchy Lun 27 Aoû - 23:13

On a le choix entre Gyzmo et Aqua pour le moment...

Difficile de choisir. Tuer Gyzmo uniquement parce qu'il m'a voté au premier tour est un peu léger. Si je m'étais trompé, on l'aurait peut etre suivi à ce tour-ci...

Aqua-niki me semble en tout cas jouer un double jeu pour l'instant. Je vois que je ne suis pas le seul à le penser. Je vote donc contre Aqua Niki pour le moment. Ce qui peut encore changer mais je ne voterai que contre Aqua, Chevart ou Gyzmo à ce tour ci.
Granchy
Granchy
Prince des Voleurs
Prince des Voleurs

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2010
Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Aqua-Niki Mar 28 Aoû - 10:03

Participants encore en vie :
• Bali-balo
• Pizza4fromages
• Chevart
• Diogène
• Granchy
• Aqua-niki
• Gyzmo
• Fukunaga

Sur 8 personnes, 3 sont charmées, une est le jdf. Si j'y passe aujourd'hui, il ne reste que 3 joueurs non charmés dans la partie. Satan n'aura qu'à doubler le nombre de charmés cette nuit et il gagne avec le jdf. (Je sais de source sûre que Satan existe.)
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Pizza 4 fromages Mar 28 Aoû - 11:47

Si Satan il y a alors Dieu il y a aussi & Dieu a le pouvoir d'empêcher le JdF de charmer pendant une nuit donc ça ne veut rien dire.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Aqua-Niki Mar 28 Aoû - 11:51

Ouais, sauf si Dieu passe au bûcher aujourd'hui, hein...
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Chevart Mar 28 Aoû - 12:02

Donc Aqua-Niki serrait Dieu d’où sa certitude sur Satan.
Ou un bluff pour rester en vie?
Dans le doute je vais quand même voter Gyzmo pour le moment.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Diogene Mar 28 Aoû - 12:09

S'il y a un Dieu il y a forcément un Satan? (je ne suis pas très au fait des règles locales)
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Pizza 4 fromages Mar 28 Aoû - 12:16

@Diogene : Oui sinon la partie serait déséquilibrée. Satan & Dieu ont tous les deux des avantages (bénédictions & malédictions) pour leur clan respectifs. Tu trouvera la liste ici > [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Deyo Mar 28 Aoû - 12:22

Diogene a écrit:S'il y a un Dieu il y a forcément un Satan? (je ne suis pas très au fait des règles locales)

Oui, comme l'a dit pizza4fromages.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Diogene Mar 28 Aoû - 12:22

Ok merci ^^

Donc soit Aqua est Dieu (et il y a un Satan), soit Aqua bluffe (ce qui serait normal puisque depuis hier le bucher tend contre lui; il fallait bien qu'il fasse quelque chose).

Je suis dubitatif. Pour l'instant je garde mon vote contre lui, car il est le mieux placé pour être loup (son comportement d'hier, et les arguments avancés contre lui aujourd'hui).

Si ce n'est pas lui c'est peut-être Chevart. Si ç'en est un autre alors bien joué à lui car aucun autre ne me parait loup.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Aqua-Niki Mar 28 Aoû - 13:06

Aqua-Niki a écrit:Le/les derniers loups sont parmi Chevart, Bali-Balo et Gyzmo, c'est une certitude. Crâmez-moi, ça prouvera mes dires.
Diogène, tu fais une erreur en revenant à ton idée de départ...
Si je bluffais, comment saurais-je ça ?
Aqua-Niki
Aqua-Niki
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Ya une présentation pour ça è_é
Localisation : Pia
Humeur : Roucoule comme un oiseau migrateur
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Diogene Mar 28 Aoû - 14:08

Hmmmm... ok. Je vote contre Chevart.

Peut-être est-ce Bali Balo le loup, mais alors ce serait extraordinaire qu'il enlève son vote hier alors qu'il aurait pu sauver Spartan.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Chevart Mar 28 Aoû - 15:47

Bah pareil pour moi si j'étais loup j'aurais voté pour xeres pour sauver spartan ca semble logique.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Diogene Mar 28 Aoû - 15:51

Oui mais lui il a été jusqu'à enlever son vote (ce qui est bizarre en soi) à un moment critique du bucher.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant. - Page 2 Empty Re: Jour 2 : Être aveugle, c'est vraiment chiant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum