Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

+4
Sigomare
Crony
Aymer
Mephisto
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Mephisto Lun 3 Mar - 22:04

Le lendemain, contre toute attente, un nouveau cadavre fut retrouvé, massacré lui aussi dans des circonstances affreuses. On les narguait, et ce n'était pas une très bonne chose.
Les villageois avaient donné un mauvais suspect et avait retardé la police dans ses investigations, rendant l'agent Beckers, encore plus aigri et chiant que d'habitude.
Clope au bec, il les observa un long moment avant de les accoster avec son air habituel du mec pas heureux d'être là.

"Faut croire que vous avez perdu votre flair. J'attends donc de vous que vous vous rattrapiez sur ce coup-ci car on avance pas des masses là."

****

Ringo est mort il était le Chieur.

Vous avez jusqu'à Jeudi à 22h.
Votez en couleur.
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Aymer Lun 3 Mar - 22:28

Je vais commencer par révéler mon rôle, cupidon.
Je connais donc les amants, je ne révélerai leur rôle que si le MDJ me confirme que c'est mon droit
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 27
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Mephisto Lun 3 Mar - 22:34

.... Tu vas donc te faire Foudroyer Aymer.
Navré mais s'il y a bien une chose stupide à ne pas faire c'est de révéler son rôle. Rappeler en début de partie qu'il est interdit de sous entendre ne t'as pas mit la puce à l'oreille ?!
Tu me diras à qui tu donnes ton titre de Maire dans le cimetière !
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Crony Lun 3 Mar - 22:43

Et bien la journée commence bien -_- il était vraiment cupidon du coups?

(à titre défensif cela dit je pense qu'il a juste mal comprit la règle sur le bluff/révélation :/ )
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Mephisto Lun 3 Mar - 22:55

Mal comprit ou non, une règle est une règle et ça, même si on enlève mes exigences. Il était en effet Cupidon, oui.

Edit: Crony tu as été choisi comme nouveau Maire.
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Sigomare Lun 3 Mar - 23:21

Au moins le titre du jour porte son nom comme il faut.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Crony Mar 4 Mar - 0:04

Génial, moi qui adore être maire x) enfin bon.

Je tiens à informer le village que j'ai moi reçu une lettre cette nuit, soit disant de Tenko. Ce dernier peut il confirmer la provenance de la lettre? je pense personnellement qu'il s'agit d'un gros fake vu l'orthographe mais on ne sait jamais.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Tenko Mar 4 Mar - 0:15

Non, la lettre n'est pas de moi. Peut on savoir ce qu'elle disait?

Bravo bravo Aymer en tout cas! On perd deux villageois d'un coup. On avait toutes la journée devant nous une révélation si tôt n'était pas nécessaire, même si il avait eu le droit =/ Enfin bon, Ringo était donc le vilain qui m'a fait parler en Anglais n_n
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Crony Mar 4 Mar - 0:53

La lettre disait être Cupidon (ce qui n'est pas le cas du coups) et m'a révélé le couple, pensant à un couple traitre. Je pense qu'elle doit venir du vampire du coups, étant donné que Cupidon était aymer, et que je suis quasiment certain que c'est pas lui qui a envoyé la lettre.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Tenko Mar 4 Mar - 1:09

On sait qu'il y avait bel et bien un Cupidon, donc soit Aymer a effectivement envoyé une lettre (Mais dans ce cas pourquoi Aymer allait dénoncer le couple ouvertement?) soit quelqu'un essaie de foutre la merde avec les lettre, reste à savoir qui? En tout cas un mec qui fout la merde via des lettres a peu de chance d'être innocent.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Crony Mar 4 Mar - 1:19

Le truc c'est que je suis quasiment certain que le contenu de la lettre est vrai, du moins au niveau de l'identité du couple. Ce qui me fait grandement douter. Comment a-t'il su le couple? et pourquoi se faire passer pour quelqu'un d'autre surtout.. l'autre solution serait le savant fou..

Le savant fou aurait asservi un des membres du couple et l'aurait forcé à écrire cette lettre, souhaitant se débarrasser du dit couple, je vois que ça
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Ombre de Loup Mar 4 Mar - 18:31

La journée commence fort...
Ça commence à faire beaucoup d'innocents. Donc Crony n'était pas le Chieur. Je reviendrais petit à petit sur mes suspicions, parce qu'il est possible que je l'ai innocenté trop vite, mais ce n'est pas ma priorité du moment.

Peut-on savoir ce que disaient les lettres ? Inutile de cacher certaines informations qui pourraient nous aider à trouver le/les loups restants.

Honnêtement j'allais dire "encore Ringo qui s'échappe", je ne comprends donc pas le choix des loups quant à la victime. Pourquoi lui ? Avait-il découvert quelque chose ? Il faudra que je relise ses posts.

Bien. Donc passons à la recherche de loups.
Je n'ai absolument pas aimé le post d'Izumi et je la trouve bien "facile". Ce n'est pas possible qu'une villageoise soit aussi buté et fermé à la réflexion, je veux dire, elle n'a quasi qu'un suspect - moi - (alors que je suis et me sais villageois) et... c'est tout. Pas plus. Désolé cocotte, mais va falloir s'activer un peu sur la recherche si tu es vraiment villageoise.
Ensuite, l'étau se resserre et j'annonce avoir reçu une note d'Aymer cette nuit qui me demandait de lui faire pleinement confiance (?) et suivre son futur vote, à savoir contre Tenko : il m'a annoncé que Tenko s'était fait passé pour Cupidon - je ne saurais pas vérifier la véracité de ses dires puisqu'il est mort - et qu'il voulait le lyncher. Faute de mieux, mon étau de suspect se resserre sur lui : nous n'avons pas grand chose contre lui, et il n'a pas grand chose contre nous : au final je pense qu'il est en recul par rapport à ce qui se passe au village et il est bien content que des villageois se tapent dessus. Mon vote ira peut-être contre lui, car je ne sais absolument pas si Tenko a bel et bien envoyé une lettre à Aymer lui annonçant qu'il était Cupidon etc...
Pas de nouvelles de Deyo. Peut-elle jouer louve afk ? Je n'aime pas bien l'option de facilité de voter contre des absents, mais un peu de participation serait la bienvenue.

Je garde Crony sous l’œil critique, puisque nous sommes de moins en moins nombreux il est possible que je me sois trompé.
Si j'en oublie, c'est un oubli et non une "protection".
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Ombre de Loup Mar 4 Mar - 18:32

Ah oui Sigomare, je n'ai pas grand chose à dire sur lui car il n'a pas eût grand chose à dire durant la partie, en fait. T'es villageois ? Ton principal suspect depuis le début de la partie vient de mourir villageois. Donc ?
M'enfin je le sens plus villageois, cf ce que j'ai dit et pensé de ses interventions du premier bûcher.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Deyo Mar 4 Mar - 18:41

Yo ! Je suis enfin rentrée.

J'ai loupé pas mal de choses, et je suis désolée de ne pas avoir été présente au dernier bûcher.

Tenko a écrit:Enfin bon, Ringo était donc le vilain qui m'a fait parler en Anglais n_n
Et t'es content de sa mort ? Chieur ou non, c'était un villageois...

Sinon, je crois que des personnes essaient clairement de nous monter les uns contre les autres, j'ai moi même reçu une lettre m'annonçant qu'il fallait se méfier d'Izumi... Ce qui me fait penser qu'elle est d'autant plus innocente. Il serait intéressant de savoir qui a envoyé une lettre ou non cette nuit + de récapituler les lettres dites "suspectes" histoire de connaître les relations entre les joueurs qui cherchent la merdouille.

Edit : Sinon, je vais reprendre du temps pour mettre à jour mon tableau "des interactions" + un tableau des votes. Ça peut servir.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Tenko Mar 4 Mar - 19:21

Ombre de loup : Non, je n'ai pas envoyé de lettre de la partie. Du coup soit quelqu'un cherche la merde en se faisant passer pour Aymer, soit quelqu'un s'est directement fait passé pour moi. Cela étant j'ai reçu, une pour me parler de couscous et une pour me demander ce que je pense de Sigomare. Je trouve Sigomare peu bavard depuis le début de la partie, des posts court globalement, ce serait pas mal de l’entendre aujourd'hui.

Deyo : C'était simplement de l'humour par rapport au fait qu'il m'ait fait parler en anglais, mais la perte d'un allié aussi chieur soit il, est bien évidemment contraignante.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Crony Mar 4 Mar - 19:50

Et bien, en dépit de réussir votre coups, vous avez le mérite de me faire bien marrer. Cette journée va être drôle. n_n

Bon. La technique actuelle de l'ennemi est claire: essayer de plonger le village dans la confusion la plus totale. Une technique qui, en soit, peut être intéressante, mais ici est plutôt mal agencée. Ma théorie est la suivante:

Soit nous avons un savant fou qui a asservi un des membres du couple et tente de se débarrasser de ce dernier, que je pense traitre à 80% (pour tout dire, je pense qu'il s'agit du facteur + du loup), auquel cas une fois le couple mit au four il va être plus compliqué de trouver l'identité du savant.

Soit on a juste le couple traitre restant, ou un couple traitre et un autre indé. Pour moi en tout cas, le couple est traitre dans les deux cas de figure. La lettre que j'ai reçu, et celle qu'aymer a reçu à propos de Diogène, proviennent à mon avis toutes les deux de la même personne. Ya qu'une seule personne ici que je soupçonne capable d'essayer de foutre la merde comme ça au moyen des lettres, et c'est Deyo.

Funny thing is, le couple en question, c'est Deyo et Ombre (super étonnant, pas vrai?) et la lettre que j'ai reçu se faisant passer pour Tenko me disait que le couple est probablement traitre et que je devrais me méfier de Deyo. Toplel j'ai envie de dire.
La personne en question a fait en sorte que ça se voit que ça ne soit pas Tenko qui ait envoyé la lettre. A ce stade du jeu, même un attardé aurait comprit déjà que moi et Tenko discutons de façon particulière, avec un certain dialecte. En plus, les fautes étaient flagrantes, pas du tout le genre de Tenko. Je pense que c'était fait exprès pour que je vois que ce n'était pas Tenko, et que par conséquent je me méfie du contenu, et donc ne doute pas vraiment du couple Deyo/Ombre. Manque de pot, c'est pas comme ça que je réfléchis, et pour moi c'est clairement un coups de Deyo pour tenter de foutre la merde. Coup raté. Néanmoins, vu que la lettre me disait de me méfier de Deyo, il est possible que le couple soit composé d'un rôle villageois qui serait insensible au bûcher, et d'un loup. Je vais donc voter Ombre de loup pour éviter ce genre de désagrément.

Dans tous les cas, comme je l'ai dis, et ça se confirme avec les messages de Deyo et Ombre aujourd'hui, le couple est pour moi traitre. J'espère ne pas me tromper.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Sigomare Mar 4 Mar - 21:08

C'est bien beau de dire que Sigomare ne parle pas mais c'est pas non plus le seul ... et si je n'ai pas toujours beaucoup de choses a avancer ... c'est parceque j'en ai simplement pas je peux pas inventé du dialogue pour rien.

Sinon je pense que Crony a raison sur sa théorie, mais je ne vais pas voter dès maintenant.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Ombre de Loup Mer 5 Mar - 0:02

J'ai ris, franchement. Crony, tu t'es clairement enfoncé.
Ne confondons pas chance/talent et couple traître.

Je suis maintenant en couple ? C'est une plaisanterie mal agencée. Je ne suis pas plus en couple que traître. Je suis simplement du côté du village. Pour sûr, comme si le Cupidon allait révéler l'identité de son couple, tu m'expliques ? Quel est l'intérêt sinon de donner la possibilité aux loups de :
1. Se débarrasser de leur possible ennemi, qui au passage, un couple traître est très utile au village et se tue à la fin de la partie;
2. Tuer un couple de villageois qui permet de doubler le nombre de victimes;
Expliques-moi, Crony. Chercherais-tu publiquement le couple ? C'est une attitude lupine à souhait, ça m’intrigue totalement. Je vois que votre petit stratagème d'embrouille commence à prendre forme, malheureusement pour vous, je suis encore de la partie.
C'est comme ça que tu comptes tenter de me lyncher ? Si tu es loup tu sais que tu ne pourras pas le faire de nuit. Alors tu essayes de tenter un bluff dans la place du village pour me lyncher, alors que je suis clairement villageois, et ce par mes actes et par mes dires. Faute de débutant ? Je ne pense pas. Je vois bien ton compère trainer et accepter cette théorie. Je sais cependant que les vrais villageois verront la supercherie, honnêtement.

Personnellement, je le répète, je ne suis pas plus en couple que femme au foyer. Ta théorie fumeuse est juste tombée du ciel par des lettres, vrai ?
En plus, tu n'as pas choisi la meilleur des partenaires pour un soi-disant "couple" : Deyo, alors que je l'accuse depuis le début de la partie ? Il me semble qu'on est doux avec son amoureux au bucher, et pas agressif. Encore un point qui fait que ta théorie ne vaut pas un clou.

Enfin, bien sûr, je demande à ce que les choses ne soit pas caché, c'est vrai que c'est dans mon intérêt si j'étais en couple Wink Ça n'a aucun sens. Pour moi tu te dévoile loup. D'ailleurs, si je venais à y passer, ce qui m'étonnerais, villageois, qu'est-ce que tu crois qu'il se passera ? Quand ta théorie tombera à l'eau ? C'est toi que le village brûlera. C'est un peu la "technique de la dernière chance" j'ai l'impression.

Se baser de surcroît sur des lettres pouvant être rédigées par n'importe qui, c'est lupin. Ah, et un couple avec facteur n'accepterait aucune lettre mon lapin.

J'espère avoir réussi à démontrer aux villageois ton dévoilement de loup. Un coup comme ça est préparé dans une antre à l'avance, c'est clair et net. C'est "trop gros" pour être avancée par un villageois.
Ah, petit dernier point : à supposer que j'étais un CT, funny thing, pourquoi voudrais-tu le dévoiler et le tuer, alors qu'il reste probablement d'autres loup, alors que le CT a pour but de tuer le loup ? Haha. Comme quoi, tu n'as pas pensé à tout. Un villageois aurait gardé l'identité pour tout dévoiler une fois les loups mort.

Je vote contre Crony.
Je vois venir Izumi qui va me voter par vengeance. J'espère que les villageois sauront faire la part des choses, parce que si je meurs, vous serez en sous-nombre comparé aux loups avec un loup maire.
Je ne félicite pas non plus Aymer pour son choix.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Sigomare Mer 5 Mar - 0:37

Ombre de Loup a écrit:Pour sûr, comme si le Cupidon allait révéler l'identité de son couple, tu m'expliques ?


Tu sembles oublié qu'il voulait le faire, a partir de là, ton pavé est assez bancale.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Crony Mer 5 Mar - 0:40

Tu peux tenter Ombre, tu peux tenter. Mais non. Si je me trompe je brulerais au village, et j'assumerais, mais je suis sûr de mon coups à 80%, ce qui est aussi la raison pour laquelle j'ai dévoilé le couple. Je suis toujours prêt à prendre des risques, même en tant que villageois, si je suis sûr de mon coups. Je pense également qu'il n'y a plus d'autre loup. Quand bien même il y en aurait un autre, il y aura encore du temps pour le trouver par la suite. Mais je n'y crois pas.

Pour toi, tout est un dévoilement loup, et ce depuis le départ. Tu sautes sur la moindre occasion pour dire qu'untel ou untel est loup, c'est bien gentil mais ça ne passe pas. Et ça ne passera pas. J'en fais serment. Je n'ai pas à chercher le couple publiquement, puisque je sais que c'est vous, j'en suis certain. Je sais lire entre les mots, et la lettre que j'ai reçu, est un coup monté de toute pièce, par vous deux, avec Deyo en orchestratrice principale. Je sais encore reconnaitre ses conneries, car elles n'ont jamais marchés avec moi. Et on a eu de nombreuses et incalculables tensions sur le forum à cause de ça, entre autres. Te donner une attitude pour essayer de m'écraser ne te sauvera pas. La psychologie inversée, c'est le dada de Deyo, et je te vois très très bien suivre là dedans à essayer de te faire passer pour le gentil petit villageois. Le fait est que tu es très mal tombé avec moi. Très très mal.

Ta réaction ne fait honnêtement qu'appuyer mes dires, et je fais confiance au village pour voir ça. Tu n'es pas spécialement agressif envers Deyo depuis le départ, et quand bien même tu l'étais, je le répète: psychologie inversée. If anything, ces lettres ont prouvées que leur(s) auteur(s) en étai(en)t adepte.

Je reste sur ma position et je ne flancherais pas, j'attends maintenant le post de Deyo qui me confirmera encore plus dans mon opinion. Je demande au village de me faire confiance pour ce coups là, et si néanmoins il ne le fait pas, j'ai envie de dire tans pis pour eux. Je ne me serais au moins personnellement pas laissé berner.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Ombre de Loup Mer 5 Mar - 1:29

Sigomare a écrit:
Ombre de Loup a écrit:Pour sûr, comme si le Cupidon allait révéler l'identité de son couple, tu m'expliques ?
Tu sembles oublié qu'il voulait le faire, a partir de là, ton pavé est assez bancale.
Et je trouve que c'est une très mauvaise idée. Il faut avoir des bases au LG, et c'en est une. Surtout quand il est tout à fait possible qu'il reste au moins deux loups Wink.
Mon pavé est bancal ? C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non, Sigomare ? Je te prie, au lieu d'écrire des posts de 2 lignes sans rien développer, de me dire clairement "ce qui est bancale". Parce que c'est ma défense de villageois, point.

Crony a écrit:Tu peux tenter Ombre, tu peux tenter. Mais non. Si je me trompe je brulerais au village, et j'assumerais, mais je suis sûr de mon coups à 80%, ce qui est aussi la raison pour laquelle j'ai dévoilé le couple. Je suis toujours prêt à prendre des risques, même en tant que villageois, si je suis sûr de mon coups. Je pense également qu'il n'y a plus d'autre loup. Quand bien même il y en aurait un autre, il y aura encore du temps pour le trouver par la suite. Mais je n'y crois pas.

Pour toi, tout est un dévoilement loup, et ce depuis le départ. Tu sautes sur la moindre occasion pour dire qu'untel ou untel est loup, c'est bien gentil mais ça ne passe pas. Et ça ne passera pas. J'en fais serment. Je n'ai pas à chercher le couple publiquement, puisque je sais que c'est vous, j'en suis certain. Je sais lire entre les mots, et la lettre que j'ai reçu, est un coup monté de toute pièce, par vous deux, avec Deyo en orchestratrice principale. Je sais encore reconnaitre ses conneries, car elles n'ont jamais marchés avec moi. Et on a eu de nombreuses et incalculables tensions sur le forum à cause de ça, entre autres. Te donner une attitude pour essayer de m'écraser ne te sauvera pas. La psychologie inversée, c'est le dada de Deyo, et je te vois très très bien suivre là dedans à essayer de te faire passer pour le gentil petit villageois. Le fait est que tu es très mal tombé avec moi. Très très mal.

Ta réaction ne fait honnêtement qu'appuyer mes dires, et je fais confiance au village pour voir ça. Tu n'es pas spécialement agressif envers Deyo depuis le départ, et quand bien même tu l'étais, je le répète: psychologie inversée. If anything, ces lettres ont prouvées que leur(s) auteur(s) en étai(en)t adepte.

Je reste sur ma position et je ne flancherais pas, j'attends maintenant le post de Deyo qui me confirmera encore plus dans mon opinion. Je demande au village de me faire confiance pour ce coups là, et si néanmoins il ne le fait pas, j'ai envie de dire tans pis pour eux. Je ne me serais au moins personnellement pas laissé berner.
C'est impressionnant. C'est le festival de la mauvaise foi lupine. Mais sois plus clair, dénonce les loups. On est après tout là pour ça. Vous avez compté dans l'antre vos voix, deux, plus celle du Maire. Donc vous passez à l'offensive (avec Sigomare ?). C'est votre droit, maintenant, tu as beau dire "tu peux tenter" et bla et bla et bla, ce n'est pas suffisant.
D'ailleurs... "Tu as dévoilé le couple". Non seulement ça m’énerve parce que c'est faux, mais ça me fait penser que... Tu n'es pas Cupidon. Et je ne sais pas si Deyo t'as envoyée une lettre ou pas, ça ne me regarde pas parce qu'elle n'est absolument pas en couple avec moi. Comment peux-tu affirmer autant de choses fausses ? Car tu es loup. Je ne te laisserais pas manipuler le village, désolé. Mais la blague, c'est que si j'y passe, on perd la partie. Pourquoi ? Comptez les voix, villageois. Aymer a fait une grave erreur en donnant le capitanat à Crony.

Je cherche les loups, que ça te plaise ou pas. Tu n'es personne pour juger mon jeu et ma recherche, d'autant plus que, désolé, mais révéler un couple est une erreur sans nom - et je reprécise pour les malins que je ne le suis pas et ne le cherche pas - pour les raisons sus-nommées plus haut. N'importe quel attardé s'en rendrait compte (apparemment pas *soupir*). Je suis villageois et parano, c'est comme ça. Pour moi tout ce qui écris est un suspect potentiel. Maintenant, tu n'as strictement aucun argument valable. Uniquement des "écrits de lettres" basés sur ta propre perception de ce qui est écrit, et qu'on ne peut prouver. Rien n'est tangible. Ton argument est la façon dont je cherche les loups. Ça rime à quoi ? A rien. Tu me déçois, vraiment.
Ah, et "je suis mal tombé", je vais te montrer le smiley que ça m'inspire : Laughing 

Je récapitule pour les plus difficiles à convaincre.
Une théorie comme ça ne se pond pas en tant que villageois. Elle s'imagine en tant que loup. Et pourquoi n'en a-t-il pas parlé avant ? Parce qu'il n'avait pas le capitanat. Quand on relis, son post est tout simplement vide d'argument et vide de sens. Tout est calculé pour que je ne puisse pas me défendre, ce qui est en soi, je l'avoue, une bonne stratégie, sachant que j'allais impossiblement être buchifiable et non-tuable de nuit. Ce coup, tu l'as peut-être préparé avec Deyo ? Honnêtement ça n'a guère d'importance vu que c'est du dévoilement de loup. J'invite tous les villageois à réfléchir à ce que je viens de dire, et à prendre en compte le facteur que si un villageois venait encore à mourir avec le capitaine loup, c'est la fin de la partie.
Son agressivité et son éveil soudain est un facteur loup-che récurant sur les bûchers.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Crony Mer 5 Mar - 1:36

Blablabla il est loup blabla c'est un comportement de loup.
Tout ce que tu dis se résume à ça, et ça ne démontre qu'une chose, c'est qu'on a clairement pas fait assez de parties ensemble et que tu ne sais pas comment je joue. Tu ne fais que comparer avec des standards, mais ma façon de jouer est je pense assez loin d'un standard, villageois ou non. Rien que ta façon de parler montre que tu essaie de te montrer convainquant, dans ton choix de mots mais je ne pense pas que tu vas convaincre beaucoup de monde malheureusement pour toi :/

Ma réaction n'a rien à voir avec mon rôle de maire, même sans j'aurais fait la même chose. C'est juste dû à ce qu'il se passe, à ces lettres stupides, et à la mort d'Aymer, prouvant qu'il était cupidon et me renforçant dans ce que j'ai pensé lorsque j'ai reçu la lettre. Point is, je pense que tu t'enfonces de plus en plus à chaque post, et que tu semble t'emballer également. Pour moi tu ne fais que brasser du vent et alimenter le moulin de ta culpabilité, et je pense que je ne suis pas le seul à le percevoir comme ça. Comme je le disais, tu es mal tombé, car tu connais mal ma façon de jouer. Si je me trompe, je l'ai dit, j'assumerais pleinement, mais je suis sûr à 80%, et j'ai appris à faire confiance à mon instinct, souvent bon.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Ombre de Loup Mer 5 Mar - 1:48

Le facteur est que je me fiche éperdument de qui tu es ou quel type de jeu tu joues. Ta façon de jouer, je m'en moque. Tu ne connais d'ailleurs pas la mienne, alors ne fais pas la fine bouche quand je te dis que tu te plante lourdement. Arrêtes les arguments là-dessus, parce que tout le monde s'en fous, et c'est fatiguant. Wink

Tu ne réponds aucunement à mes accusations. Ton bluff est d'un faible niveau. D'ailleurs j'ai relu un peu, tiens, qui t'innocentais ? Chevart, le loup. Tu n'as pas voté contre ce dernier (loup). Oh, et tu as lynché un villageois au J2. Tous ces éléments jouent contre toi, c'est pour ça que je commençais à revoir mon jugement sur toi. Là, c'est tellement - tellement - gros. Tu tentes le "plus c'est gros, plus ça passe", je comprends. M'enfin... clown

De surcroît sa condescendance et son agressivité, pilonnée au fait qu'il ne lise même pas mes arguments, font un tout, une mauvaise foi de loup qui tente un bluff.
80% ? Que fais-tu du 20% de marge, pourquoi refuses-tu catégoriquement de lire mes arguments, alors ? Si on se mettait à ma place, lire ça alors que c'est faux et archi-faux, c'est se dévoiler soit abruti fini, soit loup. J'ai fais mon choix.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Ombre de Loup Mer 5 Mar - 1:50

By the way, c'est pas en débutant une phrase en anglais que ça va rendre ce que tu dis plus intéressant, cordialement What a Face
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Izumi Mer 5 Mar - 1:59

Pas d'autres suspects ? Ouiii... Et tu crois que les (-) à côté des feelings neutres étaient là pour décorer peut-être ? T'aurais voulu que j'écrive "feelings neutres plutôt négatifs", ça aurait été plus clair ?
Sérieusement u_u
Et au risque de me répéter, un gars qui dit "ça c'est loup, ça c'est loup" pour chaque petit mot dans une petite phrase, bah il cherche pas plus les loups que moi. On dirait presque que tu cherches à brouiller les pistes.

Et, là, vu la configuration, ça m'étonnerait qu'on ait deux loups en vie. Un cupidon + 1 chien + 2 loups me semble bien plus probable que un cupi + 1 chien + 3 loups ou même 1 cupi + 3 loups, et le chien n'est pas devenu loup.

Et ce que tu appelles "voter par vengeance" moi j'appelle ça "suivre mes feelings du J1 renforcés par le jour 2". Parce que oui, avant que tu me votes et avant même que tu parles de moi, j'avais déjà l'intention de voter contre toi. J'avais toi ou Ringo, et le comportement de Ringo m'a fait pencher contre toi. Et franchement, vu tes messages, ça se comprend sans trop de problèmes.
Mais euh, juste comme ça, explique-moi pourquoi je te voterais par vengeance quand tu votes Crony ?

Hm... Tu as agressé Deyo tout le long ? Et alors ? Si on parle de Deyo, c'est plutôt normal. J'approuve Crony sur ce point, la psychologie inversée fonctionne très bien, surtout quand on sait qu'on va finir coincés au bout d'un moment, et surtout quand on peut jouer des lettres pour perturber tout le monde.

En même temps Ombre, Cupidon c'était Aymer, donc c'est logique que Crony le soit pas. T'es sûr de suivre ?
Franchement Ombre, tu ressembles plus à un villageois acculé qu'à un loup parano. Pour le peu de parties que j'ai joué avec Crony, je suis sûre qu'il est tout à fait capable de sortir une théorie pareille en tant que villageois et je ne reviendrais pas sur mon avis sur lui. D'un autre côté tu t'en fiches, puisque tu es persuadé que je suis louve avec lui, hein ?
Sauf qu'il n'y a sûrement qu'un loup en vie.

Moui. Mais dans tout ça moi j'ai plutôt l'impression que si Ombre est en couple, il est le villageois du couple et qu'il essaye de bidouiller un truc. Tu insistes tellement sur le fait que tu n'es pas en couple et que tu ne cherches pas le couple que ça devient de moins en moins crédible. Et tu radotes.

Revenons sur mes neutres (-) d'hier.

Sigomare, même si tu trouves peu à dire, je suis sûre que tu dois bien avoir quelques commentaires à faire qui dépassent la simple réponse. Essaye d'analyser un peu le débat, tu pourrais trouver un indice intéressant. Sauf si tu es loup, et je vais finir par y croire.

Et... je crois que j'aurais dû mettre un (-) de plus pour Tenko, voir le passer dans les négatifs parce que j'ai vraiment, vraiment l'impression que c'est un loup. Qui se la joue discret.

Du coup j'hésite. Tenko ou Ombre ?
A voir.


Edit : qui le défendait ? Chevart, oui, mais aussi Aymer, Tenko (bon j'admets c'est pas forcément un bon point), moi (mais ça tu t'en fous), Pizza il me semble, Deyo... Bref, la moitié du village.
Mais tu ne retiens que Chevart...
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3: La plaisanterie a assez duré. Empty Re: Jour 3: La plaisanterie a assez duré.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum