Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jour 4 : Peur de l'organisateur

+5
Ryuuk
Kira
Gyzmo
Xeres
Maître du jeu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Maître du jeu Dim 2 Jan - 22:59

1er Aout 2010


Nouvel effacement de données. Allez savoir si quelqu'un avait été attaqué cette nuit, on en sait rien. Comme d'habitude, je recevais un appel anonyme. "Granchy est mort. J'admet mon erreur. Par contre je pense que Gyzmo n'est pas tout blanc dans cette affaire."

Lors de la dernière journée, mes hôtes ont commencé à penser que j'étais l'assassin. Chose absurde! Comment pourrais-je tuer qui que ce soit alors que je ne quitte pas ma pièce secrète. Peut être était il temps de montrer mon visage... C'étais surement le seul moyen de regagner la confiance de tous. Après tout, chaque personnes que j'ai invités sont des amis qui furent membre des diverses classes dans lesquels j'ai été. Je notais sur l'écran du hall principal que Gyzmo était suspect d'après l'anonyme qui m'avait téléphoné. Je leurs disais aussi que j'allais leurs rendre une visite immédiatement et que désormais je mangerais et discuterais avec eux.

Je sortais de mon antre, et me dirigeais vers le hall, ou tout le monde était regroupés.

"-Bonjour à tous. Je suis l'organisateur du jeu : Paul Baxter. Heureux de vous retrouver." Je me souviens encore de tout ces yeux étonnés m'observant avec attention. Tous me connaissais après tout.

"-Je suis désolé que le jeu se déroule ainsi. Si je pouvais me souvenir de l'emplacement de ce coffre et ainsi vous offrir la clé...mais j'ai oublié son emplacement. Vous devez vous souvenir de mes trous de mémoire non? Malheureusement j'ai oublié quelque chose de vital cette fois! J'aimerais aussi vous prouver ma bonne foi. Vous prouver que je ne suis pas un assassin. Désormais, je vous dirais de vive voix ce que j'ai découvert depuis mes moniteurs afin de démasquer les assassins cupide qui souhaitent s'enfuir avec l'argent en ayant tué les autres concurrents."

Sur ces mots, j'allais m'asseoir a une table dans un coin de la pièce, en attendant de voir comment allais se dérouler le reste de la journée.

HRP : Pas de morts cette nuit
Le corbeau accuse Gyzmo

La journée commence maintenant et se terminera Mardi 4 Janvier à 22h00. Comme toujours, votez en couleur.

Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Xeres Lun 3 Jan - 18:16

Eh bien quel silence... O_O
Personne n'a répondu, vraiment?

Bon dans ce cas je commence... pour ne rien dire? Oui je crois que ça va être ça...

Cher maître du jeu, vous voilà enfin... La question que je me pose à présent, c'est si vous vous montrez pour essayer de faire tomber l'accusation qui est sur votre tête, ou au contraire, nous prouver implicitement que vous êtes comme nous et donc également une cible éventuelle...

Je continue à tourner autour de l'hypothèse de Granchy avec le corbeau et le MJ... On a toujours dégoté aucun loups... soit il n'y en a pas un seul (ce qui explique le fait qu'on a pas non plus de chien), soit ils sont extremement doués et vont alors bientôt gagner...

Ou encore l'hypothèse du traitre. Qui sait? Il y a peut-être juste un traitre... Et là encore il est doué...

Bref tout ça pour dire que je ne sais pas encore ce qui se passe mais j'aimerais bien que les autres se manifestent un peu, qu'on trouve enfin la solution à notre probleme...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Gyzmo Lun 3 Jan - 18:21

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2011. Ensuite je crois qu'il faut vraiment qu'on tue ce corbeau de malheur. Evidemment que je ne peux pas etre un loup vu que j'étais victime la nuit précédente. Alors trouvons cet oiseau et faisons lui ça fete sauf si quelqu'un a une autre idée. J'avais pensé qu'il fallait voter contre le MJ pour une peste noire mais il se dit innocent, peut etre bluffe-t-il ? En tout cas je ne suis pas non plus le corbeau et visiblement quelqu'un essaye de faire pendre tous les innocents, c'est vraiment important de voter ce tour ci.
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Xeres Lun 3 Jan - 18:55

Le seul probleme c'est que pour cela, il faut vraiment réfléchir à la question. La dernière fois, il n'y a eu que deux votes en tout et pour tout et ils ont été comptés, tuant Granchy et Crony... Il faut donc trouver avant demain une personne vraiment suspecte et qui pourrait être le corbeau et non un "eventuel" suspect... J'en ai assez de voir des innocents tomber.

Et si jamais on ne le déniche pas cet oiseau de malheur... alors visons le MJ... Je sais j'accuse d'avance, mais son comportement m'interpèle malgré tout...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Kira Lun 3 Jan - 21:52

- Eh bien bonjour, cher boulanger. Je vous dis d'avance que vous êtes le principal suspect à mes yeux et que je pense qu'il n'y a pas de corbeau, ou alors ce dernier est un parfait crétin. Je dis donc dès maintenant que je vote contre vous, Paul Baxter. D'après votre première lettre, Baxter entreprise, c'est horrible, n'est-ce pas? Alors trouvez votre foutue clé, ou vous serez pendu.
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Ryuuk Lun 3 Jan - 22:02

La vérité, la vérité est la, pas un seul de nous ne sortira d'ici vivant !

Jour 4 : Peur de l'organisateur Psycho10

Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Maître du jeu Lun 3 Jan - 22:08

"Allons mes amis, si j'étais vraiment un assassin, je le saurais non? On se connais depuis des années maintenant, je n'ai aucune envie de vous assassiner!"
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Kira Lun 3 Jan - 22:12

- Je vous prierais, Mister Solario, de cesser de paniquer. Certes il y a des morts, il y a un vieux manoir hanté qui pourrait servir dans un film d'horreur et un mec louche *Désigne Baxter*, mais si on s'y met tous, on va vraiment finir par mourir. Donc s'il vous plait, réfléchissez avant de parler, ou alors ne parlez pas et enfermez vous dans votre chambre...

(*Maire autoritaire powa*)

- Quant à vous, Paul, je tiens à signaler que vous avez toujours eu des absences ainsi que des trous de mémoire, suite desquels vous oubliez totalement ce que vous avez fait. N'est-ce pas bizarre? Qui nous dit que vous ne vous transformez pas en loup pendant ces "absences" dans le but de vous repaître de chaire fraiche et que vous trouvant en manque, votre inconscient nous a fait venir ici pour nous enfermer, vous créant ainsi une sorte de frigo géant?
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Maître du jeu Lun 3 Jan - 22:22

"Traitez moi d'animal au passage aussi ... J'ai beau avoir des trou de mémoires, mon comportement, et vous le savez reste intact dans ces moments la. Je reste le Paul que vous connaissez, alors pourquoi soudainement, en ayant organisé ce jeu, j'aurais décidé de tuer les gens que j'aime?"
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Kira Lun 3 Jan - 22:41

- Tiens, vous avez pris la mouche, on dirait... Non, vous oubliez tout ce qu'il se passe, donc vous ne pouvez pas affirmer rester le Paul que nous connaissons...
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Maître du jeu Lun 3 Jan - 23:10

" - Et pourtant, on m'as toujours dit que ça ne se remarquais pas quand j'avais mes absences, preuve que je reste celui que vous connaissez..."
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Xeres Lun 3 Jan - 23:18

Ah voilà enfin un peu d'action... (Solario tu t'éclates bien avec tes images? XD)

" C'est vrai que j'avais oublié mais dans la 1ere lettre, Baxter y est mentionné.. Très interessant... Mais je vous en prie, continuez tous les deux, votre conversation me captive énormément... fufu ~♥"
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Maître du jeu Lun 3 Jan - 23:19

" Quelqu'un essaie de me discréditer par le biais de ces lettres, c'est évident."
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Kira Lun 3 Jan - 23:49

- Et qui envoie les lettres et nous les fait passer? Vu que le facteur est mort...
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Maître du jeu Lun 3 Jan - 23:53

"- Il doit probablement s'agit de quelqu'un ... ayant la capacité d'écrire sur un morceau de papier pour le déposer sur une table? N'importe qui d'entre nous en clair."
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Xeres Mar 4 Jan - 1:59

"Oh... ce qui voudrait dire qu'on a un Révélateur... et si on en a un, alors j'ai mon idée de son identité..."
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Cactusvolant Mar 4 Jan - 12:16

"nom d'n ptit Jésus ! Pas de mort cette nuit ; et on voit enfin la gueule du guignol qui nous a organisé cet évènement ! Moi j'dis, ça m'ferait mal de devoir cramer un ancien pote et de foirer... Là mon âme sera bonne pour un bon moment de purgatoire et j'aime pas ça. Néanmoins ; on pourrait le ligoter et le surveiller à tour de rôle la nuit..."

hrp: je sais pas si pour une partie aussi particulière, on a droit de s'étendre donc à des décisions qui vont au delà du "j'vote pour qu'on le crame"...

Cactusvolant
Cactusvolant
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : entraîneur de meubles ikea
Localisation : dans un bocal hermétiquement fermé
Humeur : tire-bouchon
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Gyzmo Mar 4 Jan - 14:44

Je vais suivre Kira et je vote Paul Baxter et on verra bien ce qui se passe !
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Vlex Mar 4 Jan - 15:21

REGARDEZ LÀ! Il-est-tout-beau, il-est-tout-mignon! Jour 4 : Peur de l'organisateur 24 Alors Paul, ça fait quoi de respirer un air, encore moins frais que celui d'ta grotte? Cool


Existence du [livreur] connue, mais non-confirmée => S'il n'y a pas eu de mort, possibilité de [Sorcière] qui a usé de sa potion de vie. Soit, qu'ils aient attaqué Kira, qui a double vie. Autre cas, indécision des meurtriers.
Existence du [fils de la lune] connue, mais non-confirmée => Qu'il soit là implique des hackers de nuit (loup), non ? Peste noire étrange.
Possibles qu'ils aient scramblé leurs données, mais je pencherais à dire qu'ils existent bien. Jour 4 : Peur de l'organisateur 45
Les deux autres professions dans la valise sont confirmées.


Mon révérend, que voulez-vous dire par autre décision?
Vlex
Vlex
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2010
Emploi/loisirs : Auditrice de profs, gratteuse de papiers
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Léthargeek
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Cactusvolant Mar 4 Jan - 15:40

je me disais que e base, le MJ anime et guide les joueurs ; or si dans cette partie il est directement lié avec les évènements, ça donne une toute autre dimension au jeu (qui serait fort intéressant d'ailleurs). Et donc je me demandais si nos choix pouvaient aller au-delà ; mais uniquement par rapport au MJ. Par exemple : voter comme d'ab contre qqn, et attacher paul baxter pour la nuit.

Dans l'idée en elle-même ça permettrait de ne pas perdre un tour pour tuer un personnage qui n'est pas réellement impliqué dans la partie si on fait fausse route.
Dans le jeu ; ca lui donnerai une dimension de RP supplémentaire.

Je rappel ; ce serait uniquement par rapport aux personnages extérieurs telle que le MJ ; évidemment ce serait impossible d'attacher pour la nuit un joueur....

Je sais pas si je me suis bien exprimé ; et peut-être que je délire totalement XD
Cactusvolant
Cactusvolant
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : entraîneur de meubles ikea
Localisation : dans un bocal hermétiquement fermé
Humeur : tire-bouchon
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Gyzmo Mar 4 Jan - 20:05

ben dis donc y a pas foule de votant, heureusement que Kira a voté sinon j'y passe. J'ai bien l'impression qu'il y a des loups moi et ils attendent tranquillement dans l'ombre, on va vite etre fixé !
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Maître du jeu Mar 4 Jan - 20:25

HRP : Peu de votant en effet. Essayez de votez pendant les 2 dernières heures. Sinon je vais vous éclaircir sur certains point.

Déjà, peste noire ou pas, vous pouvez voter contre le MJ, mais si vous votez a la majorité contre lui et qu'il ne s’agit pas d'une peste noire, toutes les personne ayant voté contre le MJ seront foudroyées. Ne votez pas contre le MJ sans y avoir suffisamment réfléchit. S'il s'agit d'une peste noire? Victoire du village. (Avec un bonus de X2 pour les survivants)

Quelques autres détails? En cas de peste noire, il y'a 2 condition de victoire pour les joueurs. Premièrement, éliminer le MJ comme cité plus haut. Deuxièmement, être le dernier survivant. Les 3 dernières personnes a être éliminés recevront un gros pactole de points. (X4 pour le 3eme, X8 pour le 2eme, et X10 pour le premier.)
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Xeres Mar 4 Jan - 20:43

Une régles qui augmenterait l'envie aux survivants de se débarrasser des autres joueurs... T_T

Dis moi Vlex, comment peux-tu soudain confirmer de pareils propos? Pourquoi mentionnes-tu le livreur et le fils de la lune? Qui t'as confirmé leur présence? Pour la sorcière, c'est logique de l'avoir, mais les deux autres... Sauf si tu es la voyante ou le Révélateur bien sur... j'aimreais éclaircir un peu cela avant de donner mon vote.
Car le foudroyement, je l'accorde commence à me poser probleme... Si je me suis trompée, alors je serais foudroyée direct... et ça me ferait... comment dire, un peu chier?
J'espère d'autres avis et une réponse de Vlex avant 22h...
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Mistral Mar 4 Jan - 20:56

[HRP : Désolée de ne pas avoir prévenu de mon absences... >.-]

Mistral pensait que le corbeau, s'il y en avait un, était une femme homme -juste un feeling- cependant tout le monde voyait en cet "allié" une menace... Certes. Un révélateur ? Soit celui-ci était un ennemi, soit c'était Solario ou Moe² qui cependant donnait quand même un peu leur avis ? Mistral n'y croyait pas trop...

"Enchaîner Popol ? Quelle excellente idée ! C'est une juste punition pour nous avoir attacher, nous, à ce manoir..."

Cependant Paul risquait-il de se faire surveiller par un assassin et donc de mourir cette nuit ? Ou bien de manger son garde ? Exceptée une personne précise - les hôtes de Baxter ne craignaient rien durant cette nuit impaire.

Voter ? Fallait-il vraiment voter quand on savait qu'on avait 50% de chance de tomber sur un innocent, et que si c'était la peste noire qui était en jeu, il y avait déjà suffisamment de votant (mesure anti-hécatombe) ? A l'heure actuelle on voyait émerger beaucoup d'innocent. Si la théorie de Peste Noire s'avérait juste, il ne resterait plus que 6 (7 si l'on compte Mistral) personnes probablement non-innocentes (sur 8 qui resteraient xD), la Mort et le Corbeau, entre autre, comprises.


"Je te conseille de ne pas voter Xeres. Paul Baxter a déjà la majorité des votes (3) contre lui."

[HRP²: Si on tue Paul, on crée un problème de cohérence. =/
-> "Bonjour à vous cher lecteur. Je me présente : Je m’appelle Paul Baxter, j'ai 32 ans et nous sommes le 24 juillet de l'an 2015 quand je commence a écrire se carnet." cf: Jour0]
Mistral
Mistral
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2010
Balance

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Kira Mar 4 Jan - 21:03

- Il y a majorité contre Paul Baxter (Grâce à moi). Vu que si nous n'avons pas affaire à une peste noire, Gyzmo et moi serons foudroyés ainsi que les autres qui auraient voté contre lui et que c'est la raison pour laquelle lesdits autres hésitent, je propose un truc marrant:

Laissons faire. Si nous nous trompons, nous serons foudroyés et je veux bien n'avoir aucun point voire même revenir à 0. Si nous avons raison, nous avons x10 notre nombre de points. Vu que Paul Baxter mourra et qu'il y a plus de trois survivants... Alors? Huhu...
avatar
Kira
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2010
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 4 : Peur de l'organisateur Empty Re: Jour 4 : Peur de l'organisateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum