Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jour 2 -Une blague inachevée

+4
Crony
Diogene
Tenko
Mephisto
8 participants

Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Mephisto Sam 30 Nov - 22:03

Lorsqu'ils retournèrent dans la rue au lendemain, déjà honteux -ou satisfait- de la mort d'un innocent, ils purent à nouveau découvrir un spectacle effrayant.
Une jeune femme, si silencieuse et surtout très bleu, attendait là, au milieu du chemin, installée avec soin sur une chaise en bois. On aurait même put penser qu'elle guettait leur arrivée... Mais cela allait être à présent difficile, sa cage thoracique étant à présent ouverte, dévoilant une absence d'organes. Elle avait été assassinée cruellement et les assassins avait prit comme trophées son cœur ainsi que d'autres éléments essentiels à sa survit.
Depuis combien de temps était elle là ?

Elle n'avait voulu faire que quelques plaisanteries et voilà qu'elle était à présent morte.
Les accusations allaient à présent recommencer.


*****

Cassandre est morte, elle était le Chieur.

/!\ EVENEMENT /!\: En cette journée, face aux décès de deux femmes, la dernière en vie se voit attribuer un vote comptant double (Izumi) afin qu'elle puisse venger ses compagnes.

► Vous avez jusqu'à Lundi 22h. Mardi 22h Mercredi à 22h.

► Votez en couleur.

► Je rappel aux joueurs que la partie ne peut avancer sans joueurs actifs, aussi j'apprécierais que les personnes ne pouvant pas se présenter tous les jours viennent le préciser dans leur topic privé è_é.


Dernière édition par Mephisto le Lun 2 Déc - 20:36, édité 2 fois
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Mephisto Dim 1 Déc - 17:39

*****

Il semblerait que forumactif ai fait une petite farce, aussi je ne trouve plus le sujet. Donc je remet juste les informations importantes, je verrais si je replace le rp. Désolée pour ce soucis.

Cassandre est morte elle était le Chieur

A cause du soucis, je rallonge la journée jusqu'au mardi 22h


Edit: Ah il semblerait que c'est revenu. Dites moi dans vos topics si jamais vous ne pouvez toujours pas poster.
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Tenko Dim 1 Déc - 18:15

Ah ouais, le bug de l'espace quoi...
Cassandre est morte..Hmm... que sommes nous supposé en déduire?
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Diogene Dim 1 Déc - 23:15

Ouh la! Je crois que je ne suis pas le seul à être parti en we ^^"

Pour en revenir à hier, j'ai trouvé que les votes contre Pizza étaient arrivés comme un cheveu sur la soupe. Certes ils étaient expliqués, mais je trouve que les arguments avancés étaient faibles... je veux dire: vous n'êtes pas d'accords avec pizza sur le cas Gyzmo, mais est-ce une raison pour la penser louve? Ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas votre avis qu'il est loup.

On peut remarquer que les trois votants (Tenk, Eijin et Crony) n'ont cessé de se suivre, tout en disant la même chose, ce qui est troubant. Je ne m'arreterai pas sur les deux premiers, mais je trouve que Crony avait plus un comportement de suiveur:

Crony a écrit:Suspect principal: Pizza. Je voterais plus tard, j'attends encore un peu de voir comment ça va se décanter.
Attitude attentiste et opportuniste: "j'attends de voir où tourne le vent".

Crony a écrit:Je sais pas quoi penser au vu de la réaction de Gyzmo, je pense que ça n'a rien à voir avec le jeu, et que c'est assez évident. C'est pour ça que voir Pizza se jeter ainsi dessus me semble vraiment louche.
Tu ne sais pas quoi penser de Gyzmo, mais tu sais quoi penser de Pizza? Allons allons...

Je vote contre Crony.

Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Crony Lun 2 Déc - 0:22

[HRP]Comme je l'ai dit Diogène, c'est parceque la réaction de Gyzmo n'a pour moi RIEN à voir avec le jeu, je pense que c'est dû à l'irl c'est pour ça que je n'arrive pas à me faire un avis dessus. Par contre, le fait que Pizza se soit jetée dessus comme elle l'a fait m'a dérangé, c'est pour ça que j'avais des suspicions. Selon moi les loups ont tenté de faire accuser Gyzmo la journée précédente, en tuant un absent. Aujourd'hui encore d'ailleurs, ça se confirme, Cassandre qui a voté Gyzmo, est morte. Ça n'aurait pas été étonnant qu'un d'eux se cachent parmi les votant contre Gyzmo, et je trouvais que Pizza était la plus suspecte. J'ai fais une erreur, je l'admets ^^

Rien à voir avec de l'attentisme ni de l'opportunisme; la seule raison pour laquelle j'ai délayé mon vote, c'est mon rôle de maire. Très honnêtement, j'ai attendu pour voir si d'autres personnes allaient voter, et surtout si Pizza allait prendre la parole, ce qu'elle n'a pas fait. Xeres a aussi automatiquement assumé que mon vote voulait dire tranchage, alors que je comptais principalement créer une égalité pour avoir un peu plus de temps pour décider.. même si je pense qu'au final j'aurais quand même tranché Pizza.

Tu ne veux pas t'arrêter sur les deux premiers; pourquoi? Quitte à suspecter ceux qui on voté Pizza, je ne vois pas pourquoi je serais spécialement plus suspect qu'un autre, juste parceque j'ai posté en dernier.. c'est un peu rapide comme conclusion je trouve, tout comme ton vote direct. J'ose espérer ne pas me tromper en disant qu'il s'agit là encore d'un test, d'autant plus que ton vote contredit un peu ce que tu pensais hier, mais bon ^^ [/HRP]
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Chevart Lun 2 Déc - 3:38

J'avoue être un peu perdu par le dénouement du Jour 1...
Je note quand même que Diogene insiste pas mal sur Crony et ce depuis son premier post. D'ailleurs Eljin défend directement Crony suite à ce même post. A mon avis si l'un est loup l'autre aussi.
Sinon j'ai curieusement un bon feeling sur Izumi du fait de l'évènement (un MJ responsable aurait-il donné le double vote à un loup?)
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Eljin Lun 2 Déc - 7:49

Diogène, tu n'es pas cohérent.
Au jour 1 tu votais contre Gymzo que tu pensais loup.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas ?
Pourquoi ne pas voter Gyzmo aujourd'hui encore ?
Crony est plus loup que lui ?

Cependant, Crony, je n'ai pas non plus aimé ta façon de voté hier.
Ton vote est arrivé à la fin et tu as suivis contre Pizza.
J'ai été le premier a voté Pizza et oui, je me suis trompé, mais on pourrait croire que tu as suivis pour sauver Gyzmo.
Cette théorie fonction si Gyzmo est loup


Ensuite Gyzmo : apparemment on ne le reverra plus... Son abandon est un énorme handicap pour le jeu.
Mais pourquoi n'est-il pas froudroyé ou remplacé ?
Pourquoi les loups ne l'ont-ils pas dévoré ?
Je trouve pas ça très sportif de leur part de ne pas l'avoir fait.
Mais peut-être Gryzmo est-il réellement loup, mais pour moi sa réaction d'hier était celle d'un mauvais joueur pas d'un loup.

Aujourd'hui je ne voterai pas Gyzmo et je verrais d'un mauvais œil ce qui le feront.
Son élimination sera le boulot des loups ou du meneur.
Concentrons nous sur les présents.
J'ai donc deux théories concertants les loups :
-Diogène loup avec ... ??
-Crony et Gryzmo loups.

Je vais attendre de voir ce que chacun de mes deux suspects a à dire.
Mais je voterais très certainement contre Diogène ou Crony.
Eljin
Eljin
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2013
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Diogene Lun 2 Déc - 9:17

Bigre! Tu vas bien vite en besogne je trouve. Mais c'est tout bête (après je n'ai pas forcément expliqué tout mon cheminement de pensée): sur le coup c'était Gyzmo qui me paraissait le plus louche (et j'espère qu'il reviendra...), mais après deux jours et le recul suffisant pour bien relire, c'est plutôt les 3 votes Tenko-Crony-Eijin qui m'a tapé dans l'oeil, dans leur façon de sortir un peu de nulle part et surtout la façon dont ils se suivent.

Comme ce sera trop gros et trop facile d'imaginer que ce sont là 3 loups qui jouent de concert, je me suis surtout intéressé au cas de Crony dont les posts respiraient le suivisme et l'opportunisme (cf. l'analyse que j'ai faite plus haut).
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Eljin Lun 2 Déc - 17:09

Moui.... j'aime bien ta réponse.
Après relecture du jour précédent il me tien à coeur de rappeler les circonstances des ses fameux trois votes :

Le dernier jour vers 18h00, je vote Pizza, vote que j'ai me semble t-il parfaitement justifié / expliqué / argumenté / blablaté...
À 21h42 et sans aucune raison apparente Tenko vote Pizza
À 21h52 et après l'avoir éventuellement annoncé vers 19h00 Crony vote Pizza.

Après ce qui m'inquiète le plus c'est que si Gyzmo est loup, ces deux derniers votes pourraient bien être du sauvetage...
Mais Tenko+Crony loup ça me semble bien gros et ça manquerai cruellement de subtilité. L'un des deux par contre pourquoi pas....

MEPHISTO : N'y a t-il pas moyen que Gyzmo soit foudroyé / remplacé ?
Eljin
Eljin
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2013
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Crony Lun 2 Déc - 17:30

Quitte à me répéter, vu que visiblement mon post n'a pas été lu, ou personne n'a relevé, j'ai voté en dernier simplement à cause de mon rôle de maire. Je voulais être sûr d'être en mesure de pouvoir créer une égalité, car je ne pensais pas que Mephisto considèrerait mon vote comme un tranchage. J'aurais très certainement tranché tout de même envers Pizza, mais je voulais créer une égalité afin d'y réfléchir un peu plus, c'est tout ^^

Je suis d'accord avec Eljin que selon moi Gyzmo ne reviendra pas. Comme je l'ai déjà souligné plusieures fois je pense vraiment que sa réaction démesurée est due à des causes hors jeu.

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur la théorie "gyzmo loup", pour une raison simple. Il apparait clair que les loups veulent faire accuser Gyzmo. Ça s'est vu en j1, et ça s'est revu aujourd'hui avec la mort de Cassandre qui a voté contre lui. C'est aussi pour ça qu'il est toujours en vie, parcequ'il est un atout pour les loups, il leur permet de brouiller les pistes du village, et pendant ce temps là eux vont faire leur petit bonhomme de chemin tranquillement. Qui plus est si Gyzmo était loup et que j'étais avec lui, désolé mais je ne serais pas assez stupide pour m'afficher comme ça.. je serais plutôt du genre à le sacrifier pour pouvoir être plus ou moins innocenté et continuer la partie tranquillement.

Pour finir, Chevart, un bon MJ ne tient pas compte de l'alignement quand il créé un évènement selon moi. Cela n'innocente en rien Izumi, pour moi ^^
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Tenko Lun 2 Déc - 18:02

Eljin a écrit:
À 21h42 et sans aucune raison apparente Tenko vote Pizza
Sans raison apparente? Tu es sérieux? XD
As tu vraiment bien lu? Avant même que tu votes, j'ai suspecté et accusé Pizza (donc les accusations de suivismes contre moi, merci mais non merci, il me semble être le premier à avoir eu des doutes sur elle). Si au moment d'un vote je ne donne pas de raison, c'est peut être parce que cette dernière a été mentionnée plus tôt. La voici :

Pizza, toi qui est là depuis un oent, n'as tu pas rearqué que ce jeu n'est pas son jeu habituel? Ce vote e seble une opportunité de vote pour toi, Gyzo ayant choqué tout le onde tu t'es dis : Excellent bouc éissaire n'est ce pas? Ta réaction te rend suspecte. D'autant plus qu'à la partie précédente tu t'était braquée un peu sur l'accusation de Chapac contre toi!


Le truc, c'est que j'aurais aimé une intervention de Pizza (ce que tu n'as pas attendu pour voter de ton côté il semble), voir ce qu'elle avait a dire, voir si je me trompais. En fonction de ce qu'elle aurait dit ça aurait pu soit me conforter dans mon idée d'une Pizza louve, soit me faire changer d'avis. Faute de meilleurs suspect, j'ai tout de même voté contre Pizza, ce qui était une erreur, mais bon, voter blanc aurait il été mieux...?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que je pense, c'est que ceux qui essaient de faire mourir Gyzmo de jour sont soit suspects, soit manipulés par les loups. Il est possible que les deux autre personnes ayant voté Pizza ai profité de l'opportunité aussi. Le plus probable pour moi à l'heure actuel est le schéma suivant :

1 loup se cache parmi les votants contre Pizza (Crony? Eljin?)
1 loup se cache parmi les personnes ayant voté ailleurs (Chevart? Diogene?)

On sait que les loups sont actifs, car il y a des morts. J'ose espérer que notre MJ les rappelleraient à l'ordre si jamais ils faisaient exprès de ne pas intervenir de jour, et de n'être actif que la nuit. Cela écarte donc les inactifs.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Izumi Lun 2 Déc - 18:40

J'ai double voix ? Vu ma magnifique tendance à voter la mauvaise personne, je suis pas vraiment sûre que ce soit une très, très bonne idée ça. Mais bon, je dois venger Cassandre, alors vengeons-la.

Qui ? Soit quelqu'un qui a réfléchi et qui souhaite accuser Gyzmo, soit quelqu'un qui voulait utiliser cette théorie pour avoir l'air de chercher en disant qu'au vu des actions des loups, Gyzmo ne l'est pas. Et ça fait beaucoup de monde.

J'aimerais quand même que Gyzmo revienne ou, s'il n'a vraiment pas envie de jouer, qu'on lui trouve un remplaçant. Ca serait dommage de se priver d'un joueur, surtout si on considère que là, maintenant, on a déjà deux absents en liste pour cette journée.

Je vois pas vraiment ce qui aurait pu pousser les loups à tuer Cassandre, à part le hasard ou quelque chose qu'elle aurait dit qu'on n'a pas vraiment remarqué mais qui met un loup en danger. Ou le côté "elle a voté Gyzmo donc les loups l'ont tué pour le faire accuser" mais j'y crois pas trop, ça paraît un peu gros comme tactique pour faire éliminer un innocent. Ca a limite l'effet inverse.

Alors on dira ce qu'on veut, je garde un oeil sur Gyzmo. Je ne le voterai pas aujourd'hui, principalement parce que personne ne le fera et que ça n'a pas grand intérêt pour le moment. Au fait, Tenko est loup.

Sinon je ne sais pas trop qui accuser. La plupart des défenses et des accusations se tiennent, donc c'est contradictoire, et ça m'embrouille. Je repasserai plus tard, j'ai une loongue journée demain pou ça.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Mephisto Lun 2 Déc - 20:31

Foudroyer Gyzmo ? Et pourquoi donc ? Il me parle à moi.
Cependant c'est un sujet pertinent tout ça. Moi je remarque l'absence d'autres joueurs et cela commence sérieusement à me faire perdre patience. J'ai été gentille de n'avoir rien dit jusqu'à maintenant mais là je crois que je vais lancer un ultimatum. C'est quand même un comble qu'au final les plus actives ne sont autres que les deux mortes !!

Je rallonge ENCORE la journée jusqu'à MERCREDI 22h. Et je veux que durant ce délai TOUS les joueurs postent quelque chose pour me montrer que vous êtes actifs. Et attention pas de "Présent lol", je veux de l'argument, de la participation, une preuve que vous suivez le jeu depuis le début et même, soyons fou, un VOTE.
Si à la clôture de cette journée certains ont cru judicieux de ne pas se montrer alors je sévirais. Remplacement pour certains et foudroiement pour d'autres. Car là actuellement, j'en ai 4 dans la ligne de mire et croyez moi ce n'est certainement pas Gyzmo la première cible, loin de là !
Les concernés ont reçu un message dans leur topic privé donc qu'ils ne fassent pas mine de ne pas se sentir visés. Ils ont à présent une épée de Damoclès au dessus de la tête.


J'espère que c'est assez clair et comprenez que ne pas être prévenu pour une absence à la durée indéterminée ça commence à bien faire. Vous avez peut-être une bonne raison, mais ayez la décence d'informer le MJ. C'est à la fois vexant et irrespectueux.
Merci de votre compréhension et j'espère que cette demande sera respecter sans quoi je devrais foudroyer des culs façon Mjolnir.
*non non n'a pas du tout piqué la masse de Thor pour l'échanger contre Loki*
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Chevart Mar 3 Déc - 1:47

Crony a écrit:Pour finir, Chevart, un bon MJ ne tient pas compte de l'alignement quand il créé un évènement selon moi. Cela n'innocente en rien Izumi, pour moi ^^
En théorie oui mais là on parle de Xeres! Razz (je plaisante)

Mephisto a écrit:Foudroyer Gyzmo ? Et pourquoi donc ? Il me parle à moi.
Enfin il est sensé nous parler à nous aussi.

Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Eljin Mar 3 Déc - 9:06

Tenko :
Tu peux dire ce que tu veux, tu t'es justifié dans ce que tu as dit mais pour moi tu as attendu de voir comment le vent tournais pour voter.

Tenko a écrit:
Le truc, c'est que j'aurais aimé une intervention de Pizza (ce que tu n'as pas attendu pour voter de ton côté il semble)
Facile.
Oui je n'ai pas attendu une intervention de Pizza.
C'est ma première partie sur ce forum du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi tant de monde à suspecter Gymzo pour des motifs hors-partie (avec des arguments s'appuyant sur les parties précédentes)
Ça me semblait être des attaques faciles et j'ai mis du temps à me faire un avis sur chacun.
Alors j'ai voté Pizza parce que sa façon subite de voter était un peu étrange et que je ne pouvais pas repasser avant la fin de la journée.
Mais aujourd'hui rassure toi les choses sont beaucoup plus nettes Very Happy 


Tenko a écrit:Ce que je pense, c'est que ceux qui essaient de faire mourir Gyzmo de jour sont soit suspects, soit manipulés par les loups. Il est possible que les deux autre personnes ayant voté Pizza ai profité de l'opportunité aussi. Le plus probable pour moi à l'heure actuel est le schéma suivant :

1 loup se cache parmi les votants contre Pizza (Crony? Eljin?)
1 loup se cache parmi les personnes ayant voté ailleurs (Chevart? Diogene?)

On sait que les loups sont actifs, car il y a des morts. J'ose espérer que notre MJ les rappelleraient à l'ordre si jamais ils faisaient exprès de ne pas intervenir de jour, et de n'être actif que la nuit. Cela écarte donc les inactifs
Pardonne moi Tenko, mais pour moi tu blablates. Tu brasses de l'air. Tu soupçonnes tout le monde et au final tu ne cibles tes attaques sur personne.
Typiquement lupin.
Cependant, du fait que tu sois loup je pense qu'on peut en conclure deux choses :

-Gymzo est loup avec Toi
-Crony et Izumi sont innocents.

Je vote contre Tenko.
Eljin
Eljin
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2013
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Tenko Mar 3 Déc - 17:35

Je prend simplement le temps d'analyser le débat. Je joue toujours de cette façon dans tout les cas, mais bon, vu que tu me connais pas, j'imagine que c'est normal que tu ai des doutes. (A moins que tu sois loup et que tu as choisi dans tout les cas de m'attaquer aujourd'hui?)

Ou alors tu me provoque pour que je cible quelqu'un plus précisément?
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Diogene Mar 3 Déc - 20:54

Je ne suis pas à l'aise avec cette histoire avec Gyzmo: au bout d'un moment on ne sait pas si on parle encore d'un fait de jeu, ou si on parle de sa personne, et c'est alors hors-sujet. Vivement qu'il soit remplacé, cette histoire arrêtera de parasiter la partie.

Le dernier post de Tenko m'a beaucoup fait rire: notamment quand son argumentation revient à dire qu'il y a un loup... parmi les votants. Bravo Capt'aine Obvious!

Je vois d'un mauvais oeil également la déclaration d'Izumi comme quoi elle ne voterait pas aujourd'hui... Pas très villageois comme attitude!

Je repasse demain.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Tenko Mar 3 Déc - 22:56

Ce que je voulais dire par la Diogène, plus clairement, c'est que les loups n'ont surement pas voté ensemble, et qu'un loup se cache probablement derrière les deux liste de joueurs que j'ai cité. Navré de ne pas avoir été clair.

Par contre depuis un petit moment je surveille Eljin, et ça ne fait que s'amplifier encore aujourd'hui.


Eljin, en jour 1 tu nous dit que tu ne veux pas qu'on s’engouffre dans de la psychologie inversée. Je ne vois pas l’intérêt de s'interdire d'évoquer ce genre de possibilité. Comme si ça t'ennuyais. Je pense que ton collègue loup voulait effectivement faire accuser quelqu'un qui a tendance à tuer les absents.

Après tout, vu que tu es le seul nouveau, tu es le mieux placé pour être étonné de ce genre de pratique, tu pouvais nous écarter de cette piste sans paraître louche en théorie... (J'ai ma petite idée sur le second loup, mais je ne la donnerais que si je suis sur le point de mourir)

Revoyons ensuite ton accusation contre Pizza (En gras, ce seront des citations de toi) :

Je m'explique :
Tu votes contre Gyzmo qui a prouvé par son comportement qu'il n'était clairement pas loup.
Pour moi il à typiquement le comportement de quelqu'un qui est villageois trouvant son rôle inutile qui n'a pas envie de se voir accuser.
Gyzmo est "juste" un mauvais joueur si je puis dire, qui ne participe pas au débat.
S'il est loup, j'ose espérer que sa défense serait plus convaincante.


Jusque là, on est d'accord.

Il pourrait s'agir d'un coup de bluff, mais si il repointe le bout de sa truffe, ça signifiera pour moi qu'il est loup.

Pas forcément. Vu l'état d'esprit dans lequel il est, ça peut vouloir dire tout est n'importe quoi. Excellent moyen pour toi de justifier une potentielle nouvelle accusations plus tard dans la partie.

Et toi Pizza tu t'engouffres dans cet appât à loup avec une facilité déconcertante.

Appât à loup? Pourquoi un appât à loup? Labsus révélateur voulant dire que vous comptiez faire accuser Gyzmo? Parce que, de mon point de vue de villageois, il s'agit plus d'une gaffe du à des problèmes hors partie de la part de Gyzmo, qu'un appât de la part des loups.



Passons maintenant à aujourd'hui.


Cependant, Crony, je n'ai pas non plus aimé ta façon de voté hier.
Ton vote est arrivé à la fin et tu as suivis contre Pizza.
J'ai été le premier a voté Pizza et oui, je me suis trompé, mais on pourrait croire que tu as suivis pour sauver Gyzmo.
Cette théorie fonction si Gyzmo est loup


Tu ramène donc le sujet petit à petit, pour potentiellement pouvoir garder la possibilité d'accuser Gyzmo plus tard. Quelques chose me dit que volontairement, vous ne comptiez pas le bouffer une nuit de plus pour pouvoir l'accuser demain...


Ensuite Gyzmo : apparemment on ne le reverra plus... Son abandon est un énorme handicap pour le jeu.
Mais pourquoi n'est-il pas froudroyé ou remplacé ?
Pourquoi les loups ne l'ont-ils pas dévoré ?
Je trouve pas ça très sportif de leur part de ne pas l'avoir fait.
Mais peut-être Gryzmo est-il réellement loup, mais pour moi sa réaction d'hier était celle d'un mauvais joueur pas d'un loup.



Beaucoup trop de justifications essayant de nous amener a douter de la sincérité de Gyzmo d'hier. C'est flagrant surtout sur ta dernière phrase.

Aujourd'hui je ne voterai pas Gyzmo et je verrais d'un mauvais œil ce qui le feront.
Son élimination sera le boulot des loups ou du meneur.


Aujourd'hui hein...Mais qu'en est il de demain?


Concentrons nous sur les présents.
J'ai donc deux théories concertants les loups :
-Diogène loup avec ... ??
-Crony et Gryzmo loups.

Je vais attendre de voir ce que chacun de mes deux suspects a à dire.
Mais je voterais très certainement contre Diogène ou Crony.


Tes deux théories ont elles changés à ce point en si peu de temps que tu en es arrivé a créer une troisième théorie ou je suis loup et voter dans la foulée contre moi? Peut être que moi je prend mon temps parfois, mais de ton côté comme Diogène l'a dit, tu vas bien vite en besogne je trouve. Peut être le "Tenko est loup" d'Izumi t'as fait penser que c'était une opportunité de m'enfoncer, tu t'es peut être dit que t'allais t'appuyer la dessus pour argumenter plus tard. Je vais répondre tout de suite : C'est une malédiction du chieur. Peut être que Cassandre me soupçonnait hier.


Bref, je vote Eljin.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Izumi Mar 3 Déc - 23:05

Diogène mon chou, il faut apprendre à lire. j'ai dit je ne LE voterai pas aujourd'hui, en parlant de Gyzmo. pas que je ne voterai pas. J'aime de moins en moins ta façon de te jeter sur la moindre petite excuse pour accuser quelqu'un. Gyzmo, Crony, Tenko et moi... Ca fait beaucoup de suspect en peu de messages. D'autant que Tenko fait partie des "deux premiers" sur lesquels tu ne voulais pas t'attarder, non ?

J'aurais juste un truc à redire sur ton message, Eijin : si Tenko était loup avec Gyzmo, vu comme Gyzmo était démotivé hier, je pense qu'il l'aurait sacrifié. Idem pour Crony.
Dans les duos loups impossibles, je dirai :
Crony / Gyzmo, Tenko / Gyzmo, Tenko / Crony, Eijin / Tenko (et accessoirement moi / tout le monde parce que je suis pas louve, mais ça c'est pas l'essentiel pour l'instant).

Tuons donc des loups mes amis.

Je vote contre Diogène.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Diogene Mer 4 Déc - 5:33

Je trouve que tu as une conception des choses assez bizarre Izumi: serais-tu louve très chère?

1/ Une personne qui ne vote pas ne peut pas être villageoise c'est impossible. Les loups ont la nuit pour se débarrasser des villageois, les villageois n'ont que les buchers pour se débarrasser des loups même si c'est à l'aveuglette. Je suis obligé de te rappeler ces fondamentaux car tu me reproches de trouver ça louche (il se trouve que j'avais mal lu ce que tu disais mais peu importe) ce qui est vraiment très bizarre.

2/ Parce que j'ai écarté Tenko temporairement de mes suspect je n'ai plus le droit de le suspecter de ma vie entière? En te lisant j'ai l'impression que ça t'arrangeait bien que mes suspicions aillent sur quelques-uns et par sur d'autres... Conclusion: j'ai l'impression que tu es louve avec Tenko. Et si ma lupinité est avérée alors je me serais trompé sur Crony.

Je vote contre Izumi.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Chevart Mer 4 Déc - 7:36

J'avoue être un peu confus par le débat d'aujourd'hui xD
J'aurai bien proposé de voter contre Izumi (histoire d'être enfin tranquille entre mec Razz) mais je ne la trouve pas plus suspecte que ça. Pareil pour Diogene et Eljin dont j'aime bien les posts.
Par défaut je vais voter contre Tenko.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Izumi Mer 4 Déc - 13:24

Donc non seulement tu me lis mal, mais en plus tu me comprends mal.
Je n'ai pas dit que c'était louche que tu trouve ça loup de ne pas voter, je suis la première à le faire. J'ai juste dit que tu m'avais mal lu, et ça s'arrete là.

Louve avec Tenko ? J'ai été la première à l'accuser. Tu es sur que tu lis mes messages ?
Sinon tu as parfaitement le droit d'accuser quelqu'un que tu as laissé de côté, mais ne me dit pas que ce n'est pas suspect de changer d'avis à chaque message. Tu passes de Gyzmo à Crony puis à Tenko et enfin à moi, le tout en quatre messages. Ce n'est pas ça qu'on appelle n'accuser personne de particulier et passer d'une cible à l'autre ? Tout ce que tu reproches à ceux que tu accuse... Bizarre.

Ah, et ma conception bizarre des choses ne dépend pas du jeu.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Crony Mer 4 Déc - 21:24

Bon bon bon..

Ça fait un petit moment que je réfléchis, et je pense avoir une théorie.
Mes soupçons se portent sur Chevart.

J'ai déjà évoqué le fait que je pense sincèrement que les loups essaient de faire accuser Gyzmo, et ce depuis le départ. Ma théorie se base beaucoup là dessus, donc si j'ai faux sur ce point, il y a des chances que le reste soit faux aussi. Mais bon, supposons que j'ai raison. En jour 1, la première personne à avoir prit la parole fut Chevart. Et c'est également la personne qui a plus ou moins lancé tout le débat qui a suivi, sur "est ce que les loups ont visé un absent ou pas". Ses mots ont été, je cite:

Chevart a écrit:"Bon bah la mort de Ryuuk indique qu'on a des loups qui visent les absents. "
Après quoi, on ne l'a pas vu pendant à peu près deux pages de débat, avant de le revoir apparaitre en page 3, pour nous dire ceci (à noter qu'en page 3, Gyzmo avait déjà été soupçonné après qu'on ai émit l'idée des loups qui visent un absent):

Chevart a écrit:Moi je verrai plutôt les loups viser un absent pour accuser facilement Gyzmo ensuite. ^^
Bon après peut être que je les surestimes juste xD
Par contre si les loups ont visé l'un des survivants de la dernière partie, mes soupçons se tournent vers Tenko (me sachant innocent).

Pour Crony qui nourrit le Chien, je vois plutôt ça comme un acte Villageois, comme l'avait dit quelqu'un, pourquoi se faire ch**r à le faire si on est loup. Sinon rien n'oblige le MJ à le préciser.

HRP: Je risque d'être peu présent aujourd'hui et demain vu que c'est Thanksgiving (puis Black Friday, mouhahaha) chez nous mais je garde un œil sur la partie. Wink 
Donc sans explication, Chevart passe de "les loups sont des gens qui visent un absent", à "les loups ont probablement viser un absent pour faire accuser Gyzmo". Ensuite, il tourne les soupçons vers Tenko en émettant une théorie bancale, que j'ai d'ailleurs volontairement un peu démonté par la suite. Notez aussi qu'il rajoute (me sachant innocent), alors que jusqu'ici, personne n'a jamais remit ça en doute. De même il n'a absolument pas relevé la réaction de Gyzmo. Pour moi, ça fait très loup comme réaction. Suite à cela, Cassandre le reprend sur sa théorie vis à vis de Gyzmo, puis lui fait remarquer que le comportement de ce dernier ne semble pas le choquer. C'est, à ce stade du jeu, la première fois que quelqu'un "contredit" Chevart. Voyant ça, et étant à peu près certain que Cassandre était innocente et suivait simplement naïvement Pizza, que je pensais suspecte à ce moment, j'ai eu l'idée de soupçonner légèrement Cassandre dans mon post, où j'ai également démonté la théorie de Chevart sur le fait que les loups auraient visé un survivant de la partie précédente. Notez que je n'ai pas eu grand chose à dire pour la démonter d'ailleurs, puisque j'ai juste dénoté que Ryukk était mort la partie dernière, donc que ça n'avait que peu de sens. Bref, j'ai dis très exactement ceci:

Crony a écrit:Cassandre s'est contredite, mais je suis pas sûr de la soupçonner encore ou non.
A ce stade du jeu, j'avais déjà des soupçons sur Chevart par rapport à ce que j'ai déjà expliqué plus haut. Je n'en avais aucun sur Cassandre cependant. J'ai dis cela dans un unique but: lancer un appât à Chevart. Voir s'il allait mordre. Et ça n'a pas loupé, puisque juste après..

Chevart a écrit:  
Cassandre a écrit:Chevart c'est une théorie possible en effet, mais qui me semble de moins en moins probable vu le comportement de Gyzmo, qui je note, n'a pas l'air de te choquer.
Bof il avait le même comportement à la partie précédente où il était Villageois donc bon je ne dis pas que ça l'innocente mais ça ne me choque pas plus que ça.
Je vois plutôt les chose comme Eljin en fait (réaction de villageois se sentant inutile)

   
Cassandre a écrit:S'il meurt innocent il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.
Quand je lis cette phrase j'ai l'impression que tu le sais déjà innocent. Si on ajoute le fait que tu suive Pizza ça te rend assez suspecte à mes yeux.
Je vote contre Cassandre.

   
Crony a écrit:
   [HRP]
   La théorie de Chevart quant à Tenko me semble bancale, vu que Ryukk est mort lors de la partie précédente, on peut pas vraiment le considérer comme un survivant. Si on doit vraiment lier la mort de Ryukk à la partie précédente, ça serait plutôt une vengeance de quelqu'un qui a été tué je pense. Mais je pense juste que ça n'a rien à voir, perso. [/HRP]
Mouai je ne crois pas trop à une vengeance non plus donc je reviens à l'idée que les loups ont dû viser un inactif.
.. Chevart vote Cassandre, sans grosse raison apparente, hormis celle qu'elle l'ait contredite un peu plus tôt. Sa justification est qu'elle "suit pizza", donc elle est suspecte. D'accord. Mais dans ce cas pourquoi voter Cassandre, qui devient alors un vote isolé, plutôt que de voter directement Pizza? Très simple. Pour qu'on ne se souvienne pas de lui comme quelqu'un ayant voté contre Pizza, qu'il savait innocente. Et donc pour éviter d'être remarqué, et suspecté, le lendemain. Remarquez d'ailleurs la mort de Cassandre par les loups le lendemain.

Ensuite, en nuit 2, Chevart me rappelle plus ou moins abruptement de nourrir le chien. Rappelez vous qu'un peu plus tôt en jour 1 il avait dit que le fait que j'y ai pensé me faisait plutôt confirmer comme villageois. Pourtant il saute sur l'occasion d'essayer de montrer que j'ai oublié de le faire, comme s'il voulait essayer de me faire suspecter plus.. sans avoir visiblement comprit qu'en réalité, il n'y avait simplement pas de chien.

Puis vient aujourd'hui.

Chevart nous dit donc ceci:
Chevart a écrit:J'avoue être un peu perdu par le dénouement du Jour 1...
Je note quand même que Diogene insiste pas mal sur Crony et ce depuis son premier post. D'ailleurs Eljin défend directement Crony suite à ce même post. A mon avis si l'un est loup l'autre aussi.
Sinon j'ai curieusement un bon feeling sur Izumi du fait de l'évènement (un MJ responsable aurait-il donné le double vote à un loup?)
Là encore, aucune réelle argumentation, un simple énoncé de fait, qui mène à lancer des idées, encore une fois des idées qui sont éparpillées. Chevart n'aide pas, il ne sert qu'à rendre le village confus, lançant des pistes un peu partout, en restant discret, hors des projecteurs. Il ajoute également qu'Izumi a l'air innocente, peut être car il la sait innocente? de cette façon, si Izumi venait à mourir, il serait encore une fois plus ou moins mit à l'écart.. je me permets donc de lui dire qu'un bon MJ ne tient pas compte de l'alignement, et que donc son argument face à Izumi ne tient pas.. et voici la réponse

Chevart a écrit:    
Crony a écrit::Pour finir, Chevart, un bon MJ ne tient pas compte de l'alignement quand il créé un évènement selon moi. Cela n'innocente en rien Izumi, pour moi ^^
En théorie oui mais là on parle de Xeres! Razz  (je plaisante)

   
Mephisto a écrit::Foudroyer Gyzmo ? Et pourquoi donc ? Il me parle à moi.
Enfin il est sensé nous parler à nous aussi.
Là encore, aucune vraie défense, il s'échappe par de l'humour sans insister.. dès lors que j'interviens pour essayer de provoquer une discussion avec lui, il s'échappe, pour rester en dehors des projecteurs. Notez qu'il veut également le foudroiement de Gyzmo, car cela leur permet d'avoir une victime de plus sans se fouler. Puis vient son dernier post en date..

Chevart a écrit:J'avoue être un peu confus par le débat d'aujourd'hui xD
J'aurai bien proposé de voter contre Izumi (histoire d'être enfin tranquille entre mec Razz ) mais je ne la trouve pas plus suspecte que ça. Pareil pour Diogene et Eljin dont j'aime bien les posts.
Par défaut je vais voter contre Tenko.
Un peu confus par le débat?.. débat auquel tu n'as quasiment pas participé.. là encore, une tournure de façon à rendre son vote un peu "aléatoire". Comme s'il l'avait fait sans réelle conviction, pourquoi? pour rester discret. Pour s'en sortir, demain, si jamais Tenko venait à être exécuté. Probablement car il sait Tenko innocent. Il essaie de justifier son vote contre Tenko, "par défaut". Comme s'il n'y avait pas d'autre option..

Bref.. il est clair qu'après tout ça, je vote Chevart. Un vote isolé, oui. Mais malheureusement je me suis levé tard aujourd'hui, et la rédaction de ce post a prit pas mal de temps également -_- j'aurais idéalement préféré le poster plus tôt dans la journée pour espérer avoir des retours. Je ne me vois cependant pas suivre contre Diogène ou contre Tenko, car je ne pense aucun des deux coupables. Je ne vois pas Diogène faire accuser Gyzmo en votant contre un absent. Et Tenko non plus. Si j'ai à trancher, ça me fera bien chier, car je ne pense vraiment aucun des deux coupables.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Rafaelsavigny Mer 4 Déc - 21:53

HOUA, je suis de retour. Il c'est passé quoi ?
Rafaelsavigny
Rafaelsavigny
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Emploi/loisirs : gamer
Localisation : maison-laffitte
Humeur : ca depand: (bon ou mauvais)
Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Mephisto Mer 4 Déc - 22:00

Journée terminée je clôture !
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 -Une blague inachevée Empty Re: Jour 2 -Une blague inachevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum