Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jour 1 : Novembre 191

+7
Crony
Chevart
Deyo
Ringo
Pizza 4 fromages
Xeres
Maître du jeu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Jour 1 : Novembre 191

Message par Maître du jeu Sam 1 Fév - 23:24

Rappel du premier message :

Une réunion des rois et des reines de L'Empire de Thiercelieux eu lieu à la capitale. Francis-Cassoulet avait de nouveau subit des tentatives d'assassinat, et la situation n'évoluait pas. Il était temps de prendre une décision, ainsi pendant quelques jours, nous allions nous juger les uns les autres de façon à désigner l'un des rois coupable, et le condamner à mort, ces tentatives d'assassinat ne pouvaient plus durer! Par ailleurs, ces derniers mois, d'étranges rumeurs envers le roi Ringo, comme quoi il serait mêlé à tout ça avait vu le jour...


- Pas de victimes
- Ringo est suspecté si l'on en croit les rumeurs. 2 votes d'office sont contre lui.
- La journée se termine le 3 fevrier à 22h


HRP : Concernant Diogene qui aurait vu un rôle, j'attend une réponse de sa part dans son topic privé. Je sais pas ce qui va se passer concernant tout ça, je placerais peut être un event, mais je m'expliquerais plus avant quand j'en saurais plus.


Dernière édition par Maître du jeu le Lun 3 Fév - 20:52, édité 1 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Okarinax Lun 3 Fév - 6:58

Je n'est aucune idée de qui est loup car je n'est pas assez analysé la situation donc en attendant dans savoir plus je ne voterais contre personne.
Okarinax
Okarinax
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2013
Emploi/loisirs : Dragon Slayer de glace
Localisation : Magnolia/Fairy Tail
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Pizza 4 fromages Lun 3 Fév - 7:17

Okarinax ou comment faire un post de présence. Et sinon tu n'as rien d'autre à dire? Il y a des choses qui se sont dites depuis le début du bucher, tu peux peut-être nous dire ce que tu en penses sans pour autant nous dire qui tu penses loup pour le moment?

Merci Izumi pour ta réponse. J'ai pris l'habitude de toujours poser cette question en début de partie.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Echidnias Lun 3 Fév - 9:04

-Bien les débats avancent.Personellement j'ai 3 suspects qui sont Okarinax et Deyo
Mais bon Deyo étant active et maire je pense voté Okarinax qui joue(ou pas d'ailleurs)en faisant des postes d'une ligne pour ne rien dire je pense voté contre lui.
Sinon je pense Diogène innocent pour le moment comme Ringo,Pizza et Crony et Izumi je n'ai pas encore choisi
En bref je pense Deyo et Okarinax loup et Ringo, Crony,Pizza et Diogène innocent
Echidnias
Echidnias
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Ringo Lun 3 Fév - 9:49

Oui, Izumi, en révélateur j'ai lu tout les forum des rôles. LG et des autres rôles aussi. Je posterai voter ce soir. Wink
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Diogene Lun 3 Fév - 10:54

Deyo a écrit:

Diogene a écrit:Okarynax n'est pas loup. Donc ne votez pas contre lui...
Soit tu te mets en danger ton rôle spé - un peu trop à mon goût pour un inactif, soit tu protèges ton compère. Peut-être que tu as un rôle de type "Le berger", "Fouineur", "Sorcière", "Salvateur", "Voyant"... mais peu de chance pour les trois derniers : pourquoi sauver/protéger/connaître un inactif ?

Non non, ce n'est pas un calcul ou je ne sais quoi, c'est juste le résultat d'une information liée à la partie que j'ai reçu malgré moi. Notez que j'aurais pu vous donner le rôle exact d'Okarynax, mais le MJ m'a simplement demandé de ne révéler que l'alignement.

Izumi a écrit:
Ca m'étonnerait quand même que les loups n'aient pas agi. D'abord parce que tout le monde a voté aux élections (comme quoi les menaces, ça marche), donc techniquement tout le monde est passé et a eu le temps de jeter un oeil à son forum privé. Ensuite parce que ce serait quand même une sacrée perte de temps de ne viser personne, même si la partie contient peu de joueurs.

Attention: n'oublie pas qu'entre temps il y a eu un changement de rôle à l'arrache, et dans ce cadre il est tout à fait possible qu'un joueur n'ait pas eu le temps de s'approprier son nouveau rôle.

Echidnias a écrit:-Bien les débats avancent.Personellement j'ai 3 suspects qui sont Okarinax et Deyo
Mais bon Deyo étant active et maire je pense voté Okarinax qui joue(ou pas d'ailleurs)en faisant des postes d'une ligne pour ne rien dire je pense voté contre lui.
Sinon je pense Diogène innocent pour le moment comme Ringo,Pizza et Crony et Izumi je n'ai pas encore choisi
En bref je pense Deyo et Okarinax loup et Ringo, Crony,Pizza et Diogène innocent

J'aimerais beaucoup que tu nous expliques tes bons et mauvais feelings!

D'un côté tu veux voter contre Okarynax: n'as-tu donc pas lu que je l'ai innocenté et que je vous ait dit qu'il n'était pas loup?
Ensuite tu me met dans tes bons feelings: mais pourtant je n'ai pas énormément plus poster qu'Okarynax dont tu reproches pourtant son absence.
Bref: c'est pas cohérent tout ça (je voudrais que tu expliques tes autres feelings aussi).

Pour l'instant je ne sais pas contre qui voter.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Deyo Lun 3 Fév - 14:39

Echidnias a écrit:-Bien les débats avancent.Personellement j'ai 3 suspects qui sont Okarinax et Deyo
Quel est ton troisième suspect ? Okarinax vient d'être innocenté par Diogène apparemment (mais ce qui ne veut pas dire pour autant que Diogène a un rôle villageois, pour le coup / Mais je prends en compte qu'il n'aurait pu rien dire)
Et moi, tu as raison je suis pas très nette... Faut dire que j'adore sortir la nuit.

Je change encore mon vote, pour Echidnias, en attendant ta réponse.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Izumi Lun 3 Fév - 18:17

Diogène a écrit:Attention: n'oublie pas qu'entre temps il y a eu un changement de rôle à l'arrache, et dans ce cadre il est tout à fait possible qu'un joueur n'ait pas eu le temps de s'approprier son nouveau rôle.
C'est vrai, j'ai pas pensé à ça. Mais ça me semble un peu difficile de penser qu'aucun des deux loups n'a eu le temps de voir son deuxième rôle. Une bonne partie des joueurs de la partie passe souvent, donc bon.

Echidnias, tu as oublié ton troisième suspect. Et suspecter Okarinax alors qu'on vient de clamer son innocence, c'est limite.

Chevart a écrit:"Ahaha vous me trouvez innocente, et bien je suis peut être suspecte!"
En même temps cite-moi une personne qui aime être innocentée au premier tour. Les chances de survie sont proches de zéro. Et puis ça laisse toujours un doute de se faire innocenter par quelqu'un.

D'ailleurs parlant d'innocenter des gens, je tiens à préciser à Okarinax que ce n'est pas parce que Diogène t'affirme innocent qu'il faut que tu arrêtes de participer au débat. Enfin il faudrait surtout que tu commences.

Bref au final ça change pas grand chose. Je vote Ringo.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Xeres Lun 3 Fév - 18:29

(Je serais quand même curieuse de savoir comment tu as obtenu l'information Diogène concernant celui qui a reprit ton ancien rôle. -Bien sûr c'est à titre personnel car je suis simplement curieuse, ça n'a rien à voir avec le cadre de la partie-.)

Je lis depuis le début et j'avoue que tout a été plus ou moins dit. Et étant donné que c'est le premier jour, j'accorde que je n'ai pas d'avis encore précis. Certain semble se démarquer par leur motivation à trouver les vilains et d'autres beaucoup moins.

Si Tenko a permis que Diogène puisse dire l'affiliation, on ne peut donc pas remettre en doute tes révélations. Même si ça risque d'être dangereux pour lui durant la nuit car il fait une victime de choix. Après si ça le sauve dans le village pourquoi pas mais je n'aurais pas révélé son innocence aussi vite, seulement s'il est en danger. C'est un peu comme le pointer du doigt et dire "Hey les loups ! Il ne sera plus soupçonné dans le village, ça vous dirait de le becter ?"
Après ce n'est que mon opinion.

Attendre que les rôles soient redonnés pour penser à nourrir le chien, Deyo, je ne pense que c'était très important, le rôle de maire ne changeait pas après tout. Est-ce un rappel soudain en découvrant que tu es le chien lui-même ? Ou peut-être un rôle comme voyante ou fouineuse qui a deviné qu'il pouvait en avoir un ?
Attention ce ne sont que des hypothèses, je n'accuse en rien, j'essaye comme tout le monde, de chercher un peu et savoir qui semble les plus innocents du lot. Donc tant que le Chien est nourrit, tu n'es pas suspecte, loin de là.
Quand aux loups je suis partagée. C'est vrai que tout le monde est passé lors des votes, mais il est également vrai que le changement de rôle s'est opéré après et là, peut-être que les nouveaux loups n'avaient pas vu qu'ils avaient du poils qui leur avaient poussé sur la tronchounette.

Je n'ai donc pas de bon ou de mauvais feeling pour le moment, mais je pense que je vais voter contre Diogène. Ça n'a rien de méchant, juste que dans ta précipitation a vouloir innocenter Okarinax, tu l'as peut-être conduit à une mort prochaine. Est-ce une maladresse, une tactique pour ne pas être ciblé la nuit suivante, ou une petite ruse étrange, toujours est-il que pour ce jour je voterais contre toi. Cela n'a rien de personnel, juste que de mon avis, tu n'aurais peut-être pas dû crier son innocence, peut-être juste le sous entendre, du coup tu deviens légèrement suspect pour moi. Je ne pense pas forcément que tu sois loup, mais qui sait, tu peux très bien être un traitre qui prépare déjà le terrain.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Deyo Lun 3 Fév - 19:42

Quand se termine cette si douce journée ?
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Chevart Lun 3 Fév - 19:45

Hum dur d'avoir un avis tranché au J1.
Entre Deyo qui se la joue suicidaire, Diogene qui innocente Okarynax et Echidnias qui vote ce dernier, au moins c'est animé.
Comme l'a déjà dit quelqu'un Ringo est potentiellement le plus suspect mais je ne trouve pas que son jeu fasse particulièrement lupin.
Je n'ai néanmoins pas trop aimé l'insistance de Crony sur l'absence des Loups que je trouve fort improbable.
Après pour ta révélation sur Okarynax, Diogene, je me pose la question, Tenko t'a t'il obligé à nous donner l’affiliation d'Okarynax ou nous l'as-tu donné de ton propre chef?
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Pizza 4 fromages Lun 3 Fév - 19:46

J'aime ton poste Hika. Je suis d'accord avec toi concernant la décision de Diogene d'innocenter Okarinax si tôt le met du coup en danger. Et aussi p/ r aux nouveaux loups qui n'auraient pas vu leur nouveau rôle a temps, je n'avais pas pensé a cette hypothèse. D'ailleurs en relisant vite fait la partie je me rends compte que Diogene avait déjà évoqué l'hypothèse.

Je pensais voter contre moi faute de suspect et que les absents ne sont finalement pas absents mais j'ai changé d'avis. Je vote contre Diogene. Au début je pensais que tu connaissais l'alignement d'Okarinax grâce a ton rôle mais maintenant qu'on sait que ce n'est pas le cas, rien ne nous dit que tu n'es pas loup, surtout que du coup en pensant peut-être bien faire, tu le mets en danger et qu'on ne peut pas prendre ce genre de risques surtout ignorant son rôle. Après tout il pourrait très bien être sorcière/salvateur ou voyante etc...
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Xeres Lun 3 Fév - 20:49

Hika = Xeres pour ceux qui l'ignorent Wink
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Maître du jeu Lun 3 Fév - 20:51

Je termine la journée aujourd'hui, j'ai effectivement oublié de le préciser ><
Maître du jeu
Maître du jeu
Le Grand Patron

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Poissons

https://loups-garous-online.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Chevart Lun 3 Fév - 21:04

Bon y reste une heure avant le fin du bûcher et à priori ça va se jouer entre Diogene et Ringo.
J'aimerai bien lire vos défense d'ailleurs. ^^

Je vais tout relire et je voterai après.
Chevart
Chevart
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2012
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Reims
Humeur : Flegmatique
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Deyo Lun 3 Fév - 21:08

Je pense malgré tout que vous vous trompez sur Diogene... Le MJ aurait-il laissé le savoir d'un innocent, si Diogène était loup ? N'aurait-il pas redistribué le rôle de Okarinax pour le protéger ?
Et puis, Diogène n'aurait pu rien dire... même s'il est probable qu'il fasse de la psycho inversé, je ne trouve pas que ce soit son genre.

Si vous n'êtes pas sûrs, votez contre moi.
Deyo
Deyo
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2010
Emploi/loisirs : Aucun
Localisation : ...
Humeur : *observe des choses pas très nettes*
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Novembre 191 - Page 2 Empty Re: Jour 1 : Novembre 191

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum