Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

+7
Ryuuk
Xeres
Dunhallym
BreakSoul
Ombre de Loup
Sigomare
Izumi
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Izumi Lun 29 Sep - 20:54

Vous ne le savez pas encore, alors que vous marchez tranquillement vers la salle de cours mais quelque chose de terrible est en train de se préparer ailleurs, en ville.
Cet incident dont vous n'entendrez pas parler avant d'arriver a destination se produit à la maison de retraite ou l'une des élèves travaille à mi-temps. Elle y passe donc avant les cours, elle habite à côté, afin de récupérer ses horaires de la semaine prochaine. Et c'est là que l'impensable arrive. La jeune fille est dans la lune. Elle percute un homme alors qu'elle marche à pas rapide dans les couloirs. Elle vacille sous le choc et tombe en arrière au moment exact ou son collègue chargé de l'entretien passe avec une machine pour laver le sol. Sa tête heurte la machine violemment et elle s'écroule, sonnée mais encore vivante, même si elle saigne. Sauf que ses cheveux se prennent dans les roues et que l'homme n'arrête pas son engin. Et finalement, les roues se bloquent, la machine grogne. Un claquement retentit, quelque chose s'est brisé. Et avant que qui que ce soit ne puisse agir, ce qui s'est cassé se plante dans l'oeil de la jeune fille. Tuée sur le coup.

Les circonstances sont trop parfaites, l'accident trop improbable. Dès que vous apprenez la nouvelle, vous comprenez : la malédiction agit déjà, et BreakSoul est la première à en avoir fait les frais. Le plus surprenant la-dedans c'est que c'était, parmi vous tous, celle que vous auriez été le plus enclin a accuser. La discrète, quasi-fantomatique au point que vous en oubliez parfois son existence. Mais si elle est morte, c'est que ce n'était pas si évident que vous ne le pensiez.

• BreakSoul est morte. Elle était Bouc Émissaire. Ryuuk dispose donc désormais du droit de tranchage.
• La voyante n'a dévoilé aucune carte cette nuit.
• Le serveur n'a bloqué personne cette nuit.
• Le corbeau n'a accusé personne cette nuit
• Le Jour 2 commence maintenant et se terminera Mercredi a 21h. Votez en couleur.
• Je rappelle qu'il est interdit de dévoiler/bluffer vos actions nocturnes.


Dernière édition par Izumi le Mar 30 Sep - 15:12, édité 2 fois
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Sigomare Lun 29 Sep - 20:59

J'avais parié sur ma mort.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ombre de Loup Lun 29 Sep - 21:09

ENCORE Break ?!
Sérieux, c'est pas cool.

Pourquoi tu avais parié sur ta mort ? Tu es mort en premier à la partie précédente...
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par BreakSoul Lun 29 Sep - 21:14

...

Je sais, je suis morte mais bon...:


Dernière édition par BreakSoul le Lun 29 Sep - 21:30, édité 1 fois
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 21:21

Ombre de Loup a écrit:ENCORE Break ?!
Sérieux, c'est pas cool.

Pourquoi tu avais parié sur ta mort ? Tu es mort en premier à la partie précédente...

D'accord avec ta question à Sigomare. Et dans la même série pourquoi dis-tu "encore Break" ?


Dernière édition par Dunhallym le Lun 29 Sep - 21:29, édité 1 fois
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeres Lun 29 Sep - 21:34

Parce que BreakSoul est morte dès le jour 1 sur la dernière partie, elle a donc très peu joué.
Il y a donc deux hypothèses sur sa mort:

- Quelqu'un de mal intentionné l'a visé elle. (Le mort , la Sorcière ?)
- Egalité entre deux tueurs (Mort vs sorcière) même si plus j'y pense plus je me dis que c'est improbable, je ne vois pas le bouc émissaire passer parce qu'il y a égalité de mort durant la nuit. Sauf si les règles ont changé -c'est également la raison pour laquelle j'évoque cette 2eme possibilité au cas où-

Donc ce que je retiens le plus plausible c'est quelqu'un a fait en sorte de cibler une personne qu'il pensait inchoisissable par autrui afin de vérifier son pouvoir de mort.
Malin, très malin... J'avoue que je n'aurais pas osé faire ça, la pauvre.

En tout cas tout cela me rappel un peu le rôle de Detective, selon ce qui se passe dans la journée on voit quels ne sont pas nos rôles. je prend note, c'est déjà ça de gagner.

RIP ma pauvre Breaksoul, tu ne méritais pas une mort aussi dégoutante. Moi mes morts avaient une certaine poésie dans la partie précédente... /POUTRE/
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Lun 29 Sep - 21:44

Bon je vois que le premier jour de classe se passe mal, va falloir essayer d'analyser tout ça. Première nuit c'est le bouc émissaire qui prend, triste et prédestiné...

Seul événement hormis cela, l'accusation de Sigomare par le corbeau, vue que la voyante n'a rien sondé ça m'a l'air d'être du pif comme souvent en début de partie.

Bref faut qu'on fasse un conseil de classe là, surtout si j'ai le malheur de devoir trancher dès le départ !
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 21:47

J'ai du mal à voir la sorcière tuer quelqu'un dès le jour 1 sans aucune information sur laquelle se baser. Et si j'ai bien compris la règle si le mort et la sorcière visent la même personne, celle-ci ne meurt pas. Donc pour moi l'hypothèse la plus probable et de loin c'est que le mort l'a visée.

Au sujet de la mort de Breaksoul, ton explication est possible mais il y en a d'autres. Mais j'aimerais la réponse d'Ombre de Loup puisque c'est lui qui a fait la remarque.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeres Lun 29 Sep - 21:52

Qu'est-ce qu'on peut dire de base ? Que le Mort est actif le vaurien.
Après il faut savoir si le serveur et la voyante ne sont pas actifs parce qu'ils n'ont accusé personnes, s'ils étaient absent, ou s'ils ont tenté de répondre à d'autres rôles que le leur.
De même savoir qui peut être assez fourbe pour voter BreakSoul qui est morte rapidement la partie précédente. Ceux qui ont joué la partie d'avant n'auraient pas eu le culot, si ? Ou alors un petit malin tente justement de faire penser cela pour qu'on reporte notre attention sur ceux qui ne se sont inscrits qu'à cette partie, comme Dunny (je peux t'appeler ainsi ?) et toi Ryuuk.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Aldan Lun 29 Sep - 21:58

moi qui esperais jouer avec bs...
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Izumi Lun 29 Sep - 22:04

Non Dun tu as mal compris la règle. Le "elle" qui ne meurt pas si visée par les loups, c'est la sorcière.

D'ailleurs pour la mort... c'est pas ma faute elles sont toutes improbables comme ça et très souvent glauques dans le manga ._.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Lun 29 Sep - 22:18

Dun ou Dunny ça me va, j'ai l'habitude.

Izumi a écrit:Non Dun tu as mal compris la règle. Le "elle" qui ne meurt pas si visée par les loups, c'est la sorcière.

D'ailleurs pour la mort... c'est pas ma faute elles sont toutes improbables comme ça et très souvent glauques dans le manga ._.
Au temps pour moi. :blush: L'enchaînement des deux phrases:
"La personne visée par la vraie sorcière mourra. Elle sera automatiquement sauvée si le loup la vise."
m'a fait pensé que ça fonctionnait comme ça. Dans la dernière partie que j'ai joué sur Westeros il y avait un rôle comme ça: si il est seul à viser quelqu'un il le tue, si il vise la même personne que les tueurs il la soigne.
Merci pour la clarification.


Quoiqu'il en soit je ne pense pas que le rôle du bouc émissaire marche pour les morts de nuit, si la sorcière et le loup visent la même personne celle-ci meurt, si ils visent deux personnes différentes, les deux meurent.

Pour ce qui est de la voyante, je vois 3 possibilités:
- elle n'était pas là
- elle a voulu tester son rôle plutôt que d'avoir un résultat interprétable
- elle a été bloquée par le commissaire.

Tant qu'on ne peut pas discuter de nos actions nocturnes ici ça va être difficile à démêler.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Lun 29 Sep - 22:36

C'est le genre de stratégie perverse qui pourrait en effet être payante si la mort était incarnée par un des joueurs de la précédente partie, mais c'est très fourbe.

C'est un début de piste, dur à exploiter mais au moins on peut extrapoler dessus.

Pouvons-nous en déduire que le salvateur et la sorcière, si ils étaient des joueurs de la partie précédente, auraient dans un soucis de hasard cherchés à protéger Breaksoul l'ex première victime ? ( à condition d'êtres actifs )
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Sigomare Lun 29 Sep - 22:40

Je disais juste ça car j'ai la facheuse habitude de mourir en N0 .. mort en premier a la partie précédente ou non.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Lun 29 Sep - 22:48

Plutôt chercher à protéger Sigomare alors, si c'est lui qui est mort en nuit 1...

Bref il reste aussi l'hypothèse d'une sorcière démoniaque, mais là ce serait encore plus grave.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeres Lun 29 Sep - 22:53

Non je pense que ce premier jour, tout le monde pense à se sauver, donc la sorcière garde sa potion et le salvateur se vise lui-même pour sauver ses miches. On ne pense pas aux autres dès le début.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Lun 29 Sep - 22:58

Gueule d'un début d'idée qui foire lol!

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] 3218202813_1_2_l6WYDnwN
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeth Lun 29 Sep - 23:48

Xeres a écrit:je ne vois pas le bouc émissaire passer parce qu'il y a égalité de mort durant la nuit
Règles de base - Rôle a écrit:En cas d'égalité au cours du vote d'un bûcher, c'est le Bouc émissaire qui meurt à la place.
Il n'y a pas de mention d'égalité précisée séparément des votes du bûcher, donc je pense qu'on peut écarter cette possibilité.

Malgré quelques minces chances que la Sorcière ait tué la même cible que le Mort, personnellement, j'oublierais... Probabilités très basses de viser le même joueur, BreakSoul (morte tôt partie précédente) en plus... Et si la Sorcière a réfléchi un minimum, elle devrait avoir conservé sa potion. Je suppose donc que l'étudiant Sorcière n'a pas encore agi.
Donc simplement, je rejoins Dunhallym : Le Mort a visé BreakSoul. Si vous ne l'aviez pas désignée, vous pouvez - a priori - vous sentir plus rassuré.
Avec les résultats de N1, vous avez normalement pu affiner votre champ de recherches, voire acquérir une bonne certitude de votre identité (ordre de priorité de haut en bas) :
J1 - Ordre des rôles découverts:
Gardez en tête qu'au moins un autre joueur a pu voter avec vous, en plus du Commissaire. C'est à peu près tout ce que je peux tirer de cette N1... pour le moment.
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ombre de Loup Mar 30 Sep - 0:30

Xeres a résumée pourquoi j'ai dit ça.
Xeres a écrit:Parce que BreakSoul est morte dès le jour 1 sur la dernière partie, elle a donc très peu joué.

Je ferais un post plus détaillé demain.
Pour le moment, tout indique quelqu'un qui n'a pas suivi la partie précédente. Coucou Ryuuk ! clown
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Mar 30 Sep - 8:21

J'espère que ce n'est pas moi que tu accuse implicitement Ombre de Loup, je suis certain de ne pas être dans ce coup foireux. C'est une hypothèse mais tout ne l'indique pas pourtant, la mort ne fait pas dans le sentimentalisme.

J'aimerais bien entendre quelques personne silencieuses aujourd'hui, histoire d'animer le débat ! C'est au fond de la classe venez nous rejoindres les cancres ! :]
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Pizza 4 fromages Mar 30 Sep - 8:56

Je partage l'avis de Xeres concernant le salvateur et la sorcière. Dans une partie ou on ignore tous nos rôles, je pense que le plus sage est de se protéger soi-même en N1.

Je pense aussi que la mort de BreakSoul est un coup de psychologie inversée pour accuser ceux qui n'ont pas participer à la partie précédente car je ne pense pas Ryuuk et Dunny idiots pour la tuer elle dès la N1. Ca serait trop obvious ou alors c'est de la psychologie double inversée mais là ça serait tordu et risqué de leur part.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Aldan Mar 30 Sep - 9:08

je suis dans le flou je sais que je ne suis pas voyante c'est la seule info que j'ai --'
Aldan
Aldan
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2014
Emploi/loisirs : Rob Zombie
Localisation : Black Town
Humeur : En train de réaliser le film de ma vie .. ou de ma mort
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Tenko Mar 30 Sep - 13:09

Petite question à tout les joueurs, est ce que l'un d'entre vous à une idée de son rôle? (Sans pour autant le dévoiler bien entendu)
En ce qui me concerne, je suis dans le flou total...
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Mar 30 Sep - 13:36

J'ai éliminé deux rôles des possibilités (3 en comptant celui de Breaksoul), mais je pense que personne ne peut être sûr de son rôle à 100% pour le moment.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Pizza 4 fromages Mar 30 Sep - 13:55

Je pense savoir le mien en ce qui me concerne. A vérifier en J2 mais j'en suis presque sur.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum