Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

+7
Ryuuk
Xeres
Dunhallym
BreakSoul
Ombre de Loup
Sigomare
Izumi
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Izumi Lun 29 Sep - 20:54

Rappel du premier message :

Vous ne le savez pas encore, alors que vous marchez tranquillement vers la salle de cours mais quelque chose de terrible est en train de se préparer ailleurs, en ville.
Cet incident dont vous n'entendrez pas parler avant d'arriver a destination se produit à la maison de retraite ou l'une des élèves travaille à mi-temps. Elle y passe donc avant les cours, elle habite à côté, afin de récupérer ses horaires de la semaine prochaine. Et c'est là que l'impensable arrive. La jeune fille est dans la lune. Elle percute un homme alors qu'elle marche à pas rapide dans les couloirs. Elle vacille sous le choc et tombe en arrière au moment exact ou son collègue chargé de l'entretien passe avec une machine pour laver le sol. Sa tête heurte la machine violemment et elle s'écroule, sonnée mais encore vivante, même si elle saigne. Sauf que ses cheveux se prennent dans les roues et que l'homme n'arrête pas son engin. Et finalement, les roues se bloquent, la machine grogne. Un claquement retentit, quelque chose s'est brisé. Et avant que qui que ce soit ne puisse agir, ce qui s'est cassé se plante dans l'oeil de la jeune fille. Tuée sur le coup.

Les circonstances sont trop parfaites, l'accident trop improbable. Dès que vous apprenez la nouvelle, vous comprenez : la malédiction agit déjà, et BreakSoul est la première à en avoir fait les frais. Le plus surprenant la-dedans c'est que c'était, parmi vous tous, celle que vous auriez été le plus enclin a accuser. La discrète, quasi-fantomatique au point que vous en oubliez parfois son existence. Mais si elle est morte, c'est que ce n'était pas si évident que vous ne le pensiez.

• BreakSoul est morte. Elle était Bouc Émissaire. Ryuuk dispose donc désormais du droit de tranchage.
• La voyante n'a dévoilé aucune carte cette nuit.
• Le serveur n'a bloqué personne cette nuit.
• Le corbeau n'a accusé personne cette nuit
• Le Jour 2 commence maintenant et se terminera Mercredi a 21h. Votez en couleur.
• Je rappelle qu'il est interdit de dévoiler/bluffer vos actions nocturnes.


Dernière édition par Izumi le Mar 30 Sep - 15:12, édité 2 fois
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas


Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Izumi Mar 30 Sep - 15:10

Je vous présente mes plus humbles excuses, je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur dans les actions nocturnes. Erreur corrigée sur la première page.

Navrée x_x
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeth Mar 30 Sep - 15:22

Pizza 4 fromages a écrit:Je pense aussi que la mort de BreakSoul est un coup de psychologie inversée [...] ou alors c'est de la psychologie double inversée mais là ça serait tordu et risqué de leur part.
Ou psychologie inversée à un 3ème degré, ou 4ème, 5ème... ou autant qu'on peut estimer (avec une fiabilité très insuffisante) de la réflexion de quelqu'un. C'est très exactement pour cette raison que je ne m'appuierais pas sur "Pourquoi BreakSoul ?!". En te souvenant de l'épisode 1 (saison 1) de Sherlock, tu devrais comprendre facilement.

J'ai une plutôt bonne idée de mon rôle, mais pas sûr que je puisse le confirmer avec N2.
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Mar 30 Sep - 17:42

J'ai un bon début de piste pour mon rôle, ( désolé je suis sur mobile je galère ), et pas de problème Izumi ça arrive le vote du corbeau est du pure aléatoire en début de partie c'est pas plus mal !!! ( un faux corbeau aurait-il voté contre Zig" ? )
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Sigomare Mar 30 Sep - 17:46

Aucune idées sur mon rôle.

Peut être que BreakSoul est simplement morte par du random de joueur qui n'étaient pas là avant et qui n'aurait pas essayé de voir la partie précédente ... ou pas, j'en sais rien, je suis pas sûr que ça soit vraiment important à savoir dans le sens ou personne connait son rôle ... m'enfin je vois pas quoi chercher de plus non plus.

Avoue Izumi, tu voulais juste me troller Mad.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ombre de Loup Mar 30 Sep - 18:22

Les 3 posts au-dessus de moi > Beaucoup de blabla pour au final ne rien dire. Évidemment qu'on a pas grand chose en J1.

Autrement, je pourrais voter contre Tenko, je n'aime pas ce semblant de message pour faire parler les gens pour "savoir s'ils connaissent leurs rôles"... WTF qu'est-ce que c'est que cette pseudo-recherche de spé ? On n'a ni le droit de se révéler ni de bluffer, donc je ne vois strictement pas l'intérêt.

D'ailleurs, first blood, je vote contre Tenko.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Mar 30 Sep - 19:02

Ombre de Loup a écrit:Xeres a résumée pourquoi j'ai dit ça.
Xeres a écrit:Parce que BreakSoul est morte dès le jour 1 sur la dernière partie, elle a donc très peu joué.

Je ferais un post plus détaillé demain.
Pour le moment, tout indique quelqu'un qui n'a pas suivi la partie précédente. Coucou Ryuuk ! clown
OK. En fait c'est la deuxième partie de la réponse qui m'intéresse le plus. Je ne comprenais pas pourquoi le "encore" Breaksoul, vu qu'être envoyé au bûcher ou être tué par les loups je considère que c'est assez différent. Mais je voulais aussi savoir si il y avait un autre sous-entendu dans ta remarque, ce qui est le cas.

Xeth a écrit:
Pizza 4 fromages a écrit:Je pense aussi que la mort de BreakSoul est un coup de psychologie inversée [...] ou alors c'est de la psychologie double inversée mais là ça serait tordu et risqué de leur part.
Ou psychologie inversée à un 3ème degré, ou 4ème, 5ème... ou autant qu'on peut estimer (avec une fiabilité très insuffisante) de la réflexion de quelqu'un. C'est très exactement pour cette raison que je ne m'appuierais pas sur "Pourquoi BreakSoul ?!". En te souvenant de l'épisode 1 (saison 1) de Sherlock, tu devrais comprendre facilement.

Je suis entièrement d'accord avec ça. C'est du WIFOM* complet. Ceci dit je pense que les réactions sont assez intéressantes, je vais revenir dessus plus tard.

* WIFOM: Wine In Front Of Me. La scène de Sherlock à laquelle tu fais allusion est largement pompée sur une scène de Princess Bride, d'où est tirée l'expression WIFOM. Bon d'accord, vous n'étiez pas nés quand c'est sorti, mais ça fait partie des classiques (et oui, c'est parodique). Je n'ai pas trouvé la scène en français, désolée, mais voilà un lien pour la voir en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=i6TQ7ljcsjk et la transcription (toujours en anglais:
Spoiler:
Désolée pour le hors sujet, mais c'est une de mes expressions favorites geek
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeres Mar 30 Sep - 19:15

Hum flemme de lire tout l'extrait en anglais, je m'en excuse d'avance.

Pour ce qui est de mon rôle... Oui bah bien sûr que je l'ai deviné avant même que la nuit ne tombe ! *comment ça le nom du topic privé n'a rien à voir ?! Eh merde !*

Je sais surtout ce que je ne suis pas, c'est déjà ça, nous dirons. j'attends la nuit suivante pour continuer mes recherches of course, même si je pense, ça va pas nous aider ici.

Et psychologie inversée ou non, ça n'empêche que ça m'intéresse ce choix plutôt qu'un autre. peut-être que cela va jouer dans la balance. je n'accuse personne encore mais je le garde en réserve.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Tenko Mar 30 Sep - 21:28

Ombre de Loup a écrit:Les 3 posts au-dessus de moi > Beaucoup de blabla pour au final ne rien dire. Évidemment qu'on a pas grand chose en J1.

Autrement, je pourrais voter contre Tenko, je n'aime pas ce semblant de message pour faire parler les gens pour "savoir s'ils connaissent leurs rôles"... WTF qu'est-ce que c'est que cette pseudo-recherche de spé ? On n'a ni le droit de se révéler ni de bluffer, donc je ne vois strictement pas l'intérêt.

D'ailleurs, first blood, je vote contre Tenko.

Quelle partie de la phrase "Sans se dévoiler" n'as tu pas compris? Tu ne comprend pas l’intérêt? On est en jour 1, on a peu d'éléments, encore moins que dans une partie classique, il faut faire parler un peu les gens. Cette première réaction de leurs part vis à vis de leurs potentiel rôle pourrait être utile plus tard, parce que d'ici le jour 3, on devrait tous plus ou moins savoir qui on est.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Mar 30 Sep - 21:55

En effet c'est louable à Tenko de lancer un peu le sujet, pas de quoi voter contre lui pour si peu, même si c'est uniquement pour déclencher des réactions. ( enfin je pense )
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Mar 30 Sep - 22:23

Avant tout, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que le tueur n'est probablement pas sûr à 100% de son alignement, vu que plusieurs personnes ont pu viser Breaksoul la nuit dernière; il est donc aussi possible que plusieurs personnes se croient coupables. Par contre je pense que ceux qui n'ont pas visé Breaksoul la nuit dernière sont certains de ne pas être le tueur (disons à 95% avec la possibilité de la sorcière).

Je vais maintenant essayer de donner mon opinion sur les éléments qu'on a pour le moment et les joueurs que je trouve suspects. Je pose des questions au fur et à mesure, les réponses sont appréciées.
Désolée, c'est long.

Les réactions au meurtre de Breaksoul:
Aldan, Ombre de Loup et Xeres ont tous les trois eu la réaction de dire "on n'aurait jamais tué Breaksoul alors qu'elle est morte J1 à la dernière partie" (pas dans ces termes mais leu intervention revenait à ça). Xeres et Ombre de Loup en ont ensuite tiré des hypothèses
Sigomare et Tenko jouent la confusion.
Xeth et Pizza ont estimé que ça ne voulait rien dire (je me place aussi dans cette catégorie)
Ryuuk a eu une réaction très ambigüe.

J'ai une question à poser: Sigomare dit qu'il a tendance à mourir en nuit 1, indépendamment de la partie précédente. Ce qui est en contradiction avec les arguments avancés par Xeres et Ombre de Loup concernant la mort de Breaksoul. Pour ceux qui ont l'habitude de jouer ici, qu'en est-il? Y a-t-il vraiment une règle tacite qui veut qu'on laisse vivre ceux qui sont mort tôt dans les parties précédentes?

Pour le moment, je n'ai rien à dire sur Xeth et Pizza, je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qu'ils ont dit.


Au sujet d'Ombre de Loup, je n'aime pas trop sa manière d'aborder les choses au début. Le premier message qui laisse entendre qu'il n'aurait pas tué Break (pas cool) et le second où il dit qu'il voulait dire que ça pointait vers quelqu'un qui n'a pas joué la partie précédente (Ryuuk), mais message qui vient après que Xeres ait lancé la discussion dans ce sens. Si c'est ce qu'il pensait depuis le départ pourquoi ne pas le dire tout de suite? et où est le développement promis? Au lieu de ça il vote Tenko. Ceci étant dit, je peux comprendre son argument contre Tenko et il gagne un cookie pour avoir porté le premier vote. Wink

Xeres maintenant. Ce qui m'a surprise au premier abord avec Xeres ce sont ses théories bizarres: d'abord l'idée que le loup et la sorcière seraient en compétition pour tuer et que le bouc émissaire trinquerait, puis l'idée que certains joueurs ont essayé de répondre à d'autres rôles que les leurs. Xeres n'est pas une débutante donc la confusion sur les rôles me paraît étrange, et je pense qu'il était clair qu'on devait tous envoyer toutes les actions. Mais ce qui me trouble le plus, c'est la façon dont elle amène son argumentation sur la mort de Breaksoul. Dans son premier message elle mentionne une première théorie (le tueur a choisi Breaksoul en pensant que personne d'autre ne le ferait et pour être sûr qu'il est le tueur) puis elle amène progressivement l'attaque sur Ryuuk et moi dans son deuxième message. Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas une accusation franche, elle louvoie (jeu de mot non intentionnel), et au final elle garde toutes ses options ouvertes sans se mouiller (cf. son dernier message). Pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec Xeres, j'aimerais savoir si ce sont des façons de jouer habituelles pour elle.

Aldan:Comme Xeres et Ombre de Loup, Aldan se dédouane de la mort de Breaksoul en disant qu'il aurait aimé jouer avec elle. Mais le plus étonnant c'est qu'il dit qu'il sait simplement qu'il n'est pas la voyante. Ce qui signifie qu'il peut être Loup?

Ryuuk: Il y a beaucoup de choses qui me gênent dans l'intervention de Ryuuk, à commencer par son deuxième message et sa tentative d'extrapolation sur la mort de Breaksoul:
Ryuuk:

Pourquoi ces questions sur le salvateur et la sorcière? Même si son hypothèse pouvait être vraie (ce que je ne pense pas, je partage l'opinion de Xeres sur la question), qu'est-ce que ça apporte aux villageois? Et sa première phrase est très ambigüe: considère-t-il que c'est trop fourbe pour être envisageable ? C'est ce que je comprends de ce message. Cependant dans sa réponse à Ombre de Loup, qui l'accuse, il dit que "le mort ne fait pas dans le sentimentalisme", ce qui va à l'encontre de "les anciens de la partie précédente n'auraient pas visé Breaksoul". Ce qui me déplaît là encore, c'est que ce n'est pas franc. Comme si Ryuuk n'avait pas osé contredire de front une théorie qui pouvait l'accuser avant qu'on ne l'accuse directement. Là encore, est-ce que c'est typique pour Ryuuk?  

A ce stade, je serais bien embêtée de donner une opinion sur Tenko et Sigomare. Comme je l'ai dit je comprends la raison du vote de Ombre sur Tenko mais la réponse de Tenko me convient pour le moment. Quant à Sigomare je ne comprends pas pourquoi il a cru devoir dire qu'il pensait mourir en N1 (je ne comprends pas ce que ça apporte au schmilblick) et son dernier message ne m'aide pas davantage à me faire une opinion.


Au final, les joueurs que je suspecte le plus sont ceux qui ne se positionnent pas clairement, qui attaquent sans attaquer, ... D'autant que comme je l'ai dit au début, le loup n'a probablement pas encore de certitude sur son rôle, ce qui fait qu'il peut être hésitant sur la démarche à suivre. Ajoutez à cela qu'avec tous les rôles qui peuvent se dresser contre lui il est plus sage d'éviter de s'attirer les foudres d'un de ces rôles.

Xeres, Aldan et Ryuuk ont tous dit des choses que je trouve suspectes. J'aimerais avoir l'avis d'autres joueurs sur Xeres et Ryuuk, et j'aimerais qu'Aldan s'explique sur son message. Et je vais voter Ryuuk.
J'aimerais entendre davantage Ombre (notamment le message qu'il a promis), Tenko et Sigomare.
Je ne voterai pas contre Pizza ou Xeth à ce stade.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ombre de Loup Mar 30 Sep - 22:36

Tenko, justement, je ne vois pas l'intérêt s'il est stipulé le contraire, vraiment. Et j'ai bien lu "sans se dévoiler" c'est justement là que j'ai souris clown.
Je trouve que ce n'est pas la bonne manière de lancer un débat, je trouve que c'est un post de présence superficiel, bref je trouve ça louche.

Dunhallym a écrit:Au sujet d'Ombre de Loup, je n'aime pas trop sa manière d'aborder les choses au début. Le premier message qui laisse entendre qu'il n'aurait pas tué Break (pas cool) et le second où il dit qu'il voulait dire que ça pointait vers quelqu'un qui n'a pas joué la partie précédente (Ryuuk), mais message qui vient après que Xeres ait lancé la discussion dans ce sens. Si c'est ce qu'il pensait depuis le départ pourquoi ne pas le dire tout de suite?
Tu te méprends. Le premier message que j'ai énoncé, pourtant très explicite, explique que je n'aurais jamais tué BreakSoul alors qu'elle est morte tôt la partie précédente. N'importe qui qui me connait pourraient témoigner, ayant eût moi-même sur d'autres forums une très longue passe de mort de nuit/jour 1 (couple). Mais implicitement, en effet, je pointais du doigt ceux qui n'avaient pas suivi la partie précédente, comme Ryuuk.
Je n'ai aucune obligeance de justification, surtout dans un premier message, D.
D a écrit:Au lieu de ça il vote Tenko.
Sache que dans mon message, à la base je votais Ryuuk par rapport à mon premier argument.
D a écrit:  Ceci étant dit, je peux comprendre son argument contre Tenko et il gagne un cookie pour avoir porté le premier vote. Wink
Cool

Concernant le "message promis" je n'ai pas trouvé le temps d'en faire un beau, mais je pense que tu as bien résumé certaines remarques que je me faisais (notamment celle sur Aldan et Xeres. Je ne partage pas toutefois ton point de vue sur Pizza qui je trouve ne s'est pas vraiment foulée. Pareil pour Xeth qui a été bien plus vindicatif à la partie précédente.

Petite remarque enfin : WTF toutes ces personnes qui n'ont pas agi de par leurs rôles respectifs ?!
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Mar 30 Sep - 22:48

Pour ma défense il m'arrive souvent de lancer ce genre de phrase philosophique à la gomme pour essayer de creuser, voit un peu ça comme si je pensais à voix haute.

Oui la mort ne fait pas dans le sentimentalisme, ce que je veux dire par là, comme Xeth l'a dit ensuite, c'est que le fait que Breaksoul soit morte en première ne traduit pas l'identité du coupable.

Ce qui me gêne c'est d'avoir était rapidement pointé du doigt par la suite, sachant que comme tu le dit, ceux qui ont mentionnés Breaksoul sont sûr d'êtres innocent, condamnant les autres derrières, là ça me dérange clairement ! Trop expéditif d'être mis dans cette case pour cette unique raison. C'est comme si je disais, tiens il pleut aujourd'hui, donc hier il faisait beau. C'est tiré par les cheveux mais y'a de ça !

Personnellement je suis rassuré avec mes actions de nuit, et ça m'embêterait en tant que chef de classe de mourir sur ce genre d'hypothèse friable, crever comme ça en extrapolant et en souhaitant motiver les débats je m'en voudrais pour le coup.



Dernière édition par Ryuuk le Mar 30 Sep - 22:54, édité 1 fois
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Mar 30 Sep - 22:51

Ombre de Loup a écrit:Tenko, justement, je ne vois pas l'intérêt s'il est stipulé le contraire, vraiment. Et j'ai bien lu "sans se dévoiler" c'est justement là que j'ai souris clown.
Je trouve que ce n'est pas la bonne manière de lancer un débat, je trouve que c'est un post de présence superficiel, bref je trouve ça louche.

Dunhallym a écrit:Au sujet d'Ombre de Loup, je n'aime pas trop sa manière d'aborder les choses au début. Le premier message qui laisse entendre qu'il n'aurait pas tué Break (pas cool) et le second où il dit qu'il voulait dire que ça pointait vers quelqu'un qui n'a pas joué la partie précédente (Ryuuk), mais message qui vient après que Xeres ait lancé la discussion dans ce sens. Si c'est ce qu'il pensait depuis le départ pourquoi ne pas le dire tout de suite?
Tu te méprends. Le premier message que j'ai énoncé, pourtant très explicite, explique que je n'aurais jamais tué BreakSoul alors qu'elle est morte tôt la partie précédente. N'importe qui qui me connait pourraient témoigner, ayant eût moi-même sur d'autres forums une très longue passe de mort de nuit/jour 1 (couple). Mais implicitement, en effet, je pointais du doigt ceux qui n'avaient pas suivi la partie précédente, comme Ryuuk.
Je n'ai aucune obligeance de justification, surtout dans un premier message, D. [...]
Je ne vois pas pourquoi tu dis que je me méprends, il me semble au contraire que ce que tu dis là est ce que j'avais compris. Mais peut-être que je me suis mal exprimée. Tu as parfaitement le droit de ne pas te justifier mais j'ai aussi le droit de trouver ça louche.

Concernant Xeth et Pizza, Pizza a semble-t-il des problèmes de connexion. J'en attends plus de Xeth. Comme je l'ai dit, je suis d'accord avec ce qu'ils ont dit jusqu'ici et je ne les soupçonne donc pas pour le moment. On verra plus tard.


Petite remarque enfin : WTF toutes ces personnes qui n'ont pas agi de par leurs rôles respectifs ?!
Le seul qui me choque vraiment c'est la voyante, mais on ne peut pas exclure l'intervention du commissaire. Pour les autres, vu qu'ils n'avaient aucune base pour fonder leur action et que mal viser peut nuire au village, ça ne me choque pas plus que ça.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Mar 30 Sep - 23:00

Ryuuk a écrit:Pour ma défense il m'arrive souvent de lancer ce genre de phrase philosophique à la gomme pour essayer de creuser, voit un peu ça comme si je pensais à voix haute.

Oui la mort ne fait pas dans le sentimentalisme, ce que je veux dire par là, comme Xeth l'a dit ensuite, c'est que le fait que Breaksoul soit morte en première ne traduit pas l'identité du coupable.
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Ce qui me dérange, ce n'est pas le fait que tu l'aies dit, c'est le fait que tu ne l'aies pas dit dès le départ mais seulement quand Ombre t'a accusé directement.


Ce qui me gêne c'est d'avoir était rapidement pointé du doigt par la suite, sachant que comme tu le dit, ceux qui ont mentionnés Breaksoul sont sûr d'êtres innocent, condamnant les autres derrières, là ça me dérange clairement !

Personnellement je suis rassuré avec mes actions de nuit, et ça m'embêterait en tant que chef de classe de mourir sur ce genre d'hypothèse friable, crever comme ça en extrapolant et en souhaitant motiver les débats je m'en voudrais pour le coup.
Je pense que personne n'aime être pointé du doigt, c'est vrai pour les villageois comme pour les loups. Mais pour quelqu'un qui dit chercher à animer les débats, je ne te trouve pas très actif. Qui suspectes-tu? Ou au contraire y a-t-il des personnes que tu penses innocentes?

OOC: je me lève tôt demain donc je vais devoir vous laisser pour ce soir.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Mar 30 Sep - 23:04

Je vais voter contre ombre de loup, c'est le premier à m'avoir tout de suite visé, peut-être encourageant Dunhallym derrière, bref la révolte du cancre à sonner. En tant que chef de classe il faut savoir prendre des décisions et se mouiller les mains.

Tu semble vite changer d'avis et c'est vraiment le genre de choses qui me mettent la puce à l'oreille, même si les votes très tardif sont parfois tout aussi louches, c'était vraiment trop rapide sur si peu d'éléments.

Je n'ai pas eu de bon ressentis sur toi Ombre, pour moi y'a un truc qui cloche sur ton vote contre moi puis sur Tenko dans la foulée, à toi ombre de loup de me convaincre du contraire maintenant.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Sigomare Mar 30 Sep - 23:05

Dun- a écrit:J'aimerais entendre davantage Ombre (notamment le message qu'il a promis), Tenko et Sigomare.

Que veux-tu que je te dise, je ne sais rien et pas grand monde sait quoi que ce soit, ça tourne en rond depuis le premier message du jour pour moi, même le Loup est pas en mesure de savoir si il l'est ou pas.

Mais en ce qui concerne le meutre le Break, le mobile le plus évident est le plus simple, elle est morte tôt donc qui irait voter contre elle ? Hormis quelqu'un qui veut savoir son rôle.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Mar 30 Sep - 23:17

Je comprend tes doutes Dunhallym, mais sachant que la moindre chose est si vite interprétée, par moi, par chacun, les conversations dans le village sont des exercices ou je préfère être prudent. ( Désolé je suis peu actif semaine dure de taff Wink )

En effet à défaut d'être IRL, le jeu des LG sur forum ce centre sur l'écrit, et personnellement il m'arrive d'hésiter longuement sur la forme, car chaque mots, chaque paroles pèsent.

Tu dois avoir une idée avec mon post plus haut de qui je suspecte, maintenant j'ai aussi quelques réserves sur Xeres pour cette histoire de première victime, mais c'est de la broutille contrairement à Ombre.

Pour moi Tenko n'est pas spécialement louche, je pense qu'il donnera un avis détaillé sur les joueurs demain, Pizza à des prob de connexions et malgré ça elle participe pas mal, Xeth réfléchit bien je partage ses opinions pour le moment.

Toi Dunhallym je ne sais pas trop,  mais j'ai plutôt coeur à te croire du bon côté.

Voilà pour le moment avec ce que j'ai vue ce que je peux dire !
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ombre de Loup Mar 30 Sep - 23:19

Je n'ai jamais voté contre toi, j'y ai juste fortement réfléchi.
Mais je vois que ça t'embête tant que ça d'être accusé de par la morte. Et moi, ça me plait. Parce que c'est typiquement le genre de réaction, un peu frustrée, qu'un loup ferait pour être crâmé sur un argument tel que celui-ci : une bête étourderie qui n'est au final pas de ton ressort...
Ta réaction ne fait que me conforter que c'est peut-être la bonne hypothèse après tout ! Peut-être devrais-je voter contre toi Basketball.

Changer d'avis ? Quelle drôle d'idée ! Je suis souvent très fidèle (et très têtu) aux théories que je peux sortir, alors dire que je change vite d'avis... clown
D'autant plus que... Un vote, ça suscite des réactions... Comme la tienne. What a Face

Enfin, c'est vrai qu'un villageois, ça ne change pas d'avis et ça connait la vérité dès le J1 Wink. Il faut bien commencer quelque part, et l'une de mes deux pistes les plus probables sont Tenko ou toi.
Ombre de Loup
Ombre de Loup
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2013
Humeur : Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum.
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Ryuuk Mar 30 Sep - 23:25

Encore heureux qu'un chef de classe suscite une réaction, quand on prend son rôle un minimum à coeur c'est plus que légitime. ^^

Je ne sais pas rester passif face à ce que je ressent comme une injustice, et toi non plus certainement, mais pourquoi Tenko attire autant tes foudres ? Je voudrais en savoir plus sur tes motivations.
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeres Mar 30 Sep - 23:40

Bien bien bien.

Vu qu'on demande pourquoi ma 2eme idée du rôle du bouc émissaire pour ceux qui ressortirons cela pour m'accuser: Dans cette partie, les rôles sont modifiés pour certain et j'avoue ne pas avoir retenu par cœur les nouvelles informations. j'ai donc rédigé cela dans la foulée du nouveau jour sans re-consulter le rôle du bouc-émissaire. Une erreur de vigilance rien de plus, il n'y a pas de quoi en débattre.

Quand au fait d'accuser sans le faire comme tu le dis Dunny, oui, c'est ma façon. je cogite beaucoup, j’émets des hypothèses, mais généralement tant que je n'ai pas un minimum de preuves, ni de feeling, je n'accuse pas réellement. une erreur est si vite arrivée et comme dit: c'est trop peu pour voter directement contre quelqu'un. je vote généralement qu'en fin de journée une fois que j'ai fait le tour de la question.

Et sinon oui: je fais partit de ceux qui n'aiment pas tuer une personne morte très vite dans une partie précédente où j'étais présente. je me place dans leur peau et me dis que ça me dégouterais qu'on s'acharne sur moi sans me laisser un peu jouer. bien pour ça que je trouve que la Nuit 1 est toujours la plus ingrate pour les victimes. Après ça reste une façon de voir les choses, n'en déplaise à ceux qui s'en moquent et tirent dans le tas, tant pis qui est la cible. Alors évidemment j'attends bien sûr à ce que des petits filous notent ça pour une excuse bidon et que patati patata en fait j'ai voté contre elle. 8D Des trucs du genre. Mais à ce stade, tout le monde est potentiellement le votant Mort. -surtout les plus fourbasses Wink-

Je pense avoir répondu, bien sûr, je ne suis pas les autres, j'ignore s'ils vont confirmer mes dires ou les réfuter.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Pizza 4 fromages Mar 30 Sep - 23:42

Ombre de Loup a écrit:Mais je vois que ça t'embête tant que ça d'être accusé de par la morte. Et moi, ça me plait. Parce que c'est typiquement le genre de réaction, un peu frustrée, qu'un loup ferait pour être crâmé sur un argument tel que celui-ci : une bête étourderie qui n'est au final pas de ton ressort...

Sauf que même le loup ignore qu'il est loup pour le moment. On ignore quel rôle a tué BreakSoul, si c'est le loup ou la sorcière, sans oublier que plusieurs personnes ont pu la viser en N1 donc ces personnes ne seront sûr de leur rôle qu'en J2, et encore faudra-t-il être sûr que 2 personnes ou plus n'aient pas visé la même personne encore une fois. Donc loup cramé oui et non puisque le loup n'est pas encore sûr de son identité. On est tous potentiellement loup tant qu'on est pas sûr de notre rôle à 100%. En ce qui me concerne je pensais connaitre mon rôle mais en y réfléchissant un peu mieux je suis moins sûr de moi. Tout ça pour dire que qu'importe notre rôle, être accusé à cause de la mort de BreakSoul est forcément frustrant et énervant, puisque personne n'est encore sûr de son rôle. Dans une partie normale tu sais si tu es coupable ou non donc si tu es loup et qu'on t'accuse ça fait chier mais tu sais que tu es coupable. Là on t'accuse mais tu ne sais pas avec certitudes si tu es coupable ou pas. Pour moi c'est un peu tôt pour s'appuyer sur ce genre de remarques pour accuser quelqu'un.

(pas lu Xeres)
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeth Mer 1 Oct - 3:09

"They were both poisoned." XD

Dunhallym : "Y a-t-il vraiment une règle tacite qui veut qu'on laisse vivre ceux qui sont mort tôt dans les parties précédentes?"
Absolument aucune. Juste des principes de "fair-play" que chacun est libre de plus ou moins appliquer.
Aldan, Xeres, Ombre de Loup prétendent s'y attacher, mais on a déjà assez parlé de psychologie inversée et de WIFOM. Ceci dit, leur argument vaut autant pour un Villageois qu'un Loup pour échapper au bûcher, donc je n'ai aucune raison de les trouver plus ou moins suspects. Toujours rien de fiable.

Je n'ai jamais vu Xeres Louve, mais elle explore habituellement toutes les pistes qui lui tombent sous la main, ce qui peut se comprendre, comme elle est fortement opposée aux "inactifs" qui réussissent à survivre en... restant discrets. Je ne suis pas certain que ce que Dunhallym a interprété comme "attaque progressive discrète" ait été intentionnel, mais il est déjà arrivé maintes fois que Xeres Villageoise vote avec une argumentation plus ou moins acceptable avant de se planter totalement.

Dunhallym : "il sait simplement qu'il n'est pas la voyante. Ce qui signifie qu'il peut être Loup?"
Pourquoi se montrer aussi offensif avec "Pas voyante -> peut-être Loup" alors qu'on aurait pu placer presque n'importe quel autre rôle ? Plutôt rude de s'en prendre ainsi à Aldan !
En creusant un peu, on peut en deviner plus sur ses choix de N1... mais précédente partie, il avait tendance à beaucoup bluffer, alors pourquoi pas celle-ci ?

Pizza : "On est tous potentiellement loup tant qu'on est pas sûr de notre rôle à 100%."
Faux. Le Mort peut encore douter de son identité, certes, mais pour l'inverse, il suffit de ne pas avoir mis "Je tue BreakSoul" (source : Mort) pour s'en convaincre. Le seul cas où on peut encore douter est d'avoir mis simultanément : "Je tue BreakSoul" (source : Mort) et "Je veux que BreakSoul soit tué" (source : Sorcière), auquel cas on est soit le Mort, soit la Sorcière. Ces configurations étant très rares, beaucoup d'étudiants doivent déjà se savoir Vivants. Comme déjà dit, j'imagine que presque personne n'a joué tellement mal au point de risquer d'utiliser la potion de mort de la Sorcière en N1, d'où les chances d'une action solitaire du Mort que j'estime à 90+%. Aussi, en termes de hasard pur, chaque étudiant a pointé un étudiant différent, et les chances que trois étudiants ont pointé le même sont déjà relativement basses : en bref, celui qui pointé BreakSoul est sûr à... disons 70% de son identité de Mort, et il a donc de quoi s'inquiéter...

Le seul qui me choque (en n'ayant pas agi) vraiment c'est la voyante
Au contraire, si la Voyante a volontairement (/actif) désigné "Personne", alors elle a très bien joué et a augmenté les probabilités d'associer un joueur spécifique à un certain rôle : la Voyante à elle-même, en bref : elle s'assure de son identité de Voyante. En réfléchissant bien : Combien ont mis "Personne" à "Je sonde ..." ? Seulement ceux qui ont pensé au même stratagème, et les inactifs, donc très peu, j'imagine (quoi que 3x Personne sur 4 actions dévoilées... c'est réellement inquiétant...). Après, on peut prendre en compte le Commissaire, mais ceux qui ont inscrit "Personne" en Voyante (ou n'ont rien mis parce qu'inactifs) ont de grandes chances d'être Voyante, et donc de pouvoir mieux aider notre Promotion par la suite.

J'approuve Ombre de Loup dans ses remarques contre Tenko : ce dernier connaît normalement assez bien le jeu pour savoir qu'il ne faut laisser aucune piste au Mort. Malgré ce "sans se dévoiler", un Mort intelligent a largement de quoi décider, ce dont Tenko est normalement conscient : en tant que Vivant (/Villageois), aurait-il tout de même posé la question ?

Ombre de Loup : "[...] ne s'est pas vraiment foulée. Pareil pour Xeth qui a été bien plus vindicatif à la partie précédente."
J2. Aucune hypothèse assez fiable. Pas sûr de mon rôle. Encore moins du Mort parmi les 8 autres étudiants. -> Aucun motif sûr m'incitant à m'acharner.

Xeres : "j'ai donc rédigé cela dans la foulée du nouveau jour sans re-consulter le rôle du bouc-émissaire. Une erreur de vigilance rien de plus"
Pour moi, c'est plus de la flemme ou une occasion de mieux faire présence qu'une "erreur de vigilance", mais OK 8D
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Xeres Mer 1 Oct - 9:42

Erreur de vigilance rime souvent avec flemme dans mon cas Xeth, il n'y a donc pas de comparaison ça équivaut à la même chose. Je n'aime pas relire les choses une fois lu sauf si j'en ressens vraiment le besoin. Et puis je suis atteinte de flemmagite aigue depuis pas mal d'années donc je vais pas changer du jour au lendemain.

Bref, juste un petit poste pas du tout constructif, mais j'ai à peine le temps de le faire avant de filer bosser =/
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Mer 1 Oct - 10:55

OK, je vais essayer de répondre à différentes choses sans faire trop long (pas gagné)
Sigomare:
Sigomare:
A moins de penser que tout le monde a visé Breaksoul, seul un petit nombre de joueurs doivent encore penser qu'ils peuvent être le Loup , et il y a au moins un certain nombre de villageois qui sont quasi-sûrs de ne pas être le Loup (cf. ce que j'ai dit plus haut ou message de Xeth). Quant à connaître son véritable rôle, c'est à mon avis secondaire à ce stade. Et tu peux déjà dire ce que tu penses des joueurs qui ont été mis en accusation.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire avec la première phrase ? Tu veux dire que le tueur aurait pu tuer Breaksoul pour connaître son rôle ? Dans ce cas pourquoi elle plutôt qu'un/e autre?

Au sujet de Tenko
Ombre de Loup:
Xeth:
Ryuuk:
Je suis partagée concernant Tenko. Je l'ai dit, je suis assez d'accord avec la remarque originale d'Ombre de Loup, et avec ce qu'en dit Xeth ici. J'ai dit hier que l'explication de Tenko (chercher à lancer la discussion et pêcher des éléments qui peuvent être utiles plus tard) m'avait plutôt plu. Sur le second point, c'est effectivement à double tranchant (cf. ce que dit Xeth); sur le premier, il me semble que pour que ce soit efficace il faudrait que Tenko s'agite un peu plus. Or on ne peut pas dire qu'il ait vraiment participé à la discussion ni beaucoup cherché à la provoquer jusqu'ici, donc à moins d'une réaction (on verra si Ryuuk a raison) aujourd'hui, je rejoins Ombre et Xeth au sujet de Tenko.

Ryuuk:
Ryuuk:
Deux choses sur ce message:
1) je ne suis pas d'accord avec  les raisons de sa suspicion au sujet d'Ombre. J'ai l'habitude de manières de jouer très différentes de ce qui se pratique ici, mais je trouve que tout le monde est très frileux quant il s'agit de voter. Pourtant si on y réfléchit, seul le vote en fin de journée compte vraiment donc pourquoi se retenir de voter plus tôt ? Pourquoi avoir peur de se tromper ? A moins de tricher ou d'être un dieu, on se trompe tous à ce jeu tôt ou tard. Et pour moi les votes permettent de mettre de la pression sur quelqu'un plus que de vagues suspicions et donc de provoquer des réactions. Et en jour 1 on a rarement beaucoup d'éléments sur lesquels se baser. De plus, contrairement à Ryuuk, je trouve que le vote de Ombre sur un autre suspect est plutôt positif, parce qu'il n'est jamais bon pour un villageois de s'enfermer dans une suspicion (même si ça arrive trop souvent), et parce que je ne pense pas que ce soit plus confortable pour un loup d'attaquer plusieurs cibles.
2) le changement de style de Ryuuk suite aux deux accusations et à mon vote m'interpelle. J'avais accusé Ryuuk de rester en retrait et de ne pas donner de suspects, etc... Aussitôt il change, attaque Ombre de Loup et donne des suspects. J'apprécie ce changement, mais là encore c'est le timing qui me pose problème.  

Ryuuk:
Ma remarque concernant ton activité ne visait pas ta présence et ta participation, désolée que tu l'aies compris comme ça, je comprends très bien les problèmes de temps vu que je taffe aussi et que j'ai plus ou moins de temps selon les jours/semaines. Ca concernait plus le contenu de tes messages, car je n'ai pas trouvé que tu essayais de mener la discussion ou de la provoquer, contrairement à ce que tu affirmais.

Bon en fait je coupe en deux, je finirai plus tard.
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Dunhallym Mer 1 Oct - 12:03

Xeres:
Xeres:
Pour autant que je puisse en juger, les rôles sont très peu modifiés par rapport aux originaux et ta suggestion impliquait des changements relativement importants de plusieurs rôles. Que tu aies eu la flemme de relire les rôles, je veux bien le croire mais je trouve tout de même cette théorie étrange: ça crée de la confusion, et ça fait du remplissage. Tout seul, ce n'est pas un élément d'accusation suffisant, mais couplé à d'autres éléments c'est à garder en mémoire.

Xeres:
Cf. ce que j'ai dit ci-dessus au sujet de Ryuuk concernant les votes précoces/erreurs.
Ce que j'en vois pour ma part, c'est que tu gardes tes cartes bien cachées et que tu laisses toutes tes options ouvertes, autrement dit tu te gardes la possibilité de voter pour n'importe qui en le justifiant au dernier moment. C'est peut-être ton style de jeu mais c'est une attitude que je trouve toujours louche.

Xeth
Xeth:
Je comprends très bien ce principe, et je suis d'accord qu'il peut être utilisé par un villageois comme par un loup. Néanmoins, pour moi, il y a d'autres éléments à tirer des réactions des uns et des autres.
Ombre de Loup se base là-dessus, et seulement là-dessus, pour attaquer Ryuuk. Ce que je lui reproche c'est de ne pas l'avoir fait ouvertement dès le départ. De plus, même si je ne l'avais pas noté jusqu'ici, ni Pizza ni Tenko ni toi (ni moi dans une moindre mesure: je n'ai pas joué mais j'ai suivi la partie précédente) n'avez utilisé cet argument, donc si Ombre se base là-dessus, la liste des suspects est plus longue que le simple Ryuuk. Il ne s'est pas exprimé là-dessus.
Je trouve que la réaction de Xeres est un peu excessive, voire forcée. Elle met tout de suite en avant un tas d'hypothèses pour expliquer la mort de Breaksoul, et appuie bien sur le fait qu'elle ne l'aurait jamais fait. C'est un élément qui serait insuffisant en soi (plus un "feeling" qu'autre chose) mais qui vient en appui d'autres éléments sur Xeres.
Concernant Aldan
Xeth:
C'est toi qui me reproche d'être offensive ? Il me semble que c'était ton cas à la précédente partie. Wink
Concernant ce que j'ai dit sur Aldan, il faut noter que j'ai dit "il peut être Loup" (c'est à dire il ne l'exclut pas), pas "il est peut-être Loup" (ce qui serait une accusation plus forte), la nuance est d'importance. Mon raisonnement est le suivant : message1: Aldan laisse entendre qu'il n'a pas tué breaksoul; message 2: Aldan dit que la seule chose qu'il sait c'est qu'il n'est pas la voyante. Il ne semble pas exclure le loup. Il y a donc une contradiction puisque je pense que le loup a tué breaksoul, donc Aldan devrait pouvoir l'exclure. Maintenant, si j'étais sûre de mon fait j'aurais voté contre Aldan. Mais il y a d'autres explications possibles à ce qu'il a dit (je ne donnerai pas ces possibilités, je laisse Aldan répondre si il le peut/le veut). Vu qu'il est en concours je suppose qu'il a autre chose en tête et qu'il ne répondra pas aujourd'hui donc je le laisse tranquille pour le moment.

Xeth:
Complètement d'accord avec ça.

Spoiler:
La voyante est certainement le personnage le plus puissant, donc pour ne pas agir en nuit 1 volontairement, je pense qu'il faut sérieusement peser le rapport coût/bénéfice d'une telle action. En revanche, l'inaction des deux autres rôles est à mon avisfacilement explicable/justifiable car sans information préalable ces rôles peuvent jouer contre les villageois.

Xeth:
Sans parler de s'acharner (personne n'a de certitude à ce stade), as-tu des suspects autres que Tenko (je comprends de ton message qu'il en fait partie) ?
Dunhallym
Dunhallym
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2014
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...] - Page 2 Empty Re: Jour 2 [J'aurais pourtant juré que...]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum