Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Debriefing Partie 25.

+5
Fidget
Pizza 4 fromages
Crony
Red
Ringo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Debriefing Partie 25.

Message par Ringo Mar 19 Nov - 20:56

Rappel du premier message :

Fin de la partie avec Victoire des villageois. Voici venu le temps de débriefer, de faire vos critiques bonnes comme mauvaises.

Quelques petits rappels

Distribution des rôles :

1. Crony    Simple Villageois
2. Pizza    Simple Villageois
3. Izumi    Chasseur
4. Tenko    Voleur (Salvateur)
5. Rafaelsavigny  Loup-Garou
6. Xeres    Chien
7. Ryuuk    Loup-Garou
8. Chevart    Simple Villageois
9. Gyzmo    Simple Villageois
10. Choix 1    Salvateur
11. Choix 2    Simple Villageois[/spoiler]


Activités :

Nuit 1 :
Tenko protège Crony.
Les Loups-Garou ne désignent pas de cibles.

Jour 2 : Le village envoi Izumi au bûcher qui entraine Gyzmo dans sa chute.

Nuit 2 : Tenko se protège lui même.
Les Loups-Garou prennent Xeres pour cible.

Jour 3 : Le village envoi Rafaelsavigny au bûcher

Nuit 3 : Tenko protège Crony.
Le loup-garou Prend Crony pour cible.

Jour 4 : Le Village envoi Pizza 4 Fromages au bûcher.

Nuit 4 : Tenko se protège lui même.
Le loup-garou prends Crony pour cible.

Jour 5 : Le Village envoi Ryuuk au bûcher.

Le Village gagne.
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas


Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Red Mer 20 Nov - 18:16

Je partage entièrement le point de vue de Ryuuk sur ce forum, ici c'est plus détente que casse-tête, mais je suis d'accord avec Fidget qu'un peu plus de débats aurait amélioré la partie (sans non plus que ça devienne illisible comme sur S&F ou RPG). Si tout le monde avait eu la même participation que Crony on aurait eu une superbe partie mais pas trop dense non plus. Après je comprends qu'on puisse avoir des problèmes Irl (moi le premier) mais quand ça concerne 90% des joueurs ça vire à "On vote l'inactif" et c'est dommage.

Après pour en revenir sur le fait de mettre plein de SV, ça ne se fait pas trop chez nous, on a plus tendance à en mettre peu et ajouer des petits rôles comme le Chieur ou le Livreur ou alors mettre beaucoup de spé mais dans chaque camp (cf Satan et Dieu) pour garder un équilibre.

Et je ne pense pas que le fait d'avoir un pouvoir soit nuisible au débat au contraire on dispose d'informations (même minimes) pouvant aiguiller ce dernier sans pour autant avoir le droit de les dévoiler ce qui nous force à être subtile et je préfère ça plutôt que de se baser sur des broutilles débiles comme "Hum tu as mis beaucoup de smiley donc tu es loup" (véridique).
Red
Red
Administrateur

Masculin Age : 676
Date d'inscription : 23/05/2013
Emploi/loisirs : Maître de Kanto
Localisation : Mont Argenté
Humeur : ...
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Mephisto Mer 20 Nov - 18:37

Oublie pas une chose Red dans le soucis de manque de débat. Il y a aussi le facteur "Tué en début de partie" Moi j'aurais volontiers participé avec Crony etje suis certaine, d'autres aussi d'ailleurs. Seulement hélas on choisit pas de mourir avant de s'investir n'est-ce pas ?
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Red Mer 20 Nov - 18:53

Mephisto a écrit:Oublie pas une chose Red dans le soucis de manque de débat. Il y a aussi le facteur "Tué en début de partie" Moi j'aurais volontiers participé avec Crony et je suis certaine, d'autres aussi d'ailleurs. Seulement hélas on choisit pas de mourir avant de s'investir n'est-ce pas ?
Ne t’inquiète pas je ne pensais pas aux morts mais au joueurs encore vivants ^^
Et te connaissant tu as dû animé le Cimetière. Razz

Red
Red
Administrateur

Masculin Age : 676
Date d'inscription : 23/05/2013
Emploi/loisirs : Maître de Kanto
Localisation : Mont Argenté
Humeur : ...
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Izumi Mer 20 Nov - 19:09

J'AURAIS participé si on m'avais laissé de temps de récupérer l'usage de mes yeux ><
Ca, c'est juste la raison pour laquelle je déteste les vote contre les absents. parce que généralement, si je suis absente, c'est pas je n'ai vraiment pas pu venir, et je supporte pas d'être tuée comme ça. Surtout quand j'ai mené les deux précédentes paries et qu'en plus je suis chasseur. Non mais ><

Par contre, je suis bien contente qu'il n'y ait pas eu de révélateur, parce que ce rôle est pas ultra-génial. C'est un peu casse-gueule pour tout le monde (oui, j'ai une mauvaise expérience de ce rôle ^^'). Mais je trouve qu'il y avait trop de SV pour ce forum. C'est pas un forum équilibrage SV/Spés/Loups comme sur d'autres, on met souvent des petits rôles sans grand intérêt parce que ça occupe au moins un peu et que c'est toujours sympa de se sentir un peu utile (surtout quand les débats sont faibles comme là).

Bref, du coup j'ai pas pu jouer (JE VOUS HAIS ! ><) et j'espère que la prochaine partie se lancera vite parce que j'aimerais bien jouer un peu, moi.

(note au passage : j'ai hésité entre gyzmo et Ryuuk, j'aurais dû choisir la deuxième solution ._.)
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Ryuuk Mer 20 Nov - 20:39

Par contre, il faut arrêter de dire que réfléchir, c'est se prendre la tête.
C'est pour cette raison que je ne l'ai jamais dit, voit plutôt ma remarque comme une incitation à la tolérance. Elle va bien sur dans les deux sens, entre ceux qui veulent composer de grandes analyses, ou des courtes. L'idéal est un juste milieu même si c'est jamais facile à obtenir. Il est possible de réfléchir sans pour autant poster une masse, gyzmo par exemple n'aime pas trop les gros post mais il réfléchit énormément. Enfin bref ne mélangeons pas tout !

Mon pseudo sur ce forum est Guo Jia, je n'y joue plus depuis longtemps par contre.

Je suis d'accord avec pizza au niveau du ressenti, il y'a ici une ambiance qui fait qu'on se sent bien, ont peux déraper dans les débats sans pour autant être juger bon ou mauvais, c'est ce que j'apprécie particulièrement.

Xeres en fait je crois que le souci du vote en couleur vient du fait qu'il est très difficile pour un MJ de repérer visuellement un vote quand il ne se démarque pas. Il va avoir la manie à les oublier sans le vouloir. Tu me diras il suffit de bien lire, mais je sais que d'expérience sur certaines nuits quand le temps est un peu limité ça peut devenir un vrai casse-tête de savoir si on a oublié un vote ou non, et comme tu l'a très bien dit c'est une injustice pour le joueur après. Enfin d'accord avec toi aussi dans tout ce que tu dit, Red la même chose.

Nous avons dans l'ensemble des avis proches, ce qui montrent qu'ici on se sent bien !
Wink
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Izumi Mer 20 Nov - 21:58

Le truc, c'est que même en disant "vote en gras et en couleur", la plupart des MJ acceptent les votes qui sont uniquement en couleur. parce qu'ils se démarquent (c'est aussi pour ça que je préfère quand les posts de débat ne sont pas ne couleur)
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Red Mer 20 Nov - 22:03

Mais il y a quand même un point que Ringo m'a fait remarqué, c'est qu'un joueur peut très bien poster une fausse intention de vote en couleur mais pas en gras et dire ensuite un truc du genre "Oups j'ai pas fait gaffe".
Red
Red
Administrateur

Masculin Age : 676
Date d'inscription : 23/05/2013
Emploi/loisirs : Maître de Kanto
Localisation : Mont Argenté
Humeur : ...
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Crony Mer 20 Nov - 22:45

C'est aussi pour ça Red que perso je trouve l'idée de Ringo intéressante. Pour moi ça ajoutait une nuance sympathique.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Red Mer 20 Nov - 22:52

L'idée est intéressante mais pour un boulet comme moi (et apparemment Xeres aussi) qui oubli CONSTAMMENT de mettre ses votes le gras, c'est plus handicapant qu'autre chose. ^^'
Red
Red
Administrateur

Masculin Age : 676
Date d'inscription : 23/05/2013
Emploi/loisirs : Maître de Kanto
Localisation : Mont Argenté
Humeur : ...
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Mephisto Mer 20 Nov - 23:11

C'est même très handicapant car si à ce moment là faire mine de ne pas mettre en gras un vote en faisant genre que ce n'est pas de notre faute devient une ruse, ceux qui oublient de le faire, vont se faire soupçonner direct. Jouer sur un oublie technique et non intentionnel, j'aime moyen perso.
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Red Mer 20 Nov - 23:20

On notera quand même le fait que les admins sont les moins doués! xD
Red
Red
Administrateur

Masculin Age : 676
Date d'inscription : 23/05/2013
Emploi/loisirs : Maître de Kanto
Localisation : Mont Argenté
Humeur : ...
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Crony Mer 20 Nov - 23:33

C'est qu'une question d'attention. C'est pas compliqué de s'en souvenir et donc de faire attention ^^ moi je maintiens que ça reste une nuance intéressante.
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Mephisto Jeu 21 Nov - 0:31

Le truc c'est que douée ou pas, je risque de faire ma sale gosse et ne voter qu'en couleur seulement et ça peu importe les règles.
Que j'y pense ou pas, généralement j'ai autre chose à penser quand je rajoute la couleur, comme les fautes ou la tournure de mes phrases donc au final, je sais que je zapperais. J'ai une mémoire de poiscaille sur ce genre de détails.
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Crony Jeu 21 Nov - 1:19

C'est qu'une habitude à prendre. Tu as bien réussie à prendre l'habitude de mettre le vote en couleur, ça veut dire que tu peux prendre l'habitude de mettre le gras également ^^ c'est juste que t'aime pas être bousculée dans tes petites habitudes, ce que je peux très bien comprendre cela dit x)
Crony
Crony
Facteur Indiscret
Facteur Indiscret

Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2010
Emploi/loisirs : :egglaugh:
Localisation : Confitureland
Humeur : Complètement con!
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Fidget Jeu 21 Nov - 9:42

À vous lire, j'ai l'impression qu'il est impossible de suivre les parties sur d'autres forums.
C'est peut-être parce que je suis dedans depuis longtemps mais je n'ai jamais ressenti cette difficulté, à part sur T1 avec Eloya Rolling Eyes
Entendre dire que les débats sont illisibles, c'est fou quand même.

Pour les votes en gras et en couleur, il ne faut pas ramener cela aux autres forums. D'ailleurs, je ne pense pas que Ringo l'ait proposé parce que c'est fait ailleurs.
Maintenant, si cela dérange vraiment certaines personnes, il suffit que les modérateurs imposent aux futurs meneurs une règle spécifique.
L'important, c'est que ce soit bien clair au début de chaque partie car ce n'est pas un détail futile.
En ce qui me concerne, je trouve que c'est mieux pour que le meneur s'y retrouve mais le must reste les votes par MP Razz

Si les SVs ne servent pas à grand chose pour vous, alors je comprends que vous ayez besoin de beaucoup de pouvoirs.
Un SV n'a rien d'inutile et très intéressant à jouer mais c'est sûr que si on se dit que sans pouvoir on ne sert à rien alors on arrivera pas à s'en rendre compte.
Par contre, les rôles que tu cites Xérès ne permettent pas vraiment de se sentir importants mais juste de s'occuper.
Franchement, je ne vois pas en quoi un Chieur a des informations pour le débat x)
En fait, avoir le maximum de l'action qui se passe la nuit est la raison qui amoindrit le débat.

Par contre, que l'on ne se méprenne pas, je ne souhaite aucunement changer la mentalité de ce forum ou le mode de fonctionnement, juste à ce qu'il y ait un peu plus de débat Razz
Si j'ai conseillé cette configuration à Ringo, c'est vraiment pour qu'il ne se lance pas dans trop compliqué pour sa première.
Ce fut un échec et je le regrette mais maintenant, je sais à quoi m'en tenir.

Ryuuk, tu ne l'as peut-être pas dit mais Chevart l'a compris également comme moi.
Tu parles de tolérance et je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est pas toujours simple d'en faire preuve.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu prétends, il n'est pas toujours possible de réfléchir sans poster en masse, pense à ceux qui ont du mal à rester concis.
Pour gyzmo, je ne sais pas comment tu fais pour être dans sa tête ^^
Sur d'autres forums, S&F puisque je le connais mieux, tu peux aussi déraper sans être forcément catégoriser.

En tout cas, je suis content d'avoir ce genre de débat sur le jeu.
C'est vraiment important pour moi de confronter mon expérience avec celle d'autres joueurs qui ne voient pas les choses de la même façon.
Merci Smile
Fidget
Fidget
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Masculin Age : 70
Date d'inscription : 11/06/2013
Humeur : Nocturne
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Pizza 4 fromages Jeu 21 Nov - 10:09

Personnellement j'aime pas les votes par mp. Irl tout le monde vote devant tout le monde, je vois pas pourquoi sur forum ça serait différent. Et puis ça rempli la boite de réception du mj.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Fidget Jeu 21 Nov - 10:28

Pourtant, cela se rapproche plus de l'IRL puisque tous les votes sont révélés en même temps.
Alors qu'avec les votes en public, cela se fait au fur et à mesure du bûcher.
Fidget
Fidget
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Masculin Age : 70
Date d'inscription : 11/06/2013
Humeur : Nocturne
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Mephisto Jeu 21 Nov - 14:05

C'est Xeres pas Xérès. Y a pas d'accent dans mon pseudo.

Y a peut-être débat, mais là ce sont des débats sur des thèmes qui s'avère en résumé à:
-Ce que l'on a toujours fait sur ce forum et ce que les nouveaux viennent rajouter.

Sérieusement parfois quand je lis tout ça, je ne comprend pas du tout pourquoi ce débat à lieu d'être. Désolée de le sortir comme ça, mais j'ai parfois franchement l'impression que c'est une conversation sur le "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir rajouter/modifier/enlever de votre forum".
Pourquoi venir pour chercher les petits défauts ? Certes ce forum n'est pas au top de la gestion, mais comme tout le monde dit on est ici pour se détendre car il n'y a pas le stress des gros et long débat comme sur les autres forums. Alors que se soit en gras ou pas, qu'on rajoute pleins de rôle au lieu de SV, qu'est-ce que ça change ?

De même nous ne sommes pas en partie irl, là le fait que quelqu'un vote contre un autre sur le sujet, fait qu'il peut y avoir des débats, qu'une personne peut parvenir à convaincre au dernier moment une autre de changer son vote. le mp est impersonnel car on n'a même plus à se justifier. Genre on vote quelqu'un par mp parce qu'on aime pas sa gueule et dire ensuite que Oups j'ai pas mit le bon pseudo, j'y crois pas trop.
Là encore comme dit, on a toujours fait comme ça, imposer maintenant une idée du vote par mp va encore compliquer les choses.

De grâce, cessons de rajouter de nouvelles règles sur ce forum sans crier gare è_é
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Fidget Jeu 21 Nov - 15:14

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention pour ton pseudo.

Si pour toi, le débat se résume à cela alors oui, il n'a pas lieu d'être.
En ce qui me concerne, c'est dans l'optique de comprendre et de défendre certaines valeurs qui sont remises en cause.
Ce ne sont pas forcément des défauts mais bien des différences, je ne prétends pas être meilleur que vous.

Tu trouves que c'est plus détendu ici qu'ailleurs et bien tant mieux mais sache simplement que ce n'est pas l'avis de tous.
Que les règles soient différentes d'un forum, cela change l'adaptation des joueurs à celles-ci.
Dis-toi bien que j'ai eu de mal à me faire à ma dernière partie ici bourrée de spés.

Pour le vote par MP, tu peux très bien annoncer ton vote en public ou pas.
C'est comme en IRL, tu annonces ou non une intention de vote avant de le faire.
L'important n'est pas de voter en privé ou en public mais c'est bien que le résultat soit rendu public au final.
Bien sûr que si, tu auras à justifier un vote par MP après coup et si tu dis que tu t'es trompé, ce ne sera pas bon pour toi.
Encore une fois, je n'impose rien, je propose une alternative à cette histoire de vote en gras qui pose problème.

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas que de nouvelles règles soient ajoutées sans prévenir.

Pour résumer, si cela dérange que ce débat ait lieu en public sur le forum, je suis prêt à avoir cette discussion ailleurs (Skype ?).
Fidget
Fidget
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Masculin Age : 70
Date d'inscription : 11/06/2013
Humeur : Nocturne
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Gyzmo Jeu 21 Nov - 16:32

Un petit mot sur la partie : j'ai eu totalement raison en votant au j1 contre un absent puisque les 2 LG étaient absents. J'ai hésité entre Izumi et Rafael : j'ai laissé sa chance au plus jeune. En tout cas je continurai à voter les absents pour que les loups ne se pensent jamais à l'abri.
Gyzmo
Gyzmo
Loup-Garou Rassasié
Loup-Garou Rassasié

Masculin Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Mephisto Jeu 21 Nov - 18:06

Personnellement je n'ai plus rien à rajouter.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
Mephisto
Mephisto
Administrateur

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans les limbes où personne ne vous entendra crier.
Humeur : Intransigeante
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Pizza 4 fromages Jeu 21 Nov - 18:56

Honnêtement Fidget je trouve que tu ne fais que critiquer le forum depuis ton arrivée. Oui on peut débattre sur pleins de choses et les critiques sont toujours bonnes à prendre, mais en te lisant j'ai l'impression que tu veux refaire le forum. Après je peux mal interpréter tes propos. Mais ce forum plait aux gens, la preuve il est toujours actif, bon ok moins que les autres mais malgré tout il est toujours là. Il a des spécificités que d'autres forums n'ont pas et qui fait tout son charme. Certes ça manque de débat et on doit faire face à l'inactivité des joueurs plus que sur d'autres forum mais on essaye d'y remédier comme on peut. On n'est pas un gros forum, on est un petit forum expérimental, sans prises de tête et où on va à notre rythme. Et si notre fonctionnement ne te plait pas, personne ne te force a rester.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Ryuuk Jeu 21 Nov - 22:24

Je pense que Fidget se plaît sur ce forum mais aime débattre comme il l'a dit, nous n'avons en effet pas les mêmes ressentis sur le forum Loup-Garou RPG et certainement pas non plus sur celui-ci, mais c'est intéressant d'entendre d'autres avis.

Les débats ne sont pas illisibles mais terriblement chiant, sur la dernière partie que j'ai faite particulièrement. Ce n'est pas forcément le cas sur d'autres parties, quoi qu'il en soit le procédé, le style de jeu de ce forum me freine sur le plaisir ressenti. C'est peut être moi qui affabule, mais il y règne parfois trop de sérieux durant les débats à tel point qu'on en oublierait que c'est un jeu. On à l'impression d'avoir affaire à des professionnel du Loup-Garou, garde au néophyte qui ne suivra pas la cadence des cadors.

Les votes par MP au fond c'est pas si différent de voter sur son forum de rôle respectif, mais je suis totalement pas du même avis. Nous essayons de retranscrire le jeu original, nous l'adaptons sur forum sans bien sur pouvoir le faire parfaitement. Voter par MP c'est comme si en IRL pendant la journée nous soufflions notre vote dans l'oreille du MJ, je trouve que ça tue le seul moment ou tous les joueurs peuvent réagir et communiquer ensemble. Ok nous sommes sur forum, mais un énorme non me concernant.

Par contre Fidget depuis le début tu dis vous, c'est comme si tu te plaçais d'office comme étranger permanent. Je t'encourage à ne plus le dire ça facilitera l'homogénéité que diable ! Tu fais maintenant parti de notre équipe ! Concernant les rôles je suis désolé d'en revenir au forum Loup-Garou RPG, je radote mais c'est encore une fois le parfait contre-exemple.

Dans une partie sur le forum RPG, c'est littéralement l'inverse, il y'a vraiment trop de SV. Le SV c'est bien, c'est la base, mais je pense qu'en y ajoutant un petit bonus on peut rendre ce jeu encore bien plus stratégique et stimulant. Je ne sais pas si tu connais le jeu citadelle, mais ça pourrait te donner une bonne idée. Chaque personnage à un pouvoir et des compétence spécifique, ce qui fait parfois des retournements de situations vraiment magistraux à partir d'une tout petite décision !

Enfin je ne prétend pas qu'il est toujours possible de réfléchir sans poster en masse, mais ta phrase sous-entend qu'il est moins probable de réfléchir sans poster en masse, FAUX !

Ce n'est pas la longueur d'un texte qui va définir que tel ou tel individu va plus réfléchir que son comparse, comme tu me l'as fait remarquer d'une très belle façon nous ne sommes pas dans la tête des joueurs ! Mais attention à ta phrase on pourrait penser que tu insinu que Gyzmo ne réfléchit pas *joke*

Pour conclure je suis très heureux de débattre aussi avec toi et tous les autres joueurs, ce forum n'est pas statique il évoluera bon gré malgré ! Qui vivra verra Wink
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Fidget Jeu 21 Nov - 22:50

Je te répondrai en privé Ryuuk Smile
Je pense que le fait de débattre directement de choses qui ne sont pas communes à un forum directement sur celui-ci n'esy pas une bonne idée.
Encore toutes mes excuses pour mon indélicatesse, j'espère que les gens que cela a déplu me le pardonneront.
Quoiqu'il en soit, je compte bien laisser ce forum de côté, cela vaudra mieux pour tous.
Fidget
Fidget
Bouc Suicidaire
Bouc Suicidaire

Masculin Age : 70
Date d'inscription : 11/06/2013
Humeur : Nocturne
Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Ryuuk Jeu 21 Nov - 23:40

C'est dommage mais si c'est ta décision je la respecte, tu es le bienvenu si tu change d'avis, j'espère que tu n'as pas mal pris mon impression personnelle ! Wink
Ryuuk
Ryuuk
Seigneur Loup Blanc
Seigneur Loup Blanc

Masculin Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2010
Humeur : kouglof
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie 25. - Page 2 Empty Re: Debriefing Partie 25.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum