Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partie 33: Black Sails - Jour 1

+5
Sigomare
Xeres
BreakSoul
Ringo
Pizza 4 fromages
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Pizza 4 fromages Mer 27 Aoû - 22:06

Rappel du premier message :

Les jours qui suivirent l'élection de Xeres comme capitaine se passèrent sans encombres. Alors que le Walrus poursuivait les traces de l'Urca de Lima, vous croisez la route d'un navire de commerce espagnol. Le capitaine Xeres décida de l'attaquer, histoire de ne pas rentrer bredouille à Nassau dans l'hypothèse ou vous ne réussiriez pas à rattraper l'Urca de Lima. L'abordage fut un succès. Les cales du navires ennemi étaient remplies de rhum et de sucre et aucun mort n'était à déclarer parmi l'équipage. Le capitaine décida de faire escale sur une petit île, à priori déserte, à quelques encablures de là, le temps de réparer les dégâts causés par les canons espagnols.
Le soir venu, la fête battait son plein sur la plage. Un grand feu de camp fut allumé et une partie des barils de rhum vidées. On trouva un chien errant qu'on appela « le chien ». Le capitaine lui tendit une cuisse de poulet et déclara « j'ai nourri ce sale chien galeux » (note du mj : mais il est pas galeux mon chien ! Grrrr).

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Blacks10

Le lendemain matin tout le monde se remit doucement au travail, à peine décuvé de la cuite de la veille. Quand soudaine ! Malheur ! La carte du capitaine Flint avait disparu ! Le capitaine Xeres était pourtant persuadée de l'avoir laissé dans le tiroir de son bureau dans sa cabine. Comment retrouver l'Urca de Lima sans la précieuse carte ? Xeres était honnête, elle ne pouvait mentir à son équipage. Elle réunit alors ses hommes et ses femmes sur le pont pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Elle leur dit ceci :  «  Il n'y a que deux solutions qui peuvent expliquer la disparition de la carte. Soit nous avons un voleur parmi nous, soit c'est le chien qui l'a mangé. » Comme nous le savons, le chien est le meilleur ami de l'homme ça ne peut donc pas être lui le responsable. Il ne vous reste donc plus qu'à retrouver le voleur de carte si vous voulez pouvoir devenir riche un jour.


-----------------
Personne n'est mort.

La journée commence maintenant et se terminera samedi 30 aout à 22h (j'aurai certainement un peu de retard pour clôturer la journée). Tout vote posté après 22h ne sera pas prit en compte.

Voter en couleur contre la personne que vous souhaitez envoyer au bucher.
Rappel : Le vote blanc est autorisé. Attention ! Un non-vote ne compte pas pour un vote blanc! Les personnes non-votantes verront leur vote se retourner contre elles.


Dernière édition par Pizza 4 fromages le Ven 29 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas


Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Aymer Sam 30 Aoû - 0:26

ça aide les loups qu'on s’entre-tue, pas si on vote tous blanc. Si on vote tous blanc, ils devront se magner de tous nous tuer, et c'est aussi en votant contre quelqu'un sans preuves qu'on les aides en tuant un potentiel villageois

Au fond tu te base sur quelque chose datant d'avant la distribution  des rôles, tu cherches en gros à troubler l'eau pour prendre le poisson, mais encore faut t'il qu'il y en ait un. Un comportement dangereux pour le village, feeling négatif, mais j'attend d'avoir quelque chose pour appuyer mes soupçons.

Edit : Bah avec ce que dit Sigomare, je suis prêt à voter contre toi Ringo, je reste toutefois actif sur le forum pour voir si quelqu'un parvient à me faire changer d'avis.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Xeth Sam 30 Aoû - 0:48

Il est aussi possible que Ringo ait juste voulu tester qui se ruerait pour voter contre lui, étant donné son premier argument terriblement invalide : " il a été l'instigateur de le mutinerie qui a mis Xeres capitaine". Cependant, je trouve que maintenant qu'on pointe le doigt sur lui, Ringo se défend, de mon point de vue, maladroitement. D'un autre côté, Sigomare et Aymer se sont vite précipités sur la première cible paraissant "suspecte".

J'ai déjà donné (en partie 32) mon avis sur le vote blanc : Le bûcher est notre principale arme, et nous devons voter ensemble (sans vote blanc) pour éviter que les loups ne se promènent sur la balance et la fassent pencher tout juste en leur faveur (pas vrai, Xeres ? n_n).
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Aymer Sam 30 Aoû - 1:02

Xeth : Sauf que quand on teste qui se ruera sur soi, faut avoir préparé un argument de défense qui pencherait le débat en sa faveur, or ce n'est pas le cas. De plus, j'ai oublié de le dire, mais il se base sur ce qui n'est pas encore réalisé, en parlant de N2 pas de mort et que l'on stagne, mais on ne sait ce qui adviendra nuit 2.

Et je ne me rappelle pas m'être précipité, dois-je rappeler que j'ai attendu sa défense et l'opinion des autres avant de forger le mien ?
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Izumi Sam 30 Aoû - 1:04

Personnellement je pense aussi que voter blanc aide les loups : ils ont le contrôle du bûcher et il suffit qu'ils influencent une personne un peu hésitante pour buter un villageois tranquille sans risquer leur peau. Malgré tout, là, vu qu'on a ni mort, ni débat, je sais pas si c'est une très bonne idée de tenter les votes (je dis ça mais la dernière fois c'est parce que j'ai pas voulu tuer Sigomare qu'on a buté des villageois x_x).
Et j'ai pas tellement envie de voter dès le début pour quelqu'un qui essaye un peu de participer,

Bon, comme vous, je n'ai pas grand chose à dire. Vu que la journée est prolongée, on aura peut-être plus d'infos un peu plus tard. J'espère que j'aurais internet demain aprem/soir mais je garantis rien, la partie a commencé un peu tôt, je suis en vacances jusqu'à dimanche. Dans tout les cas j’essaierais de poster dans votre après-midi, histoire d'apporter quelque chose.

Aymer : il ne se base sur rien, il a dit que si on partait à voter blanc à chaque nuit sans mort, il suffit d'une deuxième nuit sans morts pour que le schéma se répète et que la partie stagne. Ce en quoi je suis d'accord avec lui. Sauf qu'il y aura toujours un loup pour voter et que le résultat ne sera jamais totalement blanc, mais signe de noyage (je suppose qu'on les jette à la planche ?) de pauvres pirates innocents.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Aymer Sam 30 Aoû - 1:25

Izumi : Ce n'est qu'un petit grain de riz qui en penchera pas la balance, le fait aussi qu'il évoque qu'on ai déjà parlé du vote blanc, c'est juste esquiver la question. J'aimerais que les autres se réveillent (Diogène, Xeres, breaksoul) et interviennent dans le sujet parce qu'on rame un peu et faudrait un avis extérieur

Pour le vote blanc, le bûcher est la seule arme du villageois certes, mais ça sert à rien de voter contre quelqu'un quand on a rien contre lui, au contraire, un risque de tuer un villageois, ce qui est même pire, donc faut voter quand on pense que quelqu'un est loup, pas pour faire un mort potentiellement villageois, donc c'est certes la seule arme villageoise mais elle peut se retourner contre nous, ou pire, être utilisée par les ennemis du villages, nos ennemis, donc faut voter à bon escient, pas comme Deyo ferait x_x un vote c'est pas à prendre à la légère, tu peux très bien changer de vote mais il suffit d'une coupure de courant pour ne plus pouvoir le faire et en cas de troll c'est l'arroseur arrosé.

Je crois maintenant avec certitude Ringo coupable, et quand bien même il est innocent, il menace d'autres qui pourrait très bien être villageois, ce qui n'est pas la meilleure chose à faire, donc villageois ou loup il entraîne celui-ci à sa perte par le vote hasardeux pour secouer la cage, mais encore faut-il qu'il y est des oiseaux dedans

Je maintient mon vote.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Sigomare Sam 30 Aoû - 1:33

Xeth a écrit:D'un autre côté, Sigomare et Aymer se sont vite précipités sur la première cible paraissant "suspecte".

Tout à fait Xeth, enfin moi je me défend en appuyant ce qui me semble évident, je garde Aymer du coin de l'oeil.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Aymer Sam 30 Aoû - 1:45

Sigomare a écrit:
je garde Aymer du coin de l'oeil.

De même, même si j'ai (évidemment) un meilleur avis sur toi que sur Ringo étant donné les événements passés.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Izumi Sam 30 Aoû - 2:08

Je ne suis pas d'accord. Un loup doué pourra s'arranger pour faire voter un villageois contre un villageois et s'asseoir tranquillement dans un coin à nous regarder nous entre-tuer. Un loup fou pourra tenter un vote ninja à la fin d'un tour plein de vote blanc pour faire une victime supplémentaire. Un loup pourrait aussi faire comme Ringo et affirmer haut et fort qu'il va voter parce qu'il n'aime pas les votes blancs, mais n'importe quel villageois pourrait en faire autant.

Les loups n'ont pas peur de se tromper. Les loups savent qui voter. Si les villageois ont peur et ne votent personne, le bûcher devient l'arme des loups.
Après c'est sûr que voter au hasard n'a aucun intérêt et que ce n'est pas le but. Les premières nuits sans morts sont vraiment les pires plaies de parties de LG en fait, surtout pour le village qui n'a aucune début d'indice (déjà qu'avec un mort c'est limite). Après s'il évoque qu'il a déjà parlé du vote blanc, je pense, c'est parce que ça s'est déjà terminé en débat ultra long avec Crony et qu'il devait vouloir éviter ce nouveau problème.

Il y a toujours moyen de trouver quelque chose (cf toi et Ringo). Et même si c'est léger, c'est toujours une base pour un débat constructif qui pourrait, éventuellement, déboucher sur la mort d'un loup. C'est toujours bon à prendre.

Je tiens déjà à dire que :
-Je ne voterais pas Aymer, parce qu'il ne s'est effectivement pas "précipité" sur Ringo en tant que cible facile et que ses arguments, bien que faibles, tiennent la route selon certains schémas de loup.
-Je ne voterais pas Xeres, parce qu'elle a dit qu'elle jouerait à fond de main et que je ne vois pas l'intérêt de voter contre un inactif involontaire qui va redevenir actif.
-Je ne voterais pas BreakSouls parce que j'ai envie de l'entendre un peu avant et parce que je veux voir son jeu avant de décider de son alignement.
-Je voterais peut-être contre Ringo, pas parce qu'il n'a pas voulu voter blanc, mais parce qu'il a lancé le débat par un vote ce qui me semble franchement pas une bonne idée? Certes ça aurait pu entraîner des votes faciles contre lui mais, comme il n'a pas changé de vote, ça sent le vote aléatoire et ça ne me plait pas. Du tout.
-Je voterais peut-être contre Sigomare. Parce qu'il a réagi trop vite au vote de Ringo mais sans protester en soi, et parce que (même si c'est un peu vrai) je n'aime pas les remarques du style "t'façon on me tue à chaque fois". Ca fait victime, ça fait loup qui cherche à détourner les votes, ça fait cible pour le bûcher.
-Je voterais peut-être contre Xeth. Certes, je suis d'accord avec toi que le bûcher est l'arme essentielle du village, mais je n'aime pas ton idée de voter tous ensemble. Ca fait trop appel à suivre un meneur et j'ai l'impression que tu cherches à ce que le meneur soit loup. Mais c'est peut-être qu'une impression ou juste une mauvaise interprétation de ta phrase (du mot "ensemble" principalement)
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Aymer Sam 30 Aoû - 2:47

Je rejoins à peu près ton avis, je ne trouve pas Xeth spécialement suspect, en fait le seul que j'ai trouvé suspect c'est Ringo, accuser sans arguments, loups ou non, c'est dangereux pour le village, donc à éliminer.

Pour Breaksoul, ce serait sympa qu'un nouveau finisse une partie é_è donc ne nous précipitons pas, rappelons que Diogène est absent et qu'il devrait pas tarder à être remplacé si quelqu'un veut bien le remplacer bien sûr, donc faudrait qu'il se bouge un peu.

Quand à toi Izumi, rien ne t'incrimine, rien ne t'innocente, je suis neutre à ce sujet pour le moment.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Ringo Sam 30 Aoû - 8:15

Regardez une chose qui fait avancer le débat pour qu'on ai matière a avoir des infos pour ne pas voter blanc.

Je suis désolé mais j'ai été le seul a avoir cette démarche. Mon vote sur des suspicions faible a l'avantage de faire s'exprimer les joueurs sur leur opinions et ça c'est bon pour le village...
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Diogene Sam 30 Aoû - 9:16

Aymer84 a écrit:désolé de mon retard, je n'ai pas vu que la partie se lançait.

Idem pour moi! Merci à Xeth de m'avoir prévenu sur FB.

Je suis doublement halluciné par le jeu d'Aymer84. D'une part il n'est pas d'accord avec ce qu'on lui dit sur le vote blanc. Alors admettons, mais ce que je trouve plus hallucinant c'est qu'il vote contre Ringo parce que celui milite pour un vote! Ajoutons à cela une incohérence du coup entre ses paroles et ses actes (il faut voter blanc mais finalement je vote pas blanc) me convainc de voter contre Aymer84.
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Sigomare Sam 30 Aoû - 10:16

Izumi a écrit: "t'façon on me tue à chaque fois".

Hé, j'ai rien a cette partie !

Izumi a écrit:Parce qu'il a réagi trop vite au vote de Ringo mais sans protester en soi
Je comprends pas trop ... je proteste ce vote justement ce vote qui est beaucoup trop évident pour être vrai ... et j'ai pas répondu vite, enfin je crois.

Ringo a écrit:Je suis désolé mais j'ai été le seul a avoir cette démarche. Mon vote sur des suspicions faible a l'avantage de faire s'exprimer les joueurs sur leur opinions et ça c'est bon pour le village...
Je suis d'accord avec ceci.

Et je trouve l'avis de Diogène intéressant.
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par BreakSoul Sam 30 Aoû - 11:17

Alors on a demandé mon avis, alors on y va:

Pour commencer, j'ai voté blanc, oui... mais je n'allais pas suspecté quelqu'un qui ne l'était peut être pas. De plus, je ne sais pas comment les autres jouent puisque ce n'est que ma première partie (comme vous l'avez bien souligné, Aymer84 et Izumi) et que parfois vous faite allusion à vos parties précédentes (ce qui n'est pas tellement un reproche). Mais je n'ai pas dit qu'il fallait tous voter blanc. Donc vous pouvez voter qui vous voulez, du moins, celui qui vous semble suspect (même moi, je ne vais pas vous manger), mais si vous ne voulez pas qu'un innocent brûle au bûcher, je vous signale qu'il y a peut-être des innocents plus ou moins importants dans cette partie et que même si parfois c'est difficile, il faut voter de manière réfléchie si on veut voter le moins d'innocents possible durant la journée. Sauf si vous êtes loups et dans ce cas, vous vous débrouillez.

C'est fou mais rien qu'en ayant deux votes blancs, j'ai l'impression que certains ont commencé limite à "paniquer" en ayant tous leur avis sur le vote blanc et on fait des fautes sur des "suspects"... alors que beaucoup d'entre nous ramaient parce qu'il n'y avait pas de mort cette nuit et qu'on ne parlait pas beaucoup.

Ringo a écrit:Car admettons qu'en N2 il n'y ait aucun mort... On sera au même point et on votera blanc!!!
Pas forcément. Je ne dis pas que ce n'est pas possible qu'il n'y ai pas de mort lors de la nuit suivante, mais on aurait déjà plusieurs avis sur la journée précédente et on ne ramera pas comme ici.

En bref:
-Ringo me paraît suspect car la raison pour laquelle il a voté Sigomare ne tient pas debout, à moins que c'était pour bouger l'équipage à donner leur avis ce qui est plus crédible.
-Aymer84 avait de bons arguments mais comme l'a dit Diogène, il y a une incohérence entre ses paroles et ses actes, donc je doute mais j'attends cette nuit pour me forger mon propre avis. Et ne t'inquiète pas, j'ai été éliminée plusieurs fois lors des J1, mais c'est très gentil de penser à moi.
-Xeres avait dit qu'elle serait sans doute peu disponible donc je ne vais pas jeter la première pierre alors qu'elle essaie d'être la plus disponible aussi.

Pour le reste de l'équipage, je ne dis rien, parce que je n'ai rien remarqué pour l'instant. Mes avis pourront changer au fil de la partie.
Je maintiens donc mon vote blanc.
BreakSoul
BreakSoul
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Féminin Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2014
Emploi/loisirs : Lycéenne
Localisation : Dans le 5ème monde... comment ça il y en a pas?
Humeur : Tout va bien malgré un oeil crevé o/
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Ringo Sam 30 Aoû - 11:36

Alors pour réagir a tout ce qui s'est dit. (Je réponds depuis mon mobile je ne peux pas faire de quote).

Les vrais villageois votes. Quitte a faire des erreurs. Car justement si ils font erreurs ils pourront analyser les votes et leur raison pour s'en sortir. Cela ce fait peut-être au prix d'un sacrifice. Mais il y a une chance aussi de tomber juste.

De plus admettons une nuit sans meurtre... On ne pourra pas être affirmation sur une inaction volontaire ou non des loups, ni sur l'action d'un rôle spe protection.

Admettons une nuit avec un meurtre. Il en sera de même nous ne pourrons pas attribuer avec certitudes l'attribution du meurtre aux loups ou a une sorciere.

Bref pour moi les actions de jours, les votes et les justifications sont plus importantes et certaines. Il est donc nécessaire de prendre des risques. De mon point de vue les votes blancs ont plus de chance d'être des loups qui regardent les villageois s'entrederchirer.
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Izumi Sam 30 Aoû - 14:11

Oublions le débat des votes blancs un moment. Je comprend que tu ne veuilles pas de votes blancs, Ringo, mais de là à ce que tu rentres direct dans les votes au début du tour... Il y a d'autres façon de faire bouger un débat, je pense. Même s'il faut voter à la fin, tu n'es pas obligé de voter dans ton premier post non plus.

Sigomare : tu as voté contre toi au tout début du bûcher en disant que t'étais pas mort N0 et donc qu'on allait te tuer, j'appelle ça dire "on me tue à chaque fois" x)

Personnellement je ne pense pas qu'Aymer ait fait l'apologie du vote blanc. Il a juste dit qu'en l'absence de suspects il préférait mais, en l'occurrence, il a un suspect donc il vote. Je vois pas d'incohérence là-dedans.

Ringo a écrit:De plus admettons une nuit sans meurtre... On ne pourra pas être affirmation sur une inaction volontaire ou non des loups, ni sur l'action d'un rôle spe protection.

Admettons une nuit avec un meurtre. Il en sera de même nous ne pourrons pas attribuer avec certitudes l'attribution du meurtre aux loups ou a une sorciere.
Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel. C'est comme ça dans toutes les parties et je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de disserter pendant des heures sur la raison de l'absence de meurtre (ou du meurtre). A part les rôles protecteurs ou les loups, personne n'a jamais de certitudes sur qui a tué la victime de la nuit, et c'est un peu le principe.

Je trouve que tu ne réagis pas à grand chose à part reprendre un débat sur les votes blancs que tu ne voulais pas mentionner au départ, si je me souviens bien.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Xeres Sam 30 Aoû - 14:28

Certain l'ont bien comprit mais j'ai pu remarquer que d'autres non, je me répète encore: Depuis lundi, j'ai une amie qui est chez moi, je ne peux donc pas lui foutre des vents en allant répondre sur le forum au lieu d'être avec elle. Vous comprenez un peu ou ça vous dépasse ? Si je suis donc peu active c'est pour cette raison et NON ce n'est pas un mensonge à la con pour excuser un manque de motivation. Je préfère le dire d'avance avant que certain petits malins pensent cela.
Je préviens aussi que hier j'ai fait du 7h du matin à 2h du mat' en non stop donc je suis dans les vapes, si je dis des choses incohérentes, je m'en excuses d'avance, c'est involontaire.

Pour répondre au vote blanc. Non Ringo. Les vrais villageois ne votent pas FORCEMENT. pourquoi ? Tout simplement parce que face à une situation où personne ne répond, comme celle dans laquelle je me suis retrouvée en début de journée, c'est extrêmement difficile de cibler quelqu'un avec des arguments convaincants. Donc face au silence que m'offraient les villageois, j'avais prit la décision de voter blanc POUR L'INSTANT, Xeth. J'ignorais si la journée allait se finir hier ou non et, comme je l'ai dit, j'étais absente toute la journée et sans pc. Par précaution et face au manque d'activité, un vote blanc était la meilleure option. Sachant que j'avais précisé que si j'avais du net et que je parvenais à venir, je pourrais changer mon vote. Et c'est d'ailleurs ce que je compte faire.
Donc il est parfaitement normal qu'un villageois, n'ayant que très peu d'option et très peu de suspicion, décide de voter blanc. Car même si c'est une voie pour les loups de tuer quelqu'un, dites vous que c'est tout autant horrible quand au final, les villageois finissent par opter pour une cible random et qu'il ne s'agit que d'un autre villageois injustement ciblé. J'ai fait l'erreur la partie précédente et franchement c'est très frustrant de se tromper surtout qu'on devine que ça doit bien amuser les loups.

Pour ce qui est des feelings... Un peu à l'arrache car là encore, on peu pas dire qu'on soit très avancé.
Breaksoul: je lui accorde un bon feeling pour le moment. Elle début sur le forum, elle découvre et il faut laisser sa chance aux petits nouveaux. Ce serait injuste de l'accuser alors qu'on ignore encore sa façon de faire. Je l'observerais faire dans les jours suivants, mais pour le moment je n'ai rien à lui reprocher.
Izumi: Elle cherche et je trouve que ses réponses sont celles qu'elle a l'habitude de sortir quand elle est villageoise. Après je peux me tromper, mais j'ai un bon feeling la concernant, donc rien à lui reprocher.
Aymer: C'est bien beau de dire que je suis inactive, mais as-tu seulement lu que j'avais prévenu avant et pendant la partie que je ne serais pas vraiment disponible ? C'est un peu facile de me mettre dans cette rubrique en sous entendant que je fais rien du tout. Serait-ce un petit sous-entendu pour après m'accuser finement de faire partit de ceux qui ont une attitude lupine à la "ils se mouillent pas en faisant mine d'être inactif" ? Je ne répèterais pas ce que disent les autres sur l'incohérence de tes actes même si elle est légèrement vrai, mais je suis aussi du genre à expliquer une chose et en faire une autre en contradiction car je suis une chieuse. J'ai un feeling franchement moyen sur toi.
Ringo: C'est bien beau les discours sur "ceux qui votent blanc sont suspects" mais comme je l'ai expliqué plus haut, c'est n'est pas forcément la vérité. Car si tous les vrais villageois votent, alors innocentons tous les votant, même les loups, okay 8D ? Non, je ne suis pas d'accord. Au contraire, les loups profitent et votent, on est tous d'accord là dessus. Il y a des loups qui profitent en votant et d'autres qui se mouillent pas et votent pas. Donc au final qu'on vote ou non on reste suspect faut pas se leurrer. En revanche je comprend pas pourquoi Sigomare en choix. Tu semble t'acharner sur lui et personne d'autre. Felling tout aussi moyen.
Sigomare: Tu es vraiment une créature étrange dans le genre. On vote contre toi, tu répond en votant contre toi. Je comprend que tu veux sortir un troll en te disant que les votes vont changer, mais ça fait une impression étrange. Tu cherches, comme l'a dit Izumi, à te victimiser pour qu'on t'épargne ? Ou est-ce la réaction d'un simple villageois qui s'en tape de mourir ? Si c'est le 2eme choix alors reprend toi, ce n'est pas une bonne chose d'être aussi peu protecteur de sa vie dans une partie de Loup-garou. Je n'ai aucun feeling sur toi, ce qui n'empêche pas que je t'ai à l’œil sale gosse. :p
Qui j'oublie ? Ah oui Xeth et Diogène... Bah alors ? Un seul post c'est un peu maigre, comment voulez vous qu'on s'assure que vous souhaitez vraiment protéger le village. Je n'ai aucun avis non plus sur vous.

Je ne bouge pas de chez moi aujourd'hui donc techniquement je serais apte à être active et à voter si une personne m'interpelle plus qu'une autre.
Xeres
Xeres
Voyante Omnisciente
Voyante Omnisciente

Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Emploi/loisirs : Jouer les Geek.
Localisation : Sous la pleine lune.
Humeur : Très Lunatique, voir légèrement mordante.
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Pizza 4 fromages Sam 30 Aoû - 14:58

Petit récap' des votes:
Ringo (1): Aymer
Sigomare (1): Ringo
Aymer (1): Diogene
Blanc (3): Xeres, Sigomare, BreakSoul

(Normalement je n'en ai loupé aucun mais n'hésitez pas à me le dire si j'ai fais une erreur Wink )
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Aymer Sam 30 Aoû - 15:07

Diogene a écrit:
Je suis doublement halluciné par le jeu d'Aymer84. D'une part il n'est pas d'accord avec ce qu'on lui dit sur le vote blanc. Alors admettons, mais ce que je trouve plus hallucinant c'est qu'il vote contre Ringo parce que celui milite pour un vote! Ajoutons à cela une incohérence du coup entre ses paroles et ses actes (il faut voter blanc mais finalement je vote pas blanc) me convainc de voter contre Aymer84.

C'est très simple, quand on a pas de suspicion envers qui que ce soit, voter au hasard c'est mauvais vu que seulement un tiers des joueurs sont loups, donc 2 chance sur 3 que ce soit sur villageois que ça tombe, donc c'est mauvais. Je ne vote pas blanc parce que Ringo me paraît suspect et je prône le vote blanc quand on ne suspecte personne

Et je ne vois absolument pas en quoi c'est suspect, j'ai voté contre Ringo parce que je l'ai trouvé suspect, c'est tout, je ne vote pas blanc car je trouve quelqu'un louche, ça suit mon raisonnement du no hasard, donc où est l'incohérence ? Feeling mauvais pour un premier post car tu t'appuie sur quelque chose de bien léger. J'ai voté Ringo car je le trouvais louche et je n'ai pas trouvé sa défense solide, d'où mon maintien. Tu dois lire un peu entre les lignes

Je m'excuse auprès de Xeres, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'on avait besoin d'un avis extérieur, je ne condamne pas ton inactivité pour autant, d'autant plus qu'elle est justifiée.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Izumi Sam 30 Aoû - 16:11

Bon, je ne sais pas si je vais pouvoir repasser d'ici 22h française, alors je vais voter tout de suite. Je dois bouger donc je peux pas trop justifier avec un long discours, mais je vote Diogène. Parce que je ne veux pas voter sans la moindre explication, je dirais juste que, comme j'ai dit, je ne vois aucune incohérence dans le jeu d'Aymer et que je trouve que ton attitude fait très : je vais voter pour une cible facile en essayant d'influence un peu mais pas trop, histoire de voter et me faire bien voir ET de tuer un villageois.

Voilà.
Izumi
Izumi
Corbeaux Flatté
Corbeaux Flatté

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Emploi/loisirs : Marchombre
Humeur : Sushi !! \o/
Lion

http://izumikeyuko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Xeth Sam 30 Aoû - 16:40

Partie 32, jour 1, point de vue de Xeth (Salvateur), voter "ensemble" :
Cette décision a finalement achevé Izumi (Simple Villageoise) (qui plus tard aurait eu 1/2 chance de mourir par un tranchage hasard du maire), absolument personne ne m'a suivi pour donner la main à Pizza (Simple Villageoise), mon "meneur", mais voyez les faits : Pizza et moi étions aussi innocents l'un que l'autre, sans connaître l'identité de l'autre XD J'ai répété cette opinion à chaque partie et crois toujours en celle-ci. Cependant, contrairement à notre précédente J1, nous avons cette fois beaucoup plus de matière pour voter selon des feelings plus appuyés.

Je penche entre deux principaux suspects, mais c'est au final Ringo qui m'a paru, après son vote rapide, se défendre le moins bien (il l'admet lui-même : "je vote en fonction des parties précédentes c'est maigres mais c'est la seule chose que l'on a"). Je choisis ainsi de croire Aymer dont l'implication finira certainement par payer et de voter contre Ringo.
Xeth
Xeth
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2014
Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Sigomare Sam 30 Aoû - 17:29

Mon vote sur moi même au début de la journée était un simple troll, pas une question de vouloir chercher la pitié ou quoi ... d'autant que je doute que ça marche si j'essayais, c'est arrivé a la partie d'avant (Izumi :p) sans même que jle veuille, donc bon. Et non je disais pas ça dans le sens de ' vous allez me tuer ' Izumi ._.'
Sigomare
Sigomare
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2014
Humeur : En train de lancer des Alertes.
Lion

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Ringo Sam 30 Aoû - 18:25

Je ne me défends pas j'ai pas d'arguments pour. Je me contente juste de faire bouger les choses pour avoir des opinions.

Ce qui est selon moi la preuve d'une attitude plus que villageoise.

J'ai une longue liste de suspect (vous tous) et une liste d'innocent inexistante. L'argument de Diogène  sur Aymer est assez convainquant.

Je change donc mon votre contre Aymer
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Aymer Sam 30 Aoû - 18:53

Izumi et Xeth: Comme l'a dit Xeth, même si ça fait que tu le suspecte, il faut voter groupés, donc vote groupé contre l'un ou l'autre, sinon les loups règnent, et on l'a mauvaise. Il faut se mettre d'accord sur l'un des deux, sinon on crève un par un.

Je vois d'ailleurs qu'ils sont d'accord sur moi, et pour moi les deux loups sont Ringo et Diogène.

Je maintient mon vote

Ringo : Evidemment, bien que j'ai démontré clairement que c'était que du vent cet argument, je suis maintenant on ne peu plus sûr de ta culpabilité, ainsi que celle de Diogène que tu viens de me confirmer, bien joué ! Et oui, je trouve que juste appuyer l'arguments de quelqu'un sans l'expliquer c'est un comportement de loup qui appuie celui d'un loup, et pour la finesse c'est raté !
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Diogene Sam 30 Aoû - 20:16

Aymer84 a écrit:Je vois d'ailleurs qu'ils sont d'accord sur moi, et pour moi les deux loups sont Ringo et Diogène.

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 65310510

Je l'avoue sans peine: mon vote contre toi était un moyen de rentrer dans la partie, et en relisant j'aurais peut-être changé. Mais là ton attitude de victime est absolument caractéristique d'une attitude lupine, j'en met ma main à couper! Smile
Je garde donc mon vote qui me semble bien placé pour l'instant.

Question au MJ: S'il y a une majorité de vote blanc, tu fais quoi?
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Pizza 4 fromages Sam 30 Aoû - 20:23

Le bucher sera annulé. Ce qui je vous l'avoue me ferais bien chier parce que ça m'obligerait à changer mon rp XD
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 33: Black Sails - Jour 1 - Page 2 Empty Re: Partie 33: Black Sails - Jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum