Jeu des loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

+7
Crony
Tenko
Guetguet
Cassandre
Sigomare
Ringo
Aymer
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Aymer Mar 17 Juin - 21:19

Rappel du premier message :

Le lendemain. Les nobles se réveillèrent. Ils avaient passé la journée à élire l'Asdabath, si bien que tout le monde dormi toute la nuit. Et apparemment, les mages n'avaient pas eu le courage d'assassiner quelqu'un cette nuit. Personne ne manquait à l'appel, l'eran spahod vous regardait d'un air soupçonneux :

"Ahurâ Mazdâ est avec nous, personne n'est mort cette nuit. Maintenant, il va falloir commencer les interrogatoires. Il est très étrange que les mages n'est pas profité de la nuits pour tuer quelqu'un, l'esprit Spenta Mainyu doit vous protéger, mais nous serons sans pitié, amenez moi un suspect, nous l'interrogerons avec les gardes, un tel crime ne sera pas impuni, nous les capturerons et les mettrons aux fers, c'est ce que l'Empereur voudrait"


HRP : Personne n'est mort cette nuit.

Le révélateur n'a pas parlé.

Anecdote Perse : Vous devez probablement connaître l'expression "riche comme Crésus", mais savez-vous exactement comment Crésus a fini ?

Tout commença en 550, (voir nuit 1) Astyage est déposé de son trône par son petit-fils, Cyrus II, roi d'Anchan et maintenant de Médie, et Crésus, le roi de la lydie, (environ toute l'Asie Mineure) prend peur de ce fin tacticien vainqueur des Mèdes. Crésus, superstitieux, utilisa ses nombreuses richesses pour demander à l'Oracle de Delphes de lui prédire l'avenir, celui-ci répondit : " Si tu attaque Cyrus, tu détruiras un grand Empire."
Pensant avoir les dieux de son coté, Crésus s'allie à Sparte, à Athènes, à des cités grecques d'Asie Mineure, à l'Empire Babylonien et à l'Egypte. Crésus a, techniquement, un grand avantage sur le roi Perse, et pense ainsi pouvoir venger son beau-père Astyage.
De son coté, Cyrus cherche l'aide des cités grecs indépendantes de Crésus en échange d'une réduction d'impôts, seul Milet répondit à l'appel aux armes
Cependant, Cyrus a un niveau technologique très développé et une excellente armée professionnelle, de plus, il a engagé Astyage après l'avoir vaincu, ce qui est un signe de clémence très peu fréquent. La Judée, avec son roi Josias, ne peux laisser passer tranquillement les Egyptiens traverser LEURS territoires pour faire la guerre alors que ceux-ci les ont maltraités par le passé. L'armée égyptienne est retardé par la bravoure du roi de Judée, ce qui donne un grand avantage à Cyrus. A la bataille de Ptérie, les forces alliées de Crésus combattent l'armée de Cyrus. Cyrus, un homme très intelligent, eut l'idée de placer des chameaux montés d'archers (cavalier méhariste) devant l'armée. La Lydie et l'armée de Babylone ce constitue quasiment que de cavalerie légère et lourde, et les chevaux grecs et babyloniens qui n'ont jamais vue de chameaux, sont pris de terreur et désarçonnent leur cavalier dans leur hystérie, Cyrus envoie alors des chars avec des faux latéraux pour faucher les flancs de ses ennemis, et les archers montés détruisent l'infanterie. Sparte et les alliés de la Lydie se replient, sous prétexte que c'est m'hiver et que Cyrus n'attaquera pas après une telle bataille, ils avaient torts. Peu de temps après, Cyrus marchait sur Sardes et captura Crésus. Crésus, humilié d'avoir perdu cette guerre, s'éleva sur un bûcher et attendit que le feu viennent jusqu'à sa chair, mais Cyrus, ayant pitié de Crésus, fait éteindre le bûcher et fait de Crésus son Darik-Pat, son conseiller administratif et financier.
Les roi des cités grecs vont alors demander à Cyrus de rediscuter de l'alliance en échange de la réduction d'impôts, Cyrus sortit alors la fameuse anecdote du pêcheur et des poissons :
Un pêcheur, un jour, voulu que les poissons sautent pendant qu'il jouait de la flûte, mais les poissons ne sautèrent pas, alors fou de rage, le pêcheur prit un filet et captura les poissons, ceux-ci sautèrent et sautèrent mais le pêcheur répondit : Cessez moi ces danses, puisque, quand je jouait de la flûte, vous ne vouliez même pas sortir de l'eau". Et Cyrus leur expliqua qu'il avait besoin de leur aide avant la conquête de la Lydie, et que maintenant qu'il n'a plus besoin d'eux, ils ne leur offrira rien, et il conquit leurs terres, sauf à Milet où l'accord avait déjà été passé et que le roi de la cité s'était vassalisé.
Quand à Crésus, il retourna fou de rage chez la Pythie qui lui avait promit de détruire un grand Empire, et la Pythie répondit : "Oui, j'ai bien dit que tu détruirais un grand Empire, mais je parlais du tien".
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas


Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Diogene Jeu 19 Juin - 11:20

En répondant à Crony je t'ai répondu indirectement Cassandre, je ne sais pas ce que tu veux de plus. Par contre ça m'intéresse de savoir si je t'ai fait changer d'avis sur Crony.

Je rappelle que dans ce jeu voter est le seul moyen dont dispose les villageois pour tuer les loups. Voter blanc n'est donc pas une attitude villageoise.

je vote guetguet
Diogene
Diogene
Cupidon Amoureux
Cupidon Amoureux

Masculin Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Ringo Jeu 19 Juin - 11:23

Juste une question Cassandre comment les villageois tuent les loups. Sauf chasseur ou sorcière ça se passe au bûcher...

Ne pas voter au bûcher surtout quand on est villageois laisse une nuit de plus au loup pour agir...
Ne pas voter en temps que villageois laisse l'opportunité aux loups de choisir une victime de nuit et une victime de jour.

Selon moi un villageois dois se mouiller et prendre le risque d'envoyer selon ses convictions une personne au bûcher. Avec de la chance il y aura un ennemi en moins. Un Inde ou un loup...
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Cassandre Jeu 19 Juin - 11:30

Je sais que le bûcher c'est l'arme principale des villageois or là ce n'est comme si tout le monde votait blanc. Si un joueur sur 12 ne vote pas car il n'a vraiment aucun suspect je ne vois pas en quoi c'est gênant. Personnellement je préfère que Guetguet ne vote pas plutôt qu'il vote quelqu'un au hasard ou en se contente de moutonner.
Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Ringo Jeu 19 Juin - 11:46

En ne votant pas il ne se dévoile pas auprès des autres joueurs, il ne laisse pas la possibilité aux autres joueurs de le "lire" autrement dis il se cache...
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Vohoma Jeu 19 Juin - 11:55

Ou il veut simplement pas tuer un innocent en J1... Hein Ringo? Oui, on en a déjà parlé :troll:
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Invité Jeu 19 Juin - 12:05

J'ai deux avis négatifs d'un seul coup et un vote sans aucune justification!!!

Je vais essayer de m'expliquer. Ce qui est chouette et va sûrement me faciliter la vie, c'est que je viens de comprendre comment vous faites des citations! Smile

Aymer84 a écrit:@Podrick : Le chien, c'est un rôle que le maire doit nourrir toute les nuits, sinon il devient un loup n_n
Ah d'accord, merci! Maintenant tout le monde sait que je ne suis pas le chien ^^

Crony a écrit:Podrick: Ringo a parlé des votes de la mairie parcequ'au cas ou tu l'aurais pas remarqué, le MJ a oublié de les mettre dans son post. Donc c'était une bonne idée et bonne action de sa part de les rappeler, histoire qu'on ait un post quelquepart qui les recensent. Je vois pas pourquoi faire un reproche là dessus dans cet état de fait.
Je ne savais pas que le "MJ" devait les rappeler, quand j'ai joué au jeu ce sont les joueurs qui y faisaient attention. Je ne lui reproche pas de les avoir donnés, mais de les avoir donnés sans en tirer de conclusion, ou plus insidieusement d'avoir tenté de nous faire en tirer des conclusions :
Ringo a écrit:Puis la répartition des votes de la mairie sachant que lors du vote nous connaissions nos rôles.
Je ne vois pas l'intérêt de préciser « sachant que nous connaissions nos rôles ». Regarde, dire qu'il connaît son rôle, c'est essayer de dire qu'il est villageois, pourquoi ne fait-il pas de remarque à Tenko qui pourrait être loup dans ce cas? Car son « nous connaissions nos rôles », ça sous-entend que les loups ont peut-être essayé de récupérer le rôle de capitaine et donc reviendrait à accuser Tenko, non? Ou alors je n'ai pas compris du tout cette remarque et je fabule (ce qui m'arrive parfois ; j'aime beaucoup la psychologie mais c'est plus difficile à analyser à l'écrit).

Crony a écrit:Pour ce qui est de donner des théories sur la raison de non mort.. c'est une attitude normale? ça se fait à chaque fois qu'il n'y a pas de mort, et c'est normal. Si on trouve la raison pour laquelle il n'y a pas de mort, ça donne déjà une indication, même minime, une piste. Parceque sans mort en j1, je vois pas tellement comment tu veux partir sur autre chose, si on ne peut ni s'attarder sur le révélateur, ni s'attarder sur pourquoi personne n'est mort? alors on fait quoi, on ne débat simplement pas et on laisse la journée passer, ce qui faciliterait le jeu des loups? c'est ça que tu veux qu'on fasse? pas étonnant que tu sois d'accord avec Diogène du coups n_n
Quitte à faire qu'un rôle qui peut protéger (sorcière, ancien, salvateur) se dévoile? Je ne suis pas d'accord.
On peut tout à fait débattre en laissant certains points de côté. J'essaye de faire ça au mieux. Je trouve juste que ce n'est pas une très bonne idée d'évoquer le révélateur (je me suis expliqué : et toi, ton avis sur le rôle? comment l'aurais-tu joué?), ni une très bonne idée de chercher quel pouvoir aurait pu empêcher d'avoir un mort aujourd'hui.
Alors je suis encore plus choqué de voir que Guetguet propose de chercher les rôles de la partie. Mais quel est l'intérêt si ce n'est de les donner en pâture aux loups? Ou une fois de plus je ne comprends vraiment pas votre façon de jouer.
Comme pour le vote blanc, un des joueurs avec qui j'ai découvert le jeu m'avait dit que voter blanc, c'était favoriser les loups. (Ah, vous êtes d'autres à le dire aussi ensuite, ouf. Je ne dis donc pas que des bêtises.)

Crony a écrit:Et sans vouloir te contredire, hormis les posts rp à la con que j'ai fais pour répondre à Vohoma, qui je le répète, ne prend pas la partie au sérieux (du moins pour l'instant), je ne pense pas avoir parlé pour rien dire. J'ai exposé des idées et apporté des explications quand il y en avait besoin, je dénote là aussi un détournement de la vérité pour tenter de me faire apparaitre suspect, profitant du doute émit par Cassandre.. (qu'au passage, tu essaie visiblement de te mettre dans la poche tout au long de ce post) au même titre que Diogène, une fois encore n_n
Pourquoi rentres-tu dans son jeu alors?!!! Et tu penses qu'il est loup en agissant ainsi? Tu ne dis rien sur lui, c'est bizarre.
Sinon, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas apporté des idées!!
Par contre, je suis déçu de lire "détournement de vérité" et "mettre dans la poche", deux grandes expressions pour pas grand-chose car clairement à l'opposé de ce que je suis. C'est toi uniquement qui essaies de me décrédibiliser!

Xeth a écrit:Dans le pire cas, nous avons un Révélateur pour le moment passif."
En quoi sa passivité serait "le pire cas"? Comment aurais-tu joué le Révélateur? N'aurais-tu pas attendu que le vent tourne dans telle ou telle direction?

Cassandre a écrit:Ce ne fût pas le cas dans les parties où j'ai joué. Et je ne vois pas le rapport avec le reste de ton paragraphe. En quoi le fait que Tenko ne soit pas mort rend Ringo "encore plus" suspect à tes yeux ?
Ah, c'est vrai que je n'ai pas joué beaucoup de parties, mais souvent le capitaine se faisait tuer s'il était villageois.
J'ai expliqué plus haut pour le fait que cela me le rend suspect! Souvent également (mais peut-être que je me base trop sur les quelques parties que j'ai jouées) au moins un loup-garou se présente afin de récupérer le rôle de capitaine pour pouvoir influencer les bûchers.

Cassandre a écrit:Vohama, certes mais Crony, il est l'un des joueurs qui participent le plus.
Désolé... Vous vous défendez tous mutuellement, que voulez-vous que je vous dise? Vohoma ET Crony ont eu un grand échange qui quittait le cadre de la recherche des loups, alors naturellement j'ai écrit qu'ils parlaient beaucoup pour ne rien dire.

Cassandre a écrit:En général (sans parler pour Crony et Vohoma en particulier), je ne vois pas en quoi deux joueurs qui "rp" et se répondent ne peuvent pas être loups ensemble.
Je me base encore sur mon expérience... Lors de mes parties, les joueurs qui racontaient des bêtises étaient souvent loups, mais rarement ensemble. La raison était peut-être que deux loups allaient éviter de se mettre tous les deux en avant.

J'ai mis une heure à écrire ce message, je n'aurais jamais pensé que cela prendrait autant de temps Laughing J'ai dit adieu à ma pause déjeuner... Pour que cela soit plus clair, je soupçonne donc : Ringo, Vohoma/Crony, Guetguet. Je vote contre Crony, parce qu'il m'attaque à tort en essayant de me décrédibiliser. J'ai beau avoir très peu d'expérience, je sais percevoir quand on essaye de me faire passer pour un méchant!
Je ne vais pas pouvoir me reconnecter, j'ai déjà perdu beaucoup de temps ^^ Si vous me tuez, tant pis, mais ce serait dommage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Ringo Jeu 19 Juin - 12:29

Podrick a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de préciser « sachant que nous connaissions nos rôles ». Regarde, dire qu'il connaît son rôle, c'est essayer de dire qu'il est villageois, pourquoi ne fait-il pas de remarque à Tenko qui pourrait être loup dans ce cas? Car son « nous connaissions nos rôles », ça sous-entend que les loups ont peut-être essayé de récupérer le rôle de capitaine et donc reviendrait à accuser Tenko, non? Ou alors je n'ai pas compris du tout cette remarque et je fabule (ce qui m'arrive parfois ; j'aime beaucoup la psychologie mais c'est plus difficile à analyser à l'écrit).

Tu te trompes je voulais juste souligner qu'un vote pour la mairie n'a pas la même répartition selon si l'on connais nos alignements ou non. (généralement sur le forum la distribution des rôles se fait après l'attribution de la Mairie)

Podrick a écrit:
Cassandre a écrit:Ce ne fût pas le cas dans les parties où j'ai joué. Et je ne vois pas le rapport avec le reste de ton paragraphe. En quoi le fait que Tenko ne soit pas mort rend Ringo "encore plus" suspect à tes yeux ?
Ah, c'est vrai que je n'ai pas joué beaucoup de parties, mais souvent le capitaine se faisait tuer s'il était villageois.
J'ai expliqué plus haut pour le fait que cela me le rend suspect! Souvent également (mais peut-être que je me base trop sur les quelques parties que j'ai jouées) au moins un loup-garou se présente afin de récupérer le rôle de capitaine pour pouvoir influencer les bûchers.

Les possibilités sont nombreuses. le mieux est de rester dubitatifs et ouvert sur toutes les possibilités.
- Inactivité des loups (par choix afin d'innocenté le maire en admettant ton hypothèse) chose peu probable.
- Intervention d'un rôle protecteur type salva/sorciere (avec ou sans aide du révélateur).
- Le maire est un ancien.

Comme plusieurs joueur le disent les faits (répartitions des votes et non mort cette nuit) sont a relevés mais n'apportent pas d'eau à notre moulin. on doit donc faire réagir tout le monde et se baser sur les réactions.


Podrick a écrit:J'ai mis une heure à écrire ce message, je n'aurais jamais pensé que cela prendrait autant de temps Laughing J'ai dit adieu à ma pause déjeuner... Pour que cela soit plus clair, je soupçonne donc : Ringo, Vohoma/Crony, Guetguet. Je vote contre Crony, parce qu'il m'attaque à tort en essayant de me décrédibiliser. J'ai beau avoir très peu d'expérience, je sais percevoir quand on essaye de me faire passer pour un méchant!
Je ne vais pas pouvoir me reconnecter, j'ai déjà perdu beaucoup de temps ^^ Si vous me tuez, tant pis, mais ce serait dommage!

On défend Crony car il est cohérent dans ses réponses. ça ne le rends pas innocent, mais il n'attire moins d'opinions négative que d'autres.
Ringo
Ringo
Idiot Maltraité
Idiot Maltraité

Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2013
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Guetguet Jeu 19 Juin - 13:08

comme je l'ai dit d'habitude je vote sna sétat d'ame .

mais la moi je n'ais peut de supect et je préfère mieux réfléchir pour la suite. génalmnt qu'on a un mort au moins on a quelque chose on réfléchit pourquoi lui plutot qu'n autre et au moins on a d esprésomption la on a rien c'est bien au moins qu'on sait que c'est une perosnne qui a été protéger.

et puis je préfère clairment dire on j'en suis actuelemnt sur a partie.

je sais que voter blanc ça s efait pas que ça avnatge le sloups. je ne suis pas un imbécile. Mais la moi le totatl rnadom c'est pas mon trip. après si ça vous scandalise et bient nant pis j'i mes propres oppinion.

je préfère faire çaen symbolique par c eaprès on va dire au le père guet il n' apas voter t1 alors qu'il passé son temps à lancer des débats au sur le coup il ets suspect.

Guetguet
Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2014
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Vohoma Jeu 19 Juin - 13:47

Eh, oh, j'ai justifié la chose! En partant de Pizza et en suivant la liste des inscrits, avec amstramgram, c'est tombé sur toi... Pas de bol hein?

Hum? Comment? Ce n'est pas une raison? C'est complètement gratuit?... Oui, et alors? On est obligé d'avoir une raison pour faire ce qu'on fait? Vous êtes pas très amusants, hi hi hi...

Bon, Ringo, je vais passer sur ta philosophie du vote du premier jour vu qu'on en a justement discuté... Cela dit, la dernière fois, tu étais loup... Hi hi hi...

Guetguet a dit des trucs et au moins il se mouille à dire qu'il a pas d'avis. Ce qui n'implique pas qu'il est innocent... A vrai dire, il a fait plusieurs "erreurs" de débutant......

Tenko est encore en vie et il n'y a pas eu de mort. Stratégie pour s'innocenter avant de commencer la chasse? Tout le monde étant actif, c'est peu probable.

Sigomare est... Sigomare. Ca mérite un vote contre lui pour cette seule raison tien. J'y réfléchirai avec ma prochaine façon de sortir un vote aléatoire.

Cassandre... Ah, elle a beau me détester, ça n'empêche que j'apprécie ses réflexions. En admettant que je prenne la situation au sérieux. Ce n'est pas le cas. AH AH AH! Oh, et la dernière partie que j'ai faite avec quelqu'un de très actif à la recherche des loups, il était loup. N'est-ce pas Ringo? Bref, ça n'innocente pas. De toute façon j'innocente personne, je ne fais que percevoir des choses bien et moins bien.

Le vieux Diogene, égal à lui-même. Je ne peux pas oser dire qu'il prend pas la partie au sérieux. Pas moi, hi hi... Mais je te trouve vachement sur l'offensive. On a des secrets à garder?

Crony, comme d'habitude, difficile à sonder. Ses réflexions me paraissent bonne, il est toujours cohérent, toujours parfait... Comment le soupçonner?

Xeth... Hi hi hi... Dégénéré, quel beau compliment, c'est l'un des meilleurs qu'on m'ait fait... Sinon, tu ne parles pas beaucoup, peur de ne pas garder ton calme avec moi? Tu peux en venir aux poings, je sais me défendre, faut pas s'inquiéter pour ça. Mais bon, tu n'en dis pas beaucoup, juste que les meilleurs sont les meilleurs.

Vohoma, Vohoma, Vohoma... Ce déchet qui ne prend rien au sérieux et qui prend plaisir à ennuyer les autres, si il est pas chieur, il en est pas moins aussi chiant, on devrait le brûler pour ça, qui avec moi? Hi hi hi hi hi...

La petite Pizza... Ah, elle n'est pas là. Too bad... Ah non, je dis pas qu'elle est inactive ou quoi, elle a prévenu hein!

Shirty... C'est qui?

Et enfin, Podrick. C'est pas cool de s'attaquer à un nouveau... Mais j'aime bien faire des trucs interdits. Pour commencer tu as voulu te mettre Cassandre dans la poche. Fail d'ailleurs. J'ai mieux réussi à faire l'inverse, hi hi... Hum. Ensuite, les votes de la mairie sont intéressants. Pourquoi? Parce qu'on connaissait nos rôles avant de se présenter et de voter (ce qui n'est pas le cas d'habitude), donc les votes et les présentations peuvent être intéressés. Ce n'est pas forcément utile le premier jour, mais après quelques morts violentes et douloureuses, ça peut être une indications. Ensuite, l'intérêt d'expliquer qu'il n'y a pas de mort, c'est pour l'espoir et les bisounours. Non je déconne. Pour l'instant ça sert à rien, mais pareil, après quelques mises à mort après de longues heures de tortures, on peut se rapprocher de l'hypothèse de la non-mort du J1 et en conclure des choses. Donc sortir tous les cas possible, ça sert pour ne pas faire marcher trop son cerveau plus tard. Ensuite, le révélateur, il fait ce qu'il veut, d'où le fait qu'il est potentiellement dangereux. Potentiellement. Ensuite, même si je m'amuse, Crony dit des trucs. Ca, c'est pour le premier post.
Post suivant.
Ya pas de conclusion à donner sur les votes du jour 0, à part que je suis un gros con. Ensuite, oui, rappeler qu'on connaît nos rôles, c'est pour dire qu'un loup a peut-être essayé de récupérer le capitanat. Ou peut-être pas. On peut dire de façon à peu près sûre que les loups se sont partagés en votes. En théorie. Bon, Guetguet qui cherche les rôles, je peux pas lui en vouloir trop, j'ai envie de faire pareil. Cela dit, c'est pas sa seule "erreur" et il en a fait pas mal. Et comme je l'ai déjà dit, c'est intéressant de dire tous les cas possible pour la non-mort. Sinon, pourquoi Crony rentre dans mon jeu... Parce que c'est un jeu et que dans ce jeu, tout le monde s'amuse? A l'inverse, je comprends mal les gens si sérieux. Par contre, bah, je suis d'accord avec lui, quand on dit qu'il participe pas alors que c'est faux, faut assumer... Dans les parties que j'ai faites, les loups se sont pas présentés. Ils devaient avoir la flemme (Je parle de parties où on connaît son rôle avant bien sûr). Je n'ai pas d'autres éléments.
Ah si. Bon, c'est normal d'essayer de répondre à tout, mais j'ai la vague impression que tu essaies de t'innocenter au maximum. Et je suis partisan du "La défense, c'est pour les tapettes". Cela dit, quelqu'un qui attaque trop férocement n'est pas mieux... Ca te va comme raisons?
Vohoma
Vohoma
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 110
Date d'inscription : 10/03/2014
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Tenko Jeu 19 Juin - 15:57

Podrick a écrit:
Ah, c'est vrai que je n'ai pas joué beaucoup de parties, mais souvent le capitaine se faisait tuer s'il était villageois.
J'ai expliqué plus haut pour le fait que cela me le rend suspect! Souvent également (mais peut-être que je me base trop sur les quelques parties que j'ai jouées) au moins un loup-garou se présente afin de récupérer le rôle de capitaine pour pouvoir influencer les bûchers.

Oui, de base, les loups au premier tour ont envie de tuer le capitaine. Le problème, c'est que c'est tellement évident que tu peut être sur que le salvateur va le protéger au premier tour. C'est pour ça que de manière générale, les loups viserons quelqu'un au pif au premier tour pour éviter ce genre de situation. Mais vu l'absence de mort... soit j'ai été visé, soit quelqu'un d'autre l'a été et a eu un sacré coup de bol d'une manière ou d'une autre.



Bon, voila mes feelings :

Pizza : Neutre, elle reste fidèle à elle même et je n'ai rien noté de suspect

Podrick : Légèrement mauvais, il semble vouloir brider les débats en soupçonnant une personne car elle se focalise sur tel ou tel truc (Révélateur, cause de la non-mort...). Notons également cette accusation de Crony qui me donne l'impression qu'il cherche une victime avant tout.

Sigomare : Neutre, on ne peut en dire grand chose pour le moment car il ne parle pas beaucoup.

Crony : Positif, de bonnes analyses, cohérentes, calme, réfléchies, et ce assez rapidement. Je vois mal un loup se mouiller aussi vite dans le débat et de manière aussi approfondie.

Diogene : Neutre, malgré le fait que comme Podrick il a évoquer le fait que se concentrer sur le révélateur était une attitude de loup, je pense que cela est surtout du à une mauvaise connaissance du rôle.

Xeth : Neutre, il s'est exprimé brièvement aujourd'hui, je pense qu'il repassera une ou deux fois aujourd'hui, mais connaissant Xeth, le mieux est probablement de se concentrer sur ses actions plutot que ses paroles.

Guetguet : Légèrement mauvais, il débat avec nous, mais d'un autre côté... il cherche un peu vite les autres rôles et un peu trop ouvertement aussi, ce qui peut servir les loups.

Shirty : Il serait peut être temps qu'il vienne jouer. Si il est trop inactif sinon il faudra penser à le remplacer!

Ringo : Positif, d'après moi il cherche sincèrement les loups, et veux faire avancer le débat.

Cassandre : Positif, elle n'a pas peur de se tromper, avance des théories, change d'avis si elle voit qu'elle empruntait le mauvais cheminement, en clair, elle ose se mouiller.

Vohoma : Avis Vohoma, parce que de toutes façon Vohoma est Vohoma et en partant de la, c'est tout à fait normal.

Bref, ce sont avant tout des feelings, difficile d'avoir des avis tranchés lors de ce premier jour. Je voterais peut être dans mes avis légèrement négatifs, il faut voir...
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Aymer Jeu 19 Juin - 17:21

@Cassandre : ça dépend du révélateur si il s'infiltre déjà. Dans tout les cas le révélateur a les moyens de s'infiltrer chez les loups, après, si c'est le cas, ça dépend des loups si ils le grillent ou pas, mais aucune indic n'est donnée.

@Crony : Merci pour le compliment !

@Xeth : Franchement bon le RP ça fait plaisir

@Tenko : Shirty n'agit plus de puis un moment, je crois qu'il a complètement perdu sa connexion internet, dans tout les cas si il ne me montre pas un signe de vie je le ferait remplacer jour/nuit 3.
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Tenko Jeu 19 Juin - 17:29

ça fait un peu long d'attendre jusque la non? Surtout si on doit le remplacer, le remplaçant aura beaucoup à rattraper... Vu que tu le connais IRL essaie de voir avec lui si sa connexion est vraiment bousillée et si il peut te donner avec certitude une date pour son retour =/
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Aymer Jeu 19 Juin - 17:34

@Tenko : Bah apparemment au début il pouvait encore aller sur skype mais là c'est limite la grosse panne, et il me dit qu'un réparateur ne viendra pas avant quelque temps mais il n'a pas précisé...
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Cassandre Jeu 19 Juin - 18:44

Podrick a écrit:Maintenant tout le monde sait que je ne suis pas le chien ^^
Pourquoi le préciser ? Tu veux montrer que tu n'es pas une éventuelle menace pour le village ?

Podrick a écrit:Je ne lui reproche pas de les avoir donnés, mais de les avoir donnés sans en tirer de conclusion, ou plus insidieusement d'avoir tenté de nous faire en tirer des conclusions
Quelles conclusions voulais-tu qu'il tire sur ces votes ? Ne connaissant le rôle d'aucun joueur (comme il n'y a eu aucune victime et que nous ne sommes qu'auj1), je ne vois pas ce qu'on pourrait conclure de ces votes. Au jour 2 par contre, ça pourra nous donner quelques pistes.

Podrick a écrit:Je trouve juste que ce n'est pas une très bonne idée d'évoquer le révélateur (je me suis expliqué : et toi, ton avis sur le rôle? comment l'aurais-tu joué?), ni une très bonne idée de chercher quel pouvoir aurait pu empêcher d'avoir un mort aujourd'hui.
Si ce n'est pas une bonne idée de l'évoquer, pourquoi en avoir parlé dans ton premier post et avoir expliqué la façon dont toi tu le jouerais ? Tu te contredis. De plus, tu en parles une deuxième fois dans ton post (> cf "En quoi sa passivité serait "le pire cas"? Comment aurais-tu joué le Révélateur? N'aurais-tu pas attendu que le vent tourne dans telle ou telle direction?").
Pour ce qui est de parler de la non-mort de la nuit dernière, au début de j1, on a pas vraiment le choix. De quoi parler d'autre sinon ?

Podrick a écrit:Désolé... Vous vous défendez tous mutuellement, que voulez-vous que je vous dise?
On se défend mutuellement ? Tu n'as pas l'impression d'exagérer ?
...
Bon okay j'avoue, Vohoma, Crony et moi sommes loups ensemble Smile Mince...on pensait pas être découvert aussi rapidement...

Podrick a écrit:Je vote contre Crony, parce qu'il m'attaque à tort en essayant de me décrédibiliser.
En gros tu le suspectes car il te suspecte ?

Vohoma a écrit:Cassandre... Ah, elle a beau me détester, [...]
Vohoma a écrit:Pour commencer tu as voulu te mettre Cassandre dans la poche. Fail d'ailleurs. J'ai mieux réussi à faire l'inverse, hi hi...
Je ne vois pas d'où tu sors ça Shocked Je n'ai jamais dis que je te détestais ! J'ai simplement dis que j'aimerais que tu participes et aide le village. Si tu fais référence au vote contre toi, c'était simplement pour essayer de vous faire réagir et de lancer un peu les débats ^^
En tout cas je suis contente de te voir enfin donner ton avis.

Merci Aymer pour ta réponse Wink A propos de Shirty, je suis d'accord avec Tenko.

Je vote contre Podrick.

Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Aymer Jeu 19 Juin - 19:01

L'eran Spahod s'impatientait, cela faisait 48 heures que vous cherchiez un suspect et d'une part quelqu'un s'amusait à ne pas faire avancer l'enquête, d'autre part la moitié restait en abstention : Vous n'avez plus que trois heures pour débattre et voter contre qui ira se faire interroger par les meilleurs inspecteurs de la cour, dépêchez vous !

HRP : Il ne vous reste vraiment que trois heures et beaucoup n'ont pas encore voté (Pizza, Crony, Tenko, Sigomare, Xeth.) donc c'est le dernier moment !
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Pizza 4 fromages Jeu 19 Juin - 19:03

J'ai lu en speed. Je vous donne mes premières impressions à chaud. Je relirai tout à tête reposée demain.

P/r à l'élection du maire, je pense qu'un loup s'est glissé parmi les candidats. Vu qu'on connaissait nos rôles c'est quasi obligé pour moi.

P/r à la non-mort, je ne pense pas à une inactivité des loups. Je pense que c'est soit le rôle protecteur qui a été visé, soit Tenko et que le rôle protecteur l'a protégé.

Guetguet tu cherches le couple et en général ce sont les loups qui cherchent le couple. Idem pour la compo. Ce sont les loups qui ont besoin de savoir qui sont les rôles spés de la partie.

Diogene, je n'aime pas le fait que tu reproches aux gens de trop se focaliser sur le révélateur. Comme cela a déjà été dit, c'est un rôle qui peut retourner sa veste à tout moment. C'est un rôle opportuniste qui peut planter un couteau dans le dos du village comme des loups, on ne sait pas à quoi s'attendre avec ce rôle. Pour moi il faut s'y intéresser car c'est lui qui décide de la survie ou non du village. Il sait tout et vois tout.
Ma première impression est que tu as peur qu'on découvre que tu es le révélateur.

Je ne sais pas si je pourrai repasser avant la fin du jour donc je vote contre Guetguet.

J'aime bien Cassandre, je l'a sens investie dans la recherche des loups.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Cassandre Jeu 19 Juin - 19:18

Guetguet cherche le couple ? O_o Il me ne semble pas l'avoir vu mentionner le couple, à moins que j'ai loupé quelque chose.
Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Pizza 4 fromages Jeu 19 Juin - 19:27

Guetguet a écrit:
théorie 4: la personne qui a été sauver est en couple avec un role protecteur qui la aussitot sauver  ce qui vudait qu'on auriat un couple d'inno.
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Féminin Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2011
Emploi/loisirs : Pizza à croute fine nappée de quatre délicieux fromages
Localisation : dans un four
Humeur : de fromage
Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Cassandre Jeu 19 Juin - 20:00

Tu parles de ça o_o
Que tu le soupçonnes car il essayait de trouver la composition, je peux comprendre mais là je ne vois pas en quoi il cherche le couple. Il émettait simplement des hypothèses pouvant expliqué la non mort. Quand on dit "C'est sûrement l’œuvre d'un roe protecteur", ça ne veut pas dire qu'on cherche à savoir qui il est. Là, c'est pareil.
Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Tenko Jeu 19 Juin - 20:05

Bon, je vais voter contre Podrick, pour les raisons évoquées plus tot d'une part, et le fait qu'il essaie beaucoup trop de se justifier à mon gout d'autre part.
Tenko
Tenko
Chasseur Habile
Chasseur Habile

Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Trouba d'ours city
Humeur : Brosse à dent
Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Invité Jeu 19 Juin - 20:32

Oula! Je suis vraiment déçu de mourir si vite. En fait je pense que Cassandre doit être louve finalement, elle mène tout le jeu et personne ne lui dit rien. Je ne suis pas du tout habitué à jouer comme vous le faites, et en tout cas cette expérience ne m'a pas été du tout profitable, j'ai été accusé injustement très vite et je ne reconnais pas du tout le jeu qui m'a enthousiasmé il y a un mois quand je l'ai découvert. J'espère au moins que j'avais un peu raison, et je garde d'ailleurs mon vote contre Crony, après si j'avais tort tant pis pour moi. Je crois que vous ne vous rendez pas compte combien vous dites certaines choses qui me dépassent, vous cherchez plein de petites bêtes là où il n'y en a pas, je vous assure! En tout cas, j'aurai essayé de réagir logiquement à vos messages, eh oui Cassandre je pense que si je demande ce qu'est le chien, c'est bien que je ne le suis pas, c'est logique. Bonne soirée!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Invité Jeu 19 Juin - 20:35

Vohoma a écrit:Et je suis partisan du "La défense, c'est pour les tapettes".
Je trouve cette remarque extrêmement déplaisante. Je fais partie des "tapettes", comme tu dis, et je n'en ai pas honte. Quand on m'attaque, je me défends.
En fait, ce n'est pas "bonne soirée" que je vais dire, plutôt adieu. Bye!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Aymer Jeu 19 Juin - 20:37

@Podrick : Tu sais, tout n'est pas perdu, tu as encore une chance d'y réchapper si Sigomare par exemple décide de voter pour Guetguet avec un autre. Ne perd pas espoir !
Aymer
Aymer
Nouveau à Martyriser
Nouveau à Martyriser

Masculin Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2014
Emploi/loisirs : faire de la confiture le samedi, le samedi ! Je dis pas qu'il faut en faire tout les soirs !
Localisation : Chez Direct 8.
Humeur : vieux con 70 balais
Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Cassandre Jeu 19 Juin - 20:40

Podrick a écrit:Je suis vraiment déçu de mourir si vite.
Et moi je suis déçu de te voir abandonner si vite alors que la fin du bûcher n'est que dans 1h30 et que plusieurs personnes n'ont pas encore voté. Rien n'est joué.
Ton message ne fait que renforcer ma mauvaise impression sur toi. Mais je suis aussi franchement déçue de voir que tu te contentes de suspecter ceux qui te suspectes. Moi qui avait hâte de lire tes analyses en début de partie...

EDIT : Si tu es villageois, même en te sachant perdu, au lieu de ne plus participer tu es censé aider le village en continuant à donner ton avis, à faire des remarques, à expliquer tes mauvaises impressions...etc.
Cassandre
Cassandre
Chien Gâleux
Chien Gâleux

Féminin Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2013
Emploi/loisirs : Mangeuse professionnelle de lasagnes (mais attention je n'ai rien avoir avec ce stupide garfield !)
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D
Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Guetguet Jeu 19 Juin - 20:45

après moi je suis qua ma troisième partie et on perso je ne savais pas que chercher de sélments d ecompo ça faisiat loup.

je pars toujours du principe de prendre les élements que l'on a est chercher des choses.

qu'ona rien on cherche els chose et j'ai plutot reçu des accusations assez déplaisante ok moi je n'ai l'anciennét d ecertains ici alors que je fasse des ereus et bien voila.

Guetguet
Guetguet
Paysan Bouseux
Paysan Bouseux

Masculin Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2014
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous ! - Page 3 Empty Re: Jour 1 : Ahurâ Mazdâ est avec vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum